Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hen130ZN

Chez Alfa tu trouveras du stock à 26%.

Et 9/10 sur une commande euro6D.

 

 

Merci de ta reponse mais je ne comprends pas si le fait que ce soit des euro6d soit une’ bonne chose ou pas pour nous acheteur.

 

Est ce que les véhicules sont soldés en raison des nouvelles réglementations où elles augmentent ?

 

Enfin d’après vous est ce qu’il vaut mieux acheter de suite ou attendre l’année prochaine (janvier 2019) par avoir une meilleure remise que 26% qui est déjà assez énorme...

 

Mais bon si on peut avoir plus pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ta reponse mais je ne comprends pas si le fait que ce soit des euro6d soit une’ bonne chose ou pas pour nous acheteur.

 

Est ce que les véhicules sont soldés en raison des nouvelles réglementations où elles augmentent ?

 

Enfin d’après vous est ce qu’il vaut mieux acheter de suite ou attendre l’année prochaine (janvier 2019) par avoir une meilleure remise que 26% qui est déjà assez énorme...

 

Mais bon si on peut avoir plus pourquoi pas...

 

 

 

je pense que tu reves un peu ,26% c'est deja tres bien ,et avec les nouvelles normes wltp les tarifs de l'année prochaine vont en prendre un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen130ZN

Au fait pour un particulier est ce qu’il vaut mieux s'acheter en LLD voire LOA ou partir sur un achat comptant ?

 

Pour moi le leasing a toujours été de l’arnaque. Déjà on paie un fait un apport important puis à la fin du leasing la moindre éraflure sur la carosserie ou à l’intérieur de la voiture et bim facture de 4-5000€ de frais de remise j état du véhicule qui fait qu’à total un véhicule qui coûtait 50 000€ on paie en 3 ans de leasing 35 000€...

 

Du moins c’était comme ça il y a 4 ans chez bmw et ma question est de savoir si tout ça a changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait pour un particulier est ce qu’il vaut mieux s'acheter en LLD voire LOA ou partir sur un achat comptant ?

 

Pour moi le leasing a toujours été de l’arnaque. Déjà on paie un fait un apport important puis à la fin du leasing la moindre éraflure sur la carosserie ou à l’intérieur de la voiture et bim facture de 4-5000€ de frais de remise j état du véhicule qui fait qu’à total un véhicule qui coûtait 50 000€ on paie en 3 ans de leasing 35 000€...

 

Du moins c’était comme ça il y a 4 ans chez bmw et ma question est de savoir si tout ça a changé

 

 

L’intérêt du leasing réside dans le fait de ne pas immobiliser un capital correspondant à la valeur résiduelle du véhicule.

Pour les pro, cela évite en plus de pré-financer la tva.

 

Il y a encore quelques temps, l’idéal était de racheter le véhicule à la fin du contrat, et puis, soit continuer un an ou deux à l’utiliser, soit le revendre en faisant une petite plus value...

Dans ces 2 cas, peu importe les détails de l’état...

 

Le soucis actuel, c’est que la cote des diesels, concernés par la plupart des leasings, risque bien d’être inférieure à la valeur résiduelle contractuelle...que l’on a tous poussée pour diminuer les mensualités...

Donc, le rachat risque bien de ne plus être une option...

 

Perso, je suis sorti d’un leasing sur un XC60 en faisant un léger benef, et mon père a repris ma Giulietta à des conditions intéressante.

Je risque bien de devoir remettre mon Stelvio à la concession, dans 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen130ZN

 

L’intérêt du leasing réside dans le fait de ne pas immobiliser un capital correspondant à la valeur résiduelle du véhicule.

Pour les pro, cela évite en plus de pré-financer la tva.

 

Il y a encore quelques temps, l’idéal était de racheter le véhicule à la fin du contrat, et puis, soit continuer un an ou deux à l’utiliser, soit le revendre en faisant une petite plus value...

Dans ces 2 cas, peu importe les détails de l’état...

