Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

 

oui mais il faut payer pour voir sa victoire ,mais l'une ou l'autre je ne ferai pas le difficile

 

par contre je n'ai jamas inspecté les interieurs giulia ou stelvio mais ceci ne me donne pas trop envie

 

http://www.petites-observation [...] fa-22.html

 

 

Pour l'intérieur je dirais que c'est selon les goûts, pour t'en rendre compte va visiter une concession, rien de tel que le réel. Pour moi c'est au niveau et j'apprécie beaucoup la sobriété et le trait de l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'intérieur je dirais que c'est selon les goûts, pour t'en rendre compte va visiter une concession, rien de tel que le réel. Pour moi c'est au niveau et j'apprécie beaucoup la sobriété et le trait de l'ensemble

 

 

 

c'est plus tot la qualité des materiaux qui me ferait hésiter ,quand meme il avait raison ça sonne creux ,parce que coté look ,les alfas (giulia et stelvio) valent largement les autres premium

 

 

et je dirais meme que le stelvio QV est une tuerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est plus tot la qualité des materiaux qui me ferait hésiter ,quand meme il avait raison ça sonne creux ,parce que coté look ,les alfas (giulia et stelvio) valent largement les autres premium

 

 

et je dirais meme que le stelvio QV est une tuerie

 

ça reste discutable sur la qualité vraiment, on est loin des matériaux et assemblage aléatoires, c'est vraiment le niveau d'exigence individuel qui fixe la norme dès qu'on atteint des niveaux prémiums, c'est sensible dans la vidéo que tu as mis en lien, je trouve, et de ce point de vue le QV Giulia comme Stelvio est très beau en effet. Après sur les molettes ou boutons certains auraient aimés du métal (alu) ou de la "lourdeur"....bon

Sérieusement si tu as l'occasion, va faire un tour en essai et donne nous tes impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté une coloration numérique du pare choc arrière pour tenter d'imaginer ce que pouvait rendre un covering ou l'installation d'un kit... car je n'ai rien trouvé sur le net pouvant donner une réalité à ce projet. Cela reste artisanal comme rendu mais ca peut donner une indication, pour ma part je considère que la teinte d'origine sied mieux aux couleurs claires (blanc, gris clair, bleu clair), dès qu'on évolue vers le noir ou gris foncé, voire rouge l'alternative d'un pare choc plus homogène pourrait s'apprécier. Cela reste toujours un choix esthétique et subjectif, au final.

 

 

IMG_96601 test covering.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste discutable sur la qualité vraiment, on est loin des matériaux et assemblage aléatoires, c'est vraiment le niveau d'exigence individuel qui fixe la norme dès qu'on atteint des niveaux prémiums, c'est sensible dans la vidéo que tu as mis en lien, je trouve, et de ce point de vue le QV Giulia comme Stelvio est très beau en effet. Après sur les molettes ou boutons certains auraient aimés du métal (alu) ou de la "lourdeur"....bon

Sérieusement si tu as l'occasion, va faire un tour en essai et donne nous tes impressions ?

 

 

 

pour tout te dire je l'avais decouvert au salon de geneve 2017 ,point de vue assemblage rien ne m'avait choqué et je n'avais pas poussé le vis a tapper sur les plastiques ,par contre pas d'essai

 

vu que je ne vais pas changer maintenant ,je ne veux pas faire perdre de temps aux commerciaux

 

mais je suit de près ce topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano163Yp

J'ai tenté une coloration numérique du pare choc arrière pour tenter d'imaginer ce que pouvait rendre un covering ou l'installation d'un kit... car je n'ai rien trouvé sur le net pouvant donner une réalité à ce projet. Cela reste artisanal comme rendu mais ca peut donner une indication, pour ma part je considère que la teinte d'origine sied mieux aux couleurs claires (blanc, gris clair, bleu clair), dès qu'on évolue vers le noir ou gris foncé, voire rouge l'alternative d'un pare choc plus homogène pourrait s'apprécier. Cela reste toujours un choix esthétique et subjectif, au final.

 

 

IMG_96601 test covering.jpg

 

 

Salut

Mon stelvio va etre en bleu monte carlo ,et de l'arriere, cette piece est pas top.

Je vais passer au covering , soit noir ou gris inox

Je sais pas trop...pas simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano163Yp

Il existe aussi 2 accessoires chez alfa pour remplacer ce bouclier arriere, mais je saisis pas trop la différence entre les deux.

Qui peux m'éclairer ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano342pO

Il existe aussi 2 accessoires chez alfa pour remplacer ce bouclier arriere, mais je saisis pas trop la différence entre les deux.

Qui peux m'éclairer ?

Merci.

