Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano580Fq

Déjà une lecture du forum autopareri (avec plusieurs employés Fca ou des fournisseurs) donne ça comme résultat.

Ceci dit c'est aussi la situation à date qui m'a été partagée cet été par un haut gradé français du groupe - qui a bien précisé que certains choix n'étaient pas définitifs.

Et ce serait pour quand ce C-SUV? Car, d'après les dernières rumeurs, pas de nouveautés annoncées avant fin 2019 ou 2020. Si cela se confirme, ce sera encore une dynamique coupée dans la relance de la marque car les ventes risques de chuter en 2019 avec le vieillissement de la Giulietta et la disparition de la MiTo. Sans compter la baisse de Giulia et la fin de l'effet nouveauté Stelvio. Et si Alfa suit, cette fois, le nouveau plan produit présenté le 1/06, il faudra sortir tous les nouveaux modèles (8) en 3 ans. Juste impossible car très compliqué au niveau organisation. A se demander pourquoi il faut autant de temps pour sortir un nouveau produit. Qu'ont ils fait depuis le lancement du Stelvio?????? Je trouve que c'est du gachis car la dynamique était là à nouveau avec 2 excellentes voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Entièrement d'accord ...

Au niveau des dates, Mirafiori démarre la pre production en septembre 2019 (Maserati D SUV ou Alfa E SUV) et Cassino entre le printemps et l'été 2019 (Maserati D SUV ou Alfa E SUV). Niveau de probabilité très élevé car communiqué aux syndicats.

Melfi n'aurait le Compass européen qu'en 2020 (restylage et hybridation) et Pomigliano serait le dernier en remplaçant la panda par la petite jeep et le C SUV (l'ordre n'est pas clair) fin 2020 / courant 2021. Niveau de probabilité assez bon mais rien de figé.

Quant à la GTV, ce serait pour 2021 et il y aurait avant le restylage giulietta en 2020. Beaucoup de confusion sur l'étendue du restylage car déjà d'ici quelques mois arrivent les moteurs firefly et les diesel Adblue 1.6 et 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

Je te confirme que Carplay ne fonctionne pas avec une majorité de constructeur.

Android, pas de problème.

Bluetooth, pour que le système fonctionne, la connexion doit se faire en filaire obligatoirement et non en Bluetooth et cela est valable pour l'ensemble des marques.

 

 

 

Je reviens sur la question du BT... et sans connexion filaire, cela fonctionne parfaitement : musique et téléphone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je reviens sur la question du BT... et sans connexion filaire, cela fonctionne parfaitement : musique et téléphone!

 

Oui absolument mais via l'interface du constructeur auto: ce n'est donc pas CarPlay qui te permet l'accès à musique et téléphone. C'est ce que j'ai d'ailleurs sur mon Stelvio qui n'est pas équipé de carplay.

Carplay n'est dispo pour le moment que via connexion filaire sauf sur certains modèles BMW ou CarPlay est dispo sans fil (mais c'est en WIFI pas en BT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

Oui absolument mais via l'interface du constructeur auto: ce n'est donc pas CarPlay qui te permet l'accès à musique et téléphone. C'est ce que j'ai d'ailleurs sur mon Stelvio qui n'est pas équipé de carplay.

Carplay n'est dispo pour le moment que via connexion filaire sauf sur certains modèles BMW ou CarPlay est dispo sans fil (mais c'est en WIFI pas en BT)

 

 

 

Bonjour

 

Oui je le sais très bien, c’etait En réponse à un post où il me semblait lire que le BT ne fonctionnait que connecté en filaire... à moins que j’ai mal lu, ce qui serait aussi possible ! :D

 

Sinon pour le CarPlay, oui, impérativement en connexion filaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une lecture du forum autopareri (avec plusieurs employés Fca ou des fournisseurs) donne ça comme résultat.

Ceci dit c'est aussi la situation à date qui m'a été partagée cet été par un haut gradé français du groupe - qui a bien précisé que certains choix n'étaient pas définitifs.

 

 

Ah ... Tu ne serais pas un Marco1975 par hasard ... ? :ange:

 

Merci pour tes infos en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

 

Ah ... Tu ne serais pas un Marco1975 par hasard ... ? :ange:

 

Merci pour tes infos en tout cas ;)

 

 

Esatto;-)

 

Sinon, je regardais les ventes de Stelvio en France : 2168 en 2017 et 2096 entre janvier et juillet 2018.

Sur la même période janvier juillet 2018, Bmw X3 est à 2610 immatriculations et X4 à 835.

F-pace Jaguar à 875. Volvo XC60 à 3480.

Les seuls qui enterrent toute la concurrence sont le Q5 à 4205 et Mercedes GLC à 7028.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps la, de l’autre côté du Rhin...

 

https://www.autozeitung.de/suv [...] 94723.html

 

 

Merci!