 

Le soucis actuel, c’est que la cote des diesels, concernés par la plupart des leasings, risque bien d’être inférieure à la valeur résiduelle contractuelle...que l’on a tous poussée pour diminuer les mensualités...

Donc, le rachat risque bien de ne plus être une option...

 

Perso, je suis sorti d’un leasing sur un XC60 en faisant un léger benef, et mon père a repris ma Giulietta à des conditions intéressante.

Je risque bien de devoir remettre mon Stelvio à la concession, dans 3 ans...

 

 

Donc si je comprends bien tu es d’avis de dire que le leasing est plus intéressant que l’achat comptant.

 

Sauf que moi je compte garder le véhicule 5-6 ans et dans ce cas de figure il me semble que l’achat est plus intéressant

 

Et puis comme je l’ai écrit plus haut avec le leasing on ne sait jamais à quelle sauce on va être manger avec les frais de remise en état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien tu es d’avis de dire que le leasing est plus intéressant que l’achat comptant.

 

Sauf que moi je compte garder le véhicule 5-6 ans et dans ce cas de figure il me semble que l’achat est plus intéressant

 

Et puis comme je l’ai écrit plus haut avec le leasing on ne sait jamais à quelle sauce on va être manger avec les frais de remise en état

 

 

Financièrement, le leasing est tjrs intéressant car il porte sur un montant inférieur à la valeur d’achat et te protège des avatars economico-ecolo-fiscaux.

A la fin du contrat, tu poses le véhicule. Point barre.

Après, si tu l’entretien pas, ton Stelvio, c’est certain que la valeur de revente s’en ressentira, même si il est à toi.

Et pour la remise en état...ben...tu t’arranges pour remettre le véhicule...en état, toi-même !

C’est une location, quoi ! Et je crois pas que la remise en état se fasse au forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, TVA offerte soit minimum 25% sur véhicules stock mais faut les acheter comme elles sont à savoir 6 mois à un an de cave…..

certaines sont même à - 26 ou -28%...…

 

30% de remise à présent sur des Stelvio immatriculés le 31/8.

N’oubliez pas qu’acheter en janvier est très souvent une mauvaise affaire en Belgique.... prix « salon » mais augmentation importante au 1/1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen130ZN

30% de remise à présent sur des Stelvio immatriculés le 31/8.

N’oubliez pas qu’acheter en janvier est très souvent une mauvaise affaire en Belgique.... prix « salon » mais augmentation importante au 1/1.

 

 

30% de remise ??

Chez le concessionnaire ou chez un mandataire ?

En France ou en Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom523FS

sans être connaisseur, je crois que le système de mandataire est inconnu ou très peu répandu en Belgique

du moins, moi (Belge), je n'en ai jamais entendu parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

Et Cardoen alors, qui existe depuis des années!

 

Cardoen n’est pas du tout un mandataire comme il en existe en France.

Pour le moment je croise régulièrement un Stelvio belge du côté de Maubec (84). 1-TVN....

Quelqu’un du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom523FS

Ah bon?

Et Cardoen alors, qui existe depuis des années!

je pensais qu'ils vendaient des voitures d'occasion mais apparemment, je me trompe

mais bon, sherpox semble confirmer ce que j'ai écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new465eu

Bonjour,

 

J'ai acquis un stelvio 210CV diesel, super voiture, j’avais d'un tiguan .... c'est le jour et la nuit ....

Seulement voilà, j'ai un petit soucis ....

Lorsque je roule à 130/140, j'ai un bruit sourd étrange et des légères vibrations dans la direction de temps en temps, le bruit est vraiment présent avec un vent de coté droit et absent s'il souffle de l'autre, cela ressemble fortement à un problème de roulement, surprenant pour un véhicule neuf.

Quelqu'un parmi vous aurait il eu ce genre de problème ?

 

Merci et bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano715nn

Bonjour, je suis sur un Tiguan aussi actuellement 190cv 4motion DSG. je veux changer et j’ai eu un coup de cœur pour le Stelvio 210 Lusso. J’hésite encore avec une A4 Allroad (je sais que ce n’est pas là même catégorie).

