Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Toujours pareil : du vent et des rumeurs. Le prix réel n'est pas connu. Le prix imaginé aujourd'hui (68000) ne s'accompagne d'aucun renseignement sur les équipements donc ne veut strictement rien dire. Peut-être que le mieux est d'attendre ? Ou d'analyser rigoureusement les tarifs de la Giulia, qui peuvent peut-être donner une indication sur la politique tarifaire d'Alfa ? Est-ce que à prestations et équipements équivalents, la Giulia est exactement au même niveau que BMW ? Audi ? Mercedes ? Jaguar ? Oui, non ? J'ai lu toutes sortes de choses contradictoires là dessus. Je serais très heureux qu'un concessionnaire, par exemple, prenne 1 h pour faire une étude précise, un tableau, qui pourrait même l'aider, le cas échéant, dans un argumentaire de vente...

 

 

Je rebondis sur ce commentaire pour abonder...patience....

Un seul élément, le positionnement.

Prix Giulia un peu en-dessous de la série 3, à motorisation similaire et équipement standard un peu plus riche.

Pas besoin d'un long tableau comparatif.

Ce sera pareil avec le Stelvio. Le gros de la gamme sera entre 42 et 55k€.

Je me cite "Le X3 commence en 1.8d 136cv 2rm à 39.200€, tout nu. Le 1er Stelvio sera juste en dessous....presque tout nu." et je maintiens.

Une majorité entre 40 et 50k€, un peu équipé.

Même si on s'interroge parfois sur la stratégie du groupe, le cas Giulia est là. Suffit de se pencher et regarder.

Les QV peuvent flirter avec certains prix Maserati...qui ambitionne 50.000 ventes à court terme.

Seul un esprit malade peut envisager de passer, sur le même marché, de 63.000 à 400.000 avec une gamme autour de 60k€.

Pour les delais...2 mois que mon concess dit automne 2017.

Certains n'y croient pas. On verra !

 

Je compare souvent Volvo à Alfa, dans son évolution. J'appelle ça du pré premium. C'est objectivement très bien, dans son genre, ça coûte presque aussi cher, mais est-ce vraiment considéré comme du premium ? Pas certain !

Et Volvo a mis combien d'année à recréer une gamme un peu sérieuse avec les S60 et XC60 ? 6 ans ? 8 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rebondis sur ce commentaire pour abonder...patience....

Un seul élément, le positionnement.

Prix Giulia un peu en-dessous de la série 3, à motorisation similaire et équipement standard un peu plus riche.

Pas besoin d'un long tableau comparatif.

Ce sera pareil avec le Stelvio. Le gros de la gamme sera entre 42 et 55k€.

Même si on s'interroge parfois sur la stratégie du groupe, le cas Giulia est là. Suffit de se pencher et regarder.

Les QV peuvent flirter avec certains prix Maserati...qui ambitionne 50.000 ventes à court terme.

Seul un esprit malade peut envisager de passer, sur le même marché, de 63.000 à 400.000 avec une gamme autour de 60k€.

Pour les delais...2 mois que mon concess dit automne 2017.

Certains n'y croient pas. On verra !

 

Le délai annoncé à ce jour est "été 2017" pour la version Launch Edition 280.

Vu les retards constatés pour les Giulia, l'automne me semble très vraisemblable.

Dès demain, je vous communiquerai les spécifications de ces premières versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

 

Ce ne sont pas des conseils, c'est du simple bon sens. J'ai croisé zéro F-Pace... est-ce que je vais sur le forum Jaguar pour dire que la voiture est un flop ?

 

Les forums, et singulièrement le forum Alfa, sont remplis d'oiseaux de malheurs, de Cassandre qui passent leur temps à prédire le pire (mort d'Alfa, rachat d'Alfa par VW, Giulia qui ne sortira jamais, Stelvio qui ne sortira jamais etc.) et à cracher leur bile (la finitions des Italiennes etc.). L'amusant, ou le désespérant avec vous, c'est que c'est un concessionnaire Alfa lui-même qui joue ce rôle. Et dès qu'on s'impatiente un peu de cette litanie négative qui repose sur de fausses rumeurs ou sur la mauvaise foi... ou sur l'observation scientifique des autos qui circulent dans ma rue (zéro Giulia rue du Temple à Paris entre 9h et 12h : FLOP !), on est traité de "fanatique" ou d'"aficionados". Le mot "amateur" ou "amoureux" suffira, je pense, pour désigner ceux qui viennent ici prendre des nouvelles – bonnes ou mauvaises – de la marque qu'ils aiment. Oui, bonnes ou mauvaises car tout le monde ici je pense peut encaisser de mauvais chiffres de vente ou de mauvaises nouvelles, qui n'ont pas manqué dans l'histoire récente de la marque. A conditions qu'elles soient fondées et qu'elles donnent lieu à des réflexions constructives.