 

 

AUTO ZEITUNG : Le premier choix pour le SUV de l'année 2018 est décidé: Après des discussions houleuses, la passion l'emporte sur la raison et produit un véritable gagnant surprise : ALFA ROMEO STELVIO QV

Sur les 11 modèles recensés par le journal, 4 sont italiens; 4 allemands; 2 anglais et 1 américains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Et ce matin au centre commercial encore des personnes qui ont photographié mon Stelvio (celui de fonction, le bleu finition super) avec les wow et trop beau qui vont avec :-)

Ma fille était assise à l'arrière et n'a pas été remarquée , mais a tout vu et entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen130ZN

Et ce matin au centre commercial encore des personnes qui ont photographié mon Stelvio (celui de fonction, le bleu finition super) avec les wow et trop beau qui vont avec :-)

Ma fille était assise à l'arrière et n'a pas été remarquée , mais a tout vu et entendu.

 

 

Bleu misano ou Monte-Carlo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen130ZN

Monte-Carlo ; page 3 du lien ci dessous

 

Stelvio First Edition 280ch essence

 

 

Effectivement elle est magnifique !!!

J’hésite encore avec le bleu misano et monte carlo, et même avec le blanc.

 

Le bleu monte Carlo est beau mais je trouve quil manque un pti quelque chose de sport de fou. Et l’entretien d’une couleur sombre est plus dur.

 

Le bleu misano est vraiment top ! La seule chose qui me rebute c’est que ce soit trop clinquant trop bling bling limite tuning...sans parler de la revente qui doit être très compliqué pour une couleur pareil

 

Le blanc a l’avantage d’un entretien facile, elle parait plus grande aussi, et elle doit être plus facile à revendre. Mais elle fait un peu passe partout....

 

J’hésite sur ces trois couleurs...

 

Sinon la voiture est magnifique ! A chaque fois que j’en vois une j’ai un pincement au coeur. Le seul défaut esthétique c’est la plaque d’immatriculation à l’avant qui casse les lignes de la face avant.

A ce sujet j’ai vu sur internet un gars qui a fait un sticker de sa plaque et la coller sur la corrosserie ça donne vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, j'ai juste peur pour les 4 prochains mois - et pas que pour Fca !

 

FCA est hétérogène. Sauf exception notable, la gamme Fiat sera relativement épargnée je pense. Par contre Alfa Romeo, ça va être très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle est magnifique !!!

J’hésite encore avec le bleu misano et monte carlo, et même avec le blanc.

 

Le bleu monte Carlo est beau mais je trouve quil manque un pti quelque chose de sport de fou. Et l’entretien d’une couleur sombre est plus dur.

 

Le bleu misano est vraiment top ! La seule chose qui me rebute c’est que ce soit trop clinquant trop bling bling limite tuning...sans parler de la revente qui doit être très compliqué pour une couleur pareil

 

Le blanc a l’avantage d’un entretien facile, elle parait plus grande aussi, et elle doit être plus facile à revendre. Mais elle fait un peu passe partout....

 

J’hésite sur ces trois couleurs...

 

Sinon la voiture est magnifique ! A chaque fois que j’en vois une j’ai un pincement au coeur. Le seul défaut esthétique c’est la plaque d’immatriculation à l’avant qui casse les lignes de la face avant.

A ce sujet j’ai vu sur internet un gars qui a fait un sticker de sa plaque et la coller sur la corrosserie ça donne vraiment bien.

 

 

Plaque d’immatriculation...c’est ce que j’ai fait...10% plus petite que la dimension légale...ni vu ni connu !

Pour le blanc...ben...moi aussi !

Pas passe-partout du tout ! Au contraire !

A voir les têtes qui se tournent, ça attire vraiment l’oeil. Un rien bling-bling, je dirais !

Bon...j’avoue que...c’est parfois plaisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen130ZN

 

Plaque d’immatriculation...c’est ce que j’ai fait...10% plus petite que la dimension légale...ni vu ni connu !

Pour le blanc...ben...moi aussi !

Pas passe-partout du tout ! Au contraire !

A voir les têtes qui se tournent, ça attire vraiment l’oeil. Un rien bling-bling, je dirais !

Bon...j’avoue que...c’est parfois plaisant !

 

 

Est ce que tu pourrais poster une photo de l’avant de ta stelvio pour se rendre compte de l’effet esthétique qu’en ca donne une plaque plus petite et surtout sur carrosserie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement elle est magnifique !!!

J’hésite encore avec le bleu misano et monte carlo, et même avec le blanc.

 

Le bleu monte Carlo est beau mais je trouve quil manque un pti quelque chose de sport de fou. Et l’entretien d’une couleur sombre est plus dur.

 

Le bleu misano est vraiment top ! La seule chose qui me rebute c’est que ce soit trop clinquant trop bling bling limite tuning...sans parler de la revente qui doit être très compliqué pour une couleur pareil

 

Le blanc a l’avantage d’un entretien facile, elle parait plus grande aussi, et elle doit être plus facile à revendre. Mais elle fait un peu passe partout....

 

J’hésite sur ces trois couleurs...

