Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover

[Sujet Officiel] Range Rover III (L322) (2002-2012)


Epicure06
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

 

Je me permets d'ouvrir ce sujet afin d'aider toutes personnes désirant faire l'acquisition en occasion d'un Range Rover L322, ou tout au moins, cherchant un maximum de renseignements à son sujet.

Il permettra, du moins je l'espère, de regrouper un maximum d'informations afin de connaître aussi bien les points forts que les points faibles de cette voiture.

 

Déjà, le L322, troisième opus de la célèbre lignée des Range Rover (appelé "Sa majesté" par les intimes et Rolls Royce des chemins creux par les autres), est un 4x4 exceptionnel, de part la classe inégalable et inégalée qu'il dégage.

Ce fut également, lors de sa sortie, le 4x4 le plus confortable du marché et encore de nos jours, rare sont ceux qui arrivent à faire mieux.

Malgré son gabarit, il a aussi des aptitudes en tout terrain tout simplement inimaginables.

Certes, tout n'est pas parfait.

Déjà, il est encombrants et lourd, ce qui se ressent inévitablement sur son comportement routier qui, quoiqu'il soit bon, est un peu pataud.

De même, en ville, ce n'est pas le plus adapté, même si ses contours bien carré et sa hauteur permettent de bien appréhender les autres véhicules.

Seuls les parkings étroits et courts seront ses véritables ennemis.

Bref, le Range Rover est un véhicule d'une polyvalence rare et la seule limousine (oui, vous avez bien lu, car je ne vois pas d'autres termes plus appropriés) aussià l'aise devant les plus beaux palaces que dans les pires des bourbiers.

 

Cependant, d'aucun vous dira que LE gros point faible du Range Rover en général et du L322 en particulier est sa fiabilité douteuse.

Dans ce topic, je partagerai mon expérience personnelle sur ce véhicule, car j'ai eu la chance de posséder non seulement un L322 TD6 Vogue BVA, mais en plus, avant lui, un Classic V8 3.9 Vogue BVA et un P38 DSE Pack BVA.

 

N'hésitez pas à venir l'alimenter, que vous soyez un acheteur potentiel, un propriétaire actuel ou ancien, voir, un simple curieux.

Merci cependant de rester le plus objectif possible, même si je conçois que ce n'est pas toujours facile avec le Range Rover, qui est un véhicule plus passionnel que rationnel et surtout, dans la courtoisie digne de son blason (ce qui n'est pas simple non plus tant il peut vite nous faire tourner bourrique!).

Au plaisir de vous lire.

 

 

 

Epicure06.

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 986
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §esx061fR

Bonjour,

 

D'énormes soucis juste pour info Joint de culasse à 36000, différentiel à 56 000 et à 96 000 et pour finir depuis 5 jours à 99 931 boite auto et regulièrement tous les 35 000 blocs optiques déféctueux

 

A part ça tout va bien

 

Slts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig860ZO

J'ai un Range acheté d'occas il y a 3 ans avec 40000 km. Il est de 2003.

Il a aujourd'hui 90000 et j'ai jamais eu le moindre probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig860ZO

J'ai un Range acheté d'occas il y a 3 ans avec 40000 km. Il est de 2003.

Il a aujourd'hui 90000 et j'ai jamais eu le moindre probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Les L322 ont (eu) quelques problèmes, notament (et surement le plus fréquent) le pont qui casse, mais aussi des problèmes d'electronique, Ahhh Land Rover...! Mais il y a des perles rares aussi comme dit Migueld!!!!!

Voila mon avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv338Gh

j'ai un Range TD6 vogue 2004 depuis 1 an et demie et j'ai fait changer successivement

système de gestion d'un phare Xenon

compresseur de suspension

crochet de fermeture électrique de coffre

pont arrière (le Range était devenu traction)

durit de circuit de refroidissement (percée car positionnement mauvais)

retro droit qui se rabat quand il veut

 

Une vraie impression d'être chez Renault lorsque l'on va au garage (je n'ai rien contre les Renault, mais lorsque l'on vend un véhicule entre 80 et 110 K€ j'estime que l'on doit dépenser un peu d'argent dans l'accueil et le suivi).