 

 

Il y en a un noir mat (300€) et noir brillant (glossy 150€ environ de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe aussi 2 accessoires chez alfa pour remplacer ce bouclier arriere, mais je saisis pas trop la différence entre les deux.

Qui peux m'éclairer ?

Merci.

 

 

Je suis d'accord on ne comprend pas la nuance entre les 2 possibilités sur le Site MOPAR, sachant que l'un des choix est présenté en anglais??

j'ai trouvé ça sur une site avec plusieurs options de personnalisation pour toutes Alfa

 

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Stelvio/Body-Styling/Diffusor-Skid-Plate-Matt-Miron::9183.html?language=en

 

 

http://shop.alfisti.net/images/product_images/popup_images/9183_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C-suv n'est pas encore confirmé, mais peux t'on raisonnablement penser qu'il serait dans un gabarit 4m35 a 4m50 poids environ 150 kg plus léger que son grand frère Stelvio, et tarif 7 a 10 KE de moins

 

Quels sont vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

J'ai tenté une coloration numérique du pare choc arrière pour tenter d'imaginer ce que pouvait rendre un covering ou l'installation d'un kit... car je n'ai rien trouvé sur le net pouvant donner une réalité à ce projet. Cela reste artisanal comme rendu mais ca peut donner une indication, pour ma part je considère que la teinte d'origine sied mieux aux couleurs claires (blanc, gris clair, bleu clair), dès qu'on évolue vers le noir ou gris foncé, voire rouge l'alternative d'un pare choc plus homogène pourrait s'apprécier. Cela reste toujours un choix esthétique et subjectif, au final.

 

 

IMG_96601 test covering.jpg

 

 

Pour ceux que cela intéresse voici l' aspect d' un Stelvio avec un diffuseur pare-choc recouvert avec un carbon-look 3M , il suffit de declipser la partie centrale métalisée ( sans depose pare choc ) et de coller, après dégraissage de la piece , la feuille à l' aide d' un sèche-cheveux

20180511_130810.jpg

20180511_130753.jpg

20180511_130801.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse voici l' aspect d' un Stelvio avec un diffuseur pare-choc recouvert avec un carbon-look 3M , il suffit de declipser la partie centrale métalisée ( sans depose pare choc ) et de coller, après dégraissage de la piece , la feuille à l' aide d' un sèche-cheveux

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/8/8/1651488/7192614/img-71926148c8.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/8/8/1651488/7192601/img-7192601dec.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/8/8/1651488/7192615/img-719261563a.jpg?v=1

 

Extra comme info !

Je n’avais pas encore eu le courage d’aller voir en détail la fixation...

Je ne vais pas tarder à customiser cette partie, seule faute de goût à mon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Le C-suv n'est pas encore confirmé, mais peux t'on raisonnablement penser qu'il serait dans un gabarit 4m35 a 4m50 poids environ 150 kg plus léger que son grand frère Stelvio, et tarif 7 a 10 KE de moins

 

Quels sont vos avis

 

 

Oui je pense. Environ dans les 4,4 - 4,5 mètres , meme châssis mais raccourci. A priori plus bas en hauteur genre Mazda CX3 ou QX30 Infiniti / GLA.

Tarifs alignés sur X1 alors que l'Alfa serait la seule propulsion.

Moteurs GSE T4 1.3 130 à 180cv avec pour certaines versions mild hybrid 48v ; les 2L essence et 2.2L diesel devraient rester car meme châssis que Giulia / Stelvio.

Plus que 20 jours à attendre pour avoir la version officielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ceux que cela intéresse voici l' aspect d' un Stelvio avec un diffuseur pare-choc recouvert avec un carbon-look 3M , il suffit de declipser la partie centrale métalisée ( sans depose pare choc ) et de coller, après dégraissage de la piece , la feuille à l' aide d' un sèche-cheveux

20180511_130810.jpg

20180511_130753.jpg

20180511_130801.jpg

 

 

 

simple et efficace et en plus ça fait nickel ,bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

 

Oui je pense. Environ dans les 4,4 - 4,5 mètres , meme châssis mais raccourci. A priori plus bas en hauteur genre Mazda CX3 ou QX30 Infiniti / GLA.

Tarifs alignés sur X1 alors que l'Alfa serait la seule propulsion.

Moteurs GSE T4 1.3 130 à 180cv avec pour certaines versions mild hybrid 48v ; les 2L essence et 2.2L diesel devraient rester car meme châssis que Giulia / Stelvio.

Plus que 20 jours à attendre pour avoir la version officielle

 

Tu as eu une confirmation de l’utilisation de cette plateforme?

