Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo (1992-2012)


Invité §bul667JN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pin547sq

Moi je trouve que la p'tite Twingo 16V initiale elle est fort sympatique. Non ?

 

On ne croirai pas à la voir, à monter dedans et à l'essayer que c'est une voiture qui a plus de dix ans à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

C'est à dire qu'elle fait de sa conception ancienne son atout majeur. :bah:

 

Son faible niveau de sécurité passive lui permet de conserver un grand habitacle (sans concurrence) et un faible poids (conjugué aux rapports courts/75 ch, c'est sympa :bien: ).

 

Pour le reste, bien des aspects sont dépassés : position de conduite, bruits de roulements, "senti" de route, direction imprécise, insonorisation, freinage... :bah:

 

Mais pour les aspects pratiques et l'économie au quotidien, elle reste au top. Et puis on l'aime ! :love:

 

Allez une 'tite pour la route :ddr:

 

http://img280.imageshack.us/img280/8158/puce20062qm.jpg

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis380zS

C'est à dire qu'elle fait de sa conception ancienne son atout majeur. :bah:

 

Son faible niveau de sécurité passive lui permet de conserver un grand habitacle (sans concurrence) et un faible poids (conjugué aux rapports courts/75 ch, c'est sympa :bien: ).

 

Pour le reste, bien des aspects sont dépassés : position de conduite, bruits de roulements, "senti" de route, direction imprécise, insonorisation, freinage... :bah:

 

Mais pour les aspects pratiques et l'économie au quotidien, elle reste au top. Et puis on l'aime ! :love:

 

Allez une 'tite pour la route :ddr:

 

http://img280.imageshack.us/img280/8158/puce20062qm.jpg

 

:lover:

 

Moi je l'ai vu en vrai euh :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

J'ai laissé ma twingo jouer dans la neige, elle s'en est mise partout:

rat_bit_1135869321_photo027.jpg.a741f08b361444265da903f87b4e8089.jpg

 

Je suis réellement impressionné par ses capacités à évoluer dans la neige! JE me suis arrêté dans une bonne hauteur de neige (cf la marque sur le pare-choc), et je suis reparti comme je suis arrivé! Elle a à peine patiné.

 

Les pneus en 145 y sont pour beaucoup je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Salut à tous les forumeurs du topic twingo,

 

Voilà, je suis l'heureux propriètaire d'une Twingo de 1994 pack electrique (enfin , plutot ma chère et tendre épouse), et je voulais dire que c'était une super petite auto.

 

En effet, mis à part l'entretien courant (vidanges, bougies, plaquettes), depuis 8 ans que nous en somment propriétaires, juste une pompe à eau à changer, quelle preuve de fiabilité non ?

 

Bon il est vrai que le moteur ne date pas d'hier (Clèon fonte, bloc des Dauphines) et qu'il est éprouvé depuis presque 40ans et qu'il à fait ses preuves.

 

La tenue de route catastrophique surtout en temps de pluie, mais il faut rappeller que c'est une auto de ville et non une sportive !

 

Autrement, habitabilitée correcte pour un petit modèle, et puis quand il faut rammener du volume, bin la 405 elle vaut rien, et c'est notre bonne Twingo qui fait le boulot !

 

Bref pour dire, Renault avec la Twingo à fait une super caisse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

Salut!

Juste pour rappeler que sur les dernières twingo's les problème de tenue de route ont été résolus.Je roule beaucoup plus vite et sportivement avec ma twingo qu'avec la 206 xs HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Heuuuu pardon mais fondamentalement les Twingo dernieres générations sont les memes que le modèle de base de 1993 mis à part une motorisation plus performante, des roues passées en 14 Pouces au lieu de 13, un intérieur mieux modelé et un équipement plus riche, mais la tenue de route est toujours aussi mauvaise, si avec ta Twingo tu roules plus sportivement qu'une 206 c'est que tu aimes bien les caisses qui partent en vrilles des les premiers virages et que tu maitrise l'art du contre braquage, car la référence en tenue de route entre une 206 et une Twingo est incomparable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Les dernières twingo ont des barres anti-roulis, le train avant est différent des premières twingo. Pour ça que ça tient mieux la route ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Ha, mais qu'elle tienne mieux la route que les premières génération est sans doute vrai, (meme si tenue de route reste relatif sur Twingo), mais de là à dire que les 206 sont moins bonnes, non ! Les trains roulants de la Peugeot sont de conception plus récente et surtout restent une référence comme toutes les Peugeot d'ailleurs.

