Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Sympa en blanc

quelle combinaison de couleur intérieur pour sièges et ambiance déco ?

 

Sièges noirs inserts alu...Madame trouve que ça fait pépère le bois !

Moi, ça m'aurait été, mais ce n'était pas dispo lorsque j'ai commandé et je trouve qu'au final, c'est assez net comme ça. Ça me rappelle ma 159 !

Si il m'est bien livré cette semaine, je me demande si je ne serai pas parmi les 1er livrés dans mon petit pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

 

La capacité totale de l'usine est de 1000/jour, soit environ 30.000/mois.

Aujourd'hui la demande de Giulia est relativement faible, c'est d'ailleurs pour cela que l'usine a connu des périodes de chômage technique fin 2016.

Et donc il reste de la marge....

On est très, très loin de vendre 200.000 Stelvio par an.

 

 

 

Pourquoi l'article parle t-il d'une production "limitée" à 3000 unités/trimestre? Si en 1 mois y'a déjà eu 10000 commandes qui ne concernent en plus que l'Europe, la capacité de production n'est pas du tout suffisante comme tu le dis plus haut et le sera d'autant moins quand les commandes US seront ouvertes... :sarcastic:

Comme dit dans l'article ils vont devoir sérieusement monter en régime, aux US les clients ne tolèrent pas les délais de livraisons importants comme ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux USA on ne commande pas, on achète de stock. Si Alfa veut vendre, il doit remplir les concessions de Stelvio. Pour ce qui est de la cadence de production, c'est simple, cela coûte cher d'augmenter la production, alors que si vous la lissez, c'est juste le client qui devra attendre plus longtemps.

 

Pcq si vous augmentez votre production et que les commandes diminuent, vous vous retrouvez en surcapacité, et ça c'est le pire au niveau industriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Aux USA on ne commande pas, on achète de stock. Si Alfa veut vendre, il doit remplir les concessions de Stelvio. Pour ce qui est de la cadence de production, c'est simple, cela coûte cher d'augmenter la production, alors que si vous la lissez, c'est juste le client qui devra attendre plus longtemps.

 

Pcq si vous augmentez votre production et que les commandes diminuent, vous vous retrouvez en surcapacité, et ça c'est le pire au niveau industriel.

 

 

10000 commandes en 1 mois et 3000 unités/trimestre produites soit 1000/mois. Pour l'instant ils ne peuvent satisfaire que 10% de la clientèle "Européenne", donc on est très loin de la surcapacité! Et ce n'est que la situation "européenne"...

 

Aux USA on achète stock quand c'est possible, quand ça ne l'est pas il y a forcément un délai de livraison mais qui est/qui doit être très court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les logos ''stelvio'' et q4'' a l'arrierre cassent un peu le design et surtout le sabot ou diffuseur je ne sais pas trop la designiation fait tole alu rapporté par un bricoleur de wheeler dealers ,alfa aurait pu faire un petit travail de design

 

si non je suis conquis par cette auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

quelqu'un a t il un stelvio mazout 210?

SI oui quelles sont ses sensations.

Quand je l'ai essayé il est très pataud, transformant l'excellent auto que j'avais essayé un essence 280ch en utilitaire qui virait à plat...

Car pour avoir essayé un GL 250cdi pourtant bcp plus lourd, ce dernier paraissait plus punchy... merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

GLC plutôt

 

Car GL en 250 ça doit être un sacré veau ! (ça n'existe pas au cas où certains soient intéressés ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sièges noirs inserts alu...Madame trouve que ça fait pépère le bois !

Moi, ça m'aurait été, mais ce n'était pas dispo lorsque j'ai commandé et je trouve qu'au final, c'est assez net comme ça. Ça me rappelle ma 159 !

Si il m'est bien livré cette semaine, je me demande si je ne serai pas parmi les 1er livrés dans mon petit pays !

 

 

Je trouve au contraire que les inserts bois ont été élaboré avec classe, ca fait pas pépère du tout

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends depuis des années l'arrivée d'un nouveau break chez alfa, ce ne sera pas encore pour cette année, j'ai donc regardé de près le Stelvio.

J'ai eu l'occasion de l'essayer (trop brièvement) en 280ch essence, en finition FE.

J'envisage l'achat en finition Lusso avec le pack confort et le TO.

 

Manifestement, il y a de nombreux petits défauts de jeunesse, pris en charge par le réseau mais aussi des équipements qui enrichiront la gamme ultérieurement (phares full led, intégration Apple Car, hayon électrique, etc).

 

Je lis attentivement vos échanges depuis un moment et je m'interroge : faut-il craquer de suite ou patienter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Si tu n'es pas pressé, il vaut mieux attendre un peu que les bugs de jeunesse soient résolus. C'est inévitable, toutes les voitures ont ce genre de problèmes. Les plannings font que le lancement doit se faire même si tout n'est pas parfait.

Même s'il y a un SAV, il vaut mieux partir d'emblée sur une version corrigée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Bugs je n'en vois pas, mais si on veut du CarPlay full led etc, quelques mois de patience peuvent faire du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Bugs je n'en vois pas, mais si on veut du CarPlay full led etc, quelques mois de patience peuvent faire du sens.