 

Quelqu’un a déjà eu les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis sur un Tiguan aussi actuellement 190cv 4motion DSG. je veux changer et j’ai eu un coup de cœur pour le Stelvio 210 Lusso. J’hésite encore avec une A4 Allroad (je sais que ce n’est pas là même catégorie).

 

Quelqu’un a déjà eu les deux ?

 

 

 

Essaye les 3 afin de te faire ton propre avis.

Personnellement, j'ai essayé le Tiguan et le Stelvio et à choisir, je préfère le Stelvio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En effet!!! Merci :sol: (traduction google du lien)

 

Le célèbre magazine britannique WhatCar ? vient de publier les résultats de son enquête de qualité 2018 - et, bien que les gagnants soient japonais, il y a un résultat surprenant.

Les nouvelles Alfa Romeos ont battu les marques allemandes. Tous.

Alfa Romeo est arrivé en huitième position, ce qui n’est pas mal compte tenu du fait que la majeure partie de sa gamme de produits est nouvelle. Suzuki, Lexus, Toyota, Kia, Mitsubishi, Subaru et Skoda ont pris les places 1 à 7, avec des scores de 97,7% à 95,6%; Alfa Romeo a obtenu un score de 95%. (Skoda appartient à Volkswagen mais est tchèque)

Alfa a battu Hyundai par un cheveu mais BMW (93%), Volkswagen (93%), Audi (92%), Volvo (92%), Mini (91%), Porsche (91%), Mercedes (88%) , Jaguar (85%) et Land Rover (77%).

Les pires voitures à acheter ne sont pas surprenantes. Tesla arrive en tête de liste avec un score global de 57 %, un taux d'échec incroyable. Land Rover prend sa place traditionnelle près du bas, avec un score de 77%. Jeep, qui rivalise le plus directement avec Land Rover, a fait un peu mieux avec 83% pour la troisième pire place; et Jaguar maintient ses traditions avec un quatrième pire résultat à 85%. Ceux qui se souviennent de DaimlerChrysler peuvent être intéressés de savoir que Mercedes est arrivée 26ème sur 31.

Fiat s'est en fait bien débrouillé en se classant 14e avec 94%. C'est plus que des sommités comme Honda, BMW, VW, Ford, Audi et Nissan.

Les détails. L'enquête était ouverte aux voitures de un à quatre ans. WhatCar ? est très respecté en Europe.

En cours, nous commençons avec des petites voitures. Fiat n'a pas si bien réussi, à la 16ème place (score de 93%), entre les VW Up (95%, 11ème place) et Polo (score de 86%, 21ème place). Dans les voitures de la famille, l'Alfa Romeo Giulietta était proche de la moyenne, à la 20ème place (93%) sur un champ de 27. La Giulietta a été autour pendant un certain temps et ne représente pas le dernier-et plus Alfa, donc allons-nous en.

L'Alfa Romeo Giulia était la troisième « voiture de fonction » la plus fiable avec un score de 97%. Il a battu la BMW Série 3 par un cheveu, ainsi que les Mazda6, Audi A3 et A4 et Mercedes Classe C, qui ont atterri tout en bas avec une 14ème place (score de 83%). Les seules voitures à battre les Giulia étaient les Volvo V60 (99%) et Vauxhall Insignia (98%).

Aucun modèle FCA n'a été pris en compte dans la liste des voitures de luxe, où Mercedes, BMW, Audi et Jaguar se sont battues. Dans les petits VUS, la seule inscription FCA était la Jeep Renegade , avec 13 points sur 14, avec un score de 87%. Suzuki en tête de la facture ici. Pour les « SUV familiaux » un peu plus grands et pour les VUS de grande taille et de luxe, encore une fois, aucun modèle FCA n’a été envisagé, probablement en raison des faibles ventes au Royaume-Uni. (Il est à noter que Land Rover / Range Rover a remporté quatre des cinq dernières places, partageant les cinq derniers avec le Ford Edge).