 

Donc rendez-vous dans 6 mois ou un an, je ne sais pas, pour analyser les chiffres de vente de la Giulia. Pendant ce temps, si vous faites ce que vous dites, c'est-à-dire quittez ce forum, eh bien profitez de ce temps libre pour potasser la fiche technique des Giulia, les plaquettes des options, les étapes de bon accueil client et l'argumentaire de vente : j'ai entendu dire que, si la marque avait faire l'énorme effort de produire un excellent véhicule, qui domine presque l'ensemble de sa concurrence, le réseau, les concessions et les vendeurs étaient un peu à la traîne... (étude scientifique auprès de deux connaissances qui sont entrées dans une concession Alfa et à qui on n'a pas dit bonjour).

 

 

je suis d'accord sur le réseau et concession qui sont a la traine car leurs arguments de vente pas terrible j'avais l'impréssion qu'ils connaisse pas leurs produis

 

la demoiselle qui c'est occuper de mon devis ne savais pas grand chose... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

 

J'étais intéressé par une essence. les premiers bruits tarifaires la donnait au prix de la 150CV diesel. j'étais donc parti sur un budget de 35K€. Mes premières approches du concessionnaire, pas de remise si ce n'est une offre fidélité + aide constructeur de 3000€.

 

...j'ai fini avec un modèle a 49K€ -6K€ de remise pour une super + options...

 

 

 

c'est ce que je ce qu'il me semblé ils mon juste mis la prime aide constructeur de 3000 euro :q une aberration...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai annoncé à ce jour est "été 2017" pour la version Launch Edition 280.

Vu les retards constatés pour les Giulia, l'automne me semble très vraisemblable.

Dès demain, je vous communiquerai les spécifications de ces premières versions.

 

 

Voici les configurations des versions Launch Edition disponibles été 2017

Essence 280 :

Extérieur :

 

Jantes en alliage 20"

Phares bi-xénon 35W

Lave-phares

Éclairage poignées de porte extérieure

Contour des vitres en chrome

Vitres arrières surteintées

Peinture métal/triple couche

Etriers de freins peints (noires ou rouges)

Intérieur:

Sièges en cuir chauffants à réglage électrique (8 positions + mémoire conducteur)

Volant chauffant en cuir

Inserts en bois véritable (noyer ou chêne)

Palettes au volant

Système audio premium

Rail dans le coffre

Toit ouvrant panoramique à commande électrique

Lumière d'ambiance

Rétroviseurs exterieurs chauffants et rabattables électriquement

Rétroviseurs intérieur et exterieurs anti-éblouissement

Tapis de sol

Pédalier sportif en aluminium

Seuils de portes en chrome

Gicleur lave-glace chauffant

 

Sécurité :

 

 

Système de freinage d'urgence actif

Système d'alerte de sortie bande de circulation

Système de surveillance des angles morts

Assistant d’allumage des feux de route

Fonctionnel / Infotainment :

Écran couleur TFT 7" dans le combiné des instruments

Hayon électrique

Système de déverrouillage sans clé

Ecran 8,8" avec Nav 3D

Radio digitale (DAB)

Capteurs d'aide au stationnement avant et arrière

Caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques

 

3 couleurs disponibles :

Titanio Imola / Cuir chocolat / inserts en chêne

Nero Vulcano / Cuir chocolat / inserts en noyer

Rosso Competizione / Cuir noir / inserts en chêne

 

