Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §alf616fy

Pour ça il y aura les nouvelles jeep sur meme châssis... mais plus lourdes et avec plus de roulis car il faut des interventions structurelles pour s'adapter à l'offroad. Ceci dit, le Stelvio dispose déjà d'aide à la descente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sherpox, bien sur que l'image de marque fait vendre, il n'y a qu'a voir le nombre de gogo qui se la pètent à vouloir rouler dans une Nodi, une Merco...parceque ca fera bling bling devant les potes.

 

Ce que l'image d'un véhicule peux justement véhiculé au travers du regard des autres, après en étant plus rationnel, il y a le vécu des marques, leurs qualités intrasèques, le passé, leur histoire, et aussi plus simplement l'attachement des consommateurs aux marques, bien que pour Alfa qui est tout petit, le nombre est faible, d'ou la volonté des dirigeants a sortir des nouveaux produits de très bonne qualité, avec les gènes d'Alfa pour tacler des clients aux Allemands.

 

Ca me fait penser d'ailleurs il y a une quinzaine d'années, Ferrari était souvent critiqué pour sa finition baclée, des commodos basique de Fiat Punto, ils ont tenu compte des remontés clients, à force de se faire pinailler, du coup la finition d'une Ferrari d'aujourd'hui est bien meilleur.

Alfa suit la même voit que la division super sport du groupe.

 

 

 

je ne comprends pas ton raisonnement ,il n'y aurait que des passionnés auto qui roulent en alfa et les autres sont des gogos ,tu tiendrais presque un discours de nodi

 

chaque marque a un moment donné a la main ,alfa est en train de l'avoir avec la giulia et le stevio ,comme range avec l'evoque,le disco sport et le velar,comme volvo avec ces nouveaux modeles xc60,xc90

 

enfin bref il faut eviter les clichés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement Paspapi lit bien ce que j'ai dit en entier et pas simplement un bout de phrase. C'est vécu et prouvé qu'une partie de la poplution francaise je ne tiens pas du reste du monde de prennent des audi, des merco, des bmw pour se la jouer devant les autres.

Ce n'est pas le cas chez Alfa plus petit constructeurs, certes une marque de passionné de design et de mecanique, mais qui comme je l'ai dit grace a de beaux produits drive de nouveaux clients au premiums Allemands, mais de bons clients pas les clients cités en clin d'oeil sans faire de polémique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement Paspapi lit bien ce que j'ai dit en entier et pas simplement un bout de phrase. C'est vécu et prouvé qu'une partie de la poplution francaise je ne tiens pas du reste du monde de prennent des audi, des merco, des bmw pour se la jouer devant les autres.

Ce n'est pas le cas chez Alfa plus petit constructeurs, certes une marque de passionné de design et de mecanique, mais qui comme je l'ai dit grace a de beaux produits drive de nouveaux clients au premiums Allemands, mais de bons clients pas les clients cités en clin d'oeil sans faire de polémique

 

 

 

j'ai relu attentivement et j'en ai compris c'est que les allemandes pour certain sont des marques ''a la mode'' et qu'alfa reste + une marque de puriste ce que je peux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

@seb7788 reprenons pour choisir entre des budgets

un peu différents mais ou la différence n'est pas énorme par exemple

BMW X3

Mercedes GLC

AUDI Q5

AR Stelvio.

Quand je regarde les quatre

Je préfère la ligne du Stelio.

Les motorisations : sensiblement pareil

l'équipement : faut voir en rajoutant des options

l'agrément de conduite là le Stelvio

Pour le reste infomachin car play etc... je ne suis pas concerné

Pour le service AV Chez moi BMW AUDI nul et cher

Mercedes cher mais bien. Alfa je ne sais pas encore.

Pour ma part je n'achète pas une voiture pour me la péter et me regarder passer dans les vitrines des magasins mais si tenter de le faire à notre époque pour me faire plaisir (dans la limite de mes moyens )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ont déjà leur Stelvio, pensez vous qu'Alfa pourrait améliorer son système DNA en l'enrichissant de modes offroad, (neige, boue, ....à ou selon vous le système DNA gère bien toutes les conditions ?