 

Rien au niveau moteur

 

heureusement qu'il y a la garantie 3 ans..

Par ailleurs j'ai eu l'occasion de conduire toute sorte de voitures haut de gamme, c'est le plus beau palace roulant que je connaisse, et je rachèterai un Range, le coeur a ses raisons que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc260Xz

Bonjour,

 

J'aime bcp le Range mais en lisant ce topic :( j'en résulte que ce n'est pas véhicule fiable....

Pensez vous qu' un Range 4.4 V8 de 2003 avec 70 000kms sera une source de problèmes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran361fV

Cela dépend de l'entretient que l'ancien proprio lui a fait ou fait faire.

Aprés tu peux tomber sur la perle rare... Enfin bon courage.

Voila mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

TDV8 aucun problème...

peu de kms (10000/an) mais beaucoup de montagne.

Il ne faut pas tirer dessus à froid, c'est tout...

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc260Xz

Merci pour vos réponses!

Je vais quand même prendre le risque....

Reste plus qu'a trouver la bonne occaz!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ca y est, j'ai revendu mon RR P38 2.5 DSE est j'ai acheté un L322 TD6 vogue. Il est de 2004, à 51000 kms, première main et vendu par une concession Land Rover.

J'ai déjà fait 3000 kms avec et je peux vous dire qu'au niveau confort, il n'y a pas mieux chez les 4x4.

Pour la fiabilité, seul l'avenir nous le dira.

Archi-19, si tu veux plus de renseignements sur les Range Rover, va sur "www.landmaniac.com".

A+.

 

Epicure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran741Wy

Fiabilité et Disfonctionnements RANGE ROVER TDV8

Les premier soucis d’un acheteur pour un véhicule acheté neuf ayant actuellement 11.000KM

GPS vendu 4.400€

- Contrairement aux documentations la TMC ne fonctionne pas sur le Range Rover vendu en 2007. Pour rappel un « vulgaire » GPS de 300 € possède une TMC qui fonctionne parfaitement. Land Rover à fait l’impasse ( coût : 80€) afin que ses clients puissent bénéficier de l’abonnement à vie de cet important service qui était pourtant promis sur les documentations.

- Aucune réponse au courrier avec accusé de réception .

- Si Land Rover fait une si mesquine impasse le constructeur a du en faire bien d’autres. Bonjours les futurs ennuis.

- Parfois en roulant et ceci sans aucune intervention le GPS change de langue automatiquement avec impossibilité de revenir au Français sauf s’arrêter, couper le moteur fermer le véhicule et refaire l’inverse ce qui n’est pas très pratique.

- Souvent la programmation du GPS ne permet pas de sélectionner l’itinéraire utilisant l’autoroute nous ramenant systématiquement sur les routes secondaire rendant toute programmation impossible.

RADIO

L’antenne ne capte que très mal les stations quand au système RDS il ne fonctionne pas

REGULATION CHAUFFAGE ET CLIMATISATION

Ne fonctionne pas. Si l’on laisse opérer le mode automatique il fait 30° dans le véhicule. Nous devons effectuer d’incessant réglages manuels sans obtenir un bon réglage.

SUSPENSION

Parfois refuse de passer de la position basse à celle route pratique !…

Le véhicule n’a que 11.000 KM je n’ose imaginer ce qui va se passer lorsqu’il en aura 10 fois plus.

Aucune mise à jour ni rappel n’est prévue ce qui serait le moindre des services. Importateur + service après vente aux abonnés absent. Un peu dur pour une marque qui se prétend haut de Gamme , qui vends ses voitures plus de 90.000€.

