Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

A l'accélération ça claque


Invité §Suz778DC

Messages recommandés

Invité §Suz778DC

Bonjour à tous

J'ai un soucis avec une 206 1.4 HDI de novembre 2004. Elle a 70000 kms et à 45000 kms les 4 injecteurs ont été changés par l'ancien proprio sous garantie.

Depuis quelques jours, lorsque j'appuye sur l'accélérateur assez fortement j'entends comme un bruit de claquement. Il n'a y pas de bruit quand j'accélère doucement mais uniquement en appuyant assez fort.

Ne sachant pas ce que c'est j'étais voir chez Peugeot. Un mécano après l'essai où il a entendu le buit de lui même m'a dit de prendre du gas oil chez un pétrolier et non pas en grande surface. Il m'a dit que si ça ne change pas c'est que c'est surement 1 injecteur !!

Bon pour le gas oil a changer je n'y crois pas trop mais on ne sait jamais.

Par contre j'ai besoin de votre avis. Croyez vous vraiment que ça peut être 1 injecteur, sachant que la voiture a 70000 kms et qu'ils ont été changés à 45000 kms. Ils ont donc parcouru 25000 kms !! Qu'en pensez vous ? Surtout concernant ce bruit de claquement. Si c'était bien 1 injecteur pensez vous que Peugeot va prendre en charge s'ils n'ont parcouru que 25000 ? Pour info ils ont été changé en Février 2006.

J'attends vos réponses. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §soa374tJ

Effectivement c'est prématuré comme usure, donc vois avec el service client peugeot pour une prise en charge, car c'est cher un injecteur je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz778DC

Merci pour ta réponse

Quelqu'un aurait un nmr de tél du service client Peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz778DC

Bon ben j'ai vu 2 garagistes différents aujourd'hui. Ils entendent comme moi le claquement lorsque j'accélère. A l'arrêt on a beau accélérer le moteur on n'entend rien. C'est uniquement lorsqu'on roule.

Ils m'ont dit tous les 2 de changer de marque de gas oil.

J'ai également rajouté du dispersant d'eau qui élimine l'eau pouvant être dans le gas oil.

Ils m'ont dit tous les 2 que si ça ne va pas mieux il faut voir ce que c'est. Tous les 2 ont aussi parlé d'injecteur mais m'ont dit que ça peut rester comme ça on est pas obligé de changer. Ce qui m'étonne car on entend quand même bien ce claquement. Et le plus étonnant, comme dit, c'est que ces injecteurs n'ont que 25000 kms et ont été mis il y a 1 an et demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che045Na

Alors pour commencer celà vient probablement d'un ou plusieurs injecteurs. Si tu les remplaces, surtout évite dorénavant de faire ton plein dans les stations de supermarchés. Ils sont connus pour nettoyer leurs cuves à l'eau ce qui est dangereux pour les injecteurs qui finissent par se gripper et notament les diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

ça peut venir aussi du support moteur qui bouge en accel ou bien de ta ligne d'échappement ou plutot de tes plaques pare chaleur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi702yl
ça peut venir aussi du support moteur qui bouge en accel ou bien de ta ligne d'échappement ou plutot de tes plaques pare chaleur :oui:

 

 

Salut!

 

J'ai le même problème sur mon 2l hdi.

Après enquête, il s'avère que ce soit dû à un support moteur qui prend du jeu.

Dans ce cas, soit il se dévisse tout simplement, soit il se casse.

En tout cas, ce problème ne fait apparemment courir aucun risque ni au moteur, ni à la voiture.

Juste que le jour où ça deviendra trop bruyant, il sera temps de faire quelque chose!

 

(Corrigez-moi si je me trompe!...)

 

@+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

il faut donc secouer le moteur dans tous les sens et voir s'il a du jeu, meme minime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr9673wz

Salut,

 

J'ai eu le même genre de problème avec le bloc atmo 1.9d

Après essai par le garagiste et diagnostique électronique, ils m'ont changé l'injecteur pilote.

J'ai pas la facture sous la main mais l'injecteur, le porte injecteur et le montage c'était dans le 350€

Mais bon pas sur que ce soit la même chose pour toi, moi ça le faisait rarement mais à l'accélération ou au débrayage...

Bon courage

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz778DC

Pour l'instant je ne sais toujours pas ce que c'est mais j'ai essayé avec la voiture à l'arrêt et même en accélérant fort par des coups d'accélérateur on n'entend pas ce bruit. ça le fait uniquement quand on accélère avec la voiture qui avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz778DC

Quelques nouvelles de mon problème : j'ai fait quelques pleins dans des stations essence autres que les grandes surfaces comme me le demandait le garagiste. Le problème n'a pas été réglé. Après d'autres recherches il me dit que c'est le joint d'un des injecteurs qui serait défectueux.

Il a commandé cette pièce et j'irais la semaine prochaine pour changer ce joint. Je vous dirais ce que ça a donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz778DC

Je viens d'être contacté ce matin par le service clientèle Peugeot. Je leur avais envoyé un mail de demande de prise en charge en Novembre et je n'avais plus de nouvelle de leur part. Coup de fil de ma part ce matin et hop 30 mn plus tard quelqu'un me rappelle.

Ils m'ont dit qu'ils vont contacter le garagiste qui va faire la réparation et voir avec lui ce qu'il en est et vérifier si les révisions ont été faites chez Peugeot, etc,etc.

