Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[Présentation] Peugeot 206 1.4 bleu de chine & 206 RC


206_innova

Messages recommandés

Invité §pub243xW

Salut,en fait c'est avant tout une histoire de longueur, les gazs d'echappement parcours la meme distance de la sortie de la culasse au debut de l'echappement,de memoire on parle d'onde.Mais sur un 1,4 je suis pas convaincu du rapport gain/prix.Ou alors faut que tu aille plus loin dans ta prepa (arbre a cames,reprog etc...).Si tu facilite la sortie des gazs sans augmenter l'entrer,c'est moin utile.Enfin cet avis n'engage que moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Salut,en fait c'est avant tout une histoire de longueur, les gazs d'echappement parcours la meme distance de la sortie de la culasse au debut de l'echappement,de memoire on parle d'onde.Mais sur un 1,4 je suis pas convaincu du rapport gain/prix.Ou alors faut que tu aille plus loin dans ta prepa (arbre a cames,reprog etc...).Si tu facilite la sortie des gazs sans augmenter l'entrer,c'est moin utile.Enfin cet avis n'engage que moi :D

 

 

On peut faire des reprog sur un 1.4 essence? :??:

 

Ouais je vois bien la différence antre un collecteur inox et celui d'origine mais là ça fait faire de gros changements si je veux gagner des chevaux, et faut pas délirer non plus j'ai que un 1.4L, je crois que je vais attendre de changer de 206 pour les modifs moteur importantes! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:darth_revan:5]

 

Voilà du nouveau! :)

 

Voilà ce que j'ai reçu hier matin:

 

DSCN4109.JPG.8047f564e41347f8e38102b0be0c62d5.JPG

 

:D Le compteur à 117000km ma voiture en a 108800km donc je vais attendre un peu pour le mettre car comme j'ai une non mux le kilométrage enregistré est bien celui du compteur, j'ai fait l'essai!

Et j'ai pu voir aussi que l'aiguille de température d'huile fonctionne bien :sol: (j'étais pas sur qu'elle fonctionne sur une XT)

 

Je vais donc avoir le temps de changer une aiguille, ou plutôt le moteur d'une aiguille... :( l'aiguille du compte tour ne fonctionne pas très bien, elle décroche et à du mal à monter, je pense que c'est le moteur de l'aiguille enfin c'est ce que j'ai pu lire dans le forum!

 

Par contre plusieurs personnes disent qu'ils faut faire des repères sur le fond de compteur pour remettre les aiguilles au bon endroit mais je comprends pas vraiment pourquoi :non: : lorsque le moteur est éteint, les aiguilles sont au plus bas, en les démontant et les remontant ensuite à cette position, il ne devrais pas y avoir de problème... y'a un truc que j'ai pas du bien saisir là! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allé 9000 KMS A FAIRE tu devrais deja etre parti la :lol:

 

 

Il vont être fait rapidement! et puis je suis pas trop pressé vu qu'il faut que je change le moteur d'une l'aiguille et que je place des filtre rouge pour changer la couleur de l'éclairage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Cool le même que moi !!!! :p

 

Tant que tu ne l'a pas sur ta titine profites en pour mettre le cerclage alu, ça change vraiment le look en mieux !!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le même que moi !!!! :p

 

Tant que tu ne l'a pas sur ta titine profites en pour mettre le cerclage alu, ça change vraiment le look en mieux !!!! :love:

 

 

Voilà le compteur actuel... avec mon cerclage compteur! je le récupèrerai pour le mettre sur le nouveau compteur! :sol:

 

DSCN38.JPG.27047c3f5d16edec04cf6142d7d90e9c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam774lq
Un becquet sur 5 portes sa cartonne. ;)

 

Va voir mon topic. :D

 

 

+1 !

la mienne aussi elle cartonne avec son becquet et ses 5 portes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub243xW

Un zolie becquet c'est sur ca fini bien la voiture, je parle du pigeot. Je parle pas des bi plan et autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un becquet sur 5 portes sa cartonne. ;)

 

Va voir mon topic. :D

 

