Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

L'ouverture du hayon mains libres est censée être de série sur tous les Stelvio. As tu bien sur la télécommande l'ouverture du coffre ?

La suspension dynamique devrait se voir au centre du levier DNA : le petit cercle au milieu.

Pour CarPlay il faut vérifier si le software est à jour. D'ailleurs je devrais faire pareil sur mon deuxième Stelvio , car comme le tien, il est produit après décembre 2017.

 

 

Parles tu de suspension dynamique, ou de suspension pilotée

les deux existent mais ne doivent pas être apparent de la même façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

 

Parles tu de suspension dynamique, ou de suspension pilotée

les deux existent mais ne doivent pas être apparent de la même façon ?

 

 

J'ai vérifié. Il y a 2 suspensions différentes :

-suspensions dynamique alfa , code 377, de série sur sport Edition

-suspensions actives alfa, code SDD, en option sur toute la gamme

 

Celle qui s'affiche sur le levier rotatif DNA est la SDD. La 377 en effet ne s'active pas - c'est la voiture qui est censée l'activer selon besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vérifié. Il y a 2 suspensions différentes :

-suspensions dynamique alfa , code 377, de série sur sport Edition

-suspensions actives alfa, code SDD, en option sur toute la gamme

 

Celle qui s'affiche sur le levier rotatif DNA est la SDD. La 377 en effet ne s'active pas - c'est la voiture qui est censée l'activer selon besoin.

 

 

Bonjour alfista

Merci, ca me leve à priori une épine du pied concernant cette suspension dynamique : j'admets qu'elle est présente, n'ayant à priori pas d'éléments directement visibles pour le vérifier !

par contre une chose est certaine : ils ont au moins oublié les vitres privatives. L'excitation + un rdv pro important = livraison en 15 min... du coup j'ai pas vu... fait fonsd.gif.d83ce83bf2e6b367f92b96ccd41bb106.gif

 

reste CarPlay: je branche mon iPhone en usb, rien ne se passe. j'ai checké, il n'y a pas de procédure spécifique, le VIN fait bien apparaitre un modèle 2018, donc je ne comprend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture du hayon mains libres est censée être de série sur tous les Stelvio. As tu bien sur la télécommande l'ouverture du coffre ?

La suspension dynamique devrait se voir au centre du levier DNA : le petit cercle au milieu.

Pour CarPlay il faut vérifier si le software est à jour. D'ailleurs je devrais faire pareil sur mon deuxième Stelvio , car comme le tien, il est produit après décembre 2017.

 

 

Oui j'ai bien l'ouverture du coffre sur la télécommande.

j'ai tenté de regarder dessous pour identifier des capteurs qui détecteraient le mouvement du pied mai je vois rien. grrrr j'suis un peu déçu de ces quelques manques

c'est dommage car d'un autre coté elle est magnifique et mes premiers 250 kms, tout en douceur, sont déjà un réel plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Bonsoir à tous

Voilà, j'ai récupéré mon Stelvio hier. Que du bonheur.

Déjà il est beau en photos, mais je le trouve encore plus beau "en vrai"...

 

IMG_0184.jpg

---notez le quadrifoglio qui attend un départ via camion-----

 

 

Je vous ferais le reportage photos prévu dès que possible.

 

3 petits détails me chiffonne:

-apple car play : à priori je ne l'ai pas. Comment est-ce possible pour un modèle 2018 ? ma version soft : MV-056-000-007

-L'ouverture du hayon en main libres est absent également. Est ce normal sur les sports édition ?

-enfin je suis sensé avoir la "SUSPENSION DYNAMIQUE ALFA". cela consiste en quoi ? je ne vois rien qui me permette gérer cette suspension ...

 

Merci à tous de vos éclairage éventuels !

 

PS: en publiant cette photo, je me rend compte que je n'ai pas les vitres arrières surteintées ... pourtant prévue en série sur sport édition ....????!!

Félicitation, il est splendide ! tu vas te régaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai bien l'ouverture du coffre sur la télécommande.

j'ai tenté de regarder dessous pour identifier des capteurs qui détecteraient le mouvement du pied mai je vois rien. grrrr j'suis un peu déçu de ces quelques manques

c'est dommage car d'un autre coté elle est magnifique et mes premiers 250 kms, tout en douceur, sont déjà un réel plaisir !

