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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §Juj038wV

:voyons: T'as raté une ligne, celle où ça parlait de vis et de centrage ?

Le centrage c'est le moyeu qui le fait donc tu peux mettre 15 vis ça changera rien, ensuite tu as un ajustement et une localisation pour chacun des trous donc je ne vois pas ce que ça change.

Pour les roues de voiture, je sais bien que ce centrage existe :jap: Et même que les jantes alliage sur Mégane 1 restaient collées par l'oxydation (fonte /alu) sur le centrage.

Par contre, je ne connais pas la règle qui te limite à une vis pour assembler deux pièces ... :cyp:

(Et au passage, ces vis là, perso, je les appelerais, mais ça n'engage que moi, des vis à tête haxagonale et à collet conique :bah: )

C'est pourtant une règle de base de mécanique, du moins telle qu'on l'enseignait il y a bien longtemps, dans les années 70 : un seul centrage, car à partir de deux points de centrage sur le même plan, les tolérances de réalisation rendent ces centrages incorrects. Et une vis à tête fraisée, c'est un centrage. Tu peux mettre autant de vis que tu veux, ou que nécessaire pour la résistance de l'assemblage, mais pas de type vis fraisée.

 

Fin du HS !

 

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Sur Mégane II 1.9Dci LP : Energy Saver en 205/55/16 et les 4 pour 493€ TTC avec montage et équilibrage mais sans changement de valve puisque contrôle automatique de la pression des pneus !

 

Conclusion : Un régal ! ;)

 

Ah???

J'ai du payer 380 € TTC montage compris pour 4 Conti sport contact 2

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Invité §lit544qA

Bonjour ou bonsoir tout le monde

voila j' ai depuis aout 2008 une mégane II coupé luxe dynamique 1.6 16v 115cv avec 60.000 kms au compteur.

J 'ai une question toute bête mais pertinante, sur le livret d'entretien ils disent que la courroie de distribution doit ce faire après 5 ans ou 120.000 kms or mon véhicule et de 2003 !!

A votre avis, je peux attendre ou je dois impérativement la faire dès 60.000 kms.

Sachant que c'est un véhicule qui appartenait à une mère de famille et que je roule avec le pied un peu plus lourd qu'elle....

 

Voili voilou, sinon c'est un bon véhicule, j'aime bien changer régulierement de voiture et celle-ci est un bon compromis agrément/perfs malgrè la qualité plastique très moyenne

 

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Invité §tit065QY

La courroie, c'est 120000 kms ou 5 ans. Tu viens de dépasser les 5 ans, donc faut la faire ABSOLUMENT.

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Invité §lit544qA

OK merci mec je n'étais pas sur sur car j'ais pris plusieurs avis et certains me disent que sa tiens, d'autre que je cour un risque donc je pense que je ne vais pas risquer la casse moteur

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Invité §tit065QY

Ca peut tenir...mais tu cours un risque quand même. Et si ça pète...bah le moteur pète souvent avec.

Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir. ;)

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Invité §lit544qA

ouais carement, un pote avec sa xsara hdi110cv ne là toujours pas changais alors que le moteur a 154.000 kms pour 7 ans et sa tiens mais cela veut rien dire....bon généralement les constructeurs prennent une bonne marge mais je vais la changer comme ca si la neuve pète je n'aurais rien a me reprocher !!

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Invité §hom846pB

OK merci mec je n'étais pas sur sur car j'ais pris plusieurs avis et certains me disent que sa tiens, d'autre que je cour un risque donc je pense que je ne vais pas risquer la casse moteur

 

 

Soit la courroie est trop usée après 120 000Km, soit elle est trop vielle et le caoutchouc n'est plus de bonne qualité après 5 ans. La seule pièce que j'aurais regardé avant de la changer c'est la pompe à eau. Vois si il n'y a pas moyen de faire une économie de ce coté.

