Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano211NQ

En Belgique j'ai eu 14 ou 16% de remise fleet (je ne me souviens plus) mais là, le FE revient vraiment pas cher comparé à son prix de lancement.

 

Pour être fairplay, je pense que le WLTP est en majeure partie responsable de cette grosse remise, mais ça laisse quand même un goût amer.

 

Et, sauf erreur de ma part, chapeau à Alfa pour n'avoir toujours pas sorti de tapis / bac de coffre pour le Stelvio alors qu'il doit s'agir d'argent très facilement gagné... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

d'après ce que je lis ici, il y a une différence entre 150/180 (ou 160/190) et le 210.

https://www.alfaromeo-online.c [...] nt-1152742

En particulier, il y aurait un double circuit de refroidissement (cad x2 vases expansions/remplissage) sur le 210.

Bonne journée à tous

 

 

Intéressant ce lien !

 

Donc le 210 cv échapperait à l'adblue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique j'ai eu 14 ou 16% de remise fleet (je ne me souviens plus) mais là, le FE revient vraiment pas cher comparé à son prix de lancement.

 

Pour être fairplay, je pense que le WLTP est en majeure partie responsable de cette grosse remise, mais ça laisse quand même un goût amer.

 

Et, sauf erreur de ma part, chapeau à Alfa pour n'avoir toujours pas sorti de tapis / bac de coffre pour le Stelvio alors qu'il doit s'agir d'argent très facilement gagné... :)

 

C’est ton concessionnaire qui bug, là. J’ai un superbe tapis de coffre officiel depuis quelques mois.

Je pense avoir posté une photo sur ce forum...

2018-05-22_07:51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano211NQ

My bad, je le pensais toujours indisponible.

 

J'ai acheté le mien en ligne 30 ou 40€ chez un équipementier, super qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Lequel as-tu acheté stp ?

c'est pour équiper mon stelvio qui arrive en décembre.

Je cherche d'ailleurs aussi des tapis en caoutchouc pour l'hiver. Si qq'un a un bon plan, je suis preneur.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Lequel as-tu acheté stp ?

c'est pour équiper mon stelvio qui arrive en décembre.

Je cherche d'ailleurs aussi des tapis en caoutchouc pour l'hiver. Si qq'un a un bon plan, je suis preneur.

Bon week-end.

 

 

Bonjour,

Fais un tour sur MTM shop pour des tapis interieurs caoutchouc pour Stelvio, ils sont au top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 cv, c'est largement assez pour 120 ou 130 sur autoroute!

Je me suis pris un pv à 95 euro juste avant la fin de travaux (radar indétectable REDflex) alors le 180 et le 210 cv, je passe.

 

Qui dit gros moteur, dit plus d'assurance, plus de taxes, plus de consommation (à 1.45 euro/l ), plus d'usure de pneus....

 

Sur le mien après 25000 km, je suis à 6l/100 km de moyenne!

C'est très bien pour un tel engin.

 

 

 

150 ch sur un Stelvio est largement suffisant ... sur autoroute et si on roule tranquillement.

Mais si on veut profiter du superbe châssis de ce dernier et que l'on roule beaucoup en montagne et ou dans l'arrière pays, une plus grosse puissance permet de se faire plaisir et surtout, de doubler rapidement en toute sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté à 180 km/h en Allemagne avec 4 autres personnes, chargé et avec un coffre de toit!

J'ai dépassé en toute sécurité.

Par contre en Roumanie, j'ai fait taquiné un Huyndai 4x4 qui m'a clairement largué, sans difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me suis fait gauler 2 fois pour excès de vitesse en Scenic 165 chevaux, jamais en 406 Coupé 194 chevaux, essence tous les deux. Donc la puissance n'a rien à voir avec le risque de se faire avoir avec les radars :D Par contre, en Allemagne, il n'y avait pas photo au-dessus de 200, les chevaux, ça compte. Même si le Scenic se défendait bien en descente.