Un conseil achetez Allemand ou Japonais mais pas Land ROVER . Pour avoir utilisé les deux il n’y a pas photos.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv015TV

Ayant un L322 TD6 VOGUE de 2002 avec 120 000 Km, et j’ai eu une grosse panne au niveau de la boîte de vitesse et deux petites : infiltration dans un bloque optique avant et une batterie HS ! :(

 

Ceci étant, pour ce qui est de l'accueil et du SAV chez Land Rover, il est tjrs au top !

 

Véhicule de remplacement lors des révisions et des pannes.... Et lorsque j'ai eu le problème de boîte de vitesse j'étais en congés à GAP. La concession locale m'a fournis un véhicule de remplacement pour la durée de mes congés et mon Range m'a été re livré à mon domicile à Paris ! :sol:

 

Comme quoi choisir un véhicule n'est pas le plus important.... bien choisir son concessionnaire, en revanche !

 

Evidement on peut dire qu'il y à des perles.... Mais il ne faut pas oublier que la perfection n'existe pas dans ce monde ! :D

 

Et que la grande majorité des propriétaires de Range n’ont pas de problèmes, et donc on ne les entend pas ! Alors que lorsque l’on à un problème on n'en parle !!!!

 

Donc pour conclure je dirais que comme dans la nature « il existe aussi des poissons volants..... Mais ce ne sont pourtant pas les plus représentatifs de l'espèce !!!! » :lol:

 

Pour ceux que cela intéresse ma concession est en région parisienne LAND ROVER LES ULIS (91)…. Chez eux ils n’oublient pas que le prix de leurs jouets dépasse les 80 K€ et que le service va avec les véhicules :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran741Wy

bravo il y en a qui tombe sur le bon numéros. A part cela même le meilleur garage ne peux rien si le siège ne donne pas ordre de réparer. Pour rappel cela fait deux mois que le siège ne donne aucune réponses que cela soit aux lettres A.R. ou aux appels téléphoniques. Après cela il semble bien difficile de vanter un bon SAV de Land Rover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

ma concession est en région parisienne LAND ROVER LES ULIS (91)….

 

 

INVITE et pub gratuite sur FA , merci Mr le CONCESS , on vous a compris ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran741Wy

Bravo pour la pub,

petites questions:

Commercial chez LR ?

pourquoi présenter un Outlander en vantant une concession LR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Relis , c'est l'invité souk94 qui vante sa CONCESS et je le remercie c'est tout !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble236Bd

moi auusi j'ai des problemes de boite auto pourriez vous me dire quels etaient les symptomes? merci

Ayant un L322 TD6 VOGUE de 2002 avec 120 000 Km, et j’ai eu une grosse panne au niveau de la boîte de vitesse et deux petites : infiltration dans un bloque optique avant et une batterie HS ! :(

 

Ceci étant, pour ce qui est de l'accueil et du SAV chez Land Rover, il est tjrs au top !

 

Véhicule de remplacement lors des révisions et des pannes.... Et lorsque j'ai eu le problème de boîte de vitesse j'étais en congés à GAP. La concession locale m'a fournis un véhicule de remplacement pour la durée de mes congés et mon Range m'a été re livré à mon domicile à Paris ! :sol:

 

Comme quoi choisir un véhicule n'est pas le plus important.... bien choisir son concessionnaire, en revanche !

 

Evidement on peut dire qu'il y à des perles.... Mais il ne faut pas oublier que la perfection n'existe pas dans ce monde ! :D

 

Et que la grande majorité des propriétaires de Range n’ont pas de problèmes, et donc on ne les entend pas ! Alors que lorsque l’on à un problème on n'en parle !!!!

