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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §tit065QY

A merde, j'avais pas vu. :cry:

Toutes nos condoléances à la famille.

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Invité §hom846pB

Pour des essuie glace, a votre avis, il faut mieux du Bosch ou du Valeo ? (en aerotwin pour megane 2 phase 2)

 

 

Mon expérience personnelle: J'ai des Bosch depuis 2 ans. C'est les premiers à supporter mon "traitement spécial hiver" (balayage du givre avec les balais gelés). Ils balaient toujours aussi nickel et ne montrent aucun signe de faiblesse pour l'instant.

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Invité §Rol505ZQ

Assez d'accord avec homer555, les 2 marques sont bonnes, mais les bosch me paraissent un peu plus resistant ....

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Invité §dec105pJ

As toi aussi? :D

Clio DCI 80 de 2005 achetée neuve.

A 14300 kms, 5 mois:

- Défaut du turbo --> HS. Ca a entrainer tout le reste!

- Echangeur HS

- Cata HS

- Toutes les durites d'admission HS

- etc...

 

Ca n'a été que le début! :lol:

Je l'ai revendu au bout de 20 mois et 62197 kms. Très bonne voiture malgrès tout.

 

 

:) c'était une dci 65 cv privilege de sept 2001, avec les pb d injecteur, de vanne egr avec la limaille et tout, changement du réservoir aussi avec ... et plein de bricoles.... je l ai revendu en 2004 pour acheter ma 1ere megane, et depuis elle a plus de PB ! :)

c'etait une bonne voiture effectivement ! conso de 3.5à4.5 maxi... ça fait rever !

 

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Invité §Rol505ZQ

merci deckc, il ne manquait que la tienne.... (avec sa belle calandre... qui en est a sa deuxieme CC...)

 

sinon, moi, c'est seb ;)

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Invité §dec105pJ

merci deckc, il ne manquait que la tienne.... (avec sa belle calandre... qui en est a sa deuxieme CC...)

 

sinon, moi, c'est seb ;)

 

 

:D je t'avais reconnu, ou plutot ta voiture ;)

 

ouais ! un jour j'espere bien qu'elle sera à coté des votres.....

 

elle est meme au moins à sa 4e cc.... celle de steph, la tienne, les 2 miennes.... :) ou va-t-elle s'arreter ... :D

 

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Invité §inv284cL

bonjour,

 

pour la première fois, je viens sur ce forum...

 

Je suis (jétais ?) l'heureux propriétaire d'une mégane II de 2003, 1,6L 16V. Elle a 87000 km au compteur.

La semaine dernière, pendant 2 jours, j’ai eu l’indicateur d’anti-pollution qui s’est allumé. Depuis, plus rien.

Sauf que j’ai une consommation qui explose et une perte de puissance.

 

Depuis hier, la voiture cale quelques secondes après le démarrage, et ensuite roule « par saccades »…

 

Avez-vous une idée de ce que ça peut être (injecteurs, bobines d’allumage, bougies ???)

 

Merci de votre aide !

 

Fiestarock

 

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Invité §Rol505ZQ

A mon avis : vanne EGR encrassée, un démontage et néttoyage de celle-ci et c'est reparti ......

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Invité §inv284cL

c'est un modèle essence.

la vanne EGR existe sur tous les modèles ?

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Invité §Rol505ZQ

Desolé j'ai lu trop vite et ne me suis concentré que sur les symptomes, a ma connaissance, pas de vanne EGR sur le 1,6 renault

 

 

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Invité §tit065QY

Pas de vanne EGR sur l'essence.

Peut-être les bobines. Ou la sonde lambda qui déconne. :bah:

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Invité §hom846pB

bonjour,

 

pour la première fois, je viens sur ce forum...

 

Je suis (jétais ?) l'heureux propriétaire d'une mégane II de 2003, 1,6L 16V. Elle a 87000 km au compteur.

La semaine dernière, pendant 2 jours, j’ai eu l’indicateur d’anti-pollution qui s’est allumé. Depuis, plus rien.

Sauf que j’ai une consommation qui explose et une perte de puissance.

