Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §alf616fy

Le premier à sortir mi 2017 au plus tôt (?) en Europe sera la Launch Edition 280ch.

 

 

Merci pour l'info. La patience qu'il faut pour attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne pense pas que tu est un stelvio meme avec un 150Cv diesel sans cuir à moin de 40KE.

 

Et pour les 280Cv avec cuir, mulitmedia, radar c'est evident qu il seras au moin a 65/60KE vu que le giulia veloce est a 52.

 

 

Le Stelvio va être au minimum 5000€ plus cher que la Giulia... ceux qui pensent le contraire se mettent le doigt dans l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

je me suis un peu amusé sur les différences de prix entre berlines normales et équivalent en SUV:

Audi A4 berline SLINE 2.0 TDI quattro stronic 190cv : 49950€

Audi Q5 SLINE 2.0 TDI quattro stonic 190cv : 53630€

différence 3680€

 

Mercedes classe C berline sport line 250D 4 matic 204cv : 53750€

 

SUV mercedes GLC sportline 250D 4 matic 204cv : 54200€

différence 450€!!!!

 

BMW série3 320D XDRIVE 190cv berline finition sport : 48300€

SUV X3 XDRIVE 190cv 53210€

différence 5000€

 

Alfa Giulia veloce 210cv Q4 50200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

 

Merci pour l'info. La patience qu'il faut pour attendre...

Apparemment toutes les versions dispos (ou plusieurs motorisations) en France au lancement (1 semestre d'après les rumeurs). L'écart de prix entre Giulia et Stelvio à motorisations et finitions équivalentes pourraient être de 4 à 5 000 euros. Ce qui serait assez logique vu ce que font les autres constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben468Xo

Je ne crois pas qu'Alfa veuille faire du volume....

Du bénéfice,oui !

 

 

Bah...disons que passer de 63.000 à 400.000 d'ici 2020, c'est pas rien quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis un peu amusé sur les différences de prix entre berlines normales et équivalent en SUV:

Audi A4 berline SLINE 2.0 TDI quattro stronic 190cv : 49950€

Audi Q5 SLINE 2.0 TDI quattro stonic 190cv : 53630€

différence 3680€

 

Mercedes classe C berline sport line 250D 4 matic 204cv : 53750€

 

SUV mercedes GLC sportline 250D 4 matic 204cv : 54200€

différence 450€!!!!

 

BMW série3 320D XDRIVE 190cv berline finition sport : 48300€

SUV X3 XDRIVE 190cv 53210€

différence 5000€

 

Alfa Giulia veloce 210cv Q4 50200€

 

 

 

Je suis assez dubitatif sur la nouvelle approche "premium" d'Alfa Romeo. A ces prix, ils vont se couper de leur clientèle traditionnelle sans pour autant réussir à séduire les clients de ces marques. L'image de marque est incomparable. Jusqu'à cette année, les Mito et les Giulietta étaient les seules voitures au catalogue et là, on compare le Stelvio au Macan... :ange: Faut arrêter, pour l'instant je n'ai encore croisé qu'une seule Giulia, sans doute une voiture d'essai... Alfa devrait y aller progressivement comme Audi en son temps et maintenant Volvo.

Le possesseur actuel d'une Giulietta qui voit sa famille grandir se tournera certainement plus vers un Seat Atteca à moitié prix... Car quelqu'un qui roule en Giulietta, en terme de pouvoir d'achat, n'achètera JAMAIS un Stelvio mais plutôt Mazda, Seat ou Kia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben468Xo

Il y a clairement une volonté de remonter en gamme...développement des modèles des segments supérieurs prioritaire, non-renouvellement de la Mito...là où les marges sont les plus importantes.

Pour ce qui est des tarifs, faut arrêter de se masturber les méninges ou de se faire peur.

Le Stelvio QV, il s'en vendra quelques centaines, voir quelques milliers...plus tard, fin 2017, vue le prix de la Giulia, entre 80 et 100k.

Le gros du volume, ce seront des 2.2d, éventuellement en 2rm.