 

Donc pour conclure je dirais que comme dans la nature « il existe aussi des poissons volants..... Mais ce ne sont pourtant pas les plus représentatifs de l'espèce !!!! » :lol:

 

Pour ceux que cela intéresse ma concession est en région parisienne LAND ROVER LES ULIS (91)…. Chez eux ils n’oublient pas que le prix de leurs jouets dépasse les 80 K€ et que le service va avec les véhicules :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble236Bd

je suis du 56 vous aussi ? je suis de quiberon et j'ai un range td6

bravo il y en a qui tombe sur le bon numéros. A part cela même le meilleur garage ne peux rien si le siège ne donne pas ordre de réparer. Pour rappel cela fait deux mois que le siège ne donne aucune réponses que cela soit aux lettres A.R. ou aux appels téléphoniques. Après cela il semble bien difficile de vanter un bon SAV de Land Rover.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BLEUNOIRE et invitéSOUK94,

 

Alors, c'est quoi vos fameux problèmes de boîte de vitesse et les symptômes?

Merci de répondre sur le forum afin d'en faire profiter tout le monde (n'est ce pas le but de tout forum?).

Allez également jeter sur oeil sur www.landmania.com car apparemment, ce n'est pas un problème si isolé que çà. L'union faisant la force, cela peux toujours servir pour une prise en charge au moins partielle par Land Rover France si on peux arriver à prouver qu'il s'agit d'un défaut de fabrication.

A+.

 

Epicure06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud266Es

salut a tous j'ai plusieurs land dans ma cour un disco 200tdi de 315000 km un disco 300tdi de 275000 km et un beau range l 322 de 180000 km le plus cher des trois mais aussi le plus couteux d'entretien (ou alors je suis tombe sur une merde) . tous commence par les rappels garantie oooouuufffff !!! pas cher , joint de pompe haute pression qui lache et me rempli le carter d'huile de gazoil , surpression boum un turbo resultat 1000 euros le turbo 850 euros la pompe haute pression et ce soir les deux boudins d' ammortisseur avant qui fuit tous pour vous dire que mes deux disco reuni et leur quasi 600000 km ne mon pas coute depuis bientot 10 ans la valeur de reparation et d'entretien du range en trois ans . AVIS AUX PERSONNES FORTUNE : ACHETE UN RANGE ROVER L322 OU P38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Pas de chance avec ton L322, le mien a toujours fonctionné "nikel" moebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif On rencontre des problèmes dans toutes les marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere523sS

Ben c'est la faute au fabriquant de la pompe haute pression (Bosch )

Pour les boudins , c'est la loterie en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv843uh

SLT, le L322 c'est un bloc pourtant ! j'ai un TD6 145000 kms acheté à 50 000 kms y a 3 ans maintenant ! et rien ! une bonne vidange tous les 20 milles et de la route ! un rappel pour le pont avant y a un an, pour moi c'est un excellent 4x4, fiable, robuste.

Par contre seul default le cuir qui recouvre la porte conducteur ce "relache" et le "joint en plastique de ma vitre conducteur qui se soulève tout le temps, enfin rien de bien grave ! ca vous le fait vous ?

merci a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie072sM

Bonjour à tous,

 

Je cherche à savoir si vous avez connu des problèmes de fiabilité avec votre Range Rover L322 TD6 ou V8.

En effet, j'aimerai en acheter un d'occasion, mais mon associé vient d'avoir pas mal de soucis avec le sien (TD6 de 2003 et 99000 Kms), ce qui me fait hésiter.

Merci pour vos réponse.

 

Epicure06.

 

Le Range, il faut mieux l'avoir en photo qu'en vrai. Catastrophe de fiabilité, c'est la pire auto que j'ai eu.Avis aux amateurs de belles auto, passez votre chemin et rêvez ailleurs.

En plus le réseau est mauvais, avoir un Range c'est affronter chaque jour l'arrogance anglaise et la suffisance française!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Je l'ai eu "en vrai" le L322, et aucun problème :D Comme quoi il ne faut pas généraliser... Des modèles qui connaissent des soucis il y en a dans toutes les marques moebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie072sM

Bonjour à tous,

 

Je cherche à savoir si vous avez connu des problèmes de fiabilité avec votre Range Rover L322 TD6 ou V8.