 

 

D'un autre côté, je me suis fait aussi avoir par le sheriff avec mon Durango 360 chevaux, mais aussi avec une Nissan Altima basique il y a 20 ans par un Highway Patrol.

 

Sur le Stelvio, j'ai été bluffé par le plaisir au volant... gâché par le diesel. Dommage que ce n'ait pas été un 200 ou un 280 essence...

 

Faudrait qu'Alfa sorte un V6 essence dans les 350/400 chevaux (genre le moteur du Levante), ça pourrait m'intéresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen130ZN

Est ce que quelqu’un pourrait me confirmer le poids du Stelvio 210ch Q4.

Le concessionnaire m’a dit 1,5 tonne, mais sur différentes sites (zeperf, fiche auto etc) le poids varie énormément. Certains l’affiche à 1700 kgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

C'est la gamme Stelvio qui démarre à environ 1550 kg , mais en 2 roues motrices et version base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano731GQ

C'est la gamme Stelvio qui démarre à environ 1550 kg , mais en 2 roues motrices et version base.

 

 

Sur la carte grise de mon stelvio 210cv diesel sport edition il est porté en référence G1 :1659 kg.

 

La dénomintation sur la carte grise de la référence G1 est "poids à vide national".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais celle-là ne m'intéresse pas :D Trop chère, même aux US.

 

https://www.alfaromeousa.com/b [...] RR,22M,APA

 

Entre 280 chevaux ($46,000) et 505 chevaux ($81,000), ils devraient être capable de faire quelque chose ? Dans les $55,000 par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

ALFA ROMEO STELVIO : Le SUV premium qui a été lancé courant 2017 se trouve donc être, au cumul des 7 premiers mois de l’année, le best-seller de la marque ! Il détrône la Giulietta qui occupait cette place depuis 8 ans ! Avec 19 939 unités écoulées et +145.9% sur un an (!), c’est aussi davantage que les BMW X4 (9 157 unités, -33.2%), Lexus NX ( 12 397 unités, +13%), Porsche Macan ( 13 927 unités, -17%) et Jaguar F-Pace ( 15 110 unités, -21.4%). Il dépasse aussi le Range Rover Velar ( 15 893 unités) et n’est plus qu’à 500 « petites » unités du Land-Rover Discovery Sport ( 20 524 unités).

https://www.italpassion.fr/11966-ventes-fca-europe-de-janvier-a-juillet-2018-grandes-nouveautes-statistiques.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tendances sur le marché US Janv-Août 2018 :

 

 

Entre janvier et août, Alfa Romeo a vendu 16 521 unités aux États-Unis avec Giulia et Stelvio, ce qui a donné pratiquement le même résultat (le SUV a un très léger avantage, comme nous le verrons dans les paragraphes suivants). La comparaison avec les concurrents directs fait que les deux modèles de la maison Alfa Romeo sont encore un peu en retrait, mais les distances sont raccourcies de mois en mois et certains modèles ont déjà été dépassés par Giulia et Stelvio.

Les deux voitures Alfa Romeo occupent des segments de marché différents. En fait, même aux États-Unis, les berlines moyennes ont enregistré une forte baisse de leurs ventes. La Giulia a connu une contre-tendance, tandis que les VUS de taille moyenne, tels que le Stelvio, deviennent de plus en plus un point de référence pour le marché, avec ses étoiles et ses rayures. .

Alfa-Romeo-Stelvio-B-Tech-2.jpg

 

 

Pour analyser les ventes de la société italienne, nous partons donc des ventes de l’Alfa Romeo Stelvio . Le SUV du segment D produit à l'usine de Cassino a atteint 8 180 unités vendues, enregistrant son meilleur résultat mensuel en août , avec un total de 1 271 unités livrées à des clients américains.

Si nous examinons les concurrents directs, nous remarquons la distance considérable qui sépare le Stelvio des SUV premium allemands du même segment. La Mercedes GLC, par exemple, clôture les 8 premiers mois de l’année avec un total de plus de 44 000 unités vendues et un taux de croissance de + 57%. Excellentes données également pour l'Audi Q5, qui a atteint 41 000 unités vendues au cours de la période considérée, avec un taux de croissance de + 22%. Un peu plus en arrière, le BMW X3 s'arrête à 35 mille unités vendues mais enregistre une croissance de + 18%.