Le prix ? Ben, la Giulia est juste sous la série 3, qui est l'objectif désigné. Le Stelvio sera juste sous le X3, autre objectif désigné.

Le X3 commence en 1.8d 136cv 2rm à 39.200€, tout nu. Le 1er Stelvio sera juste en dessous....presque tout nu.

Une majorité entre 40 et 50k€, un peu équipé.

Et tant mieux pour ceux qui craqueront 50 ou 60k pour une Launch Édition, ils auront la satisfaction d'avoir fait du mécénat pour la sauvegarde d'une marque historique !

Perso, je vais contacter mon concess pour qu'il me tienne au courant du moment où je pourrai poser une pré commande parce que...je le trouve vraiment très réussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Autant la Guilia est réussie esthétiquement dans son segment, autant le Stelvio me semble bien banal.

La partie arrière et le profil sont un peu lourdingues et suivent le style du Levante (que je trouve rate) ou de l Infiniti Q50.

Et je crains le pire pour les versions "standards" avec un effet "gros cul" qui risque d être très prononcé.

A mon goût on est loin du style d un Evoque, d un F Pace, et on peut imaginer du futur XC60 vu la réussite des dernières Volvo, qui eux choisissent réellement le style en SUV et non pas break tout chemin sur élevé.

 

L intérieur est en revanche superbe avec un style bien différenciant, et je continue de penser que leur choix d implantation du gps est le meilleur et le plus elégant.

 

Ceci étant j irai le voir en concession pour avoir un avis concret sur les versions coeur de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri835Bz

En tout cas, bravo a ceux il y a quelques mois a avoir deviné le futur SUV.

 

 

phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpg

 

 

 

 

2018-Alfa-Romeo-Stelvio-rear-cargo.jpg

 

On y distingue des évolutions dans la finition (seuil de coffre etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

Autant la Guilia est réussie esthétiquement dans son segment, autant le Stelvio me semble bien banal.

La partie arrière et le profil sont un peu lourdingues et suivent le style du Levante (que je trouve rate) ou de l Infiniti Q50.

Et je crains le pire pour les versions "standards" avec un effet "gros cul" qui risque d être très prononcé.

A mon goût on est loin du style d un Evoque, d un F Pace, et on peut imaginer du futur XC60 vu la réussite des dernières Volvo, qui eux choisissent réellement le style en SUV et non pas break tout chemin sur élevé.

 

L intérieur est en revanche superbe avec un style bien différenciant, et je continue de penser que leur choix d implantation du gps est le meilleur et le plus elégant.

 

Ceci étant j irai le voir en concession pour avoir un avis concret sur les versions coeur de gamme.

si l'intérieur est sublime, GPS très bien intégré et non pas cet écran de "téloche" planté en plein milieu de la planche de bord, par contre comme tu dis ce "cul" je le trouve moi aussi lourdingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

 

Je suis assez dubitatif sur la nouvelle approche "premium" d'Alfa Romeo.

 

 

Elle n'est pas nouvelle. En 1998 c'était clair pour tout le monde qu'une 166 n'était pas généraliste. (Généraliste de l'époque: Safrane 605 XM Omega Scorpio etc)

 

En 2000 idem pour la 147

 

En 2003 idem pour le GT

 

En 2005 idem pour les Brera et 159

 

En 2006 idem pour la 8C

 

En 2013 idem pour la 4C

 

Pourquoi dis-tu donc qu'elle est nouvelle?

 

Parce que tu t'es habitué à la Mito qui est la seule Alfa en 110 ans à être descendu jusqu'au seg.B? Elle a marchée la Mito? Combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

 

A ces prix, ils vont se couper de leur clientèle traditionnelle sans pour autant réussir à séduire les clients de ces marques.

 

 

Quelle étude de marché et prévisionnel sur les 3 prochaines années te permet de prédire à l'affirmative le comportement et la bonne réception du Stelvio auprès de ces consommateurs en Europe ET dans le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

 

L'image de marque est incomparable.

 

 

Et comment la changer si ce n'est avec ce genre de modèle?

