Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §bul881oF

n'oublions quand même pas qu'audi a mis pas loin de 20 ans pour avoir l'image de marque actuelle.

 

 

Audi est parti d'une image de généraliste, pas Alfa, Alfa construit des voitures à l'ADN sportif depuis 106 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

Pour avoir un impact visuel dans la circulation, il faut au moins vendre X milliers de Guilia.

La commercialisation est récente laissons leur 1 an surtout vue l'absence prolongée de la marque dans le segment des berlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far443El

Tout à fait d'accord !

Dès demain, lorsque je croiserais un italien inquiet filant en réunion, je lui conseillerais d'attendre 6 mois avant de paniquer.

Merci de vos conseils avisés.

Je vous laisse entre aficionados.

 

 

Ce ne sont pas des conseils, c'est du simple bon sens. J'ai croisé zéro F-Pace... est-ce que je vais sur le forum Jaguar pour dire que la voiture est un flop ?

 

Les forums, et singulièrement le forum Alfa, sont remplis d'oiseaux de malheurs, de Cassandre qui passent leur temps à prédire le pire (mort d'Alfa, rachat d'Alfa par VW, Giulia qui ne sortira jamais, Stelvio qui ne sortira jamais etc.) et à cracher leur bile (la finitions des Italiennes etc.). L'amusant, ou le désespérant avec vous, c'est que c'est un concessionnaire Alfa lui-même qui joue ce rôle. Et dès qu'on s'impatiente un peu de cette litanie négative qui repose sur de fausses rumeurs ou sur la mauvaise foi... ou sur l'observation scientifique des autos qui circulent dans ma rue (zéro Giulia rue du Temple à Paris entre 9h et 12h : FLOP !), on est traité de "fanatique" ou d'"aficionados". Le mot "amateur" ou "amoureux" suffira, je pense, pour désigner ceux qui viennent ici prendre des nouvelles – bonnes ou mauvaises – de la marque qu'ils aiment. Oui, bonnes ou mauvaises car tout le monde ici je pense peut encaisser de mauvais chiffres de vente ou de mauvaises nouvelles, qui n'ont pas manqué dans l'histoire récente de la marque. A conditions qu'elles soient fondées et qu'elles donnent lieu à des réflexions constructives.

 

Donc rendez-vous dans 6 mois ou un an, je ne sais pas, pour analyser les chiffres de vente de la Giulia. Pendant ce temps, si vous faites ce que vous dites, c'est-à-dire quittez ce forum, eh bien profitez de ce temps libre pour potasser la fiche technique des Giulia, les plaquettes des options, les étapes de bon accueil client et l'argumentaire de vente : j'ai entendu dire que, si la marque avait faire l'énorme effort de produire un excellent véhicule, qui domine presque l'ensemble de sa concurrence, le réseau, les concessions et les vendeurs étaient un peu à la traîne... (étude scientifique auprès de deux connaissances qui sont entrées dans une concession Alfa et à qui on n'a pas dit bonjour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce ne sont pas des conseils, c'est du simple bon sens. J'ai croisé zéro F-Pace... est-ce que je vais sur le forum Jaguar pour dire que la voiture est un flop ?

 

Les forums, et singulièrement le forum Alfa, sont remplis d'oiseaux de malheurs, de Cassandre qui passent leur temps à prédire le pire (mort d'Alfa, rachat d'Alfa par VW, Giulia qui ne sortira jamais, Stelvio qui ne sortira jamais etc.) et à cracher leur bile (la finitions des Italiennes etc.). L'amusant, ou le désespérant avec vous, c'est que c'est un concessionnaire Alfa lui-même qui joue ce rôle. Et dès qu'on s'impatiente un peu de cette litanie négative qui repose sur de fausses rumeurs ou sur la mauvaise foi... ou sur l'observation scientifique des autos qui circulent dans ma rue (zéro Giulia rue du Temple à Paris entre 9h et 12h : FLOP !), on est traité de "fanatique" ou d'"aficionados". Le mot "amateur" ou "amoureux" suffira, je pense, pour désigner ceux qui viennent ici prendre des nouvelles – bonnes ou mauvaises – de la marque qu'ils aiment. Oui, bonnes ou mauvaises car tout le monde ici je pense peut encaisser de mauvais chiffres de vente ou de mauvaises nouvelles, qui n'ont pas manqué dans l'histoire récente de la marque. A conditions qu'elles soient fondées et qu'elles donnent lieu à des réflexions constructives.