Je vous laisse calculer les prix par rapport à une Veloce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Toujours pareil : du vent et des rumeurs. Le prix réel n'est pas connu. Le prix imaginé aujourd'hui (68000) ne s'accompagne d'aucun renseignement sur les équipements donc ne veut strictement rien dire. Peut-être que le mieux est d'attendre ? Ou d'analyser rigoureusement les tarifs de la Giulia, qui peuvent peut-être donner une indication sur la politique tarifaire d'Alfa ? Est-ce que à prestations et équipements équivalents, la Giulia est exactement au même niveau que BMW ? Audi ? Mercedes ? Jaguar ? Oui, non ? J'ai lu toutes sortes de choses contradictoires là dessus. Je serais très heureux qu'un concessionnaire, par exemple, prenne 1 h pour faire une étude précise, un tableau, qui pourrait même l'aider, le cas échéant, dans un argumentaire de vente...

Les prestations qui justifient ou non le tarif ne concernent pas que la qualité et perfs du véhicule (je pense qu'Alfa est au niveau), ça implique aussi le service, la tenue à la revente, l'image de marque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prestations qui justifient ou non le tarif ne concernent pas que la qualité et perfs du véhicule (je pense qu'Alfa est au niveau), ça implique aussi le service, la tenue à la revente, l'image de marque ...

 

 

La configuration est connue, voir ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil : du vent et des rumeurs. Le prix réel n'est pas connu. Le prix imaginé aujourd'hui (68000) ne s'accompagne d'aucun renseignement sur les équipements donc ne veut strictement rien dire. Peut-être que le mieux est d'attendre ? Ou d'analyser rigoureusement les tarifs de la Giulia, qui peuvent peut-être donner une indication sur la politique tarifaire d'Alfa ? Est-ce que à prestations et équipements équivalents, la Giulia est exactement au même niveau que BMW ? Audi ? Mercedes ? Jaguar ? Oui, non ? J'ai lu toutes sortes de choses contradictoires là dessus. Je serais très heureux qu'un concessionnaire, par exemple, prenne 1 h pour faire une étude précise, un tableau, qui pourrait même l'aider, le cas échéant, dans un argumentaire de vente...

 

 

En partant du prix de la Veloce Q4 280 (46.090 Euros en Belgique) on arrive à un peu plus de 60K pour l'équivalent en Stelvio au niveau équipement.

Reste à ajouter au moins 5000 pour la différence Giulia - Stelvio, cela mettrait bien la 280 à plus de 65K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde phase du Stelvio à l'automne :

Super 210 AWD

 

Extérieur :

 

 

Jantes en alliage 19"

Peinture métal

Etriers de freins peints

Intérieur :

Sièges à réglage électrique (6 positions + réglage lombaire)

Palettes au volant

Système audio medium

Lumière d’ambiance

Kit fumeur

Packs :

PACK CONFORT

Système de déverrouillage sans clé

Éclairage des poignées de porte extérieure PACK ASSISTANCE AU CONDUCTEUR

Capteurs d'aide au stationnement avant et arrière

Caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques LAUNCH PACK

Phares bi-xénon 35W

Lave-phares PACK SPORT

Inserts en aluminium

Volant sport en cuir

Pédalier sportif en aluminium

Contour de vitres Dark Glossy

Inserts en bois véritable (noyer ou chêne)

 

Fonctionnel /Infotainment :

 

 

Écran couleur TFT 7" dans le combiné des instruments

Système de déverrouillage sans clé + éclairage des poignées de porte extérieure

Ecran 8,8" avec Nav 3D

A vos calculatrices.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Merci pour toutes ces infos , ceci dit je ne comprends pas une chose : alfa a communiqué la configuration précise mais pas les tarifs ? Ils veulent proposer des précommandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos , ceci dit je ne comprends pas une chose : alfa a communiqué la configuration précise mais pas les tarifs ? Ils veulent proposer des précommandes ?

 

 

Les précommandes sont bien sûr possible à 3 conditions.

Ne pas connaitre le délai (2017 est la seule indication)

Pas de prix connu avant mars / avril 2017.

En principe pas de remise sur ces Launch Edition (Premium !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les précommandes sont bien sûr possible à 3 conditions.

Ne pas connaitre le délai (2017 est la seule indication)

Pas de prix connu avant mars / avril 2017.

En principe pas de remise sur ces Launch Edition (Premium !)