En effet, j'aimerai en acheter un d'occasion, mais mon associé vient d'avoir pas mal de soucis avec le sien (TD6 de 2003 et 99000 Kms), ce qui me fait hésiter.

Merci pour vos réponse.

 

Epicure06.

 

Avis aux amateurs de belles voitures, le Range c'est tout sauf une voiture fiable. Les tarifs exorbitants Land Rover devraient garantir une certaine solidité.....et bien non, c'est la pire voiture que j'ai eu... alors ne faites pas comme moi, ne rêvez pas ou plutôt sachez à quoi vous vous exposer.

Quand au réseau Land Rover, il est à l'image des véhicules, pas bon, des mécanos incompétents qui ne pensent qu'à se gaver sur les clients qu'ils imaginent évidemment plein aux as et faciles à berner!

Posséder un Range c'est affronter l'arrogance anglaise conjuguée à la suffisance française.

Et dire qu'ils communiquent sur les émissions de C02 ,c'est malin pour une voiture qui brule au minimum 16 l/100.

J'ai un Range V8 essence 4.4i comme sur la photo, je ne suis donc pas un anti 4x4,mais plutôt un père de famille ( qui roule en 2 roues la semaine) et qui voulait un bon véhicule pour les vacances; je collectionne les pannes régulièrement alternateur, circuit de refroidissement mal réparé par le concessionnaire Neubauer j'ai failli casser le moteur alors que la voiture sortait de chez eux .Et j'en passe... GPS mort parce que le véhicule prend l'eau.. 2600 € pour ma pomme, merci Land Rover, le roi des pistes!

Et vendre un Range c'est impossible aujourd'hui. Avis aux amateurs de belles voitures EVITEZ LE RANGE, rêvez utile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie072sM

Bonjour,

 

J'aime bcp le Range mais en lisant ce topic :( j'en résulte que ce n'est pas véhicule fiable....

Pensez vous qu' un Range 4.4 V8 de 2003 avec 70 000kms sera une source de problèmes??

 

Avis aux amateurs de belles voitures, le Range c'est tout sauf une voiture fiable. Les tarifs exorbitants Land Rover devraient garantir une certaine solidité.....et bien non, c'est la pire voiture que j'ai eu... alors ne faites pas comme moi, ne rêvez pas ou plutôt sachez à quoi vous vous exposer.

Quand au réseau Land Rover, il est à l'image des véhicules, pas bon, des mécanos incompétents qui ne pensent qu'à se gaver sur les clients qu'ils imaginent évidemment plein aux as et faciles à berner!

Posséder un Range c'est affronter l'arrogance anglaise conjuguée à la suffisance française.

Et dire qu'ils communiquent sur les émissions de C02 ,c'est malin pour une voiture qui brule au minimum 16 l/100.

J'ai un Range V8 essence 4.4i comme sur la photo, je ne suis donc pas un anti 4x4,mais plutôt un père de famille ( qui roule en 2 roues la semaine) et qui voulait un bon véhicule pour les vacances; je collectionne les pannes régulièrement alternateur, circuit de refroidissement mal réparé par le concessionnaire Neubauer j'ai failli casser le moteur alors que la voiture sortait de chez eux .Et j'en passe... GPS mort parce que le véhicule prend l'eau.. 2600 € pour ma pomme, merci Land Rover, le roi des pistes!

Et vendre un Range c'est impossible aujourd'hui. Avis aux amateurs de belles voitures EVITEZ LE RANGE, rêvez utile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie072sM

Fiabilité et Disfonctionnements RANGE ROVER TDV8

Les premier soucis d’un acheteur pour un véhicule acheté neuf ayant actuellement 11.000KM

GPS vendu 4.400€

- Contrairement aux documentations la TMC ne fonctionne pas sur le Range Rover vendu en 2007. Pour rappel un « vulgaire » GPS de 300 € possède une TMC qui fonctionne parfaitement. Land Rover à fait l’impasse ( coût : 80€) afin que ses clients puissent bénéficier de l’abonnement à vie de cet important service qui était pourtant promis sur les documentations.