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Invité §tit065QY

Généralement, la pompe à eau s'use en même temps que la courroie, donc on la change. Pour le prix que ça coute (et c'est pas tous les jours), je la changerais sans hésiter. :bah:

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Invité §Rol505ZQ

perso, j'ai changée la courroie de distri + pompe a eau + courroie d'accessoire + galet tendeur avant d'avoir atteint l'une ou l'autre des echeances les courroies commencaient a peine a se craqueler elles auraient pu faire un an ou deux de plus sans probleme..... mais je ne suis pas joueur ;)

 

on parle beaucoup de la courroie de distri mais faut savoir que si la courroie d'accessoires casse, vu ou elle est placée, il y'a de gros risques que des debris se prennent dans la distri et flinguent tout....cette courroie est donc elle aussi a surveiller de pres ! ;)

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Invité §dan153ah

Je joue pas trop avec ça non plus. Vaut mieux respecter les recommandations sinon ça peut couter bonbon :(

Sur ma R11 (désolé de parler tout le temps d'elle mais on a une relation fusionnelle tous les deux :D ), j'en suis à ma 6ème courroie (en comptant celle d'origine).

 

Pour en revenir aux pneus, c'est sur qu'ils s'usent moins au début quand dans la voiture tout est neuf (amortisseurs, etc). Après les trains suivant durent un peu moins. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §lit544qA

Je viens de passer au concessionnaire, il me dit que faut absolument la changer, aprés quelque échange verbaux il m'a dit 580euros ttc mais le truc c'est que je les acheté en aout avec déja 5 ans de roulage donc je vais négocier avec mon représentant préféré pour qu'il lache la monnaie quand même car cela aurait dû être fait (sachant que c'est une concession peugeot avec un renault sur le parc d'occasion, ils n'étaient pas censé savoir.....)

 

Avant j'avais une BMW 325 tds, le top niveau distri car entrainement par chaine, avec 280.000 kms au compteur pas de soucis de distri !!!

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Invité §tit065QY

perso, j'ai changée la courroie de distri + pompe a eau + courroie d'accessoire + galet tendeur avant d'avoir atteint l'une ou l'autre des echeances les courroies commencaient a peine a se craqueler elles auraient pu faire un an ou deux de plus sans probleme..... mais je ne suis pas joueur ;)

 

Mieux vaut être sage! :oui:

 

on parle beaucoup de la courroie de distri mais faut savoir que si la courroie d'accessoires casse, vu ou elle est placée, il y'a de gros risques que des debris se prennent dans la distri et flinguent tout....cette courroie est donc elle aussi a surveiller de pres ! ;)

 

Tout à fait! :jap:

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Un truc est sur, sur un cleon 1.2 le maillon ne sautera pas... vu la longueur de la chaine c'est un peut normal :D (c'est du ACL donc la transmission est tres tres tres courte)

 

En ACT la chaine fait 2km de long...

 

http://pic.beinig.be/upload/123/renault-3-0l-dci-v6-cutaway.jpg

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Invité §tit065QY

J'espère qu'ils ont mis des galets tendeurs, parce qu'elle est sacrément longue.

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Invité §Cha231qv

Un truc est sur, sur un cleon 1.2 le maillon ne sautera pas... vu la longueur de la chaine c'est un peut normal :D (c'est du ACL donc la transmission est tres tres tres courte)

 

En ACT la chaine fait 2km de long...

 

http://pic.beinig.be/upload/123/renault-3-0l-dci-v6-cutaway.jpg

 

 

Mais non, il y a deux chaine qui doivent faire à peu près un mètre de longueur, c'est pas long ça (comparé à la courroie accessoire du dit V9X qui doit faire plus de 3m !)

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Invité §lit544qA

J'espère qu'ils ont mis des galets tendeurs, parce qu'elle est sacrément longue.

 

 

 

Tu as toujours des tendeurs de chaines qui rattrape le jeu des chaines, j'ai vu sur un M51 (moteur 6cyl tds) une chaine avec 350.000 dans le pif, par rapport à la chaine d'origine elle avait 5 à 7cm de plus sur 50cm c'est pas mal alors imagine sans rattrapage (admission-soupapes en bas et le cylindre qui monte qui monte...!!!)

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Invité §lit544qA

ok ok c'est vrai qu'en relisant ton message.....

le mieux c'est une cascade d'engrenage mais la on part dans le TP !!

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Invité §Oby381Fr

Je fais un petit ressencement des meganeux qui seraient intéressés par un boitier Powerbox pour une CG ICI

Rajoutez vous à la liste pour ceux que cela... "branche" :D

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Invité §Oby381Fr

Bah non justement n'évite pas comme ça une foi tout "pété" hop une nouvelle Meg... :ange:

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