 

Sinon la voiture est magnifique ! A chaque fois que j’en vois une j’ai un pincement au coeur. Le seul défaut esthétique c’est la plaque d’immatriculation à l’avant qui casse les lignes de la face avant.

A ce sujet j’ai vu sur internet un gars qui a fait un sticker de sa plaque et la coller sur la corrosserie ça donne vraiment bien.

Bonsoir,

 

Pourquoi pas un blanc trofeo comme le mien, la peinture est magnifique et de plus pas très fréquent.

 

 

IMG_0843.jpg

 

Et après passage en carrosserie.

 

 

stelvio7.jpg

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen130ZN

Bonsoir,

 

Pourquoi pas un blanc trofeo comme le mien, la peinture est magnifique et de plus pas très fréquent.

 

 

IMG_0843.jpg

 

Et après passage en carrosserie.

 

 

stelvio7.jpg

 

Bonne soirée.

 

 

Waouh !!! Magnifique !!!

Peux tu détailler les modifications que tu as fais et surtout le coût ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Waouh !!! Magnifique !!!

Peux tu détailler les modifications que tu as fais et surtout le coût ?

La présentation en lien .

 

Pour le prix, tout dépend de la couleur. Un blanc nacré c'est évidement un peut plus et de la préparation ? ? ?

Les plastics ont été poncés, pour ne pas que le grain ressorte.

Je n'ai pas mis de pression au carrossier, il la gardé deux semaines . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présentation en lien .

 

Pour le prix, tout dépend de la couleur. Un blanc nacré c'est évidement un peut plus et de la préparation ? ? ?

Les plastics ont été poncés, pour ne pas que le grain ressorte.

Je n'ai pas mis de pression au carrossier, il la gardé deux semaines . . .

Mon STELVIO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est ce que tu pourrais poster une photo de l’avant de ta stelvio pour se rendre compte de l’effet esthétique qu’en ca donne une plaque plus petite et surtout sur carrosserie ?

 

 

A ton service !

Vue avant avec plaque autocollante, dimensions réduites de 10% et porte-plaque évaporé.

Vue arrière avec la partie claire du bouclier que j'ai fais peindre par mon carrossier dans la teinte de les jantes 19"

 

IMG_0058.jpgIMG_0060.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen130ZN

 

A ton service !

Vue avant avec plaque autocollante, dimensions réduites de 10% et porte-plaque évaporé.

Vue arrière avec la partie claire du bouclier que j'ai fais peindre par mon carrossier dans la teinte de les jantes 19"

 

IMG_0058.jpgIMG_0060.jpg

 

 

Merci !!!

Effectivement ça rend mieux avec une plaque plus petite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen130ZN

 

A ton service !

Vue avant avec plaque autocollante, dimensions réduites de 10% et porte-plaque évaporé.

Vue arrière avec la partie claire du bouclier que j'ai fais peindre par mon carrossier dans la teinte de les jantes 19"

 

IMG_0058.jpgIMG_0060.jpg

 

 

Est ce que la plaque autocollante résiste au lavage au rouleau ou au karsher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est ce que la plaque autocollante résiste au lavage au rouleau ou au karsher ?

 

 

Je n'utilise jamais de lavage au rouleau.

Pour le jet haute-pression, j'ai une fois trop insisté sur un coin et il s'est décollé.

Il ne faut juste pas aller à contre-sens.

On m'avait conseillé, une fois l'autocollant appliqué, de le chauffer légèrement au sèche-cheveux pour "fusionner" la colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen130ZN

Est ce que les concessions Alfa peuvent se mettre au niveau des prix des mandataires ?

Sur internet il y a des mandataires avec des remises allant jusqu’à 28% !

Pensez vous que c’est possible une telle remise chez Alfa ? J’ai rendez vous mardi pour l’essai d’un stelvio 210ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150sM

Est ce que les concessions Alfa peuvent se mettre au niveau des prix des mandataires ?

Sur internet il y a des mandataires avec des remises allant jusqu’à 28% !

Pensez vous que c’est possible une telle remise chez Alfa ? J’ai rendez vous mardi pour l’essai d’un stelvio 210ch

Il y a 3 mois, une concession parisienne m'a proposé 9%, sans que je négocie quoi que ce soit. Avec négo, j'aurais peut-être pu avoir 10 ou 11 % ? Mais un alignement sur le rabais mandataire me semble complètement improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les concessions Alfa peuvent se mettre au niveau des prix des mandataires ?

Sur internet il y a des mandataires avec des remises allant jusqu’à 28% !

Pensez vous que c’est possible une telle remise chez Alfa ? J’ai rendez vous mardi pour l’essai d’un stelvio 210ch

 

Chez Alfa tu trouveras du stock à 26%.

Et 9/10 sur une commande euro6D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Y a t'il déjà une grille tarifaire pour les Euro 6D ? Je ne la trouve pas sur alfaromeopress ni sur le site grand public d'Alfa.

J'aimerais savoir s'il y a des nouveautés niveau options disponibles ainsi que confirmation du malus applicable, et le taille du réservoir pour les diesels munis d'adblue.

Merci

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...