 

 

Surtout quand tu vois qu'une Jaguar F-Pace First Edition V6 diesel coutait... 81.350 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far443El

Les prestations qui justifient ou non le tarif ne concernent pas que la qualité et perfs du véhicule (je pense qu'Alfa est au niveau), ça implique aussi le service, la tenue à la revente, l'image de marque ...

 

 

Oui, mais il faut bien partir de quelque chose de tangible et d'incontestable, non ? Si on me dit qu'une Giulia est exactement au même prix qu'une série 3 absolument équivalente sur le papier, ou 3000€ plus chère ou moins chère, j'aurai enfin en main des critères réels. Et je pourrai à ma guise ajouter d'autres critères plus ou moins subjectifs comme l'image de marque (pour moi celle d'Audi est moins bonne que celle d'Alfa), le service (faire un tour sur les sujets Audi sur le forum prouve que le service est très très variable, selon les concessions, les modèles etc), la tenue à la revente (pour moi par exemple ce critère ne joue absolument pas, pour quelqu'un qui compte revendre sa voiture à court terme, ce sera au contraire un critère important), la beauté de la voiture etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Oui, mais il faut bien partir de quelque chose de tangible et d'incontestable, non ? Si on me dit qu'une Giulia est exactement au même prix qu'une série 3 absolument équivalente sur le papier, ou 3000€ plus chère ou moins chère, j'aurai enfin en main des critères réels. Et je pourrai à ma guise ajouter d'autres critères plus ou moins subjectifs comme l'image de marque (pour moi celle d'Audi est moins bonne que celle d'Alfa), le service (faire un tour sur les sujets Audi sur le forum prouve que le service est très très variable, selon les concessions, les modèles etc), la tenue à la revente (pour moi par exemple ce critère ne joue absolument pas, pour quelqu'un qui compte revendre sa voiture à court terme, ce sera au contraire un critère important), la beauté de la voiture etc.

Tu juges que ces critères ne comptent pas ou qu'Alfa est meileur qu'Audi ou BMW.

Pourtant, les consommateurs te donnent tort, sinon Alfa caracolerait en tête des ventes avec leur voiture meilleure, pus belle, moins chère et au niveau sur les critères annexes.

- Je suis désolé, mais le SAV Alfa est mauvais dans son ensemble, peu pro, mal informé (je le fréquente depuis près de 20 ans)

- La décote, c'est ce qui te fait passer un prix d'achat un peu supérieur: tu le retrouves à la revente ou sur le montant des loyers pour ceux qui prennent cette option

 

C'est un coktail général qui permet de justifier du positionnement d'un produit.

Un produit avec un prix justifié se vend toujours bien (même si c'est cher)

Un produit doit être au prix que les acheteurs sont prêts à payer par rapport à la valeur offerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

 

Les précommandes sont bien sûr possible à 3 conditions.

Ne pas connaitre le délai (2017 est la seule indication)

Pas de prix connu avant mars / avril 2017.

En principe pas de remise sur ces Launch Edition (Premium !)

 

 

Merci de ta réponse.

A ces conditions (pas de remise) personne de sain dans sa tête pourrait précommander... sauf à être tellement riche qu'on s'en fiche...

Le choix de couleurs est limité et le côté full optional enfle la facture à des niveaux lunaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end568NW

 

Merci de ta réponse.

A ces conditions (pas de remise) personne de sain dans sa tête pourrait précommander... sauf à être tellement riche qu'on s'en fiche...

Le choix de couleurs est limité et le côté full optional enfle la facture à des niveaux lunaires.

 

 

 

alfa vois trop haut sert sont SUV est beau mais comme pour la giulia le démarrage va etre dur les personne que nous somme modestes hésiteront avant de ce l'acquérir

 

choix est options limiter :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ta réponse.

A ces conditions (pas de remise) personne de sain dans sa tête pourrait précommander... sauf à être tellement riche qu'on s'en fiche...

Le choix de couleurs est limité et le côté full optional enfle la facture à des niveaux lunaires.

 

 

Alfa se veut Premium, et donc imagine que leur nouvelle clientèle demande ce genre de configuration.

Comme disait un intervenant hier, la majorité des Q5 vendus en France sont des S-Line avec beaucoup d'options.

