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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §tit065QY

Il a édité le Môsieur, c'est du 195 65 15. ;)

 

Le NCT5 en 15" c'est le top du top, je le conseille...

 

 

 

Bon ok je sors :D

 

Humour quand tu nous tiens! :D

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Invité §Oby381Fr

Quel type de conduite et quel type de route.

Oui, on est chiant, mais on a une conscience! :o:D

 

 

Ben on vas dire....mixte

Oui, je sais y a plus précis mais c'est le cas, moitier nationale moitier ville. Aller, avec peut être un peut plus de route :D

 

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Invité §non105WX

Bonsoir tout le monde ,je possède une megane extreme 85 ch montée d origine sur jantes alu en 205/55/16, j ai acheté des pneus neige montés sur jantes tole en 195/65/15 ,je voudrais savoir si je peux utiliser les écrous de mes jantes alu ou si je dois les changés .Merci.181073919_Photo004.jpg.ba1af687d649ba4efcc995aef864965a.jpg

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Invité §Rol505ZQ

oui, il a raison le gars titom, l'inverse n'est pas du tout recommandé mais dans le sens alu->tole, pas de soucis ;)

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Invité §tit065QY

Question:

Bonjour,

 

Un message pour savoir si certains d'entre vous ont eu le pb que je rencontre avec 2 autres membres de ce forum sur leur mégane ? :??:

 

Le topic : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet20231.htm

Sujet : compteur journalier qui s'efface.

 

Merci par avance.

 

 

Réponse:

Controle la tension batterie (doit etre moteur arrété entre 12.5 et 12.9v) serre les cosses batteries.

 

 

Simple, rapide, efficace.

 

Au Suivanttttttttttt! :D

 

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Invité §Oby381Fr

les Hydragrip sont noter comme pneus été...

Eeeettttt je crois que l'hiver approche non :ange::D

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Invité §tit065QY

Ce sont bien des pneus été.

 

Ils n'a pas demandé hiver non ? :D

 

Ah non, ça il n'a pas demander! :nanana:

 

Tu veux des pneus hivers ou été? dans le cas de pneu hiver, tu veux 2 trains: un pour l'hiver et l'autre pour l'été?

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Invité §Oby381Fr

:ptdr:

non mais IL a dit qu'il voulait les changer bientôt...

Mes pneus avant sont bientôt usés et je veux les changer, par des tout temps comme les Vector5 ça serait bien

Merci ;)

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Invité §tit065QY

Donc déjà il faut mettre les pneus usé devant et les pneus neuf derrière.

 

Quel type de conduite et quel type de route?

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Invité §Oby381Fr

non mais pas fou furieux non plus.

On vas dire que c'est mixte aussi y'a moi :sol: puis ma femme :jap:

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Invité §Oby381Fr

Donc déjà il faut mettre les pneus usé devant et les pneus neuf derrière.Quel type de conduite et quel type de route?

 

 

J'entends ça depuis longtemps mais c'est vraiment obligé car c'est à l'avant qi'ils sont le plus usés alors qu'a l'arrière beaucoup moin.

je pense donc qu'ils s'usent plus a l'avant !!??? :??:

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Invité §Cha231qv

J'entends ça depuis longtemps mais c'est vraiment obligé car c'est à l'avant qi'ils sont le plus usés alors qu'a l'arrière beaucoup moin.

je pense donc qu'ils s'usent plus a l'avant !!??? :??:

 

Ouais c'est vrai, ils s'usent plus à l'avant, mais la question qu'il faut que tu te pose c'est, est-ce que tu préfère faire un tête à queue ou un tout droit ? :D

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Invité §tit065QY

Oui ils s'usent plus rapidement à l'avant, du moins sur une traction.

Il faut toujours mettre les pneus les plus neufs à l'arrière.