 

Ou alors c'est une fatalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

 

Jusqu'à cette année, les Mito et les Giulietta étaient les seules voitures au catalogue et là, on compare le Stelvio au Macan... :ange:

 

 

Tu peux nous prouver en terme de PRODUIT que le Macan est mieux que le Stelvio? Sur le papier le Stelvio est mieux armé. En quoi c'est un problème pour toi de comparer deux PRODUITS comparables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

Faut arrêter, pour l'instant je n'ai encore croisé qu'une seule Giulia, sans doute une voiture d'essai... Alfa devrait y aller progressivement comme Audi en son temps et maintenant Volvo.

 

 

Depuis fin juillet j'ai du en croiser en moyenne 1/semaine, cette semaine j'en ai vu 2.

 

Progressivement? C'est a dire? Attendant le remplacement de la Giulietta et après avoir attendu la Giulia pendant 4 ans nous on trouve ça très progressif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Le possesseur actuel d'une Giulietta qui voit sa famille grandir se tournera certainement plus vers un Seat Atteca à moitié prix... Car quelqu'un qui roule en Giulietta, en terme de pouvoir d'achat, n'achètera JAMAIS un Stelvio mais plutôt Mazda, Seat ou Kia...

 

 

Oui ou une 500X, ou une Jeep, ou s'il veut une Alfa et rien d'autre une occasion récente. Il y a deux autres SUV de prévus sur le PP, dont un plus petit que le Stelvio et une nouvelle Giulietta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

 

Depuis fin juillet j'ai du en croiser en moyenne 1/semaine, cette semaine j'en ai vu 2.

 

Progressivement? C'est a dire? Attendant le remplacement de la Giulietta et après avoir attendu la Giulia pendant 4 ans nous on trouve ça très progressif

 

ben dis donc, c'est dans ta région ou toutes les giulia se sont vendues, moi en midi pyrénées j'en ai vu aucune pour l'instant ce qui est bien dommage, ensuite comparer alfa à porsche, franchement même si les deux produits peuvent être comparables il y a du boulot pour qu'alfa atteigne l'image de marque de porsche, quelqu'un de "friqué" achètera (peut être à tort) porsche plutôt qu'alfa, n'oublions quand même pas qu'audi a mis pas loin de 20 ans pour avoir l'image de marque actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

ben dis donc, c'est dans ta région ou toutes les giulia se sont vendues, moi en midi pyrénées j'en ai vu aucune pour l'instant ce qui est bien dommage, ensuite comparer alfa à porsche, franchement même si les deux produits peuvent être comparables il y a du boulot pour qu'alfa atteigne l'image de marque de porsche, quelqu'un de "friqué" achètera (peut être à tort) porsche plutôt qu'alfa, n'oublions quand même pas qu'audi a mis pas loin de 20 ans pour avoir l'image de marque actuelle.

Oui, certains confondent volonté d'Alfa et réalité du marché et perception de cette image par les acheteurs.

On peut se permettre d'appliquer le tarif "image" à partir du moment où cette image est vraiment reconnue et que les clients sont prêts à la payer.

Là ce n'est pas le cas.

Il faudra des années et générations de produits impeccables, au top de leur catégorie, avec un service premium pour que cette image progresse.

Alfa va trop vite dans son positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Pour avoir une image HDG, il faut sortir des produits HDG, à juste prix c'est à dire qu'une Giulia Q est moins chère que ces concurrentes directes, le Stelvio sera également moins cher que le Macan, on ne connait pas les chiffres de la Giulia Q donc trop tôt également pour dire que les gens ne sont pas prêts a débourser. Alfa ne va pas trop vite dans son positionnement, la Giulia est plus chère que la 159 car elle est bien meilleure comme la XE est bien plus chère qu'une XType, et entre 2005 et 2016 il y a eu de l'inflation, chez Alfa comme chez BMW, comme chez KIA, comme chez SKODA, comme chez Ford, comme chez Seat, comme chez tout le monde. La Giulia est dans la moyenne des prix qui se pratiquent dans le segD a prestations équivalentes et même inférieures, et il n'y a pas de raison qu'elle ne le soit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben468Xo