On verra....

Pour ton info, les toutes premières Giulia QV se sont vendues sans prix et sans remise, et en boite 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far443El

Tu juges que ces critères ne comptent pas ou qu'Alfa est meileur qu'Audi ou BMW.

Pourtant, les consommateurs te donnent tort, sinon Alfa caracolerait en tête des ventes avec leur voiture meilleure, pus belle, moins chère et au niveau sur les critères annexes.

- Je suis désolé, mais le SAV Alfa est mauvais dans son ensemble, peu pro, mal informé (je le fréquente depuis près de 20 ans)

- La décote, c'est ce qui te fait passer un prix d'achat un peu supérieur: tu le retrouves à la revente ou sur le montant des loyers pour ceux qui prennent cette option

 

C'est un coktail général qui permet de justifier du positionnement d'un produit.

Un produit avec un prix justifié se vend toujours bien (même si c'est cher)

Un produit doit être au prix que les acheteurs sont prêts à payer par rapport à la valeur offerte.

 

 

Quand on achète une voiture, on la choisit en fonction des critères des autres ou des siens ? Je ne vais pas acheter une Audi parce que l'image de marque de la marque est ou serait meilleure en général alors que pour moi elle est moins bonne... Je ne vais pas acheter une BMW parce qu'elle a ou aurait une meilleure décote qu'une Alfa si ce critère n'a aucune importance pour moi.

 

Le problème est que je (je) demandais simplement un peu de rigueur dans la caractéristation des tarifs d'Alfa pour que chacun puisse faire son choix avec ses propres paramètres ensuite. Alors que vous, vous cherchez à discuter de la politique tarifaire d'Alfa en général. C'est une discussion très intéressante, en effet. Mais je rappelle qu'il vaut mieux, pour avoir cette discussion, disposer... des tarifs officiels... et de "tableaux" de comparaison précis avec les tarifs des autres concurrents. Alors là, vous pourrez ajouter à ces données tarifaires les facteurs SAV, image de marque etc. et juger du bien-fondé de la politique d'Alfa.

 

Pour le Stelvio, je rappelle que nous n'avons rien, aucun tarif. Donc si quelqu'un a envie de prolonger cette discussion, peut-être convient-il d'aller sur le sujet Giulia... et de préparer les chiffres (comparaison avec la concurrence avec même équipement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

 

Alfa se veut Premium, et donc imagine que leur nouvelle clientèle demande ce genre de configuration.

Comme disait un intervenant hier, la majorité des Q5 vendus loués en France sont des S-Line avec beaucoup d'options.

On verra....

Pour ton info, les toutes premières Giulia QV se sont vendues sans prix et sans remise, et en boite 6...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on achète une voiture, on la choisit en fonction des critères des autres ou des siens ? Je ne vais pas acheter une Audi parce que l'image de marque de la marque est ou serait meilleure en général alors que pour moi elle est moins bonne... Je ne vais pas acheter une BMW parce qu'elle a ou aurait une meilleure décote qu'une Alfa si ce critère n'a aucune importance pour moi.

 

Le problème est que je (je) demandais simplement un peu de rigueur dans la caractéristation des tarifs d'Alfa pour que chacun puisse faire son choix avec ses propres paramètres ensuite. Alors que vous, vous cherchez à discuter de la politique tarifaire d'Alfa en général. C'est une discussion très intéressante, en effet. Mais je rappelle qu'il vaut mieux, pour avoir cette discussion, disposer... des tarifs officiels... et de "tableaux" de comparaison précis avec les tarifs des autres concurrents. Alors là, vous pourrez ajouter à ces données tarifaires les facteurs SAV, image de marque etc. et juger du bien-fondé de la politique d'Alfa.

 

Pour le Stelvio, je rappelle que nous n'avons rien, aucun tarif. Donc si quelqu'un a envie de prolonger cette discussion, peut-être convient-il d'aller sur le sujet Giulia... et de préparer les chiffres (comparaison avec la concurrence avec même équipement).

 

Nous avons tout de même les configurations complètes des versions "Launch Edition".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Je compare souvent Volvo à Alfa, dans son évolution. J'appelle ça du pré premium. C'est objectivement très bien, dans son genre, ça coûte presque aussi cher, mais est-ce vraiment considéré comme du premium ? Pas certain !

