Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Urgent !!! Besoin d'infos, joint de cucu?, calorstat? !!! 2L HDI


Invité §bid638Bl

Messages recommandés

Invité §bid638Bl

Salut à tous !!!

 

Je viens de me rendre compte depuis quelques temps que mes durites de radiateur (eau) était dur, comme si elle étaient en pression lorsque ma voiture est chaude (enfin une fois que la voiture est chaude, je m'arrête et je tate mes durites) !!!

 

De plus, j'ai un genre de mayo lorsque j'ouvre mon bocal d'eau (pas dés tonnes non plus, je précise) et un pchitt, comme si ça décompressé (je précise: voiture chaude, et lorsque j'ouvre le bocal)

 

De plus:

DSC01220.JPG.7f8a8d40800f58dc6f4a2bbcc0b8d2cb.JPG

 

Mon ventilo ne se déclenche pas, la température moteur comme vous le voyez est supérieur à 90 !!!

 

Est-ce normal, si non, de quoi cela peut-il venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gae178wz

Pour ta temp regarde le calorstat ensuite popur ta mayo c'est peut etre une joint de cucu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky547Ia

Aucune idée d'ou peu venir ton problème...

 

J'ai le même moteur, et l'eau ne dépasse pas 80° quand je roule, et quand je suis dans les bouchons, vers 90° le ventilateur se met en route et tout redescend à 70°.

 

Pour la pression c'est normal, le pschhhiiittt à chaud sa me le fait aussi, par contre pour les durites je ne sais pas, j'ai jamais fais attention si elles étaient dure à chaud !

 

Enfin je dirais que le plus étrange c'est la mayo dans le liquide... dans l'huile c'est connu mais dans ce cas, jamais entendu parlé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky547Ia
Pour ta temp regarde le calorstat ensuite popur ta mayo c'est peut etre une joint de cucu :bah:

 

 

Si c'était le joint de cucu, la mayo serait dans l'huile... je ne croit pas que le liquide soit en contact avec le joint de culasses. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid638Bl

Merci pour vos réponse !!!

 

Je vais jeté un oeil du coté du calorstat !

 

Et pour le joint de culasse, je ne sais pas, en tou cas, ocune fumé blanche ou autre !!!

 

La mayo, je pense que ça peut étre de l'humidité, non ? Enfin, j'ai peut-être une fuite au radiateur, je ne sais pas, c'est une supposition !!!

Je vais regardé si demain matin, j'ai une fuite sur le sol !!!

 

En tout cas merci encore !!!

 

je vous tiens au courant pour le calorstat !!! Avez vous une idée du prix de cet élément ?

 

Pouvez vous me dire si la dureté des durite est normal !!

 

Merci autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xs 313zY

 

Si c'était le joint de cucu, la mayo serait dans l'huile... je ne croit pas que le liquide soit en contact avec le joint de culasses. :??:

 

:coucou:

Je penche aussi pour le joint de culasse malheureusement :bah:

Perso, mon 2.0L ne dépasse pour dire jamais les 80° été comme hiver. Il faut 15-30min de bouchon pour que ça arrive à 90 (j'ai vu une fois ou deux).

Essaye de vidanger le liquide et d'en remettre du neuf, ça ne te coutera pas cher et tu pourra voir si ça recommence.

 

Bon courage en tout cas :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe613Uz

Salut !

 

Tout d'abord, le pschiiit que tu entend à l'ouverture, à chaud, du bocal de liquide de refroidissement est du à la pression du liquide. C'est pour cela qu'il est déconseillé d'ouvrir son bocal à chaud (risque de projections!).

 

Pour la mayo, c'est certainement le joint de culasse qui est en cause.

 

Et en ce qui concerne les durites (dures ou molles), je ne sais pas comment elles doivent être!

 

Pour la température élevée, as-tu déjà vidanger le liquide de refroidissement? (tous les 2 ans)

 

Voilà! A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae178wz

 

Si c'était le joint de cucu, la mayo serait dans l'huile... je ne croit pas que le liquide soit en contact avec le joint de culasses. :??:

 

Regarde un joint de cucu de pres , tu vera des trous , ces trous sont fait pour passer de l'eau et de l'huile , si ca se coupe entre deux tu peux avoir de l'eau dans l'huile et de l'huile dans l'eau akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx616Gh
Salut à tous !!!

 

Je viens de me rendre compte depuis quelques temps que mes durites de radiateur (eau) était dur, comme si elle étaient en pression lorsque ma voiture est chaude (enfin une fois que la voiture est chaude, je m'arrête et je tate mes durites) !!!

