Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Les miennes sont des Shrader S3A111 qui ont été programmées par Allopneus quand j'ai commandé en ligne. Pas de message au tableau de bord après avoir parcouru 100km. Et la pression s'affiche bien.

Par hasard est-ce que la reprogrammation a réellement été bien faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai également mis des 18" Avec des pneus hiver et des valves TPMS de marque Autel reprogrammées d'apres celles d'origines. Mais la voiture ne les reconnaît pas.

Alfa me dit ne rien pouvoir faire pour débloquer le système... Vu le prix des valves chez Alfa je vais remettre des valves standard pour la saison.

Des solutions ?

Ce n'est pas la première fois que je lis des commentaires concernant des valves "adaptables" et le fait que le concessionnaire ne puisse rien faire ( tu m'étonnes !!) En ce qui me concerne , j'ai acheter les valves directement chez Alfa afin d'éviter ce genre de problème insoluble et je ne saurais conseiller de faire la même chose car pour une économie de quelques euros , on s'expose quand même à beaucoup de tracas car en finalité , il faudra racheter une jeu de valves chez Alfa , repayer un montage et surement un équilibrage et alors , pour le coup , l'économie de quelques euros se transforme en grosse perte d'argent et de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas les valves d'origines en roue hiver sur ma giulia et ça a été reconnu après 3-4km de routes.

 

La ou tu les as acheté, ils doivent te les reprogrammer. Obligation de résultat.

 

De mémoire il me semble que c'est interdit d'entraver le bon fonctionnement du TPMS sur les voitures récentes (non couverture en cas d'accident). J'ai pu la loi en tête mais google peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol200Wh

Bonjour ggbond575

Quelle est la marque de tes valves?

Je n'ai pas de problème avec l'installateur qui me remboursera si ça ne marche pas. Il a contacter le revendeur du matériel qui lui a indiqué qu'il fallait voir avec Alfa pour débloquer le système. Réponse facile pour renvoyer la balle. Bien entendu Alfa réfute cette option.

Le but pour moi est que ça fonctionne.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce matin, l’écran 7’’ entre les compteurs et s’est pas allumé...

J’ai pu passer chez mon agent et ils me l’ont gardé pour une reprog de 1h30, sans succès ...

Demande d’assistance technique chez Alfa.

Quelqu’un a rencontré le bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce matin, l’écran 7’’ entre les compteurs ne s’est pas allumé...

J’ai pu passer chez mon agent et ils me l’ont gardé pour une reprog de 1h30, sans succès ...

Demande d’assistance technique chez Alfa.

Quelqu’un a rencontré le bug ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Pas ce bug là non !

J'ai eu droit au coffre qui ne veut ni ouvrir ni fermer dimanche dernier.

J'ai démarré /coupé, idem

 

J'ai fini par le fermer de force et il a verrouillé en claquant ! Ensuite il a remarché ?!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ce bug là non !

J'ai eu droit au coffre qui ne veut ni ouvrir ni fermer dimanche dernier.

J'ai démarré /coupé, idem

 

J'ai fini par le fermer de force et il a verrouillé en claquant ! Ensuite il a remarché ?!...

En ce qui me concerne , le coffre s'est ouvert tout seul quand j'ai démarré , c'est le regard d'un piéton qui m'a alerté !! Un p'tit comique ce coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

Bonjour à tous,

Ce matin, l’écran 7’’ entre les compteurs et s’est pas allumé...

J’ai pu passer chez mon agent et ils me l’ont gardé pour une reprog de 1h30, sans succès ...

Demande d’assistance technique chez Alfa.

Quelqu’un a rencontré le bug ?

 

 

 

Non, pas eu ca. Ca n'a pas l'air bien méchant. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

Pour les possesseurs des versions diesel. Est ce que 180 chevaux c'est suffisant même en montagne ? Est ce qu'il n'est pas trop grondant ?

Passez de bonnes fêtes.

 

 

 

Ce moteur lui va très bien en raison de son gros couple (450Nm) bas dans les tours qui le rend très agréable. Associé à la boite ZF, c'est magique :love:

 

Pour la puissance, les 180cv (190cv à présent), lui vont très bien et me suffise amplement. Je fais aussi de la montagne.

 

Bonnes fetes a toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les possesseurs des versions diesel. Est ce que 180 chevaux c'est suffisant même en montagne ? Est ce qu'il n'est pas trop grondant ?

Passez de bonnes fêtes.

 

 

J'ai le 180 sur une Giulia avec BA même à plusieurs dans le Titine c'est magique sans trop montrer dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

Merci pour vos réponses. Pas trop bruyant le diesel?