 

 

Les spécialsites du Stelvio confirmeront ou non, mais il me semble que Stelvio ne dispose pas encore du hayon a ouverture libre par le pied

il y a un bien une ouverture par télécommande et ou depuis le poste de conduite, mais a priori pas par impulsion avec le pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vérifié. Il y a 2 suspensions différentes :

-suspensions dynamique alfa , code 377, de série sur sport Edition

-suspensions actives alfa, code SDD, en option sur toute la gamme

 

Celle qui s'affiche sur le levier rotatif DNA est la SDD. La 377 en effet ne s'active pas - c'est la voiture qui est censée l'activer selon besoin.

 

 

Merci pour tes précisions, celle du Sport Edition peux tu nous dire en quoi elle diffère d'un Lusso, ou Super, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les spécialsites du Stelvio confirmeront ou non, mais il me semble que Stelvio ne dispose pas encore du hayon a ouverture libre par le pied

il y a un bien une ouverture par télécommande et ou depuis le poste de conduite, mais a priori pas par impulsion avec le pied

 

 

Merci seb,

si effectivement ce n'est pas disponible c'est une autre histoire vis à vis d'un oubli !

si les spécialistes du forum peuvent confirmer, ca me fera 2 épines en moins sur 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731GQ

Bonsoir à tous

Voilà, j'ai récupéré mon Stelvio hier. Que du bonheur.

Déjà il est beau en photos, mais je le trouve encore plus beau "en vrai"...

 

IMG_0184.jpg

---notez le quadrifoglio qui attend un départ via camion-----

 

 

Je vous ferais le reportage photos prévu dès que possible.

 

3 petits détails me chiffonne:

-apple car play : à priori je ne l'ai pas. Comment est-ce possible pour un modèle 2018 ? ma version soft : MV-056-000-007

-L'ouverture du hayon en main libres est absent également. Est ce normal sur les sports édition ?

-enfin je suis sensé avoir la "SUSPENSION DYNAMIQUE ALFA". cela consiste en quoi ? je ne vois rien qui me permette gérer cette suspension ...

 

Merci à tous de vos éclairage éventuels !

 

PS: en publiant cette photo, je me rend compte que je n'ai pas les vitres arrières surteintées ... pourtant prévue en série sur sport édition ....????!!

 

 

Pour mettre à jour ta cartographie il aller sur le site :

 

https://maps.mopar.eu/fr/

 

et télécharger la MAJ carto + MAJ licence

 

Pour tes vitres AR non teintés c'est bizarre, il me semble que sur le modèle sport edition, ce n'est pas une option mais tout bonnement une particularité, de cette version...

 

Pour la suspension dynamique Alfa, c'est effectivement pas une suspension pilotée.

 

Page 160 du manuel :

ALFA ACTIVE SUSPENSION

(AAS)

(suivant modele)

Le systeme electronique de gestion de la

suspension de la voiture est le resultat du

traitement sophistique des differents

capteurs de bord, dans le but d'optimiser

les performances de la voiture.

Le systeme controle en continu

l'amortissement des suspensions au

moyen de l'actionneur monte sur chaque

amortisseur. Ce mode permet de regler

les amortisseurs en fonction des

conditions de la chaussee et des

conditions dynamiques de la voiture pour

ameliorer le confort a bord et la tenue de

route.

Le conducteur peut choisir, meme

pendant la conduite (uniquement en

modes ≪ d ≫), entre deux types de reglage

des suspensions : un reglage plus sportif

et un reglage plus confortable.

En appuyant sur le bouton, le systeme est

pret a fonctionner avec un reglage des

amortisseurs qui privilegie le confort de

conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

 

Merci seb,

si effectivement ce n'est pas disponible c'est une autre histoire vis à vis d'un oubli !

si les spécialistes du forum peuvent confirmer, ca me fera 2 épines en moins sur 4 !

 

 

Je confirme que ni ma First Edition 2017 ni ma Super 2018 ont l'ouverture du hayon avec le capteur pour les pieds. Je ne peux pas dire pour la sport Edition, mais ca m'étonnerait qu'il l'ait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme que ni ma First Edition 2017 ni ma Super 2018 ont l'ouverture du hayon avec le capteur pour les pieds. Je ne peux pas dire pour la sport Edition, mais ca m'étonnerait qu'il l'ait.

 

Parfait merci Alfista, l'essentiel, pour moi est que ce ne soit pas un oubli. Si c'est pas prévu, c'est pas prévu.

 

Pour les vitres privatives : j'appelle mardi pour qu'ils corrigent le pb d'une manière ou d'une autre.