 

David Zatz a fondé Allpar en 1998 (sur la base d’un site qu’il avait commencé en 1993-1994), après avoir passé des années à rédiger des critiques pour le commerce de détail. Il a été cité par le New York Times, le Daily Telegraph, le Detroit News et USA Today. Avant de faire carrière à temps plein chez Allpar, il était consultant en psychologie organisationnelle, menant à ses sites Toolpack et MacStats . Vous pouvez le joindre en utilisant notre formulaire de contact (beaucoup préféré) ou en appelant le (313) 766-2304

Partage-moi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano715nn

 

 

Essaye les 3 afin de te faire ton propre avis.

Personnellement, j'ai essayé le Tiguan et le Stelvio et à choisir, je préfère le Stelvio.

 

 

En fait j’ai un Tiguan, j’ai essayé le Stelvio et je l’ai trouvé plus confortable, moins rude, plus souple etc... (tout ce qui a déjà été dit)

 

Je demandais des avis sur l’A4 Allroad en comparaison avec le Stelvio. Je vais voir pour en essayer une, mais je me renseignais avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen130ZN

Moi j’hésite maintenant entre le stelvio 210 et un BMW X4 F26 d’occasion en 3.0L 6 cylindres.

 

La décote du stelvio et le fait que ce soit un 4 cylindres me font beaucoup hésiter.

Si des anciens proprio ou connaisseurs de X4 peuvent m’aider ils sont les bienvenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

Bonjour

 

Source : http://www.automobile-sportive [...] n-20180910

 

 

Avec l'arrivée des nouvelles normes d'émissions Euro6D au 1er septembre, les gammes Alfa Romeo Giulia et Stelvio évoluent sans interruption de production et, c'est une bonne nouvelle dans le contexte actuel, y compris les Giulia et Stelvio Quadrifoglio.

 

Alors que les motoristes ont choisi l'adoption d'un filtre à particules sur le moteur 2.0 TB (cf. notre essai des Giulia TB 200 ch et Veloce 280 ch), le V6 2.9L adopte quant à lui un double système injection (directe + indirecte) pour se plier aux dernières normes tout en maintenant sa puissance à 510 ch.

 

Dans le même temps, Alfa revoit à la hausse les équipements de série. Par rapport à la finition Super, la Quadifoglio ajoute les équipements suivants :

Alfa Active Aero Splitter (spoiler avant actif en carbone) - sur Giulia uniquement

Alfa DNA Pro intégrant le mode Race en relation directe avec l'Alfa Chassis Domain control

Système Torque Vectoring

Alfa Active Suspensions (suspensions pilotées)

Système de navigation 3D Nav 8,8'' avec instrumentation centrale TFT couleur de 7''

Projecteurs avant bi-Xénon 35W auto-directionnels

Système de détection des angles mort (BSM - Blind Spot Monitoring)

Radar de parking avant et caméra de recul avec lignes indicatrices

Rétroviseurs extérieurs rabattable électriquement

Jantes en alliage 19'' Leggera (20'' sur Stelvio)

Echappement à 4 sorties

Etriers de frein anodisés

Pare-chocs arrière sport avec extracteur

Dark-Line (entourage des vitres noir brillant)

Capot, toit et spoiler arrière en carbone (Giulia uniquement)

Grille de face spécifique Quadrifoglio

Badge Quadrifoglio sur les ailes

Volant sport spécifique avec bouton de démarrage rouge

Palettes de commande de boîte au volant

Revêtement des sièges en cuir/Alcantara

 

Rappelons que les Giulia et Stelvio Quadrifoglio sont par ailleurs toujours disponibles en série limitée NRING, ce qui sous-entend que les 108 exemplaires de chaque modèle prévus pour l'Europe n'ont pas encore tous trouvé preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Source : http://www.automobile-sportive [...] n-20180910

 

 

Avec l'arrivée des nouvelles normes d'émissions Euro6D au 1er septembre, les gammes Alfa Romeo Giulia et Stelvio évoluent sans interruption de production et, c'est une bonne nouvelle dans le contexte actuel, y compris les Giulia et Stelvio Quadrifoglio.