- Aucune réponse au courrier avec accusé de réception .

- Si Land Rover fait une si mesquine impasse le constructeur a du en faire bien d’autres. Bonjours les futurs ennuis.

- Parfois en roulant et ceci sans aucune intervention le GPS change de langue automatiquement avec impossibilité de revenir au Français sauf s’arrêter, couper le moteur fermer le véhicule et refaire l’inverse ce qui n’est pas très pratique.

- Souvent la programmation du GPS ne permet pas de sélectionner l’itinéraire utilisant l’autoroute nous ramenant systématiquement sur les routes secondaire rendant toute programmation impossible.

RADIO

L’antenne ne capte que très mal les stations quand au système RDS il ne fonctionne pas

REGULATION CHAUFFAGE ET CLIMATISATION

Ne fonctionne pas. Si l’on laisse opérer le mode automatique il fait 30° dans le véhicule. Nous devons effectuer d’incessant réglages manuels sans obtenir un bon réglage.

SUSPENSION

Parfois refuse de passer de la position basse à celle route pratique !…

Le véhicule n’a que 11.000 KM je n’ose imaginer ce qui va se passer lorsqu’il en aura 10 fois plus.

Aucune mise à jour ni rappel n’est prévue ce qui serait le moindre des services. Importateur + service après vente aux abonnés absent. Un peu dur pour une marque qui se prétend haut de Gamme , qui vends ses voitures plus de 90.000€.

Un conseil achetez Allemand ou Japonais mais pas Land ROVER . Pour avoir utilisé les deux il n’y a pas photos.

 

 

 

Avis aux amateurs de belles voitures, le Range c'est tout sauf une voiture fiable. Les tarifs exorbitants Land Rover devraient garantir une certaine solidité.....et bien non, c'est la pire voiture que j'ai eu... alors ne faites pas comme moi, ne rêvez pas ou plutôt sachez à quoi vous vous exposer.

Quand au réseau Land Rover, il est à l'image des véhicules, pas bon, des mécanos incompétents qui ne pensent qu'à se gaver sur les clients qu'ils imaginent évidemment plein aux as et faciles à berner!

Posséder un Range c'est affronter l'arrogance anglaise conjuguée à la suffisance française.

Et dire qu'ils communiquent sur les émissions de C02 ,c'est malin pour une voiture qui brule au minimum 16 l/100.

J'ai un Range V8 essence 4.4i comme sur la photo, je ne suis donc pas un anti 4x4,mais plutôt un père de famille ( qui roule en 2 roues la semaine) et qui voulait un bon véhicule pour les vacances; je collectionne les pannes régulièrement alternateur, circuit de refroidissement mal réparé par le concessionnaire Neubauer j'ai failli casser le moteur alors que la voiture sortait de chez eux .Et j'en passe... GPS mort parce que le véhicule prend l'eau.. 2600 € pour ma pomme, merci Land Rover, le roi des pistes!

Et vendre un Range c'est impossible aujourd'hui. Avis aux amateurs de belles voitures EVITEZ LE RANGE, rêvez utile.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Avis aux amateurs de belles voitures,

 

Merci de ne pas faire un copier/coller de ton message sur tous les posts LR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm267ee

Salut, :??: j'ai un TDV8 de 02/2008, avec 64000 kms, et le seul problème que j'ai eu avec, c'est que je ne sais plus quoi acheter tellement j'aime ce 4x4 !

 

Qu'est ce que c'est que cette connerie d'écolo ! le Range est un véhicule très fiable ! confortable, sécurisant.

 

Un client très satisfait.