Je rappelle le garagiste qui me dit qu'effectivement il a été contacté par ce service et que maintenant c'est une histoire de paperasse entre eux et lui. Il me dit aussi qu'il y a de grandes chances qu'une grande partie des frais sera prise en charge par la marque.

Ceci pour renseigner ceux qui auraient le même problème. N'hésitez pas à relancer le service clientèle s'il tarde à vous contacter.

Je vous tiens au courant de la suite, prix de la réparation et montant pris en charge, etc.

Tain, on dirait une feuilleton télévisé !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz778DC

Bon je viens de récupérer ma voiture que j'ai déposé ce matin au garage. La réparation est faite et ça ne claque plus. Le garage me dit que c'était bien un joint d'un injecteur. Il ne m'a pas encore fait de facture mais il me dit que Peugeot prend la réparation à sa charge à 65%. Je trouve que c'est déjà pas mal, mais croyez vous que c'est suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi281km

Moi je suis aller voir dans un garage hier pour ce problème.Le garagiste m'a dit que c'était normal.......

Soit disant que sur certains moteurs diesel ce bruit est normal car il y a un additif dans le gazoil empechant que ce dernier gel et donc quand on accélère ça fait ce bruit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz778DC

Ne te laisse pas faire ce bruit n'est absolument pas normal. J'espère qu'on parle bien de la même chose, si tu entend ce bruit de claquement entre 2000 et 3000 tours et surtout quand on accélère assez fort, c'est surement la même chose que moi. Comment un garagiste peut-il dire que c'est normal si ce bruit n'existait pas avant ?? Change de garage et précises leur de regarder le joint de l'injecteur. On m'avait dit aussi que l'injecteur était peut être désserré. C'était l'un des deux pour moi et c'était bien le joint.

Si Peugeot a pris en charge à 65% ce n'est pas pour rien je pense. Pour info ma voiture est de Novembre 2004 avec 70000 kms. Tous les entretiens ont été faits chez Peugeot. Je préfère le préciser parce que ça joue pour la prise en charge. C'est la 1ère chose qu'on ma demandé au téléphone lors de la prise en charge.

Tiens moi au courant ici de la suite de l'évolution je suis curieux de savoir ce que ça donne pour toi.

Courage mais on y arrive. Un simple coup de fil a suffit pour moi donc c'est pas bien compliqué. Je n'ai plus de n° mais tu le trouves sur le site de Peugeot, service clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi281km

Ok je vais essayer ça.Merci en tout cas d'avoir répondu.

 

Le garagiste m'avait bien dit que ce "cliquetis" était normal et on peut jouer avec.Mais bon ce bruit me paraissait quand meme étrange.

 

En tout cas je vais persévérer pour résoudre ce soucis.

En plus ma voiture est sous garantie encore pendant 2 mois et demie donc autant que je ne dépense pas un sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz778DC

Si elle est encore garantie 2 mois ne te fais pas avoir car ils veulent peut être attendre que celle ci soit dépassée !!!

Changes de garagiste. Vas peut être voir en concession. Tu vas faire un tour avec un mécano pour lui faire entendre ce bruit. Ensuite seulement tu leur dis que ta voiture est encore sous garantie et que tu veux qu'elle soit réparée.

Ne leur dit pas à l'avance qu'elle est encore garantie sinon ils vont dire que ce bruit est normal.

Tiens nous au courant de la suite ici, OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi281km

Ok pas de soucis.

En fait je suis aller voir dans un autre garage parce que j'ai acheté ma voiture a 50km de chez moi et en plus dans un garage Renault.

Donc je suis allez chez un garagiste a coté de chez moi et j'ai été faire un tour avec le mécano.

La semaine prochaine j'irais directement voir en concession Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi281km

Je vous apporte des nouvelles!

 

Donc et aprem direction peugeot.Je leur explique le problème le mécanicien me dit 80% de chance que ce soit un injecteur.Très sympathique il m'a expliqué ce qu'il fallait faire si le gargae ou j'ai acheté la voiture essaye de faire patienter pour que la garantie soit périmée (envoi d'une Lettre Recommandée).

 

Ensuite direction le garage ou j'ai acheté la voiture, et là le mec me dit c'est surement ça mais essayé de mettre du nettoyant pour injecteur.Du coup il m'a filé un boite à 30€ de nettoyant in jecteurs.

 

Il m'a dit d'attendre d'avoir le 1/4 du réservoir pour le mettre dans la titine.

 

Voilou.Je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle332rf

ah ba moi je crois que j'ai le même problème sur ma 206 1,9 D... sa fait un bruit comme un grognement côté gauche mais que lorsque je roule surtout a l'accelération en 1er et 2nd... sa y resemble..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi281km

clemy38 c'est moi qui t'ai laissé les mesages sur ton topic puisque moi aussi j'ai ce problème! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle332rf

Woui j'ai bien vu :) et dit tu me sous estime là tu crois que je me rappel même pas de mes interlocuteurs... :( mais la question s'adressait à SUZ.

Tu es de Hte Savoie??? Loic?? si woui et ba alors on est presk voisin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi281km

OK désolé.... :cry:

 

[H.S=ON]Et oui je suis de Haute-Savoie! :sol:

 

@ bientôt peut-être sur les routes

 

[H.S=off] ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi281km

non pas du tout moi ma voiture est encore sous garantie donc c'est le garage qui paiera.

Du coup, je m'en suis pas du tout préoccupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle332rf

Oué ba tu as bien de la chance... le prix me fait d'avance un pu peur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...