 

Pour la fiabilité du vieux Cléon fonte (post plus haut dans le forum), je croit que depuis presque maintenant 40 ans elle n'est plus à démontrer, regarde un peu toutes les voitures qui sont encore sur les routes avec ce bloc et des bornes au cul (R5, Super5, Clio, R11, R9, R14, R12 etc....) meme si certaines ne sont plus visibles, ce n'est pas en grande parti du au moteur mais à la caisse qui ne suivait plus.

 

La fiabilité du multi-soupapes est surement moins bonne que le vieux Cléon, surtout dans ces petites cylindrée, je m'étonnerais fort de voir un jour une Twingo ou Modus etc ... en 1,2L totaliser plus de 250000 bornes comme le fait régulièrement le Cléon (connait un casseur qui rentre régulièrement des vieilles Renault) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

:coucou:

 

C'est vrai qu'il faut bien avouer qu'une 206 n'a rien à voir avec une Twingo en termes de comportement routier. Par contre citer la 206 en "référence" me semble exagéré aussi (vivacité de l'AR sur les premiers modèles, défaut connu et reconnu par Peugeot). :bah:

 

Dire que la tenue de route de la Twingo est "catastrophique" est exagéré aussi. Pour sa catégorie elle se comporte plus que correctement. Après c'est sûr que si tu prends pour base de comparaison ta 405 qui resterait encore une référence en la matière si elle était toujours produite (tant elle était remarquable de ce côte :oui: ), c'est sûr que la Twingo n'a rien à voir.

 

Pour ce que dit rat-bit, c'est vrai la Twingo a évolué avec l'âge (roues plus grandes, barres antiroulis renforcés etc) et sincèrement on sent nettement une différence entre Twingo I et II sur ce point, notamment en freinage. :bien:

 

Mais le gros point noir sur le plan dynamique reste la direction bien trop assistée et beaucoup trop légère sur route : une manoeuvre d'évitement rend la maîtrise de la voiture délicate par sa faute, et en plus la tenue de cap est très mauvaise en ligne droite par vent. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Ha, mais qu'elle tienne mieux la route que les premières génération est sans doute vrai, (meme si tenue de route reste relatif sur Twingo), mais de là à dire que les 206 sont moins bonnes, non ! Les trains roulants de la Peugeot sont de conception plus récente et surtout restent une référence comme toutes les Peugeot d'ailleurs.

 

Pour la fiabilité du vieux Cléon fonte (post plus haut dans le forum), je croit que depuis presque maintenant 40 ans elle n'est plus à démontrer, regarde un peu toutes les voitures qui sont encore sur les routes avec ce bloc et des bornes au cul (R5, Super5, Clio, R11, R9, R14, R12 etc....) meme si certaines ne sont plus visibles, ce n'est pas en grande parti du au moteur mais à la caisse qui ne suivait plus.

 

La fiabilité du multi-soupapes est surement moins bonne que le vieux Cléon, surtout dans ces petites cylindrée, je m'étonnerais fort de voir un jour une Twingo ou Modus etc ... en 1,2L totaliser plus de 250000 bornes comme le fait régulièrement le Cléon (connait un casseur qui rentre régulièrement des vieilles Renault) !

 

T'inquiète je connais très bien le cléon, il y en a un sous le capot de ma twingo.