 

Donc rendez-vous dans 6 mois ou un an, je ne sais pas, pour analyser les chiffres de vente de la Giulia. Pendant ce temps, si vous faites ce que vous dites, c'est-à-dire quittez ce forum, eh bien profitez de ce temps libre pour potasser la fiche technique des Giulia, les plaquettes des options, les étapes de bon accueil client et l'argumentaire de vente : j'ai entendu dire que, si la marque avait faire l'énorme effort de produire un excellent véhicule, qui domine presque l'ensemble de sa concurrence, le réseau, les concessions et les vendeurs étaient un peu à la traîne... (étude scientifique auprès de deux connaissances qui sont entrées dans une concession Alfa et à qui on n'a pas dit bonjour).

 

Pas de panique, je vous laisse discuter sur ce sujet, mais je reste bien présent sur le forum.

Effectivement, le réseau est très loin d'être Premium et le niveau moyen des forces de vente est largement inférieur aux autres marques Premium.

Au niveau culture générale, la différence est assez flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Donc les 2500 euro de prime stock se cumulent avec les réductions ? En France si on paraît comme gérant de société on a déjà 15% (voir 17% si on la laisse en vitrine de la concession 1 mois). A noter que c'est 12% chez bmw donc le souci est le segment du marché encore plus que la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les 2500 euro de prime stock se cumulent avec les réductions ? En France si on paraît comme gérant de société on a déjà 15% (voir 17% si on la laisse en vitrine de la concession 1 mois). A noter que c'est 12% chez bmw donc le souci est le segment du marché encore plus que la marque...

 

Cette prime de stock n'est pas cumulable avec les remises "sociétés".

Elle se cumule avec les 2500 Euros de remise de base (pour une Super),1000 de prime de reprise et 500 si déjà client FCA.

Reste selon les concessionnaires +\- 500 De dispo pour garder un petit 2% de marge brute.

Donc au total 7000 Euros pour une Super de stock (boîte 6 bien sûr, car le véhicule doit avoir x jours de stock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Pas mal du tout en effet, merci. Près de 20%...

Mais j'imagine que la plupart des rares clients de berlines classiques premium veut de la BVA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout en effet, merci. Près de 20%...

Mais j'imagine que la plupart des rares clients de berlines classiques premium veut de la BVA ...

 

Près de 80% de BVA bien sûr.

J'ai 2 QV boîte 6 (full)de stock depuis près de 2 mois.

Je ne les imagine pas sortir du show-room à moins de 25% de remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Passer d'une 159TI (en immense majorité des JTD) à une Giulia Q ...

Ce n'est pas vraiment la même chose, le même monde ...

C'est un budget plus de x2 à l'achat, et les coût d'utilisation n'ont absolument rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps près de chez moi une concession Alfa avait commandé 20 voitures pour la sortie du modèle.

 

Un de leur vendeur m'a dit l'autre jour qu'il leur en reste 16 en stock... qui dorment sur le parking depuis de mois.

 

Ils les ont probablement toutes immatriculées (pratique courante de FCA en Belgique) pour les désimmatriculer 6 mois plus tard et les vendre en stock -20%.

 

Le soucis c'est qu'ils pensaient sincèrement toutes les vendre dans les 15 jours suivant la sortie du modèle MAIS que les potentiels acheteurs avaient un peu "sous-estimés" le prix des Super+options. Arrivés avec 30.000€ en poche pour acheter des modèles à 45.000€.

 

Donc je suis plutôt d'accord avec le fait que le positionnement tarifaire d'Alfa Romeo va plutôt écarter pas mal d'acheteurs historiques de la marque. Ou alors ils vont attendre les VD et les braderies de déstockage de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru514as

En même temps près de chez moi une concession Alfa avait commandé 20 voitures pour la sortie du modèle.

 

Un de leur vendeur m'a dit l'autre jour qu'il leur en reste 16 en stock... qui dorment sur le parking depuis de mois.

 

Ils les ont probablement toutes immatriculées (pratique courante de FCA en Belgique) pour les désimmatriculer 6 mois plus tard et les vendre en stock -20%.

 

Le soucis c'est qu'ils pensaient sincèrement toutes les vendre dans les 15 jours suivant la sortie du modèle MAIS que les potentiels acheteurs avaient un peu "sous-estimés" le prix des Super+options. Arrivés avec 30.000€ en poche pour acheter des modèles à 45.000€.