 

Il y a plein de gens qui ont des Giulia qui ne voyaient pas de bugs, ça n'empêche pas Alfa de les rappeler pour corriger une quinzaine de problèmes potentiels ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano685bp

je vois pas mal de monde se plaindre du diffuseur arrière, ce que je peux comprendre.

Un ptit covering impression carbon ou autre et c'est reglé, et sans se ruiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve au contraire que les inserts bois ont été élaboré avec classe, ca fait pas pépère du tout

 

 

Moi non plus...et ça rappelle certaines ambiances d'antan.

Mais les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

bonjour

 

Un petit sondage entre nous svp, j'hésite entre le 210 diesel et le 200 essence (finition Lusso),vu le désamour pour le diesel en général depuis quelques temps je crois que je vais opter pour mon 1er suv "essence" après 17 ou 18 véhicules de ce type depuis 2000.

 

J'ai un peu peur que la revente soit difficile avec un mazout, qu'en pensez vous...

 

merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Un petit sondage entre nous svp, j'hésite entre le 210 diesel et le 200 essence (finition Lusso),vu le désamour pour le diesel en général depuis quelques temps je crois que je vais opter pour mon 1er suv "essence" après 17 ou 18 véhicules de ce type depuis 2000.

 

J'ai un peu peur que la revente soit difficile avec un mazout, qu'en pensez vous...

 

merci pour vos retours

 

 

Sans vouloir relancer les débats Essence VS Diesel

 

le gazout a du plomb dans l'aile personne ne peut le niez pour plusieurs raisons, santé, les villes n'en veulent plus, les avaries sont nombreuses, les couts de changement de pieces toujours plus eleves, le parc VO saturés, alors oui les prix a la revente ne seront plus ceux qui ont fait le bonheur des proprios des annees 90-2000 ou les diesels se revendaient comme des petits pains.

 

Un essence apporte silence, onctuosité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le diesel aura toujours sa place pour les gros rouleurs mais pour ceux qui roulent en ville ça risque de poser problème à terme (d'ici 2025).

 

Je suis pas hyper chaud de rouler 40K km par an avec un essence... D'autant plus quand on te sert des petites cylindrées suralimentées qui consomment comme un Muscle car sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Le 200ch essence ayant le meme malus que le 280 et un tarif proche, autant prendre le 280. En conso je suis à 12L/100 mais avec de la ville et en plein "rodage". Après il ne reste qu'à faire le calcul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Cela depend si vous êtes particulier ou profession libérale / artisan / dirigeant et si la remise proposée est dans un cadre leasing ou pas. Y a t'il reprise occasion ou pas.

 

Les remises vont de 4 à 14% en fonction de tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Un petit sondage entre nous svp, j'hésite entre le 210 diesel et le 200 essence (finition Lusso),vu le désamour pour le diesel en général depuis quelques temps je crois que je vais opter pour mon 1er suv "essence" après 17 ou 18 véhicules de ce type depuis 2000.

 

J'ai un peu peur que la revente soit difficile avec un mazout, qu'en pensez vous...

 

merci pour vos retours

 

 

Les deux motorisations ont leurs avantages et leurs inconvénients ! C'est effectivement tout un débat...

À mon sens, à puissance équivalente, le couple supérieur du diesel offre un agrément supérieur...

Il faudrait d'ailleurs comparer les chiffres de reprise, notamment. Je ne les ai pas sous les yeux, mais il me semble que le 200 cv essence est un peu moins performant.

Je crains que là où il y aurait plus matière à hésiter, c'est entre le 210 diesel et le 280 essence.

Après, j'ai vu un essai qui concluait à une conso réelle de plus ou moins 7l pour le diesel. Je vois mal moins de 10l pour l'essence....même à prix égal du carburant, ça reste un argument de taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera plutôt 7-8l en diesel et 10-12l en essence... Après tout dépendra du type de parcours et du kilométrage mais si c'est pour se taper 70km d'autoroute par jour... Le diesel sera bien plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540JK

Ça y est ! Arrivé chez l'agent...comme disent les enfants, plus que 2-3 dodo !

 

2017-05-02_17:02.jpg2017-05-02_17:02.jpg

 

 

 

Salut. Garage Goblet a Theux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc875jy

je suis de retour de quelques jours de congés. J'ai fait plus de 1200 km lors de ce périple. Quel régal ce Stelvio. En comportement, confort, motorisation et surtout l'impression de fluidité/légèreté est ce qui ressort le plus pour moi ...

 

Par contre, j'ai vu lors de certaines vidéos que le siège conducteur se recule lors de l'arrêt du moteur, pour sortit...la mienne le fait pas. Ni à l'ouverture de la porte avant d'y monter.

La fonction mémoire des sièges fonctionne mal, quand on veut sauvegarder une position. il faut s'y reprendre à plusieurs fois.

 

Ce qui est pas top, en revanche c'est le couvre bagage, qui raye le plastique de protection. C'est moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

Ça se pourrait bien, oui...;-)

Tu es du coin ?

Il me semblait bien que je reconnaissais l'endroit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Oh que oui c'est un merveilleux jouet :-)

Bon courage pour les dernières heures d'attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

Livraison très probable demain....si la prépa est terminée.

Restons calme et adulte...ce n'est pas un jouet.

En fait...si...un peu :pt1cable:

 

 

Félicitations ! Super content pour toi !

 

Pense à nous pour quelques infos et photos !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...