 

 

VOLVO pas premium? C'te blague!! Le problème c'est que c'est suédois, le jour où vous différencierez "allemand" et "premium" on lira beaucoup moins de betises. La clientèle Volvo est très exigente de la V40 jusqu'au XC90 et d'autant ultra-satisfaite et fidèle, le dernier XC90 vendu TRES cher est un succès et j'applaudis bien fort ceux qui veulent se différencier à ce niveau de gamme, et ils sont de plus en plus nombreux, année record pour Volvo en 2015!

 

IMG_1617.jpgIMG_1615.jpgIMG_1618.jpgIMG_1616.jpgIMG_1614.jpgIMG_1613.jpg

IMG_1600.jpgIMG_1603.jpgIMG_1604.jpgIMG_1601.jpgIMG_1606.jpgIMG_1602.jpgIMG_1607.jpgIMG_1609.jpgIMG_1605.pngIMG_1612.jpgIMG_1608.jpgIMG_1610.jpgIMG_1611.jpg

IMG_1621.jpgIMG_1622.jpgIMG_1620.jpgIMG_1619.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

VOLVO pas premium? C'te blague!! Le problème c'est que c'est suédois, le jour où vous différencierez "allemand" et "premium" on lira beaucoup moins de betises. La clientèle Volvo est très exigente de la V40 jusqu'au XC90 et d'autant ultra-satisfaite et fidèle, le dernier XC90 vendu TRES cher est un succès et j'applaudis bien fort ceux qui veulent se différencier à ce niveau de gamme, et ils sont de plus en plus nombreux, année record pour Volvo en 2015!

 

IMG_1617.jpgIMG_1615.jpgIMG_1618.jpgIMG_1616.jpgIMG_1614.jpgIMG_1613.jpg

IMG_1600.jpgIMG_1603.jpgIMG_1604.jpgIMG_1601.jpgIMG_1606.jpgIMG_1602.jpgIMG_1607.jpgIMG_1609.jpgIMG_1605.pngIMG_1612.jpgIMG_1608.jpgIMG_1610.jpgIMG_1611.jpg

IMG_1621.jpgIMG_1622.jpgIMG_1620.jpgIMG_1619.jpg

 

 

3 ans et 120.000km en XC60 AWD m'ont permis de me faire une petite idée.

Volvo fait ce que j'appelle du pré premium, ce qui est très bien, à mon sens.

Le premium, c'est payer cher, quelques petits plus, et surtout une marque.

Qualité, réseau, service chez Volvo sont un peu en dessous de chez les marques traditionnellement qualifiées de premium. Prix aussi. Et globalement, je préfère. Me faire prendre de haut par un vendeur BMW, merci, j'ai donné.

M'intéresse pas de payer ses pompes cirées, son costume de luxe et son show-room clinquant.

 

Deux détails anecdotiques et plus concrets pour illustrer mon propos.

Chez Volvo, les sièges en cuir...ben...ils sont partiellement en cuir, là où ça ne s'use pas trop...

L'Odb, il sous-estime la conso d'au moins 1/2l.

Rien de grave, mais bon, voilà...

 

Même un ami bmwiste trouvait les panneaux de porte de mon XC60 plus cheap que ceux de ma 159.

 

Jeep, si ils étaient un peu plus réalistes sur les prix du Cherokee, ferait du très bon pré premium.

J'espère qu'Alfa saura être réaliste et viser juste.

Les amateurs de premium, qui choisissent plus l'image que le produit, ne lâcherons que très marginalement leur marques fétiches.

Volvo a bien réussi à gonfler ses ventes depuis 6-8 ans, avec son image de sérieux et de sécurité.

J'espère qu'Alfa pourra faire de même avec la sienne, style et sportivité.

Il y a un espace à prendre, voir à créer...

 

Je pense souvent au cas de la Golf.

Ce n'est pas une voiture, c'est un concept.

À chaque génération de 308, on lit qu'elle détrônera la reine...et ça n'arrive jamais !

Pour détrôner un concept, il faut un autre concept...pas une voiture, aussi bien conçue soit-elle.