 

Par contre niveau conso d'huile ça le fait pas trop. Il a 61000 km et les joints de queue de soupapes sont mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Salut,

Tiens, tu n'à pas de bol, moi c'est ma 5eme Renault montée avec le Cléon (R4 TL, R5 TL, R5 TS, R11 GTS et donc Twingo), bin pas un soucis, pas de problèmes de ce genre, pas de conso d'huile, ou si la R11 quand à la fin elle affichait 178000, mais autrement non, rien de celà.

 

Oui pour avoir travailler dans la location auto et tester non avec douceur des dizaine de voitures, en comparant la Twingo à d'autres caisses de meme categorie, et bien elle était de celles qui etaient des plus mauvaise en terme de comportement routier, mais je reprécise, en allant jusqu'au bord des limites, car en utilisation normale c'est une bonne petite auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

C'est vrai que niveau tenue de route, c'est pas la joie, surtout qu'avant j'avais une BX GTi avec une tenue de route exemplaire.

 

Mais bon c'est pas non plus horrible, je conduit assez énergiquement la twingo et je me suis jamais foutu au tas malgré quelques frayeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Oui quand meme, ce n'est pas non plus un cercueuil à 4 roues, mais c'est juste en comparaison face à ses concurentes, et puis, ça reste une auto de "ville" qui n'à pas vocation à etre malmenée à la base.

 

C'est sur, la tenue de route entre ta Twingo et ton ex BX est incomparable, mais là c'est comme moi avec ma 405 SRi on ne joue pas dans la meme catégorie d'autos, les critères ne sont plus les memes entre une berline et une citadinne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

Salut.Pour moi c'est une 206 xs hdi phase2 de 2003.ça chasse du cul comme c'est pas permis.Je précise qu'elle est entièrement d'origine.On ne vas pas polémiquer mais j'ai juste donner mon avis du fait que je conduise les 2 au quotidien.Concernant la twingo la tenue de route des phase 3 n'a rien à voir avec celle des phase 1.Pour avoir conduit les 2 phase il est claire que dépasser 100km/h avec une phase 1 et comme qui dirait risqué d'autant que les freins sont plus des ralentiseurs que des freins.Bref le train arrière des phase 3 est également différent.Pour ce qui est de la direction assistée électrique qui il faut l'avouer bien qu'elle soit variable rend la conduite assez bizarre au début pour ma part le problème a été résolu en passant des pneus en 185/55/14 à 195/45/15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Salut,

 

1ere) Quesques tu appelle phase3 en Twingo ?

 

2nd) Je ne sais pas ce que à ma Twingo phase I à par rapport aux autres, mais mis à part une tenue de route merdique, le freinage n'est plutot pas mauvais, meme en cas d'urgence (dejà eu l'occas de le tester) moi pourtant qui est plutot l'habitude de frein "mordants" avec ma 405.

 

3eme) Des 195/45/15 sur une Twingo, mais pour une petite cylindrée pareil c'est énorme, meme si d'origine ce n'est "que" du 185, meme porte à 75ch le pauvre moulin faut qu'il emmene tout ça ! Et après qu'on vienne me parler de fiabilité, moi mon vieux moulin n'emmenne que du 145/70/13 ce qui est quand meme plus raisonnable meme si s'aurait meriter d'etre monter au moins en 155, meme moi et mes 125ch sur 405, les montes sont moins larges !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

la monte d'origine je ne sais plus.Il faudrait que j'aille voir sur mes jantes en toles de mon ex twingo 8s phase 3.

Les pneus ça se changent tu sais.

Sinon pour le 195/55/15 ben on va dire qu'au lieu de faire plus de 180 ben je plafonne en fond de 4eme à 178.Quand je mets la 5 je retombe.

La je vais au taf.Sinon il y a des photos de ma caisse dans "le topic de la petite renault twingo"

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Ha oui du 155 me parait plus raisonnable, car le 185 me semblait bien énorme, meme si c'est vrai que je n'avait jamais regarder la monte des dernières Twingo.

 

Alors, une auto montée d'origine en 155 et passée en 195, ben je n'aimerait pas etre ni tes roulements, ni tes rotules, ni tes amortisseurs, ne pas payer ta facture de carburant et ni etre ton moteur qui doit bien en chier pour emmener tout ça !