Pour avoir une image HDG, il faut sortir des produits HDG, à juste prix c'est à dire qu'une Giulia Q est moins chère que ces concurrentes directes, le Stelvio sera également moins cher que le Macan, on ne connait pas les chiffres de la Giulia Q donc trop tôt également pour dire que les gens ne sont pas prêts a débourser. Alfa ne va pas trop vite dans son positionnement, la Giulia est plus chère que la 159 car elle est bien meilleure comme la XE est bien plus chère qu'une XType, et entre 2005 et 2016 il y a eu de l'inflation, chez Alfa comme chez BMW, comme chez KIA, comme chez SKODA, comme chez Ford, comme chez Seat, comme chez tout le monde. La Giulia est dans la moyenne des prix qui se pratiquent dans le segD a prestations équivalentes et même inférieure, et il n'y a pas de raison qu'elle ne le soit pas.

 

 

Comme dit un ami consultant chez...BMW, ce qui n'a pas de prix ne vaut rien ! (Il parlait en l'occurrence de prix de place de concert. 30 personnes quand les places étaient offertes...100 quand on les vendait 5€ !)

 

Effectivement, le tarif fait partie du positionnement du produit.

Il faut bien entendu que les prestations et la qualité du produit soient un minimum cohérentes avec le prix.

Mais le véhicule reste un énorme objet image et pour vendre plus que 63.000 voitures à des passionnés comme nous, il faut convaincre d'autres catégories de clients, qui veulent...montrer qu'ils en ont une plus grosse...même dans le porte-feuille !

 

Pour que Fca entretienne la marque Alfa, il faut de la rentabilité. C'est donc soit du (gros) volume, sur des marchés hyper-concurentiels, soit de la marge, donc du premium. CQFD

 

On en reparlera quand le Stelvio "standard", sa gamme et ses tarifs seront officiels.

 

Ps: je vois très peu de Giulia. Quelques-uns à une idée des délais de livraison ? Et de vrai chiffres de vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme dit un ami consultant chez...BMW, ce qui n'a pas de prix ne vaut rien ! (Il parlait en l'occurrence de prix de place de concert. 30 personnes quand les places étaient offertes...100 quand on les vendait 5€ !)

 

Effectivement, le tarif fait partie du positionnement du produit.

Il faut bien entendu que les prestations et la qualité du produit soient un minimum cohérentes avec le prix.

Mais le véhicule reste un énorme objet image et pour vendre plus que 63.000 voitures à des passionnés comme nous, il faut convaincre d'autres catégories de clients, qui veulent...montrer qu'ils en ont une plus grosse...même dans le porte-feuille !

 

Pour que Fca entretienne la marque Alfa, il faut de la rentabilité. C'est donc soit du (gros) volume, sur des marchés hyper-concurentiels, soit de la marge, donc du premium. CQFD

 

La Giulia se vend très mal partout en Europe.

Aux chiffres annoncés, il faudra déduire un paquet de voitures immatriculées 0 kms.

Mais comme le dirait bullit, attendons les USA et l'Asie.

 

 

On en reparlera quand le Stelvio "standard", sa gamme et ses tarifs seront officiels.

 

Ps: je vois très peu de Giulia. Quelques-uns à une idée des délais de livraison ? Et de vrai chiffres de vente ?

 

À ce jour la Giulia fait l'objet de toute l'attention de Turin.

Les chiffres sont loin d'être bons.

Mes collègues italiens ont beaucoup de mal à croire qu'une voiture aussi réussie que la Giulia se vende aussi mal.

Hier premier essai de la 180 ch depuis 3 semaines....

Attendons les USA et l'Asie.

Mais sans de version break en Europe, la situation est mal embarquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

À ce jour la Giulia fait l'objet de toute l'attention de Turin.

Les chiffres sont loin d'être bons.

 

 

:lol::violon:

 

C'est décidemment ta phrase! Pourquoi tu ne la mettrai pas en signature? Ou mieux sur ta carte de visite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol::violon:

 

C'est décidemment ta phrase! Pourquoi tu ne la mettrai pas en signature? Ou mieux sur ta carte de visite?

 

Bonne idée.

Tu es totalement déconnecté de la réalité.

