Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ils sont bien beaux ces véhicules...

 

Le mien est arrivé chez le concessionnaire mais « bloqué » par Alfa car plusieurs actions de rappels à faire : MAJ système et action sur les composants du hayon (risque d’ouverture Intempestive car les faisceaux ne sont a priori pas parfaitement étanches...)

 

J’attend j’attend ...

 

 

Aie Aie, et on t'annonce un délais? par rapport à la date de livraison ça tient au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

 

Aie Aie, et on t'annonce un délais? par rapport à la date de livraison ça tient au moins?

 

 

 

Ils attendent les pièces à priori... et oui, on est encore dans les délais ... mais je suis un peu comme un gosse devant son cadeau : impatient et excité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

Bonjour, reçu aujourd'hui . InkedImage (34)_LI.jpg

 

 

 

C’est ça !

 

Je ne sais pas de quand date votre Stelvio, mais le mien a été produit en avril.

 

Il faut finir d’ecouler les pièces à l’usine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

Information reçu de mon CC aujourd’hui : ils doivent recevoir les « kits campagne » mardi ... ceci étant dit, ils devaient déjà les recevoir mardi dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C’est ça !

 

Je ne sais pas de quand date votre Stelvio, mais le mien a été produit en avril.

 

Il faut finir d’ecouler les pièces à l’usine ...

Bonsoir, la mienne à été commandée en juin 2017 et reçue en octobre 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai maintenant mon stelvio 280 ch sport Edition depuis février, quasi 12Mkm de fait.

Quelques photos avec ses pneus neige avant que je les démonte en avril (il s'agit de jantes replica).

Mes impressions (je sors d'une A6 Allroad V6 Bi Tdi) :

- le moteur fonctionne très bien, ce n'est pas la sonorité ni la souplesse d'un V6 mais ça tourne fort

- la boite auto ZF est largement au dessus de la boit auto audi. Vitesse de passage ultra rapide notamment

- l'intérieur et les sièges notamment est top

- côté finition: l'impression générale est bonne même si certains plastiques durs se rayent facilement

 

En résumé toujours aussi content de rouler avec le Stelvio

 

J'ai certaines questions :

- Température moteur : lors des dernières chaleurs j'ai remarqué que sur l'autoroute, la température pouvait passer au delà de la moitié (ie 1ère diode au dessus qui s'allume puis s'éteint puis se réallume....). Est ce normal ?

- Retroviseur passager : sur l'audi nous avions le rétroviseur passager qui s'inclinait lors du passage de la marche arrière (bien pratique pour ne pas rayer les jantes en se garant). Je n'ai pas vu cette possibilité sur le Stelvio. Vous confirmez ?

 

Merci

 

 

Stelvio A.jpg

 

 

Stelvi B.jpg

 

P1070728.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Bonjour

j'ai maintenant mon stelvio 280 ch sport Edition depuis février, quasi 12Mkm de fait.

Quelques photos avec ses pneus neige avant que je les démonte en avril (il s'agit de jantes replica).

Mes impressions (je sors d'une A6 Allroad V6 Bi Tdi) :

- le moteur fonctionne très bien, ce n'est pas la sonorité ni la souplesse d'un V6 mais ça tourne fort

- la boite auto ZF est largement au dessus de la boit auto audi. Vitesse de passage ultra rapide notamment

- l'intérieur et les sièges notamment est top

- côté finition: l'impression générale est bonne même si certains plastiques durs se rayent facilement

 

En résumé toujours aussi content de rouler avec le Stelvio

 

J'ai certaines questions :

- Température moteur : lors des dernières chaleurs j'ai remarqué que sur l'autoroute, la température pouvait passer au delà de la moitié (ie 1ère diode au dessus qui s'allume puis s'éteint puis se réallume....). Est ce normal ?

- Retroviseur passager : sur l'audi nous avions le rétroviseur passager qui s'inclinait lors du passage de la marche arrière (bien pratique pour ne pas rayer les jantes en se garant). Je n'ai pas vu cette possibilité sur le Stelvio. Vous confirmez ?

 

Merci

 

 

Stelvio A.jpg

 

 

Stelvi B.jpg

 

P1070728.jpg

 

Ayant quasiment le "même" parcours que toi, je confirme de mon coté tes impressions...

Apres, coté température moteur, je n'ai jamais été au delà de la moitié ...Et pourtant je roule "assez fort"...mais sur autoroute, ceci pouvant -peut être- expliquer cela...

Pour le retro passager, il reste fixe chez moi également dans ces conditions, ce qui ce qui me change de mes audi précédentes (et qui était bien pratique il faut l'avouer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant quasiment le "même" parcours que toi, je confirme de mon coté tes impressions...

Apres, coté température moteur, je n'ai jamais été au delà de la moitié ...Et pourtant je roule "assez fort"...mais sur autoroute, ceci pouvant -peut être- expliquer cela...

Pour le retro passager, il reste fixe chez moi également dans ces conditions, ce qui ce qui me change de mes audi précédentes (et qui était bien pratique il faut l'avouer).