Merci pour vos retours

 

Sur la Giulia en mode A sur le DNA démâtage en côte avec de la neige( attention moins de 2 cm) je suis sorti quand D impossible de faire 1m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

@seb7788 Le vendeur de ma CC m'a en effet dit

que le mode A servait en conditions difficiles boue sable neige !

En réfléchissant cela parait possible car on envoie moins de puissance.

A vérifier si quelqu'un veut s'y coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

papapi et alpha 44

juste pour clore la partie marques, models

je disais que certains kéké se font un malin plaisirs a rouler avec de luxueuses Allemandes pour aller se la péter dans les cités...

CQFD, ce que l'on ne verra pas je pense avec une marque comme Alfa et c'est tant mieux.

 

Merci pour les compléments d'infos sur le mode DNA, et notamment la nouvelle version A qui est différente apparemment des versions que l'on trouve sur Giulietta, Mito ou la puissance reste la meme que N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, ma femme et moi nous avons pu essayer le Stelvio dans deux configurations: un Lusso diesel 210cv et un first edition 280cv.

Et bien il est pas mal! un vrai plaisir pour un camion! Oui, je ne suis pas fan des SUV ou monospaces mais par la force des choses ( 3 enfants dont un avec fauteuil roulant) je n'ai pas le choix... On a pour projet de remplacer notre Giulietta 1.4MA Super. Ne trouvant pas d'autre compacte ayant un look sympa, je regardais la Giulia mais ma femme et ma fille ont mis le veto pour cause d'aspect pratique limité. Par contre, elles ont flashé sur le Stelvio. Ils feraient un Break, je pense que ca l'aurait fait... Donc bon an mal an, je me suis intéressé au Stelvio.

Pour revenir aux essais, c'est un vrai plaisir a conduire! la presse le dit mais je n'aurais jamais pensé que ce soit a ce point. La direction est un régal, directe comme il faut, la quasi absence de roulis, le confort, la présentation, tout me va! Il lui est reproché de ne pas être encore au niveau des Allemands dans la qualité de finition mais ca me suffit largement. Je ne suis pas un adepte du style intérieur Mercedes, Audi, BMW, Jaguar ou Volvo de toute façon.

Les bémols seraient les moteurs ou plus exactement les sensations. Je m'attendais a me faire botter les fesses surtout avec le 280. Les performances sont là, on va rapidement très vite mais sans le sentir. Ca me frustre un peut.. c'est un peut trop lisse. La sonorité du 280 est absente: décevant pour l'ego mais agréable dans un usage quotidien ou tranquille. La boite répond très bien, une action sur les palettes et ça agit instantanément. Sur les DSG que l'on a, il y a une latence ce qui n'est pas très agréable. Par contre, j'ai été surpris de ressentir les changements de rapport par une légère secousse surtout lorsqu’on lui tire sur la couenne. Le DNA est bien moins sensible que sur la Giulietta, peut être pas un mal, c'est quasi caricatural sur la dureté de la direction et la sensibilité de l’accélérateur. On sent bien que ce n'est pas la même clientèle qu est ciblée. Diesel ou essence, et bien j'ai du mal a dire essence, il me manque un peu de bruit et de sensation, la conso 10l en étant pépère et plus des qu'on joue un peu. Le diesel est plus bruyant et pas désagréable ni au bruit ni a la conduite. il ne consomme pas grand chose 8l même en lui tirant dessus. Les performances sont quand même en faveur de l'essence mais quid de la revente potentielle ... ca me met le doute.

Il semble pas mal d'attendre aussi, j'ai l'impression que l'automobile se met a fonctionner comme le jeux video. On sort le produit puis dans les mois qui suivent on ajoute les fonctions pas prêtes a temps: ouverture du coffre en passant le pied sous le parechoc, android auto/carplay, attelage, phares a LED,... des détails mais on sent que c'est un redémarrage.