Plus proche du Stelvio, le plus cher des Porsche Macan atteint 15 000 unités vendues au cours des huit premiers mois de 2018, soit une augmentation de + 10% par rapport à l'an dernier. Il convient de mentionner les quelque 7 000 unités vendues par la Jaguar F-Pace, en baisse de -44%, et les 11 000 unités vendues par le Range Rover Velar, l’ une des principales nouveautés du marché au cours des derniers mois reçues de manière très positive par les clients américains. .

Parmi les VUS japonais haut de gamme, nous rapportons les 13 000 unités vendues de l’ Infiniti QX50 , qui affiche une croissance de 25% par rapport aux données de l’année dernière, et les 39 000 unités vendues par Lexus NX, l’ un des points de repère du segment, en hausse + 5% par rapport à la même période en 2017. La Volvo XC60, qui atteint 20 000 unités vendues, est également à venir , avec une croissance de 46% par rapport à l'année dernière.

https://www.clubalfa.it/45914-alfa-romeo-giulia-e-stelvio-dati-di-vendita-negli-usa-a-confronto-con-le-rivali-dopo-8-mesi-di-2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et conclusion :

 

Les données recueillies après 8 mois de 2018 par Alfa Romeo sont sans aucun doute positives . La marque italienne corrige, de mois en mois, les distances avec ses rivaux directs. Il est clair que les marques premium allemandes sont encore loin, mais Giulia et Stelvio ont toutes les compétences pour continuer à se développer et faire avancer la marque Alfa Romeo en attendant l’arrivée des nouveaux modèles et, en particulier , du futur SUV du segment E, modèle fondamental permettant à Alfa Romeo de faire le dernier bond en avant sur le marché américain.

Rappelons qu'avec plus de 16 000 unités vendues depuis janvier, Alfa Romeo a déjà dépassé les résultats obtenus pour l'ensemble de 2017 aux États-Unis (12 000 unités vendues) et clôturera en 2018 avec un nouveau record de vente. L'objectif est de 25 000 unités vendues sur une base annuelle, ce qui, après 8 mois, est potentiellement à la portée de la société italienne.

Alfa-Romeo-Stelvio-vendite-Europa-1.jpg

https://www.clubalfa.it/45914-alfa-romeo-giulia-e-stelvio-dati-di-vendita-negli-usa-a-confronto-con-le-rivali-dopo-8-mesi-di-2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah des grosses marques comme Porsche, Land Rover...dézingue mais Alfa se porte bien!!!!!!!

Cela fera de bonnes rentrées financières qui j'espère pourront être investies à bon escient dans le développement de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

mon Stelvio QV a déjà 12000km en 3 mois et il me donne beaucoup de bonheur, je dis même tous les jours que c'est la meilleure auto que j'ai jamais eue.

Conso moyenne sur 12000km : 12,8l/100

En sachant que les jours où je roule en suivant les Dacia Duster je fais moins de 11, et les jours où je roule "vivement" plus de 13.

Les pneus sont quasi morts, à changer à 15000km !

Je fais tous les jours 150km dont 80% sur des virolos haute-loire/ardèche tôt le matin, tard le soir, donc sur des itinéraires "espaces de liberté automobile", ce qui devient rare.

Mode N le plus souvent, en gardant le mode A pour les jours où je dois traverser la france par l'autoroute au régulateur. En mode A on a l'impression de conduire le 280 (que j'avais avant), sauf quand on écrase la pédale bien sûr.

Le mode D est diaboliquement joueur, le régime monte, ça feule, les suspensions en Hard sont trop dures si le revêtement est mauvais, ce qui est fréquent ici, et je repasse en Soft souvent. La boite marche tellement bien que je n'utilise quasi jamais les palettes, au rétrogradage en mode D (et race) il faut entendre les petits coups de gaz que ça donne ! c'est bluffant. On double aussi aisément qu'avec une moto, ça surprend les autres usagers ! et quel beau bruit ...