Oui je suis déjà passé sur ton topic et j'aime beacoup avec le couleur de ta 206 mais j'arrive pas à franchir le pas... cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif

 

 

+1 !

la mienne aussi elle cartonne avec son becquet et ses 5 portes :ange:

 

Oui je la connais le tienne je suis ton topic et tes modifs de près! ;)

 

Un zolie becquet c'est sur ca fini bien la voiture, je parle du pigeot. Je parle pas des bi plan et autre ;)

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif pour le becquet peugeot, j'aime pas les autres! :non:cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale806Hr

Tu peut mettre un compteur 5 aiguilles (donc mux?) sur une non mux avec à la base 4 aiguilles?

 

Sa m'interesse sa, tu a combien de broches sur ton nouveau et ton ancien compteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif pour le becquet Peugeot :jap:

 

 

Le becquet peugeot sur une 5 porte c'est joli :)

 

Merci pour vos conseils! :D

 

Tu peut mettre un compteur 5 aiguilles (donc mux?) sur une non mux avec à la base 4 aiguilles?

 

Sa m'interesse sa, tu a combien de broches sur ton nouveau et ton ancien compteur?

 

 

Oui en effet on peut le faire! :) Enfin en tout cas sur le XTP la sonde de température d'huile est bien là, sur les autres models je sais pas. cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif

J'avais à la base un compteur 4 aiguilles non mux (avec 2 broches: une jaune, une blanche) et j'ai trouvé un compteur 5 aiguilles non mux qui a donc les même broches.

Je l'ai branché pour voir si les aiguilles de température d'huile et d'eau allaient fonctionner et... oui! tout fonctionne! alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Je suis en train de le modifier pour mettre une filtre de couleur rouge et réparer le moteur de l'aiguille du compte tour qui déconnait.

 

Je mettrais des photos quand tout sera fini pour montrer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam774lq

Merci pour vos conseils! :D

 

 

 

 

Oui en effet on peut le faire! :) Enfin en tout cas sur le XTP la sonde de température d'huile est bien là, sur les autres models je sais pas. cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif

J'avais à la base un compteur 4 aiguilles non mux (avec 2 broches: une jaune, une blanche) et j'ai trouvé un compteur 5 aiguilles non mux qui a donc les même broches.

Je l'ai branché pour voir si les aiguilles de température d'huile et d'eau allaient fonctionner et... oui! tout fonctionne! alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Je suis en train de le modifier pour mettre une filtre de couleur rouge et réparer le moteur de l'aiguille du compte tour qui déconnait.

 

Je mettrais des photos quand tout sera fini pour montrer! ;)

 

 

pour la reparation du moteur de l'aiguille du compte tour ça m'interesse aussi car la mienne ne fonctionne plus non plus ! :non:

alors si tu arrives a la faire remarcher, fais moi signe ! je suis preneuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour la reparation du moteur de l'aiguille du compte tour ça m'interesse aussi car la mienne ne fonctionne plus non plus ! :non:

alors si tu arrives a la faire remarcher, fais moi signe ! je suis preneuse :D

 

 

Pas de problème, j'ai fait plein de photos pour créer un topic sur le changement ou la réparation du moteur d'une l'aiguille de compteur! :) je crois pas que quelqu'un n'en ai déjà fait un... [:benitoo:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam774lq

 

Pas de problème, j'ai fait plein de photos pour créer un topic sur le changement ou la réparation du moteur d'une l'aiguille de compteur! :) je crois pas que quelqu'un n'en ai déjà fait un... [:benitoo:8]

 

 

non je ne crois pas parce que j'avais dejà fais des recherches la dessus et je n'avais rien trouvé ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub243xW

 

 

Merci pour vos conseils! :D

 

 

 

Oui en effet on peut le faire! :) Enfin en tout cas sur le XTP la sonde de température d'huile est bien là, sur les autres models je sais pas. cartman17.gif.69eb85e085fd3017163e5f7ed10c4230.gif

J'avais à la base un compteur 4 aiguilles non mux (avec 2 broches: une jaune, une blanche) et j'ai trouvé un compteur 5 aiguilles non mux qui a donc les même broches.