 

Donc je suis plutôt d'accord avec le fait que le positionnement tarifaire d'Alfa Romeo va plutôt écarter pas mal d'acheteurs historiques de la marque. Ou alors ils vont attendre les VD et les braderies de déstockage de fin d'année.

 

 

J'étais intéressé par une essence. les premiers bruits tarifaires la donnait au prix de la 150CV diesel. j'étais donc parti sur un budget de 35K€. Mes premières approches du concessionnaire, pas de remise si ce n'est une offre fidélité + aide constructeur de 3000€.

 

...j'ai fini avec un modèle a 49K€ -6K€ de remise pour une super + options...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps près de chez moi une concession Alfa avait commandé 20 voitures pour la sortie du modèle.

 

Un de leur vendeur m'a dit l'autre jour qu'il leur en reste 16 en stock... qui dorment sur le parking depuis de mois.

 

Ils les ont probablement toutes immatriculées (pratique courante de FCA en Belgique) pour les désimmatriculer 6 mois plus tard et les vendre en stock -20%.

 

Le soucis c'est qu'ils pensaient sincèrement toutes les vendre dans les 15 jours suivant la sortie du modèle MAIS que les potentiels acheteurs avaient un peu "sous-estimés" le prix des Super+options. Arrivés avec 30.000€ en poche pour acheter des modèles à 45.000€.

 

Donc je suis plutôt d'accord avec le fait que le positionnement tarifaire d'Alfa Romeo va plutôt écarter pas mal d'acheteurs historiques de la marque. Ou alors ils vont attendre les VD et les braderies de déstockage de fin d'année.

 

Merci pour l'info.

Cela confirme ce que j'affirme depuis plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais intéressé par une essence. les premiers bruits tarifaires la donnait au prix de la 150CV diesel. j'étais donc parti sur un budget de 35K€. Mes premières approches du concessionnaire, pas de remise si ce n'est une offre fidélité + aide constructeur de 3000€.

 

...j'ai fini avec un modèle a 49K€ -6K€ de remise pour une super + options...

 

Ce n'est pas une aide constructeur de 3000 Euros !

La remise normale pour une Super est de 2500 Euros, dont 1500 sont prit en charge par FCA.

Les 500 supplémentaires sont de la remise du concessionnaire.

C'est une offre très correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru514as

Ce n'est pas une aide constructeur de 3000 Euros !

La remise normale pour une Super est de 2500 Euros, dont 1500 sont prit en charge par FCA.

Les 500 supplémentaires sont de la remise du concessionnaire.

C'est une offre très correcte.

 

 

 

c'était un peu plus cher qu'un mandataire (~1300€) effectivement, mais ça ma paru "correct", vu que je n'ai ni reprise, ni réduc profession libérale ...

j'ai proposé mon prix max et indiqué que je passais la commande de suite si on se mettait d'accord. vu qu'entre temps les remises mandataires avaient changé, il a fallu réajuster un peu, mais il faut bien que les concessionnaires vivent :) (et si on ajoute une journée de congés + les transports pour aller la récupérer chez un mandataire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Au dernieres news

 

- 4 roue motrice en 210cv diesel et 280cv essence : premiere livraison avril-mai, peut etre les fameux launch edition

 

- Le Q ne seras pas livrer au premier client avant fin 2017.

 

- Les version 2 roue motrice avec le 2.2 180cv et le 200cv essence pas dispo avant septembre.

 

 

 

Bon info glaner sur les site Italien donc à voir. Mais va falloir encore etre patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Tant que c'est avant l'été ça me va...

La largeur hors rétroviseurs est toujours inconnue... Sur autopareri un forumeur parle de 190,3 cm, soit autant que le nouveau Q5 et juste en dessous du Macan. Ce point est crucial pour moi car si c'est trop juste au niveau garage domicile et bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Il annonce des prix calquer sur le X3, ce qui parait coherant.

 

Un X3 2.8 246cv en x line (cuir, gps, siege electrique) est a 58000KE et le X3 306cv a 63KE environ en fintion x line.

 

Donc le Stelvio en 280cv avec cuir, gps, siege elec devrais ce situer à 60KE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernieres news

 

- 4 roue motrice en 210cv diesel et 280cv essence : premiere livraison avril-mai, peut etre les fameux launch edition

 

- Le Q ne seras pas livrer au premier client avant fin 2017.