 

Malgré ces quelques petits points, ma femme est séduite et moi je plonge encore plus dans le doute. Si certain d'entre vous on des arguments pour question diesel/essence, je suis preneur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Il faut voir le kilométrage annuel, la région, l'utilisation (attelage, charges lourdes...)... Quant à la valeur résiduelle, l'argus estime que l'essence decotera moins que le diesel... ceci dit, si on achète en leasing , ce point est indifférent ... car bien sûr ce n'est pas vous qui prenez le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

@lucky-59 Pour avoir conduit les deux j'ai opté pour le 210 CV plus agréable à conduire dans la plupart du temps.Reste la question d'éthique diesel or not diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lucky69 tu roules deja en essence avec ton MA sur la juju pourquoi te torturer l esprit ? si tu as choisi un MA c est que ca te convenait. Puis faut pas se voiler la face le gazout sera de plus en pkus interdit en ville. Il restera essence, E85, gpl, gnv, hybride essence, full elec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Il semble que les Mulitiair des Giulia/Stelvio sont plus orientés économie/confort/silence que caractère.

Je n'ai pas encore eu la chance de tester, mais ça ressort dans de nombreux essais. Des moteurs très performants, mais un peu trop lisses.

Ca a l'air plus typé "force tranquille", comme un diesel en plus silencieux.

Un peu dommage venant d'Alfa si c'est confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

C'est du subjectif ca ... Et cela dépend d'avec quoi on le compare... Je connais bien les tfsi Audi et je ne vois pas de différence, juste pour donner un exemple.

 

En mode Dynamic et conduite agressive ce moteur attaque comme il faut (et consomme 12L/100km). C'est sûr ça fait moins de bruit que le V6 busso 250ch des GTA ... qui consommait 19L/100. Mais les performances et surtout la motricité des Giulia / Stelvio enterrent les GTA grâce à la propulsion et à la légèreté du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le caractère, ce ne sont pas que les perfs (qui sont excellentes sur les Giulia et Stelvio multiair).

C'est aussi une sonorité, un moteur pas trop linéaire avec une grande plage d'utilisation, des sensations, du plaisir sans forcément rouler vite.

Après, j'ai l'impression que la camera 3D 360 et le collimateur tête haute sont de plus grandes priorités de nos jours.

 

Ne comparons pas avec les vieux moteurs, ce ne sera plus jamais comme ça (pour le meilleur : conso et pollution, et pour le pire : caractère complètement effacé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Il ne te reste qu'à les essayer pour te faire une idée... En tout cas dire caractère complètement effacé me semble absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

@seb7788 Le diésel a encore de beaux jours devant lui (dixit notre Président et Monsieur Hulot) confère la décente des champs dans une DS 7 diésel bien sur! Les diésels allemands ont été classés parmi les plus "propres" les renaults peugeots et citroens en queue de classement qu'en est il d'Alfa sachant que les Fiat sont assez bien classés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Le 2L diesel a été critiqué en Allemagne et en France et le vieux V6 diesel aux US, mais le 2.2 diesel n'a fait l'objet de la moindre critique, donc sois serein.

Cela dit on est en France et la vignette qui pénalise les diesels flambants neufs est un exemple de l'anti dieselite croissante, au delà de tout rationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les avis se suivent mais ne se ressemblent pas, perso j'ai trouvé le 2.2 diesel (210cv) très/trop neutre en terme de sensations, je m'attendais vraiment à plus d'émotions, d'autant qu'il roule en "full propulsion" la plupart du temps.

 

Ce bloc n'est pas sportif pour deux sous, même en mode "sport", beaucoup moins (selon moi toujours) qu'un GLC 250d en mode "sport" ou "sport+".

 

Alors, confortable le Stelvio ?... oui ! (pour un SUV qui ne propose pas de suspats pneumatiques)

 

Bon maintient des sièges avant ?... oui ! (j'ai essayé la version "Lusso" les autres versions, je ne sais pas)

 

Prise de roulis très "contenue" ?... oui !

 

Très bonne ZF8 ?... oui (parmi les meilleures du marché)

 

Mais sportive ?... non ! (pas du tout, le 2.2L diesel 4 cylindres est très/trop aseptisé, rien à voir avec le 2.4JTD-M 5 cylindres de puissance similaire que j'avais dans ma 159 boite méca).

 

Je laisse de côté la qualité de fabrication et la techno embarquée pour ne pas énerver les puristes de la marque ;)

 

Pour rouler actuellement dans une berline "propulsion" 4 cylindres, de puissance et couple identique et avec la même BVA ZF8 (une 325d BMW 218cv-470Nm), je peux vous assurer que cela n'a absolument rien à voir... (en terme de sensations)

 

Je précise que le CC m'a prêté ce Stelvio pendant plusieurs heures (bref j'étais seule au volant, pas genre le tour du pâté de maison avec le vendeur à côté de moi), je ne me suis pas gênée pour "taper" dedans et de la "pousser" dans ses retranchements ;) .