 

 

 

L'insonorisation est bonne je trouve. Quand on roule on ne l'entend plus du tout. Là où il est un peu plus présent c'est au démarrage où on sent bien le gros moulin qui se met en branle. Perso, je trouve que ce moulin va très bien au Stelvio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extraordinaire...après une dernière mise à jour enclenchée pour des problèmes de comm électronique anodins je bénéficie désormais de l'intermittence de l'essuie glace arrière sur mon MY2017 ! Merci Alfa Romeo, c'est mon plus beau noël :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit670VQ

Extraordinaire...après une dernière mise à jour enclenchée pour des problèmes de comm électronique anodins je bénéficie désormais de l'intermittence de l'essuie glace arrière sur mon MY2017 ! Merci Alfa Romeo, c'est mon plus beau noël :lol:

 

Oui ca fait parti du 'package' de la dernière version du soft. Avec ça, il y a aussi: l'ouverture auto des retros au delà de 40 km/h et bien sur la correction du bug sur la jauge à essence :love: C'est Noel !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle !

Quand j'avais demandé chez Alfa pourquoi l'intermittence des essuie-glaces arrières n'y était pas (alors que je crois que je l'avais sur ma Fiat Uno en 1980 !), la réponse a été : "en cas de gel et neige, quand vous avez gratté balayé le pare-brise, décollé délicatement les essuie-glaces avant, le premier geste sera de les faire fonctionner, et si l'arrière est gelé pareil, bingo : le fusible grille si l' arrière est activé ..."

Donc pensez-y !

Et Bon Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865Ve

En Corse on ne voit pas beaucoup d'alfa, malheureusement, mais en une semaine je viens de voir deux Giulia et trois Stelvio, dont un quadrifoglio !

Je ne suis pas SUV du tout, mais j'avoue qu'esthétiquement le Stelvio enterre tous les autres et de loin, quelle magnifique auto !

J'en ai vu un notamment, Blanc, finissions et jantes noires, étriers rouges, avec une bande centrale noire sur le capot avant, ornée du Biscione, une merveille !

Si quelqu'un avait, à tout hasard, des photos d'un Stevio qui ressemble à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Corse on ne voit pas beaucoup d'alfa, malheureusement, mais en une semaine je viens de voir deux Giulia et trois Stelvio, dont un quadrifoglio !

Je ne suis pas SUV du tout, mais j'avoue qu'esthétiquement le Stelvio enterre tous les autres et de loin, quelle magnifique auto !

J'en ai vu un notamment, Blanc, finissions et jantes noires, étriers rouges, avec une bande centrale noire sur le capot avant, ornée du Biscione, une merveille !

Si quelqu'un avait, à tout hasard, des photos d'un Stevio qui ressemble à ça...

 

J'ai d'abord pensé à la version Racing...mais il semble que le modèle vu ait été personnalisé ;)

 

stelvio-quadrifoglio-giulia-quadrifoglio-alfa-romeo-racing.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865Ve

J'ai d'abord pensé à la version Racing...mais il semble que le modèle vu ait été personnalisé ;)

 

stelvio-quadrifoglio-giulia-quadrifoglio-alfa-romeo-racing.jpg

 

 

Je pense que c'est ça effectivement, il n'y avait que la bande centrale, qui semble être la même d'ailleurs, mais noire avec le biscione blanc !

Le toit aussi était noir, mais c'était peut être un toit ouvrant, je ne l'ai pas vu assez longtemps pour être sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865Ve

Je n'en ai jamais vu ni à Ajaccio ni à Bastia.

 

Dommage ce sont de belles autos.

 

 

Oui, c'est rare, celui ci était en 2A, avec en plus une énorme "Testa Maura", sur la vitre arrière, mais ça, c'était un peu too much !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano865Ve

 

Oui, c'est rare, celui ci était en 2A, avec en plus une énorme "Testa Maura", sur la vitre arrière, mais ça, c'était un peu too much !

 

 

"Testa Mora", pardon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Stelvio récupéré

Mise à jour de la voiture

Ils n'ont pas connaissance de mon soucis de moteur/boîte qui aléatoirement à chaud comme à froid, semble brider le moteur

 

J'ai réussi à reproduire le pb avec le chef d'atelier

Il a trouvé lorsque ça a bridé à 3000trs env, que le moteur était bruyant et claquait

 

Le soucis n'est pas connu chez eux... Il a fait la maj, à tester...

 

Sinon garage sympa, prêt d'une 500,lavage du stelvio

 

Sinon J'ai à nouveau la trappe à GO qui baille avec le rafraîchissement des températures

 

Je testerai l'essuie glace intermittent à l'occasion (synchronisé avec les essuies glaces avant en auto ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant484Rc

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, j'attends mon Stelvio en janvier.

Je l'ai pris avec l'option de l'attelage amovible car je vais être amené à transporter des vélos.

Savez vous s'il est bien livré avec le faisceau électrique?

 

Merci par avance et Joyeux Noël à tous.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce matin, l’écran 7’’ entre les compteurs et s’est pas allumé...

J’ai pu passer chez mon agent et ils me l’ont gardé pour une reprog de 1h30, sans succès ...

Demande d’assistance technique chez Alfa.

Quelqu’un a rencontré le bug ?

 

 

Ce matin...écran à nouveau fonctionnel. Sans raison.

Ha si, le Père Noël est passé, peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant484Rc

Bonjour,

 

Autre question concernant l'attelage: quel est le poids maxi autorisé (pour un porte vélo fixé dessus)?

 

Merci

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...