 

De plus, à savoir que à partir de Juillet 2006, tous véhicules dont les montes ne sont pas celles préconisées par le constructeur seront refusée lors de leur passage au CT.

 

Hé oui, y'à des Jaquy qui vont pleurer, quand tu voit jusqu'ou certains vont sur leurs jantes et leurs pneus, des fois sa frise le ridicule !!

 

D'içi là, passez un bon réveillon, une bonne année 2006 et à l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Salut! Bonne année tout le monde!

Y a un an jour pour jour, je remontais du midi avec ma twingo! Une demie journée avant, je ne savais même pas que j'allais avoir cette voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma meuf a une Kenzo 16 V de février 2005, ben moi je me régale de la conduire en ville...

 

Et pour ceux qui disent que ça avance pas, ben je leur répond qu'avec mes petits 75 ch et mes petits 850 kg, je grille des mazout de 90 ch sur des caisses de plus d'une tonne (et même 110 si c'est des trés lourde)...

 

C'est super la Twinge !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

La twingo a une boîte très courte donc aux feux plus d'un se laissent surprendre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Salut à tous,

 

Voilà, en revisionnant les premières pages de ce topic je ne sais plus quel forumeur affirmait qu'avec sa Twingo I il n'arivait pas à dépasser le 150Km/h sur autoroute, donc là ça me laisse un peu pantois !

 

Je ne sais pas pour les autres, mais la mienne avec ma femme à bord, mes 2 enfants et donc moi au volant, sur voies désertes de nuit sur lA10 bin mémére est montée au maxi à 178Kms/h (il est vrai que sur 4/5kms), et pas spécialement en descente, mais autrement elle tiens "facile" les 165 env en 5eme, donc là si le gars n'arrivait pas à dépasser les 150 c'est que lui aussi avait du installer des roues de camions dessus, c'est pas possible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Salut à tous,

 

Voilà, en revisionnant les premières pages de ce topic je ne sais plus quel forumeur affirmait qu'avec sa Twingo I il n'arivait pas à dépasser le 150Km/h sur autoroute, donc là ça me laisse un peu pantois !

 

Je ne sais pas pour les autres, mais la mienne avec ma femme à bord, mes 2 enfants et donc moi au volant, sur voies désertes de nuit sur lA10 bin mémére est montée au maxi à 178Kms/h (il est vrai que sur 4/5kms), et pas spécialement en descente, mais autrement elle tiens "facile" les 165 env en 5eme, donc là si le gars n'arrivait pas à dépasser les 150 c'est que lui aussi avait du installer des roues de camions dessus, c'est pas possible !!

 

 

Je peux essayer ta twingo? :W

 

Parce que la notre ( D7F 60ch) pourtant diablement décrassée :ddr: prend 150 155 sur plat mais pas vraiment plus :non:

Effectivement apres une grande descente je peux lui faire tenir 160 compteur sur plus ou moins plat sans la tuer en étant toujours a fond :oui: voire 175 en attaquant en descente, mais d'un départ sur plat, je ne peux pas l'emmener a 165 compteur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Bin change ta caisse !!! Oui 178kms/h maxi !!! Oui 165 à tenir !!

Je ne vois pas pourquoi j'irais vous raconter des flans !! Meme ma vieille R5 TL équipée elle aussi du Cléon mais en 1100 arrivait à 150, donc echange là contre une R5 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Ben écoute, on t'a vendu une super twingo là! Perso pas plus de 155 avec sur le plat et tout seul dans la voiture. Et toi qui accusais la tenue de route et le freinage de la twingo, est-ce bien raisonnable de taper le 180 avec ta famille à bord? Même 150 je ne me trouve pas en sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Ha mais je n'ai jamais dit que c'était raisonnable, ça c'est absolument vrai, et il faut avouer que je n'avais pas réélement confiance, et puis petite précision, oui les 178 atteinds mais dans une descente, j'ai demander à maman qui m'à dit qu'il ne fallait pas non plus exagérer, donc méa-culpa !