 

 

J’avais cette fonction sur ma 159, très pratique en effet.

Cela-dit, en théorie, la caméra de recul remplace d’une certaine façon cette fonction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai maintenant mon stelvio 280 ch sport Edition depuis février, quasi 12Mkm de fait.

Quelques photos avec ses pneus neige avant que je les démonte en avril (il s'agit de jantes replica).

Mes impressions (je sors d'une A6 Allroad V6 Bi Tdi) :

- le moteur fonctionne très bien, ce n'est pas la sonorité ni la souplesse d'un V6 mais ça tourne fort

- la boite auto ZF est largement au dessus de la boit auto audi. Vitesse de passage ultra rapide notamment

- l'intérieur et les sièges notamment est top

- côté finition: l'impression générale est bonne même si certains plastiques durs se rayent facilement

 

En résumé toujours aussi content de rouler avec le Stelvio

 

J'ai certaines questions :

- Température moteur : lors des dernières chaleurs j'ai remarqué que sur l'autoroute, la température pouvait passer au delà de la moitié (ie 1ère diode au dessus qui s'allume puis s'éteint puis se réallume....). Est ce normal ?

- Retroviseur passager : sur l'audi nous avions le rétroviseur passager qui s'inclinait lors du passage de la marche arrière (bien pratique pour ne pas rayer les jantes en se garant). Je n'ai pas vu cette possibilité sur le Stelvio. Vous confirmez ?

 

Merci

 

 

Stelvio A.jpg

 

 

Stelvi B.jpg

 

P1070728.jpg

 

 

PAs d'inquiétude sur la température moteur, on parle de la température de l'huile en l'occurrence et il semble que la gestion du refroidissement est plutôt bonne avec une sensibilité forte de la sonde peut-être. Si cela ne se reproduit pas en climat et conduite modérés, c'est que tout va bien...

Jolie combinaison ta sport édition, le bleu et le jaune c'est l'idéal, tes jantes été sont comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano163Yp

Bonjour,

Voila, mon stelvio est dans la cour..

Un 180 super bleu montecarlo

Acceuil en concession tres sympa et pas Guindé..apres 20 chez Mercedes...cela fait du bien de parler motorisation et tenue de route....plutot que money et tampon revision.

Qui peut me dire comment mettre definitivement hors service le start and stop ?

(J'ai cru lire sur le forum que c'etait possible...)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

Bonjour,

Voila, mon stelvio est dans la cour..

Un 180 super bleu montecarlo

Acceuil en concession tres sympa et pas Guindé..apres 20 chez Mercedes...cela fait du bien de parler motorisation et tenue de route....plutot que money et tampon revision.

Qui peut me dire comment mettre definitivement hors service le start and stop ?

(J'ai cru lire sur le forum que c'etait possible...)

Merci

 

Petit bouton en bas à gauche PLATINE PHARE

A OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano207ep

Petit bouton en bas à gauche PLATINE PHARE

A OFF

 

Oui... Mais cela ne le coupe pas définitivement !!!

Cette action le met hors service tant que le moteur n'est pas coupé...

Il n'y a aucun moyen de le mettre OFF définitivement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano163Yp

Re

Ok pour ce bouton...

Mais pour le mettre hors service definitivement ?

Je oensais qu'il y avait une programmation possible a partir de l'ordi de bord ?

A partir de quel menu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano207ep

Re

Ok pour ce bouton...

Mais pour le mettre hors service definitivement ?

Je oensais qu'il y avait une programmation possible a partir de l'ordi de bord ?

A partir de quel menu ??

 

Re...

 

Hélas non !!! C'est là qu'est l'os !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano163Yp

Ah oui

Y'a un os dans le paté... :D

Merci pour l'info

 

En revanche j'ai vu que l'on peut desactiver le franchissement de ligne,

Insupportable cette alarme sur les petites routes de Bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui

Y'a un os dans le paté... :D

Merci pour l'info

 

En revanche j'ai vu que l'on peut desactiver le franchissement de ligne,

Insupportable cette alarme sur les petites routes de Bretagne

Sur le commodo gauche, tu appuies sur le bouton central et le Line Assit se déconnecte. Tu auras l'info en même temps sur l'ODB.

 

Concernant le S&S, il est impossible de le déconnecter définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883oI

Sur le commodo gauche, tu appuies sur le bouton central et le Line Assit se déconnecte. Tu auras l'info en même temps sur l'ODB.

 

Concernant le S&S, il est impossible de le déconnecter définitivement.

 

 

Pas sur, mais il faut avoir le schéma du cablage pour etre sur , à mon avis l' interrupteur S&S n' est q'un interrupteur de passage avec une alimentation après contact et une sortie vers le dispositif de gestion du S&S , si c' est le cas il suffirait de ponter l' entrée et la sortie de l' interrupteur pour envoyer un signal de tension vers le S&S afin qu' il soit coupé à chaque remise du contact , évidement vaut mieux poser la question à un technicien de la marque avant d' agir ..... les composants électroniques peuvent coutés chers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S&S fait partie des dispositifs liés à la pollution du véhicule.