Deux points de détail agaçants :

1 en mode "je me fais plaisir", à chaque freinage "de trappeur", par ex. quand on a doublé 3 voitures dans une brève ligne droite avant une courbe serrée, et donc qu'on pile, le warning s'allume tant qu'on freine, et ce n'est pas déconnectable, ça doit être asservi aux G de décélération.

2 l'autonomie prédictive est bien plus fausse qu'avec mon 280 : ça me dit régulièrement "encore 300 km" quand en fait c'est 100 ...

Sinon, c'est une voiture géniale, aucun vrai défaut, et une ligne quand même discrète pour un tel monstre, on peut la garer partout.

Comme mes pneus ne me font pas 6 mois, je n'ai aucun intérêt à me trouver des jantes pour l'hiver et manifestement mes roues d'hiver de mon 280 en 18' ne vont jamais passer la puissance, je vais donc les vendre :

Une seule saison avec le FE280, capteurs TPMS, badge alfa au milieu,Nokian WR SUV3 (parmi les meilleurs sur la neige) :

31155195198_3145dd2d93_c.jpg

44116780365_a1f65dc7cc_c.jpg

Faire offre, je ne suis pas gourmand, mais faut venir les chercher en Haute-Loire ! (prix neuf : pneus+jantes+TPMS = 1300€)

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Merci en effet très intéressant ! Finalement à part l'usure des pneus, le Quadrifoglio reste raisonnable avec moins de 13L/100. La seule chose qui me poserait souci (hormis le prix ;-))) ce serait l'autonomie. Déjà que je la trouve un peu limite sur mon 280ch (11.4L/100 ma conso sur 11,500 km). Je me fais très plaisir avec mon 280... Je n'ose pas imaginer avec 500+ chevaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

image.jpg

 

Immatriculations par mois et par pays (en août il manque encore la Chine).

Les USA sont le premier marché , mais la France est en troisième position !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en effet très intéressant ! Finalement à part l'usure des pneus, le Quadrifoglio reste raisonnable avec moins de 13L/100. La seule chose qui me poserait souci (hormis le prix ;-))) ce serait l'autonomie. Déjà que je la trouve un peu limite sur mon 280ch (11.4L/100 ma conso sur 11,500 km). Je me fais très plaisir avec mon 280... Je n'ose pas imaginer avec 500+ chevaux !

Je consomme "peu" de carburant et beaucoup de pneus parce que je ne fais pas de ville, pas d'embouteillage, et beaucoup de très sinueux nocturne ... Quelqu'un qui vivrait en ville ou en suburbain ferait 15l et bien moins de pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en effet très intéressant ! Finalement à part l'usure des pneus, le Quadrifoglio reste raisonnable avec moins de 13L/100. La seule chose qui me poserait souci (hormis le prix ;-))) ce serait l'autonomie. Déjà que je la trouve un peu limite sur mon 280ch (11.4L/100 ma conso sur 11,500 km). Je me fais très plaisir avec mon 280... Je n'ose pas imaginer avec 500+ chevaux !

 

 

Oui, c'est pas tant la conso le problème, mais l'autonomie. C'est pour cela que j'ai commandé mon stelvio en 210. En fait, il faudrait avoir une option "réservoir étendu", un peu comme chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

Bonjour

 

Certains d’entre vous ont ils eu le siège conducteur qui « craque » ?

 

Merci et bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Certains d’entre vous ont ils eu le siège conducteur qui « craque » ?

 

Merci et bon week-end !

Bonjour

pas pour ma part (sur siège sport)

par contre j'ai la trappe coulissante des portes gobelet qui vibre surtout en accélération.

J'ai reçu la LRAR concernant 8228 (câblage alternateur), je vais faire reprendre ça en même temps.

Bon samedi-dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...