 

Pour finir sur du positif, le Stelvio est une très bonne auto avec une vraie gueule (notamment la face avant), après pour le reste, vu son prix, la concurrence avec le premium Allemand est un réel handicap pour lui ! (il n'y a qu'à s'installer dans un GLC pour s'en rendre compte)

 

En fait le Stelvio est un peu bancal, à l'image du DiscoSport de chez LR, qui offre un semblant d'aboutissement en terme de "franchissement" avec son "terrain response", d'une efficacité toutefois relative, voir le "test" ici : (http://www.turbo.fr/videos-voiture/477072-comparatif-land-rover-discovery-sport-vs-mercedes-glc-emission-turbo-du-20-03-2016.html), essai réalisé par une pilote spécialiste de la conduite sur glace.

 

Les deux ont le même problème, ils sont trop en deçà des "standards" des autos qu'ils prétendent concurrencer, avec une finition et une qualité de matériau trop "cheap" et des motorisations qui peinent à faire la différence, à peine "compensés" par leurs qualités respectives.

 

J'ai bien conscience que cela va peut-être"coincer" sur le forum Alfa/Stelvio (et je m'en excuse d'avance), mais c'est vraiment ce que je pense en toute objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seb7788 Le diésel a encore de beaux jours devant lui (dixit notre Président et Monsieur Hulot) confère la décente des champs dans une DS 7 diésel bien sur! Les diésels allemands ont été classés parmi les plus "propres" les renaults peugeots et citroens en queue de classement qu'en est il d'Alfa sachant que les Fiat sont assez bien classés ?

 

 

FCA risque des amendes records aux US

Franchement faut arreter de se racrocher aux chimères, le diesel n'aurait jamais du etre mis sur l'auto de monsieur et madame tout le monde, qu'il soit implanté sur les camions, bus, oui mais leur nox sont catastrophiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALP081WL

j'ai déjà "rencontré "boella sur un site dédié à Mercedes et j'apprécie toujours ses critiques bonnes ou mauvaises et je lui ai d'ailleurs répondu

il y a quelques temps ici même lors de son premier post sur le Stelvio.

Si je comprend bien son raisonnement il y des chevaux qui sont plus puissants que d'autre? ou alors il y a des moteurs qui délivrent la même puissance mais dont la courbe est plus verticale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Il ne te reste qu'à les essayer pour te faire une idée... En tout cas dire caractère complètement effacé me semble absurde.

Je ne dis pas que c'est une réalité, c'est ce qui ressort de la plupart des essais et de certains témoignages ici.

Il faudra que je me fasse une idée sur une Giulia 2.0 - 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Le 2L diesel a été critiqué en Allemagne et en France et le vieux V6 diesel aux US, mais le 2.2 diesel n'a fait l'objet de la moindre critique, donc sois serein.

Cela dit on est en France et la vignette qui pénalise les diesels flambants neufs est un exemple de l'anti dieselite croissante, au delà de tout rationnel.

FCA s'est bien fait épingler sur les émissions de plusieurs diesels (de tous ceux qui ont été testés, d'ailleurs).

Et rien ne dit que le 2.2 avec sa "dépollution" des NOx sans SCR ni adblue ne fasse mieux en dehors des bancs d'essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà "rencontré "boella sur un site dédié à Mercedes et j'apprécie toujours ses critiques bonnes ou mauvaises et je lui ai d'ailleurs répondu

il y a quelques temps ici même lors de son premier post sur le Stelvio.

Si je comprend bien son raisonnement il y des chevaux qui sont plus puissants que d'autre? ou alors il y a des moteurs qui délivrent la même puissance mais dont la courbe est plus verticale?

 

 

Non c'est plus simple que ça mon ami,

 

Il existe plusieurs façon d'évaluer ou de juger de la performance d'un bloc, la première, très scolaire, c'est les chiffres (0-100, 400mDA, kmDA, reprises 80-120 etc...), bref en mode "zeperfs".