 

 

Un Range Rover est un véhicule haut de gamme, si l'entretien n'est pas réalisé comme il le faut, faut pas venir pleurer, un Range Rover est un véhicule qui coute au minimum 80 000 € neuf pour l'entrée de gamme, quand on achete une occaz à 15 000 € il faut prévoir un gros entretien, un budget surtout pour le V8. On ne peut pas rouler dans un véhicule de cette trempe et ne rien payer !

Une Ferrari à 165 000 Euros coute 5000 €/7000 kms, un Range Rover V8 essence à 124000 € coute 1450€/ an pour 25 000 kms ! Le luxe à un prix ! Je rêve d'une Ferrari, mais j'ai pas les moyens de l'entretenir.... j'irai pas pleurer sur un forum pour dire que c'est de la merde...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon658Ys

bjr ? je possede actuellement une citroen C6 diesel bi-turbo 60000km que je cvais echanger cette semaine contre 1 RANGE L322 2002 4.4 GPL 126000KM ; je tenez a dire que les pannes ne sont pas imputables uniquement a LAND ROVER , j ai eu une MERCEDES S500 LIMO W220 2000 , une catastrophe : entre 140000 et 180000KM : debimetre ? compresseur de susp pneumat , compresseur de clim , moteur de vitre , ventilateur de circulation d air + son moteur , ventilateur moteur , bloc de gestion moteur , ttes les cles car la voiture ne les reconnaissait plus et j en oublie , et ce malgres un entretien meticuleux , 1 carburant prenium et une conduite tres calme et un suivit d entretien enterieur connu ! total 6000eur de fact ! un de mes ami a 1 CL500 2002 , c pire : la caisse rouille de tout les cotes , 2 autres amis ont des ML 400 et 55 : une veritable catastrophe aussi : de quoi faire 1 almanach de facture! le + fiable reste le ML 230 ESS 4CYL ! enfin tout cela pour dire que avec l electronique ttes les marques ont leurs cassereroles . avant on disait que le P38 etait infernal mais que le nouveau(L322) et maintenant c idem et que meme les derniers modeles ont des pannes a repetitions alors que certains proprios n ont jamais de problemes . alors qu en est il vraiment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon658Ys

depuis vendredi dernier j ai mon range 4.4 gpl vogue 2002 127000km , c est vraiment un plaisir a l etat pur et j ai eu des 4X4 et des autos haut de gamme , mais il faut avouer que le range c est une autre dimention , je me suis prive de ce plaisir du temps du P38 , mais la j ai cede a la tentation . regardez sur les forum audi / mercedes / renault et vous verrez les mecontents et les pannes catastrophiques qu il y a ! j ai juste regarde ce qui n apparaissait pas sur le carnet ou les factures depuis x temps : vidanges ponts : bva : boite de transfert , filtre a air et a essence et je fais tout faire en fin de semaine + usure plaquettes indique sur le controle technique et franchement ce n est pas si cher que ca ! pres de chez moi un gars a un range 4.4 2002 225000 km et les suspensions pneumatique et la bva sont toujours d origine ! donc avec un bon entretien je commence a ne plus m attendre au pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale165bG

Hello Chaps,

 

Pour info j'avais acheté une superbe BMW730 de 1992 avec 107 000Km.

Elle me revenais en moyenne à 900 / 1000 € de réparation par an, hors entretien classique. Ce n'est pas rien non plus.

Si vous voulez une voiture fiable prenez un Patrol à partir de 2003.

Nos amis anglais n'ont jamais eu la réputation de savoir fabriquer des voitures simples à entretenir ni toujours très fiables. Cependant quel charme...

Conservons à l'esprit qu'un 4x4 cela pèse autour des 2.5 Tonnes, de ce fait il va y avoir une usure plus importante sur toute la transmission, les ponts, etc...

Et je ne parle pas de l'électronique des voitures modernes.....

Toujours plus d'électronique pour des résultats qui ne sont pas toujours visibles sauf en cas de panne. Nous augmentons la compléxité de fait nous augmentons le risque de défaillances.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...