 

 

Il me reste donc à élucider CarPlay. Si quelqu'un a carplay sur son Stelvio, peut-il m'indiquer la procédure de mise en "route" et éventuellement la version infotainement qui va avec ? (rien trouvé de spécifique dans le manuel, que des généralités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci Alfista, l'essentiel, pour moi est que ce ne soit pas un oubli. Si c'est pas prévu, c'est pas prévu.

 

Pour les vitres privatives : j'appelle mardi pour qu'ils corrigent le pb d'une manière ou d'une autre.

 

 

Il me reste donc à élucider CarPlay. Si quelqu'un a carplay sur son Stelvio, peut-il m'indiquer la procédure de mise en "route" et éventuellement la version infotainement qui va avec ? (rien trouvé de spécifique dans le manuel, que des généralités)

 

Tu avais bien choisi l'option carplay lors de ta commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci Alfista, l'essentiel, pour moi est que ce ne soit pas un oubli. Si c'est pas prévu, c'est pas prévu.

 

Pour les vitres privatives : j'appelle mardi pour qu'ils corrigent le pb d'une manière ou d'une autre.

 

 

Il me reste donc à élucider CarPlay. Si quelqu'un a carplay sur son Stelvio, peut-il m'indiquer la procédure de mise en "route" et éventuellement la version infotainement qui va avec ? (rien trouvé de spécifique dans le manuel, que des généralités)

As-tu un Apple ou Android ?

 

Si Android, cela fonctionne très bien même le transfert de Waze sur ton écran GPS. Apple, pas possible.

 

Si Android, tu télécharges l'application AndroidAuto, tu branches ton smartphone avec le câble USB dans la prise USB de ton Stelvio et tu te laisses guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci Alfista, l'essentiel, pour moi est que ce ne soit pas un oubli. Si c'est pas prévu, c'est pas prévu.

 

Pour les vitres privatives : j'appelle mardi pour qu'ils corrigent le pb d'une manière ou d'une autre.

 

 

Il me reste donc à élucider CarPlay. Si quelqu'un a carplay sur son Stelvio, peut-il m'indiquer la procédure de mise en "route" et éventuellement la version infotainement qui va avec ? (rien trouvé de spécifique dans le manuel, que des généralités)

As-tu un Apple ou Android ?

 

Si Android, cela fonctionne très bien même le transfert de Waze sur ton écran GPS. Apple, pas possible.

 

Si Android, tu télécharges l'application AndroidAuto, tu branches ton smartphone avec le câble USB dans la prise USB de ton Stelvio et tu te laisses guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais bien choisi l'option carplay lors de ta commande?

 

 

Bonjour ODM,

en fait non, car CarPlay (et Android auto) sont sensés être en série sur ma finition (sport édition). tout va se jouer sur la date de dispo de cette fonctionnalité. Ayant commandé le 1/02, je pensais sincèrement avoir une version MY18 donc avec CarPlay. visiblement ce n'est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un Apple ou Android ?

 

Si Android, cela fonctionne très bien même le transfert de Waze sur ton écran GPS. Apple, pas possible.

 

Si Android, tu télécharges l'application AndroidAuto, tu branches ton smartphone avec le câble USB dans la prise USB de ton Stelvio et tu te laisses guider.

 

Merci alfa69

j'ai un iPhone et je pensais qu'il suffisait de brancher l'iphone en usb pour l'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre de répondre à cette question, car c'est un des points qui m'a le plus épaté...

 

Sur le modèle sport édition, en plus des caractéristiques communes à tous les modèles (en option ou pas) c'est à dire :

 

- sièges AV électriques,

- sièges à AV mémoire (3), (réglages sièges + réglages des rétroviseurs correspondant à la mémoire choisie),

- réglages lombaires (en volume avec 2 boutons + et -, mais aussi la hauteur de réglage) côté conducteur,

- réglages de l'écartement des "joues" latérales côté conducteur (bien pour les personnes bien portantes),

- siège reculant à l'entrée du conducteur,

 

Ces sièges ont une option supplémentaire (conducteur & passager que je n'ai pas vu sur les autres modèles de la gamme) qui permet d'augmenter manuellement la longueur du coussin d'assise des jambes (très bien pour les grands comme moi)

 

 

Franchement, je ne me souviens pas avoir eu dans mes véhicules (Porsche, BMW, Merco, Range) des sièges aussi bien foutus.

 

En fait, ces sièges n'ont pas le look ravageur de certains qui en mettent plein la vue, mais sont redoutables d'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur la qualité du réglage des sièges, j'aurais juste aimé en plus un réglage de l'inclinaison de l'assise.