Aujourd'hui, les acheteurs de Golf n'achètent rien d'exceptionnel sur le plan technique. Ils achètent un concept, une image...

Renault l'a réussi en créant littéralement le créneau des monospaces avec l'Espace.

Alfa se perdra à vouloir faire une voiture contre...Audi ou BMW.

Le Stelvio sera j'espère, une proposition...différente de ce qui existe...

 

Bon, suis passé chez mon agent hier (au diable les grosses concessions !).

Il me sonne dès qu'on peut passer à du concret !

Quelques mois quand même.

Il surveillait justement la progression d'une Giulia Veloce qu'il a vendue récemment.

Environ 2 mois de délais pour une voiture configurée.

À bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

3 ans et 120.000km en XC60 AWD m'ont permis de me faire une petite idée.

Volvo fait ce que j'appelle du pré premium, ce qui est très bien, à mon sens.

Le premium, c'est payer cher, quelques petits plus, et surtout une marque.

Qualité, réseau, service chez Volvo sont un peu en dessous de chez les marques traditionnellement qualifiées de premium. Prix aussi. Et globalement, je préfère. Me faire prendre de haut par un vendeur BMW, merci, j'ai donné.

M'intéresse pas de payer ses pompes cirées, son costume de luxe et son show-room clinquant.

 

Deux détails anecdotiques et plus concrets pour illustrer mon propos.

Chez Volvo, les sièges en cuir...ben...ils sont partiellement en cuir, là où ça ne s'use pas trop...

L'Odb, il sous-estime la conso d'au moins 1/2l.

Rien de grave, mais bon, voilà...

 

Même un ami bmwiste trouvait les panneaux de porte de mon XC60 plus cheap que ceux de ma 159.

 

Jeep, si ils étaient un peu plus réalistes sur les prix du Cherokee, ferait du très bon pré premium.

 

 

Notre ami en a de la bonne, de la très bonne! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Ah oui Mr je suis chez Volvo et moi j'ai pris l'option cuir donc mes sièges ne sont pas que partiellement en cuir, SAV au top de chez top et mes panneaux de portes sont de bien meilleure qualité que sur la 159ti qu'elle remplace qui était d'ailleurs le seul vrai défaut de finition de la 159!

 

D'ailleurs ton ami Bmiste tu le renverras aux finitions a la pisse des Bm de la précédente décénnie! Et même encore aujourd'hui dans les essais de la M2 ils disent que certains matériaux sont indignes donc selon tes critères la M2 et donc Serie 1 et 2 et les BM entre 2004 et 2012 ne seraient pas prémiums non plus!

 

Une A3/A4/A5/A6/A/CLA/C/E/etc sans l'option cuir c'est pas prémium non plus? Tu dis que ton odb compte 1/2l de moins en conso, comment l'as tu calculé? Peut être qu'elle a un logiciel de trucage comme chez Audi!

 

TON concept de pré-prémium est une belle rigolade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Mr je suis chez Volvo et moi j'ai pris l'option cuir donc mes sièges ne sont pas que partiellement en cuir, SAV au top de chez top et mes panneaux de portes sont de bien meilleure qualité que sur la 159ti qu'elle remplace qui était d'ailleurs le seul vrai défaut de finition de la 159!

 

D'ailleurs ton ami Bmiste tu le renverras aux finitions a la pisse des Bm de la précédente décénnie! Et même encore aujourd'hui dans les essais de la M2 ils disent que certains matériaux sont indignes donc selon tes critères la M2 et donc Serie 1 et 2 et les BM entre 2004 et 2012 ne seraient pas prémiums non plus!

 

Une A3/A4/A5/A6/A/CLA/C/E/etc sans l'option cuir c'est pas prémium non plus? Tu dis que ton odb compte 1/2l de moins en conso, comment l'as tu calculé? Peut être qu'elle a un logiciel de trucage comme chez Audi!

 

TON concept de pré-prémium est une belle rigolade!

 

 

Ravi de t'avoir amusé.

Perso, j'ai pas vraiment besoin d'avoir le dernier mot à coup de grossièretés.

Un forum est un lieu de débat et de confrontation d'idées.

Alors tes éructations en majuscules....et tes jugements...ils s'auto-discréditent....pfuit...bon vent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...