En tout cas pour les 165, là oui (elle confirme !), vitesse atteinte et "à tenir" sur autoroute, le premier proprio s'en servait tous les jours pour faire Tours-Angoulème, Angoulème-Tours par autoroute,donc je ne sais pas si celà à une cause à effet mais sérieux elle les tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Ha mais je n'ai jamais dit que c'était raisonnable, ça c'est absolument vrai, et il faut avouer que je n'avais pas réélement confiance, et puis petite précision, oui les 178 atteinds mais dans une descente, j'ai demander à maman qui m'à dit qu'il ne fallait pas non plus exagérer, donc méa-culpa !

En tout cas pour les 165, là oui (elle confirme !), vitesse atteinte et "à tenir" sur autoroute, le premier proprio s'en servait tous les jours pour faire Tours-Angoulème, Angoulème-Tours par autoroute,donc je ne sais pas si celà à une cause à effet mais sérieux elle les tiens !

T'es honnète :bien:, ça change des gars qui te bouffent la gueule dès que tu leur fais une remarque :roll:.

 

Je trouve qu'on ne sent pas trop la vitesse jusque 130-135 dans la twingo! Je me retrouve souvent à plus de 130 sans m'en rendre compte alors qu'avec la BX GTi ça m'arrivait rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

Haaaa, moi parcontre les impréssions je les reçents, cette impréssion de défilement dans une "barquette" me fait bien sentir que là il faudrait que je ralentisse à des moments.

Moi à contrario, dans l'univers "confiné" de la 405 par rapport à la Twingo, là oui des fois sans m'en rendre compte je me déchire sur la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la ptite twingo 1.2 16V on peut facilement rouler a 165 km/h bon je sais pas si c'est trés bon pour le moteur , et au niveau bruit ca commence à être limite supportable,a moins de mettre la radio bien fort.

Sinon coté frein j'ai jamais eu a me plaindre de ce coté là , sauf quand la route est un peu humide c'est vrai que ca freine beaucoup moins bien.Mais bon on va pas se plaindre , rapport qualité prix la twingo reste quand meme une des grandes réfèrences.

 

Bonne année a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

Je suis en twingo D4F 1.2 16v en 3eme je suis déjà à 130.En 4 je roule pèpère à 150 et je monte tranquille à plus de 170.J'arrivais facile à 180 tant que je n'avais pas encore mes jantes en 15pouces.

Sinon avec mon ex twingo D7F 8s d'origine je faisait du 150-155 apèrs modifs de l'admission+décatalisation et boitier additionnel c'étaits 168.Un ami EN Cléon C3G est plafonné à 150 km/H.

Par contre les routes sont très courtes ici en Martinique on a pas vos grnades autoroutes donc les vitesses que je donne sont des vitesse instantannée en pleine accélération et non pas des vitesse atteinte sur faux plats en descente après plusieurs kilomètres en grignotant km/H par km/H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306573jC

He oui, avec mon bon vieux Clèon je l'emmène aux 160/165Kms/h en stabilisé, mais c'est sur que il lui faut quand meme un moment pour s'élancer, mais une fois bien partie, elle les tiens, meme si effectivement dès que tu attaque une cote (enfin j'suis pas en montagne non plus !) tu perds 10 à 15 Kms/h, mais après sur plat, elle reprends sa vitesse de "croisière" normalement.

 

Ce qui me surprend quand meme quand je lis vos témoingnages, c'est que j'ai l'impréssion d'etre un mytho en disans que ma Twingo atteind ces vitesses et pas celles des autres ( en phase I je parle), mais meme, c'est etrange, ma vieille R5 TL de 1980 avec son Clèon 1100 et carbu simple corps et boite 4 "turbinait" à fond de cale dans les 140/150, donc avec une auto qui est à peu près dans les memes poids, une cylindrée augmentée et des ch DIN en plus marcherais moins bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...