 

Depuis hier, la voiture cale quelques secondes après le démarrage, et ensuite roule « par saccades »…

 

Avez-vous une idée de ce que ça peut être (injecteurs, bobines d’allumage, bougies ???)

 

Merci de votre aide !

 

Fiestarock

 

 

 

J'ai déjà eu ses symptômes sur une fiat. J'avais bouché un injecteur.

A mon avis t'as un des piston qui n'explose plus. Mais bon, que dire? Il faut l'emmener d'urgence au garage pour analyse avec la valise de diagnostique.

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Invité §Rol505ZQ

Pas de vanne EGR sur l'essence.

Peut-être les bobines. Ou la sonde lambda qui déconne. :bah:

 

A part sur le 2 litres IDE ;) ;) et peut etre d'autres ;)

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Invité §Rol505ZQ

Bon , injection défaillante + stop à l'OdB = changement des bougies de préchauffage ..... Elles sont d'origine et on 100 000 km dans le museau alors, c'est peut etre pas ça, mais ce sera pas du luxe. ;)

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Invité §Rol505ZQ

Je n'ai pas de multimetre ... et le mode test ne me donne aucun défaut ...donc a 99%, ce sont les bougies...

 

Réponse dans la journée ;)

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Invité §Rol505ZQ

Moi je change les 4, pour pas avoir a relever le capot tous les 3 mois

(courageux le seb.....) :D

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Invité §Rol505ZQ

Ok, alors j'appelle Laurence Brocoli pour qu'elle vienne me changer la bougie :D :D :D

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Invité §tit065QY

A part sur le 2 litres IDE ;) ;) et peut etre d'autres ;)

 

Tout à fait. D'autres essence ont des EGR.

Je parlais exclusivement du 1.6 16V. Je me suis mal exprimé! :jap:

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Invité §tit065QY

C'est vrai qu'avec une BVM, il n'y a pas d'EGR.

Un peu compliqué chez Renault! :pfff:

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Bon , injection défaillante + stop à l'OdB = changement des bougies de préchauffage ..... Elles sont d'origine et on 100 000 km dans le museau alors, c'est peut etre pas ça, mais ce sera pas du luxe. ;)

 

Moi, quand une bougie était morte, c'était "injection à contrôler" + voyant orange "service".

 

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Invité §Rol505ZQ

Effectivement, pour les bougies, le défaut est tres souvent "injection à controler".

 

Du coup, j'en ai profité pour nettoyer la vanne EGR (c'etait pas du luxe).

http://img357.imageshack.us/img357/1791/dsc09221jn2.jpg

 

Pour l'instant, le défaut a disparu.

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Invité §Rol505ZQ

Tiens, j'ai emprunté les photos d'un pote (merci régis)

 

On commence par enlever la tubulure d'admission! avec les 2 petits boulons de 10 et un de 13

 

http://img389.imageshack.us/img389/1822/dscn4048tf8.jpg

http://img474.imageshack.us/img474/7711/dscn4049vk9.jpg

http://img521.imageshack.us/img521/7035/dscn4050wf0.jpg

 

Après on lève la tubulure pour avoir l'acces à la vanne EGR.

 

http://img300.imageshack.us/img300/5487/dscn4051gm7.jpg

http://img241.imageshack.us/img241/7427/dscn4052yt8.jpg

 

On la débranche puis elle tient par 3 petits boulons de 10 aussi.

Avec un pince on la fait tourner sur elle même pour pouvoir la sortir .

 

http://img148.imageshack.us/img148/3571/dscn4053qe7.jpg

 

Voila la béte!!

http://img440.imageshack.us/img440/2555/dscn4054vs1.jpg

 

Nettoyage a la brosse a dent et white, bien la secher avant de la remonter.

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Invité §Rol505ZQ

Alors là, je ne dirais qu'une chose : Le jour ou tu te lances, penses au photos :D :D

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En fait je me demande si il ne faut pas sortir le gros bloc (en espece d'aliage cheloux) que l'on voit sur la petite photo avec les boulon de 12, et laisser le petit moteur de la photo2 vissé au bloc (vu que les vis sont peint ça doit etre fait pour quelque chose).

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