De très nombreux intervenants font état sur ce topic de l'absence criante de la Giulia sur nos routes.

Nous savons tous que ce n'est pas les Veloce qui vont faire que la Giulia se voie davantage.

Le F-Pace par exemple se croise tous les jours à 4 ou 5 reprises.

Pense ce que tu veux, j'ai 6 Giulia de d'essai. J'ai eu 1 essai sur les 15 derniers jours.

Depuis 8 jours FCA donne des primes de stock de 2500 Euros.

Mais évidemment, ces primes ne sont pas communiquées au public pour éviter les rumeurs désagréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Des F-Pace j'en ai vu en tout et pour tout 2 depuis sa sortie, et pourtant étant aussi fan de Jaguar que d'Alfa je peux te dire que je les cherche et que je m'en souviens quand j'en vois un :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Bonne idée.

Tu es totalement déconnecté de la réalité.

De très nombreux intervenants font état sur ce topic de l'absence criante de la Giulia sur nos routes.

Nous savons tous que ce n'est pas les Veloce qui vont faire que la Giulia se voie davantage.

Le F-Pace par exemple se croise tous les jours à 4 ou 5 reprises.

Pense ce que tu veux, j'ai 6 Giulia de d'essai. J'ai eu 1 essai sur les 15 derniers jours.

Depuis 8 jours FCA donne des primes de stock de 2500 Euros.

Mais évidemment, ces primes ne sont pas communiquées au public pour éviter les rumeurs désagréables.

 

 

On ne te crois absolument plus. Et j'ai pas dit qu'elle marchait la Giulia, c'est trop tôt pour tirer un bilan! Lexus Infinity et Jaguar sont des marques en meilleure santé qu'Alfa pourtant il se vend plus de Giulia que de XE, d'IS et de Q50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne te crois absolument plus. Et j'ai pas dit qu'elle marchait la Giulia, c'est trop tôt pour tirer un bilan! Lexus Infinity et Jaguar sont des marques en meilleure santé qu'Alfa pourtant il se vend plus de Giulia que de XE, d'IS et de Q50

 

Mais non, il ne s'en vend absolument pas plus, au contraire.

Il y a plus d'immatriculations, là on est d'accord.

Moi j'ai accès aux ventes-client.

OCF, en interne.

Ok, tu es d'accord pour dire que pour le moment la Giulia ne marche pas fort.

Je note.

Et tout à fait d'accord pour dire qu'il est trop tôt pour tirer un bilan.

Attendons mi 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Admettons qu'on te croit, tu n'as pas accès aux ventes clients Jaguar Lexus et Infinity donc impossible pour toi de comparer les ventes clients!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far443El

Un "professionnel" qui juge de la réussite d'un modèle à partir du nombre de voitures croisées dans les rues... quelle blague. A ce compte-là, c'est la Bluecar qui cartonne en France (j'habite Paris).

 

Un peu de sérieux :

1) attendre de disposer d'une période suffisante avec toute la gamme disponible (par exemple, comment juger des ventes aujourd'hui alors que les essences sont peu ou pas encore disponibles ?)

2) juger les résultats en fonction des objectifs de la marque

3) juger des résultats en fonction des concurrents directs

4) juger en fonction également du marché mondial (attendre le lancement aux USA etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "professionnel" qui juge de la réussite d'un modèle à partir du nombre de voitures croisées dans les rues... quelle blague. A ce compte-là, c'est la Bluecar qui cartonne en France (j'habite Paris).

 

Un peu de sérieux :

1) attendre de disposer d'une période suffisante avec toute la gamme disponible (par exemple, comment juger des ventes aujourd'hui alors que les essences sont peu ou pas encore disponibles ?)

2) juger les résultats en fonction des objectifs de la marque

3) juger des résultats en fonction des concurrents directs

4) juger en fonction également du marché mondial (attendre le lancement aux USA etc.)

 

Tout à fait d'accord !

Dès demain, lorsque je croiserais un italien inquiet filant en réunion, je lui conseillerais d'attendre 6 mois avant de paniquer.

Merci de vos conseils avisés.

Je vous laisse entre aficionados.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...