 

Alors que les motoristes ont choisi l'adoption d'un filtre à particules sur le moteur 2.0 TB (cf. notre essai des Giulia TB 200 ch et Veloce 280 ch), le V6 2.9L adopte quant à lui un double système injection (directe + indirecte) pour se plier aux dernières normes tout en maintenant sa puissance à 510 ch.

 

Dans le même temps, Alfa revoit à la hausse les équipements de série. Par rapport à la finition Super, la Quadifoglio ajoute les équipements suivants :

Alfa Active Aero Splitter (spoiler avant actif en carbone) - sur Giulia uniquement

Alfa DNA Pro intégrant le mode Race en relation directe avec l'Alfa Chassis Domain control

Système Torque Vectoring

Alfa Active Suspensions (suspensions pilotées)

Système de navigation 3D Nav 8,8'' avec instrumentation centrale TFT couleur de 7''

Projecteurs avant bi-Xénon 35W auto-directionnels

Système de détection des angles mort (BSM - Blind Spot Monitoring)

Radar de parking avant et caméra de recul avec lignes indicatrices

Rétroviseurs extérieurs rabattable électriquement

Jantes en alliage 19'' Leggera (20'' sur Stelvio)

Echappement à 4 sorties

Etriers de frein anodisés

Pare-chocs arrière sport avec extracteur

Dark-Line (entourage des vitres noir brillant)

Capot, toit et spoiler arrière en carbone (Giulia uniquement)

Grille de face spécifique Quadrifoglio

Badge Quadrifoglio sur les ailes

Volant sport spécifique avec bouton de démarrage rouge

Palettes de commande de boîte au volant

Revêtement des sièges en cuir/Alcantara

 

Rappelons que les Giulia et Stelvio Quadrifoglio sont par ailleurs toujours disponibles en série limitée NRING, ce qui sous-entend que les 108 exemplaires de chaque modèle prévus pour l'Europe n'ont pas encore tous trouvé preneur.

Euh, la production a été arrêtée au moins 2 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Petit comparo Stelvio, DS7 crossback Audi Q5 et Volvo XC60 dans le Moniteur auto

https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essai-comparatif/verdict--ds-7-crossback-contre-3-rivales-2018.html

 

Le stlevio termine ...dernier.... :pfff:

 

Mais voici le verdict :

 

Notre verdict

Eu égard à son rapport prix/prestations-équipement, le DS 7 Crossback n’a pas à rougir de la confrontation avec des marques premium. Au décompte des points, le SUV français monte d’ailleurs sur la première marche du podium avec le XC60. Sans « briller » dans un domaine particulier, hormis le confort de marche, il ne déçoit non plus jamais. S’il est le moins démonstratif de la bande sur la route avec sa mécanique « d’accès », le SUV Volvo n’en demeure pas moins parfaitement fini et généreusement équipé. Surtout dans le domaine de la sécurité. Plus chiche, la dotation du Q5 le fait glisser vers la seconde place. Dommage, car le SUV Audi ne démérite dans aucun autre domaine. Quant au Stelvio, s’il surclasse nettement ses concurrents par l’agrément dynamique et les performances, il marque légèrement le pas dans le domaine de l’équipement (notamment de sécurité) et présente une finition globalement moins soignée tout en conservant une grille tarifaire assez élevée.

Classement Sécurité Mécanique Sur la route Vie à bord Budget Total

1. DS DS 7 Crossback 2.0 BlueHDi 180 Automatic Be Chic16,0015,0015,0016,0016,0015,60
2. Volvo XC60 D3 Momentum18,0015,0015,0016,0014,0015,60
3. Audi Q5 35 TDI16,0015,0016,0017,0013,0015,40
4. Alfa Romeo Stelvio 2.2 D 190 Super14,0016,0017,0015,0014,0015,20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen130ZN

Je viens d’essayer un stelvio 210 ch et je dois dire que le comportement routier est excellent ! Surtout la direction qui est très précise.