Je l'ai branché pour voir si les aiguilles de température d'huile et d'eau allaient fonctionner et... oui! tout fonctionne! alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Je suis en train de le modifier pour mettre une filtre de couleur rouge et réparer le moteur de l'aiguille du compte tour qui déconnait.

 

Je mettrais des photos quand tout sera fini pour montrer! ;)

 

 

 

cool que tu es trouver compteur, j'en cherchais un mais pas moyen de trouver

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

cool que tu es trouver compteur, j'en cherchais un mais pas moyen de trouver

 

 

 

Je faisais une recherche sur ebay une fois le matin et une fois le soir, et au bout du 3ème jour au soir je l'ai trouvé! :D

J'ai eu de la chance parce qu'il n'y était pas le matin! :o

Le type l'avais mis à 50 euros en enchères et 80 euros en achat immédiat, j'ai pas attendu je l'ai acheté directement même s'il indiquait qu'une aiguille déconnait mais je sais comment changer le moteur de l'aiguille donc c'est nickel d'autant plus qu'il correspondait au kilométrage que je recherchais! :)

Sinon j'ai appelé plusieurs casses auto mais sans succès...

Regarde régulièrement sur ebay, avec un peu de patience tu trouvera peut être ton bonheur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà quelques petites nouvelles concernant la modif de mon nouveau compteur: :D

 

Comme beaucoup le font, je souhaite changer la couleur de l'éclairage du compteur, de l'afficheur déporté et de la commande de clim mais par contre je ne veux de bleu, beaucoup le font et puis je préfère l'ambiance rouge des compteurs d'ibiza ou d'audi! :sol:

 

Comme je trouvais pas de filtre rouge, j'ai demandé au hasard à mon père qui me dit, à peine la question posée: "j'ai ce qu'il te faut mon fils!" j'lui répond: "sérieux tu déconne pas?" et en effet le lendemain il me ramène de sa boite (une imprimerie) des grandes feuilles en plastique souple rouge d'un côté mat et de l'autre brillant qui allaient donc me servir de filtre en remplacement de filtre orange d'origine! :p

 

Coté mat:

 

DSCN4168.JPG.3bb13929ad84f080af756d051d6b55da.JPG

 

Coté brillant:

 

DSCN4169.JPG.9a5fa5291ffaf71f05e75fbb8e49ee6a.JPG

 

J'ai dabord commencé par l'afficheur déporté, à gauche le filtre orange d'origine, à droite le nouveau filtre rouge:

 

DSCN4172.JPG.1726bca42b422f0f9e06b4f9ef25d1a6.JPG

 

Et voilà le résultat apès remontage:

 

DSCN4173.JPG.022671338234a4371361c59c0e5fdb0c.JPG

DSCN4182.JPG.b347656f44baeaea2e027a67370960bc.JPG

 

Bon sur les photos ça parait plus rose que rouge et on a l'impression que l'on voit les ampoules a travers :( mais c'est le flash de l'APN qui donne cet effet car en réalité c'est un rouge super vif et on ne voit absolument pas les ampoules! on dirait tout simplement que ça été fait d'origine! :sol:

C'est dommage que je ne puisse pas montrer ce que ça donne en vrai! :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub243xW
Bon voilà quelques petites nouvelles concernant la modif de mon nouveau compteur: :D

 

Comme beaucoup le font, je souhaite changer la couleur de l'éclairage du compteur, de l'afficheur déporté et de la commande de clim mais par contre je ne veux de bleu, beaucoup le font et puis je préfère l'ambiance rouge des compteurs d'ibiza ou d'audi! :sol:

 

Comme je trouvais pas de filtre rouge, j'ai demandé au hasard à mon père qui me dit, à peine la question posée: "j'ai ce qu'il te faut mon fils!" j'lui répond: "sérieux tu déconne pas?" et en effet le lendemain il me ramène de sa boite (une imprimerie) des grandes feuilles en plastique souple rouge d'un côté mat et de l'autre brillant (comme sur le filtre d'origine de l'afficheur déporté) qui allaient donc me servir de filtre en remplacement de filtre orange d'origine! :p