 

La seconde, plus subjective, est le ressenti directement influencé par les émotions certes, mais aussi par l'idée que l'on se fait d'une marque, c'est dans cette état d'esprit que j'ai été un peu "déçu" par le 2.2 diesel Alfa, je m'attendais à autre chose, c'est tout.

 

Je suis sûre que les chiffres sont flatteurs pour ce bloc, mais il est en deça de se que j'imaginais qu'il fût ;)

 

J'espère avoir été un peu plus claire.

 

PS: je maintiens que le 2.2l merco du 250d procure plus d'émotions que le 2.2l Alfa, ce qui est comble pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

FCA s'est bien fait épingler sur les émissions de plusieurs diesels (de tous ceux qui ont été testés, d'ailleurs).

Et rien ne dit que le 2.2 avec sa "dépollution" des NOx sans SCR ni adblue ne fasse mieux en dehors des bancs d'essais.

 

 

Vu comme ça, tous les constructeurs se seraient faits épingler , dont Renault (donc aussi Dacia Nissan voir Mercedes) et Peugeot Citroën, qui font tous objet d'investigations. Mais en fait non, il y a eu des accusations sans jugement aucun. Sauf pour le groupe VW qui lui s'est bien fait épingler et a préféré payer.

 

Il faut savoir faire la différence entre spéculation et faits.

Nous savons qu'aucun diesel ne pollue en ligne avec le déclaratif, mais la seule chose illégale était un software de tricherie bien spécifique.

 

On revient à nos moutons peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Il y a des enquêtes en cours contre FCA et Renault, avec de très sérieux soupçons, pas à coup de logiciels truqueurs comme VW, mais avec des moteurs particulièrement optimisés uniquement dans les conditions d'homologation.

On verra ce qu'il en ressortira, mais on est au delà de la spéculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

 

Non c'est plus simple que ça mon ami,

 

Il existe plusieurs façon d'évaluer ou de juger de la performance d'un bloc, la première, très scolaire, c'est les chiffres (0-100, 400mDA, kmDA, reprises 80-120 etc...), bref en mode "zeperfs".

 

La seconde, plus subjective, est le ressenti directement influencé par les émotions certes, mais aussi par l'idée que l'on se fait d'une marque, c'est dans cette état d'esprit que j'ai été un peu "déçu" par le 2.2 diesel Alfa, je m'attendais à autre chose, c'est tout.

 

Je suis sûre que les chiffres sont flatteurs pour ce bloc, mais il est en deça de se que j'imaginais qu'il fût ;)

 

J'espère avoir été un peu plus claire.

 

PS: je maintiens que le 2.2l merco du 250d procure

plus d'émotions que le 2.2l Alfa, ce qui est comble pour moi...

 

 

Et les émotions sont dictées par quoi ? Un échappement qui ne fait pas assez de bruit - un peu plus de pétarades sur un diesel ? Une boîte auto qui ne passe les vitesses que 2000 tours plus haut, quitte à faire exploser la consommation et le taux CO2/malus alors que les performances sont déjà dans le haut du panier ? Un SUV qui a si peu de roulis qu'on ne se rend presque pas compte de à quel point la conduite est sportive ?

Toute émotion s'explique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Il y a des enquêtes en cours contre FCA et Renault, avec de très sérieux soupçons, pas à coup de logiciels truqueurs comme VW, mais avec des moteurs particulièrement optimisés uniquement dans les conditions d'homologation.

On verra ce qu'il en ressortira, mais on est au delà de la spéculation

 

 

Et PSA aussi... alors qu'ils utilisent l'Adblue en anti-Nox.

A aujourd'hui, optimiser les moteurs pour qu'ils ne cassent pas à froid - par exemple - n'est pas illégal.

Les règles d'homologation sont plus que discutables hélas et seront bientôt changées, enfin. Les diesel finiront par devenir tellement chers qu'ils seront maintenus plus que sur les grandes routières ... dont le Stelvio sans doute.

Le nouveau V6 diesel italien sera bientôt homologué aux US par l'EPA et le CARB sur Ram1500 et Grand Cherokee. Ensuite peut être sur les grandes Alfa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des enquêtes en cours contre FCA et Renault, avec de très sérieux soupçons, pas à coup de logiciels truqueurs comme VW, mais avec des moteurs particulièrement optimisés uniquement dans les conditions d'homologation.