Et puis la gueule on ne s’en lasse pas.

 

Par contre le confort est moyen.

Certes la voiture était chaussée de jantes 20 pouces mais les suspensions m’ont semblées très dures, limite inconfortables.

 

Le vendeur me disait que la plupart des proprio faisaient 8-9 litres /100 kms en conso... ce qui me paraît beaucoup pour un 4 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano715nn

Quand j’ai essayé le même modèle avec du 19 pouces j’ai trouvé ça très confortable (mais je viens d’un Tiguan...). Pour la conso on m’a parlé d’autour de 7L. Le modèle que j’ai essayé avait 1000km environ, véhicule de direction : moyenne affichée 7,4L (c’était un modèle Sport Édition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit comparo Stelvio, DS7 crossback Audi Q5 et Volvo XC60 dans le Moniteur auto

https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essai-comparatif/verdict--ds-7-crossback-contre-3-rivales-2018.html

 

Le stlevio termine ...dernier.... :pfff:

 

Mais voici le verdict :

 

Notre verdict

Eu égard à son rapport prix/prestations-équipement, le DS 7 Crossback n’a pas à rougir de la confrontation avec des marques premium. Au décompte des points, le SUV français monte d’ailleurs sur la première marche du podium avec le XC60. Sans « briller » dans un domaine particulier, hormis le confort de marche, il ne déçoit non plus jamais. S’il est le moins démonstratif de la bande sur la route avec sa mécanique « d’accès », le SUV Volvo n’en demeure pas moins parfaitement fini et généreusement équipé. Surtout dans le domaine de la sécurité. Plus chiche, la dotation du Q5 le fait glisser vers la seconde place. Dommage, car le SUV Audi ne démérite dans aucun autre domaine. Quant au Stelvio, s’il surclasse nettement ses concurrents par l’agrément dynamique et les performances, il marque légèrement le pas dans le domaine de l’équipement (notamment de sécurité) et présente une finition globalement moins soignée tout en conservant une grille tarifaire assez élevée.

Classement Sécurité Mécanique Sur la route Vie à bord Budget Total

1. DS DS 7 Crossback 2.0 BlueHDi 180 Automatic Be Chic16,0015,0015,0016,0016,0015,60
2. Volvo XC60 D3 Momentum18,0015,0015,0016,0014,0015,60
3. Audi Q5 35 TDI16,0015,0016,0017,0013,0015,40
4. Alfa Romeo Stelvio 2.2 D 190 Super14,0016,0017,0015,0014,0015,20

 

 

Bon, un résultat dans un mouchoir de poche (on parle de décimales),pour la hiérarchie des notations j'aurais été sans doute plus juste ou objectif même si le moniteur fait souvent de bons sujets, dans l'ordre des colonnes on a :

1 sécurité

2 mécanique

3 sur la route

4 vie a bord

5 budget

6 note totale ou moyenne

 

pour le Stelvio je remarque que l'écart d'appréciations de 2 points en sécurité n'est pas justifiée (la remarque sur euroncap est très juste), qu'ensuite la mécanique du stelvio à 1 point des concurrents non plus (c'est bien 180cv et pas 190cv), quant à la vie à bord..., mais bon faut pas chipoter hein le DS7 a droit à ses chances ne serait-ce que pour le tarif, après on est sur des modèles qui ne partagent pas du tout la même philosophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit comparo Stelvio, DS7 crossback Audi Q5 et Volvo XC60 dans le Moniteur auto

https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/essai-comparatif/verdict--ds-7-crossback-contre-3-rivales-2018.html

 

Le stlevio termine ...dernier.... :pfff:

 

Mais voici le verdict :

 