 

- Les version 2 roue motrice avec le 2.2 180cv et le 200cv essence pas dispo avant septembre.

 

 

 

Bon info glaner sur les site Italien donc à voir. Mais va falloir encore etre patient.

 

Je confirme pour juin, version Lauch Edition en 280 et 210 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il annonce des prix calquer sur le X3, ce qui parait coherant.

 

Un X3 2.8 246cv en x line (cuir, gps, siege electrique) est a 58000KE et le X3 306cv a 63KE environ en fintion x line.

 

Donc le Stelvio en 280cv avec cuir, gps, siege elec devrais ce situer à 60KE.

 

 

Exact, mais pour la fin de l'année.

Les Lauch Edition seraient à 7-8000 de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Au dernieres news

 

- 4 roue motrice en 210cv diesel et 280cv essence : premiere livraison avril-mai, peut etre les fameux launch edition

 

- Le Q ne seras pas livrer au premier client avant fin 2017.

 

- Les version 2 roue motrice avec le 2.2 180cv et le 200cv essence pas dispo avant septembre.

 

 

 

Bon info glaner sur les site Italien donc à voir. Mais va falloir encore etre patient.

Ils refont le coup du lancement à retardement comme la Giulia

Au lieu de profiter de la dynamique du lancement et de la présentation avec des modèles disponibles rapidement , ça va être le flou artistique avec juste quelques versions au compte gouttes

On a l'impression qu'ils n'ont plus du tout la capacité à faire un vrai lancement de gamme.

Quand elle sera vraiment en concession et disponible, ce sera une nouveauté déjà bien éventée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

 

Exact, mais pour la fin de l'année.

Les Lauch Edition seraient à 7-8000 de plus.

 

 

Sérieux à 68k ils exagèrent !! illimited.gif.6bb78e88e8524338dc14e523e5a2feed.gif

Je veux bien monter au tarif de 60 et espérer en une remise pro qui me la rende accessible à 52, mais au delà cela devient délirant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Sérieux à 68k ils exagèrent !! illimited.gif.6bb78e88e8524338dc14e523e5a2feed.gif

Je veux bien monter au tarif de 60 et espérer en une remise pro qui me la rende accessible à 52, mais au delà cela devient délirant.

Mais non, c'est moins cher qu'une Porsche ...

Tout va bien Alfa est une marque premium avec un service haut de gamme, une forte valeur à la revente, des modèles qui s'arrachent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

En plus ils sont trop prêts des tarifs Maserati qui démarrent à 72k sur un segment supérieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Au dernieres news

 

- 4 roue motrice en 210cv diesel et 280cv essence : premiere livraison avril-mai, peut etre les fameux launch edition

 

- Le Q ne seras pas livrer au premier client avant fin 2017.

 

- Les version 2 roue motrice avec le 2.2 180cv et le 200cv essence pas dispo avant septembre.

 

 

 

Bon info glaner sur les site Italien donc à voir. Mais va falloir encore etre patient.

Pas de 4 roues motrices en 2.2 180 ch du coup ? :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment certains ici espère un Stelvio à 35.000€... si il existe à ce prix ça serait un Q2 150ch JTD sans aucune option.

 

Les SUV rapportent et Alfa ne se privera pas de se calquer sur les prix des X3 Q5 et autres concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Je ne crois pas que quiconque soit si naïf. Mais 68,000 euro en launch edition non Quadrifoglio , il faut arrêter les conneries.

 

Sherpox, serait il possible de demander à Alfa Belgique confirmation de la largeur du Stelvio rétroviseurs fermés ? Les seules données semi officielles sont 216 cm rétroviseurs ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far443El

Toujours pareil : du vent et des rumeurs. Le prix réel n'est pas connu. Le prix imaginé aujourd'hui (68000) ne s'accompagne d'aucun renseignement sur les équipements donc ne veut strictement rien dire. Peut-être que le mieux est d'attendre ? Ou d'analyser rigoureusement les tarifs de la Giulia, qui peuvent peut-être donner une indication sur la politique tarifaire d'Alfa ? Est-ce que à prestations et équipements équivalents, la Giulia est exactement au même niveau que BMW ? Audi ? Mercedes ? Jaguar ? Oui, non ? J'ai lu toutes sortes de choses contradictoires là dessus. Je serais très heureux qu'un concessionnaire, par exemple, prenne 1 h pour faire une étude précise, un tableau, qui pourrait même l'aider, le cas échéant, dans un argumentaire de vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...