 

De plus, j'ai un genre de mayo lorsque j'ouvre mon bocal d'eau (pas dés tonnes non plus, je précise) et un pchitt, comme si ça décompressé (je précise: voiture chaude, et lorsque j'ouvre le bocal)

 

De plus:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295057/DSC01220.JPG

 

Mon ventilo ne se déclenche pas, la température moteur comme vous le voyez est supérieur à 90 !!!

 

Est-ce normal, si non, de quoi cela peut-il venir ?

 

 

 

Salut

Pour la temperature mes 2 206 que j'ai eu montait toujours a 90 meme si je leur tirai pas desus.

Pour la mayo il y a de grandes chances pour que ce soit le joint de culasse surtout si elle chauffe.

Pour savoir si c'est ca tu demarre ta voiture quant elle est froide tu la laisse tourner 30 s et tu ouvre le bouchon de liqide de refroidissement.Si il a des bulles qui remonte a la surface c'est que ton join est a refaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky547Ia

Regarde un joint de cucu de pres , tu vera des trous , ces trous sont fait pour passer de l'eau et de l'huile , si ca se coupe entre deux tu peux avoir de l'eau dans l'huile et de l'huile dans l'eau akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

 

 

Eh bien autant pour moi, je ne savait pas que l'eau passait vers la culasse, encore une connerie :pfff: , et puis je n'ai jamais démonté mon moteur... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid638Bl

 

 

Salut

Pour la temperature mes 2 206 que j'ai eu montait toujours a 90 meme si je leur tirai pas desus.

Pour la mayo il y a de grandes chances pour que ce soit le joint de culasse surtout si elle chauffe.

Pour savoir si c'est ca tu demarre ta voiture quant elle est froide tu la laisse tourner 30 s et tu ouvre le bouchon de liqide de refroidissement.Si il a des bulles qui remonte a la surface c'est que ton join est a refaire.

 

 

 

 

Merci, je vais voir ça se matin !! et je vous redi quoi !!!

 

 

Pour infos, j'ai déja changé le liqide de refroidissement, mais je ne sais plus quand !! (j'aurais dû le noter quelque part !!! :pfff: )

 

 

Et j'ai du mal m'exprimer, mais la voiture quand je roule la température est bien à 80, pas de problème de ce coté, mais c'est lorsqu'elle tourne sur place pendant quelques minutes, la température s'éléve comme la photo le montre, mais le ventilo ne se met pas en route !!!

 

Merci pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid638Bl

Le truc qui m'intrigue aussi ce sont ces foutues durites !!!

 

à chaud: en pression (assez dur) ? ou molles ?

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xs 313zY

Quand tu met la clim, le ventillo doit se mettre en route sur la première position il me semble. Si il ne tourne pas, il doit y avoir un problèmes (à confirmer quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid638Bl
Quand tu met la clim, le ventillo doit se mettre en route sur la première position il me semble. Si il ne tourne pas, il doit y avoir un problèmes (à confirmer quand même)

 

 

 

J'ai la clim auto !!! :??:

 

a savoir aussi si je mets la clim en auto ou en manuel ?

 

 

Sinon je vais essayé merci !!

 

 

 

 

 

 

 

Pouvez vous regardé a la durité de vos durites d'eau sur vos titines svp ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae178wz

Toute facon regarde deja achaud si t'es durite sont toute chaude ou juste certaine , car si c'est le cas ton calorstat ne souvre pas :jap: ensuite regarde tes fusibles compartiment moteur et habitacle des fois que :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xs 313zY

 

 

J'ai la clim auto !!! :??:

 

a savoir aussi si je mets la clim en auto ou en manuel ?

 

 

Sinon je vais essayé merci !!

 

 

 

 

 

 

 

Pouvez vous regardé a la durité de vos durites d'eau sur vos titines svp ! :)

 

Tu met ta clim à 28, tu attends 5min, et après tu la descend à 14 avec le désembuage, je pense que là t'es sur qu'elle se déclenche :lol:

J'ai la clim auto aussi, et je pense que dès que tu met le désembuage ça se déclenche.

Je regarderai la prochaine fois que je la sort (demain matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid638Bl
Toute facon regarde deja achaud si t'es durite sont toute chaude ou juste certaine , car si c'est le cas ton calorstat ne souvre pas :jap: ensuite regarde tes fusibles compartiment moteur et habitacle des fois que :roll:

 

 

 

Merci beaucoup, j'avais pas pensé au fusibles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid638Bl

Pour le fusible:

 

Je ne trouve qu'un fusible de 20A pour le groupe moto-ventilateur, et celui-ci est intacte !!! Il est repéré en 8 dans ma boite à fusible compartiment moteur !!!