Notre verdict

Eu égard à son rapport prix/prestations-équipement, le DS 7 Crossback n’a pas à rougir de la confrontation avec des marques premium. Au décompte des points, le SUV français monte d’ailleurs sur la première marche du podium avec le XC60. Sans « briller » dans un domaine particulier, hormis le confort de marche, il ne déçoit non plus jamais. S’il est le moins démonstratif de la bande sur la route avec sa mécanique « d’accès », le SUV Volvo n’en demeure pas moins parfaitement fini et généreusement équipé. Surtout dans le domaine de la sécurité. Plus chiche, la dotation du Q5 le fait glisser vers la seconde place. Dommage, car le SUV Audi ne démérite dans aucun autre domaine. Quant au Stelvio, s’il surclasse nettement ses concurrents par l’agrément dynamique et les performances, il marque légèrement le pas dans le domaine de l’équipement (notamment de sécurité) et présente une finition globalement moins soignée tout en conservant une grille tarifaire assez élevée.

Classement Sécurité Mécanique Sur la route Vie à bord Budget Total

1. DS DS 7 Crossback 2.0 BlueHDi 180 Automatic Be Chic16,0015,0015,0016,0016,0015,60
2. Volvo XC60 D3 Momentum18,0015,0015,0016,0014,0015,60
3. Audi Q5 35 TDI16,0015,0016,0017,0013,0015,40
4. Alfa Romeo Stelvio 2.2 D 190 Super14,0016,0017,0015,0014,0015,20

 

 

J’ai en effet vu ce comparo et son résultat.

Pour paraphraser une vieille pub, "nous n’avons pas les mêmes valeurs, Monsieur l’huissier !".

 

Ds, Xc60 et Q5 sont des SUV bourgeois qui n’ont aucunes vraies prétentions dynamiques...

Pour avoir eu un Xc60, je peux confirmer que la philosophie est diamétralement opposée à celle du Stelvio.

Un boss Audi se vantait de ce que l’avenir donnerait de moins en moins d’importance au conducteur...c’est tout dire !

Et c’est exactement le contraire de la philosophie qui a présidé au développement du Stelvio.

 

Les quatre ont indéniablement des qualités, mais c’est comme demander si les blondes sont plus jolies que les brunes. Affaire de goût !

 

Donc, à part le Macan, et peut-être le X3/X4, je vois pas bien la pertinence du comparatif.

...et Un errement de plus de la comm’ Alfa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d’essayer un stelvio 210 ch et je dois dire que le comportement routier est excellent ! Surtout la direction qui est très précise.

Et puis la gueule on ne s’en lasse pas.

 

Par contre le confort est moyen.

Certes la voiture était chaussée de jantes 20 pouces mais les suspensions m’ont semblées très dures, limite inconfortables.

 

Le vendeur me disait que la plupart des proprio faisaient 8-9 litres /100 kms en conso... ce qui me paraît beaucoup pour un 4 cylindres

 

 

Je suis à 7,3l après 45.000 km en 210ch 19". Ça me va fort bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on est tout juste à la rentrée scolaire on peut encore ajouter des notes...de propriétaires...conducteurs... recensées sur caradisiac :

 

XC60 : 14.8 (68 proprio)

Q5 (2°génération) : 12.4 (1 proprio)

X4 (G2) : 14.5 (attention note de la rédaction)

Macan : 14.2 (10 proprio)

DS7 : 15.7 (attention note de la rédaction)

FPACE : 13.3 (5 proprio)

GLC : 14.8 (17 proprio)

STELVIO : 16.6 (24 proprio)

 

pour ma conso, 210cv, 7.8l en mode D uniquement sur route mixte...en 19'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens de passer les 50.000km , je suis à 7.2l en diesel 210 cv et toujours content du Stelvio.

 

 

Je viens également de changer les plaquettes avant (224€ pour ceux que ça intéresse).

Sur mes véhicules précédents, je le faisais plutôt vers les 70.000km.

 

Je me demande si cette usure ne provient pas de l'usage du régulateur adaptatif, c'est le première fois que j'ai une voiture qui en est équipée.

 

Le changement de pneus ne devraient pas tarder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Que pensez-vous du régulateur adaptatif ? Ce serait aussi mon premier mais j'hésite à le prendre ou pas en option.

Je fais majoritairement de l'autoroute, dont beaucoup la nuit.

Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...