Il me semblait que rien n’avait encore été décidé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano163Yp

 

Pour ceux que cela intéresse voici l' aspect d' un Stelvio avec un diffuseur pare-choc recouvert avec un carbon-look 3M , il suffit de declipser la partie centrale métalisée ( sans depose pare choc ) et de coller, après dégraissage de la piece , la feuille à l' aide d' un sèche-cheveux

20180511_130810.jpg

20180511_130753.jpg

20180511_130801.jpg

 

 

Super info....

Le carbon-look 3M se trouve facilement sur Amazon.

Merci a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Tu as eu une confirmation de l’utilisation de cette plateforme?

Il me semblait que rien n’avait encore été décidé ?

 

 

post en doublon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Tu as eu une confirmation de l’utilisation de cette plateforme?

Il me semblait que rien n’avait encore été décidé ?

 

 

Ils ont fait leurs choix il y a des mois déjà... et il y a 2 projets : propulsion pour la giulietta crossover et traction base 500X pour l'héritière de la MiTo - mais j'ignore si celle ci a eu le feu vert pour être produite. En tout cas plus que 20 jours à l'annonce officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

 

Pour ceux que cela intéresse voici l' aspect d' un Stelvio avec un diffuseur pare-choc recouvert avec un carbon-look 3M , il suffit de declipser la partie centrale métalisée ( sans depose pare choc ) et de coller, après dégraissage de la piece , la feuille à l' aide d' un sèche-cheveux

20180511_130810.jpg

20180511_130753.jpg

20180511_130801.jpg

 

 

Voila une belle réalisation à moins de 50 euros. Tu as des photos des séquences de démontage, application & collage, remontage? tu l'as monté depuis combien de temps et tu es content de la résistance aux frottements ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je pense. Environ dans les 4,4 - 4,5 mètres , meme châssis mais raccourci. A priori plus bas en hauteur genre Mazda CX3 ou QX30 Infiniti / GLA.

Tarifs alignés sur X1 alors que l'Alfa serait la seule propulsion.

Moteurs GSE T4 1.3 130 à 180cv avec pour certaines versions mild hybrid 48v ; les 2L essence et 2.2L diesel devraient rester car meme châssis que Giulia / Stelvio.

Plus que 20 jours à attendre pour avoir la version officielle

 

 

Merci pour tes réponses je trouve que c'est pertinent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril487Md

 

Voila une belle réalisation à moins de 50 euros. Tu as des photos des séquences de démontage, application & collage, remontage? tu l'as monté depuis combien de temps et tu es content de la résistance aux frottements ?

merci

 

 

C' est mon fils qui à fait le travail sur son Stelvio , il n' y a aucune photo de la séquence travail , cette garniture du pare choc est fixée par vis dans sa partie inférieure et clipsée sur la partie supérieure , mon fils l'a détachée en se glissant sous le véhicule , sans le soulever , il est évidement plus aisé de faire sur un pont ! pour le collage il faut bien sur dégraisser la piéce soigneusement et etre à deux pour le collage et avoir un seche cheveux valable , un pistolet decapeur est plus difficile à employer car il chauffe trop ,

le film employé est du di-noc 3M fournit par la firme Spandex à Zaventem ( Belgique ) , il existe plusieurs type et coloris de film le plus simple est de faire une recherche sur internet pour la référence souhaité ... pour le Stelvio nous avons employé une chute que je possédais encore , et pour la resistance je ne pense pas que cela pose probléme , les produits 3M sont reconnus pour leur qualité ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C' est mon fils qui à fait le travail sur son Stelvio , il n' y a aucune photo de la séquence travail , cette garniture du pare choc est fixée par vis dans sa partie inférieure et clipsée sur la partie supérieure , mon fils l'a détachée en se glissant sous le véhicule , sans le soulever , il est évidement plus aisé de faire sur un pont ! pour le collage il faut bien sur dégraisser la piéce soigneusement et etre à deux pour le collage et avoir un seche cheveux valable , un pistolet decapeur est plus difficile à employer car il chauffe trop ,

le film employé est du di-noc 3M fournit par la firme Spandex à Zaventem ( Belgique ) , il existe plusieurs type et coloris de film le plus simple est de faire une recherche sur internet pour la référence souhaité ... pour le Stelvio nous avons employé une chute que je possédais encore , et pour la resistance je ne pense pas que cela pose probléme , les produits 3M sont reconnus pour leur qualité ! :jap:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

Ils sont bien beaux ces véhicules...

 

Le mien est arrivé chez le concessionnaire mais « bloqué » par Alfa car plusieurs actions de rappels à faire : MAJ système et action sur les composants du hayon (risque d’ouverture Intempestive car les faisceaux ne sont a priori pas parfaitement étanches...)

 

J’attend j’attend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...