Il joue un rôle dans le résultat des tests d’homologation et à ce titre, c’est normal qu’on ne puisse pas le désactiver en permanence, à mon avis.

Et modifier le véhicule sur ce point le rend non-conforme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Bizarrement le renegade de ma femme permet bien de couper le SS indéfiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883oI

Le S&S fait partie des dispositifs liés à la pollution du véhicule.

Il joue un rôle dans le résultat des tests d’homologation et à ce titre, c’est normal qu’on ne puisse pas le désactiver en permanence, à mon avis.

Et modifier le véhicule sur ce point le rend non-conforme...

 

 

non conforme .... pourquoi placer un bouton de désactivation dans ce cas ? mais c' est vrais qu' on vit dans un monde ou l' hypocrisie regne en maitre et ou les moutons de panurge sont légions ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex FE280 le S&S était pénible car trop intrusif, et après les mise-à-jour de la révision des 20000km il était devenu beaucoup plus discret.

Sur le QV, c'est peu gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ybm126An

ok..

Merci pour les infos sur le Start/Stop.

 

Je recherche un tapis de coffre avec sigle Stelvio... cela existe ?

 

Sinon , qui a acheté des accessoires Stelvio (pommeau selecteur drive , entourage chrome ).. sur Aliexpres ?

Est de bonne qualite...pâs trop chip..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

ok..

Merci pour les infos sur le Start/Stop.

 

Je recherche un tapis de coffre avec sigle Stelvio... cela existe ?

 

Sinon , qui a acheté des accessoires Stelvio (pommeau selecteur drive , entourage chrome ).. sur Aliexpres ?

Est de bonne qualite...pâs trop chip..??

 

 

 

Bonjour,

 

Pour ce qui est “tapis”, tu peux essayer :

 

https://www.mtmshop.fr

 

Pour le reste, aucune idée... même si je reste sceptique sur les qualités / rendus de ces produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok..

Merci pour les infos sur le Start/Stop.

 

Je recherche un tapis de coffre avec sigle Stelvio... cela existe ?

 

Sinon , qui a acheté des accessoires Stelvio (pommeau selecteur drive , entourage chrome ).. sur Aliexpres ?

Est de bonne qualite...pâs trop chip..??

 

 

Il y a (Enfin) un tapis caoutchouc plutôt bien adapté, d’origine, pour une soixantaine d’euros.

 

2018-05-22_07:51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok..

Merci pour les infos sur le Start/Stop.

 

Je recherche un tapis de coffre avec sigle Stelvio... cela existe ?

 

Sinon , qui a acheté des accessoires Stelvio (pommeau selecteur drive , entourage chrome ).. sur Aliexpres ?

Est de bonne qualite...pâs trop chip..??

 

Lien ci-dessous pour le tapis ;

http://shop.alfisti.net/Tuning [...] :8821.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ybm126An

super merci...

 

pas d'info pour les produits de chez Aliexpress ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil805Bf

Tu as une photo de ce que ça donne dans le coffre ?

Car j'ai l'option Harman Kardon, avec donc un caisson de basse à gauche, est-ce compatible ?

 

Il existe une version special pour l’option Harman.

Elle est meme moins cher que l’autre version sur le site d’alfa.

Je possede celui sans option, il est bien mais je m’attendais qu’il epouse 100% les dimensions du coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

Bonjour

j'ai maintenant mon stelvio 280 ch sport Edition depuis février, quasi 12Mkm de fait.

Quelques photos avec ses pneus neige avant que je les démonte en avril (il s'agit de jantes replica).

Mes impressions (je sors d'une A6 Allroad V6 Bi Tdi) :

- le moteur fonctionne très bien, ce n'est pas la sonorité ni la souplesse d'un V6 mais ça tourne fort

- la boite auto ZF est largement au dessus de la boit auto audi. Vitesse de passage ultra rapide notamment

- l'intérieur et les sièges notamment est top

- côté finition: l'impression générale est bonne même si certains plastiques durs se rayent facilement

 

En résumé toujours aussi content de rouler avec le Stelvio

 

J'ai certaines questions :

- Température moteur : lors des dernières chaleurs j'ai remarqué que sur l'autoroute, la température pouvait passer au delà de la moitié (ie 1ère diode au dessus qui s'allume puis s'éteint puis se réallume....). Est ce normal ?

- Retroviseur passager : sur l'audi nous avions le rétroviseur passager qui s'inclinait lors du passage de la marche arrière (bien pratique pour ne pas rayer les jantes en se garant). Je n'ai pas vu cette possibilité sur le Stelvio. Vous confirmez ?

 

Merci

 

 

Stelvio A.jpg

 

 

Stelvi B.jpg

 

P1070728.jpg

Superbe !!! Et niveau bilan conso ça donne quoi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...