 

Coté mat:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346746/DSCN4168.JPG

 

Coté brillant:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346746/DSCN4169.JPG

 

J'ai dabord commencé par l'afficheur déporté, à gauche le filtre orange d'origine, à droite le nouveau filtre rouge:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346746/DSCN4172.JPG

 

Et voilà le résultat apès remontage:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346746/DSCN4173.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346746/DSCN4182.JPG

 

Bon sur les photos ça parait plus rose que rouge et on a l'impression que l'on voit les ampoules a travers :( mais c'est le flash de l'APN qui donne cet effet car en réalité c'est un rouge super vif et on ne voit absolument pas les ampoules! on dirait tout simplement que ça été fait d'origine! :sol:

C'est dommage que je ne puisse pas montrer ce que ça donne en vrai! :non:

 

 

 

J'ai utiliser un systeme similaire pour le passage en bleu,mais je pense essayer le rouge pour voir ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le fond de compteur j'ai découpé la feuille de plastique rouge au forme du fond de compteur tout simplement, j'ai testé en rebranchant le compteur mais le résultat n'était pas aussi nickel que l'afficheur déporté: j'ai constaté que les ampoules n'étaient pas assez puissantes pour que la lumière puisse traverser le filtre rouge + celui d'origine! :non:

 

DSCN4183.JPG.8fa2172e382086947c08ab29b2f3c196.JPG

 

J'ai donc pour solution soit d'acheter des led plus puissantes que les ampoules d'origine, soit d'essayer d'enlever la couche de blanc que l'on voit sur cette photo pour que le filtre rouge puisse faire meilleur effet :??: :

 

DSCN4158.JPG.bea57fd6723132d9168e1ec6c4727323.JPG

 

A voir, peut-être que les deux solutions combinée me donneront le résultat que je veux... [:benitoo:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé sans flash, d'un peu plus loin ?

 

 

Oui, j'ai essayer sans flach et avec tout les flash que mon APN fait, de loin comme de près, mais les photos sont pas belles... :(

 

ça doit claquer en rouge arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

 

:D faut trop que je trouve un moyen de montrer ce que ça fait réellement parce que, oui, ça claque comme tu dis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev802zy

Sa avance vbien ce projet ...

Sympa ta titine, et les modifs sont de bons gouts ;)

 

Continue comme sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la couleur du compteur sa donne quoi?

 

Pour la couleur du compteur c'est pas trop mal mais pas assez rouge vif a mon gout :non: , je vais donc acheter des led en remplacement de mes ampoule t5 d'origine qui sont un peu faible, ça permettra à la lumière de mieux traverser le filtre rouge je pense... [:benitoo:8]

Voilà les led que je pensais acheter:

 

2.jpg.8b6c188ad791cb984fb1357a076e63aa.jpg

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Sa avance vbien ce projet ...

Sympa ta titine, et les modifs sont de bons gouts ;)

 

Continue comme sa !

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Et n'oubli pas de me tenir au courant pour ton pot steplé... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub243xW

Pour la couleur du compteur c'est pas trop mal mais pas assez rouge vif a mon gout :non: , je vais donc acheter des led en remplacement de mes ampoule t5 d'origine qui sont un peu faible, ça permettra à la lumière de mieux traverser le filtre rouge je pense... [:benitoo:8]

Voilà les led que je pensais acheter:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346746/2.jpg

 

Qu'en pensez vous?

 

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Et n'oubli pas de me tenir au courant pour ton pot steplé... :D

 

 

A mon avis faut des leds qui eclair a 360°, je sais pas si celle ci le fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pub243xW

Celle-ci font 140° apparamment, c'est du moins ce qu'ils prétentent sur un site... [:benitoo:8]

ça existe des 360°?? :??:

 

 

Ils me semble mais c'est a verifier, mes bleus ont tendance a faire un point plus sombre au centre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...