 

 

Pour la maj gps, j'ai un fichier BIN et un fichier DCT.

 

Je les transfère tel quel sur la clé usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur la qualité du réglage des sièges, j'aurais juste aimé en plus un réglage de l'inclinaison de l'assise.

 

 

Pour la maj gps, j'ai un fichier BIN et un fichier DCT.

 

Je les transfère tel quel sur la clé usb ?

 

 

oui tel quel dans la racine de la clé...

 

Voici les instructions données sur le site mopar :

Si les fichiers sont comprimés dans un dossier ZIP, ils doivent être extraits avant de les sauvegarder sur la clé.

Vérifiez que la clé USB dispose de l'espace suffisant pour sauvegarder la carte et la licence. Il est conseillé l’utilisation d’une clé USB d’au moins 16GB.

Sauvegardez les fichiers de la carte et de la licence sur la clé, sans les mettre dans un dossier.

Démarrez le moteur de l'auto et allumez l'autoradio.

Enfilez la clé dans la prise USB.

Respectez les instructions qui sont affichées automatiquement sur l'écran du navigateur. Si vous possédez un véhicule Alfa Romeo, sélectionnez sur le menu principal de l'autoradio « Système », puis « Mise à jour des cartes » et enfin « Mettre à jour carte ».

Le système vous demandera d'éliminer la carte installée. Confirmez pour poursuivre l'installation.

La procédure d'installation exige une heure environ, pendant laquelle l'autoradio devra rester toujours allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

@DC10

 

Felicitations il est superbe!

Profite bien de ton bijou :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à Sherpox

 

je la pose ici mais elle concerne toute les produits Alfa

 

cette nouvelle mesure qui entre en vigueur ce mois a t'elle été évoqué pour les productions en cours ?

 

https://news.autoplus.fr/ecall [...] 25917.html

 

 

 

L'option est obligatoire sur les nouveaux modèles, pas les voitures neuves , nuances !!!!

 

 

Si vous envisagez d’acheter un nouveau véhicule dans les prochains mois, ne vous étonnez pas d’y trouver un nouveau bouton rouge flanqué d’un “SOS”. Il s’agit d’un bouton d’appel d’urgence, baptisé eCall, qui est déployé à partir du 31 mars dans toute l’Union européenne, sous l’impulsion de Bruxelles. Sa montée en puissance ne sera toutefois que très progressive puisqu’il n’est pas obligatoire pour l’ensemble des voitures neuves : seuls les nouveaux modèles (ceux qui n’existaient pas avant le 31 mars) sont concernés. Selon les projections de la Commission européenne, il faudra attendre 2035 avant que l’ensemble des véhicules ne soient équipés.

 

 

https://www.capital.fr/votre-a [...] er-1280625

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur la qualité du réglage des sièges, j'aurais juste aimé en plus un réglage de l'inclinaison de l'assise.

 

 

Pour la maj gps, j'ai un fichier BIN et un fichier DCT.

 

Je les transfère tel quel sur la clé usb ?

 

 

 

Les deux, un est la mise à jour l'autre la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'option est obligatoire sur les nouveaux modèles, pas les voitures neuves , nuances !!!!

 

 

Si vous envisagez d’acheter un nouveau véhicule dans les prochains mois, ne vous étonnez pas d’y trouver un nouveau bouton rouge flanqué d’un “SOS”. Il s’agit d’un bouton d’appel d’urgence, baptisé eCall, qui est déployé à partir du 31 mars dans toute l’Union européenne, sous l’impulsion de Bruxelles. Sa montée en puissance ne sera toutefois que très progressive puisqu’il n’est pas obligatoire pour l’ensemble des voitures neuves : seuls les nouveaux modèles (ceux qui n’existaient pas avant le 31 mars) sont concernés. Selon les projections de la Commission européenne, il faudra attendre 2035 avant que l’ensemble des véhicules ne soient équipés.

 

 

https://www.capital.fr/votre-a [...] er-1280625

 

Tout à fait exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor231Cz

Et voilà réception de mon Stelvio et partis pour 2.000 km entre France et Suisse.

Tenue de route, puissance, boîte auto, insonorisation sont vraiment au top aussi bien sur autoroute qu’en montagne....et quelle gueule, toujours sympa les compliments des gens.

J’ai pas exploré encore tout le système multimédia mais il fait largement le nécessaire, le GPS est très bon. J’aurai juste apprécié une caméra 360.

Conso correcte pour la puissance rien à dire.

Vraiment top, je me régale

 

2018-04-02_22:07.jpg2018-04-02_22:07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...