 

Je pense que pour réglé se problème de calorstat je vais devoir passer à la valisettes des messieur de chez pigeot !!!

 

Pour le test de démarrage à froid ( pendant une minute environ):

 

Pas de fumée au démarrage !!!

Et pas de bulles qui remontent dans le bocal !!!

 

Ensuite pour ce qui est de l'huile:

 

J'ai regardé au niveau du bouchon de remplissage d'huile, aucune maya dans l'huile !!

 

 

Faut que j'effectue le test de la clim, et que je tatte si toutes mes durites d'eau sont chaudes !!

 

J'espère que tout cela n'est qu'une fausse alerte !!

 

 

Si quelqu'un peut me donner une infos sur la dureté des durites ou me donner d'autres textes à effectuer !!

 

Merci pour votre soutient !!! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xs 313zY

:bah:

Déjà si tu n'as pas de mayo dans l'huile, c'est une bonne chose car si tu pouvais éviter le joint de culasse ça serai rassurant ;)

Le fusible, il me semble qu'il n'y en a qu'un donc :bah: c'est ok aussi par là.

Essaye la clim pour voir si ça déclenche bien le ventillo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae178wz

Pour ton calorstat vas faire un tour et regarde si toute tes durites sont chaude pas besoin de valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid638Bl

L'auto à 137000 kms

 

Le test avec la clim fonctionne!!!

le ventilo déclenche!!

 

Ensuite je viens de faire de la route, et j'ai regardé mes durites, elles sont toutes chaudes (entrée radiateur, sortie radiateur)

 

Apparament, l'hypothèse du joint de cucu est à exclure !!!

 

Mais je préfére rester prudent !!!

 

Toujours pas d'infos pour les durites?

 

Je sents que je vais aller faire un tour chez peugeot, a moins que vous ayez une solution pour tester mon calorstat?

 

à oui j'oubliai, mon niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas!!

 

Demain je vous mets une photo de ce que j'appelle "la mayo" sur mon bouchon d'eau !!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae178wz

Ben si toute tes durites sont chaude ton calorstat s'ouvre :jap: Par contre ta voiture a l'air de bien fonctionner :oui: si elle chauffe a plus de 90° c'est que tu la laisse tourner sur place ( bouchons par ex ) et ton ventilo ne declenche qu'a 92 voire 95° si par contre ta voiture chauffe comme ca en roulant inquiete toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid638Bl

non, pas en roulant, je suis toujours à 80 voir 85 max par moment !!!

 

Ca me rassure alors !!!

 

Oufff, j'ai eu peur quelque temps !!!

 

De toute façon je surveille ça, et en plus je vais faire ma vidange ce week, voir même cette semaine et comme ça je verrai réélement si ma titine a quelque chose !!!!

 

En tout cas merci pour votre soutien !! Vive le FA !!!!!

 

C'est le calorstat qui fait office de contact si j'ai bien compris ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae178wz

Le calorstat est une "soupape" comme les cocotte minute , au dela d'une certaine temperature , il s'ouvre est permet au liquide d'aller de partout et ainsi refroidir ton moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con528tV
ok !!!

 

Mais qui déclenche le ventilo ? :??:

 

 

 

Un petit Chinois qui pédale ! :jap::non:

 

En réalité je crois qu'on appel ça le thermocontacteur, mais sans certitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid638Bl

OK OK !!

 

Mais Rien de sur !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour infos, du nouveau sur mon topic !!

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid638Bl

Slt à tous !!!!

 

Pas de problème !!!!

 

Je m'explique :

 

Je viens de faire la vidange de ma titine !!!

Rien à signaler !!! Aucune mayo ou quoi que ce soit !!!!

 

Par contre, j'ai fait 3 magasin avant de trouver mon huile et je l'ai eu chez Shell !!!!! :non:

 

Tenez vous bien, c'est la dernière fois : Shell helix ultra (5-40) 100% synthèse = 54 Euros :pfff: VOLEUUUR !!!!

 

 

Sinon, aucun problème à signaler !!

 

Merci à tous pour les réponse que vous m'avez apporté !!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam734KW

Salut j ai un 2l s16 et exactement le méme probléme que toi depuis l' été dernier. j ai changer le calorstat, ca n as rien fait, vidanger le liquide rien non plus. c est vraiment exactement les mémes simptomes que toi que j' ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid638Bl
Salut j ai un 2l s16 et exactement le méme probléme que toi depuis l' été dernier. j ai changer le calorstat, ca n as rien fait, vidanger le liquide rien non plus. c est vraiment exactement les mémes simptomes que toi que j' ai.

 

 

 

Le ventilo ne se déclenche pas c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...