On verra ce qu'il en ressortira, mais on est au delà de la spéculation

 

 

Et PSA aussi... alors qu'ils utilisent l'Adblue en anti-Nox.

A aujourd'hui, optimiser les moteurs pour qu'ils ne cassent pas à froid - par exemple - n'est pas illégal.

Les règles d'homologation sont plus que discutables hélas et seront bientôt changées, enfin. Les diesel finiront par devenir tellement chers qu'ils seront maintenus plus que sur les grandes routières ... dont le Stelvio sans doute.

Le nouveau V6 diesel italien sera bientôt homologué aux US par l'EPA et le CARB sur Ram1500 et Grand Cherokee. Ensuite peut être sur les grandes Alfa ?

 

 

Optimiser pour ne pas casser a froid la j aimerais bien que tu me donnes des infos ca eguise ma curiosité. Pour moi seul l utilisateur peux interagir avec sa facon de conduire sur la longevite de son bloc. Mais si tu as des infos pertinentes j aimerais comprendre. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi seul l utilisateur peux interagir avec sa facon de conduire sur la longevite de son bloc.

 

 

Pas du tout ! Depuis l'avènement de l'électronique, les boîtiers de gestion moteur prennent en compte tous les paramètres utiles et posent tout une série de garde-fous. Températures et pressions sont les principaux et limitent ce que tu peux "demander" au moteur. Et je ne parle pas des boites auto et/ou robotisées et du paramètre "régime".

Donc, l'utilisation peut certainement avoir un effet sur la longévité/fiabilité mécanique (il n'y a plus beaucoup de blocs fendus !), mais il est loin d'être le seul acteur.

Et pour rappel, à la moindre anomalie, le boîtier passe en mode "dégradé"...bien connu des ex-proprios du bloc 2.4 5 cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Bon et bien moi, je viens d'avoir des nouvelles de mon FE : Il arrive début juillet...Aucuns retards pour le moment ! ouffffff

 

Je viens de lire l'ensemble des posts.....je ne dirais rien. Je prends le F.E qui m'a emballé lors de mon essai et dans 2 ans c'est un QV si j'en suis satisfait...là au moins, en termes "d’émotions et de sensations" il risque de ne pas y avoir de discussions... Par contre -a priori- d’après mon concess, on ne pourra essayer "la bête" uniquement sur Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas du tout ! Depuis l'avènement de l'électronique, les boîtiers de gestion moteur prennent en compte tous les paramètres utiles et posent tout une série de garde-fous. Températures et pressions sont les principaux et limitent ce que tu peux "demander" au moteur. Et je ne parle pas des boites auto et/ou robotisées et du paramètre "régime".

Donc, l'utilisation peut certainement avoir un effet sur la longévité/fiabilité mécanique (il n'y a plus beaucoup de blocs fendus !), mais il est loin d'être le seul acteur.

Et pour rappel, à la moindre anomalie, le boîtier passe en mode "dégradé"...bien connu des ex-proprios du bloc 2.4 5 cylindres...

 

 

Je veux bien te croire, mais j'aurais du mal a me dire c'est pas grave je peux taper dedans le bloc n'en souffrira pas, rien que de me lire ca me fait mal aux tripes, je prefere de loin méthode a l'ancienne, chauffe tres progressive, différentes routes alternées, et quand vraiement température d'huile chaude ok pour titiller les hauts régimes. Bien que difficile d'avoir une info pertinente sur la température d'huile vu qu'il n'y a plus de mano dans les voitures, bcp trop confondent d'ailleurs leur jauge température d'eau et se disent, youpi c'est bon je peux arsouiller alors que l'huile n'est pas a bonne température, mais chacun drive sa monture comme il l'entend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi, je viens d'avoir des nouvelles de mon FE : Il arrive début juillet...Aucuns retards pour le moment ! ouffffff

 

Je viens de lire l'ensemble des posts.....je ne dirais rien. Je prends le F.E qui m'a emballé lors de mon essai et dans 2 ans c'est un QV si j'en suis satisfait...là au moins, en termes "d’émotions et de sensations" il risque de ne pas y avoir de discussions... Par contre -a priori- d’après mon concess, on ne pourra essayer "la bête" uniquement sur Paris...

 

 

Content pour toi, et impatient que tu nous fasse un joli compte rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...