Un pneu en meilleur état tient logiquement mieux la route. Donc s'ils sont à l'arrière, l'arrière ne devrait pas décrocher avant l'avant qui est en moins bon état. Or le train avant qui décroche est nettement plus simple à rattraper qu'un train arrière. Si c'est l'avant, tu laches les gaz et la voiture reprend de l'adhérence. Si c'est l'arrière, c'est plus de l'ordre du contre braquage. Pour la plupart des gens, ils ne savent pas faire ça, donc mieux vaut avoir les pneus neuf à l'arrière, c'est plus sécurisant.

Puis ils sont moins soumis à l'aquaplanning.

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Invité §Oby381Fr

ok ok j'ai compris.

Donc les quels je prends, en sachant donc que mes Vector 5 vont aller a l'avant?

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Invité §Chr258Kp

Controle la tension batterie (doit etre moteur arrété entre 12.5 et 12.9v) serre les cosses batteries.

 

 

Bon je viens de regarder, elle est correcte chez moi.

Vous pensez que ces infos pourraient être contenu dans la puce de la carte main libre ?

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Invité §tit065QY

ok ok j'ai compris.

Donc les quels je prends, en sachant donc que mes Vector 5 vont aller a l'avant?

 

Donc tu veux des intermédiaires.

Les Continental Premium Contact 2 se font en 195 65 15? :voyons:

Sinon, y'a aussi les Dunlop Fast Response qui sont bons...

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Invité §Rol505ZQ

j'ai deja eu ce probleme ..... qui c'est resolu de lui meme sans interventions apres quelques jours...... de plus, j'ai remarqué que l'odb reagissait bizarrement a l'approche (tres proche) de la vidange (par exemlpe, la conso instantanée s'affole.....elle se met a jour plusieur fois par secondes) .... et tout est rentré dans l'ordre apres le reset de vidange).....

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Invité §Rol505ZQ

les nankang ns2 sont aussi assez bien notés dans les comparo , et ne sont pas tres chers....

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Attention bien regarder le commentaire pour les pneus sur le lien donné, Car ce n'est pas forcément qu'ils tiennent mieux la route ou pas, un pneu c'est un tout.

 

hiver :

 

ADAC/ÖAMTC (DE) 2008 - 195/65 R15

 

1) Goodyear Ultra Grip 7+ ***

2) Continental WinterContact TS830 ***

3) Pirelli Winter Snowcontrol ***

4) Dunlop SP WinterSport 3D ***

5) Michelin Alpin A3 **

6) Goodyear Vector 4Seasons° (celoroční) **

7) Kumho KW23 **

8) Vredestein Snowtrac 3 **

9) Uniroyal MS Plus 66 **

10) Nokian WR G2 **

11) Bridgestone Blizzak LM-25 **

12) Yokohama W.drive **

13) Hankook W440 Icebear **

14) Semperit Speed Grip **

15) Firestone Winterhawk 2 **

16) Vredestein Quatrac 3 (celoroční) *

17) Nankang SV-1 SnowViva -

18) Marshal KW15 -

19) Wanli S-1086 Challenger

 

été :

ADAC/ÖAMTC (DE) 2008 - 195/65 R15

 

1) Pirelli P6 ***

2) Bridgestone Turanza ER300 ***

3) Vredestein Sportrac 3 ***

4) Dunlop SP Sport Fastresponse ***

5) Michelin Energy Saver **

6) Ceat Tornado **

7) Continental Premium Contact 2 **

8) Maloya Futura Sport **

9) Yokohama C.drive **

10) Fulda Progresso **

11) Firestone Firehawk TZ 200 **

12) Goodyear Excellence **

13) Uniroyal Rallye 550 **

14) Barum Bravuris 2 **

15) Nokian V **

16) Hankook Ventus K105 **

17) BF Goodrich Profiler 2 *

18) Toyo Proxes CF1 *

19) Wanli S-1095 -

 

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Invité §Cha231qv

Attention bien regarder le commentaire pour les pneus sur le lien donné, Car ce n'est pas forcément qu'ils tiennent mieux la route ou pas, un pneu c'est un tout.

 

hiver :

 

ADAC/ÖAMTC (DE) 2008 - 195/65 R15

 

1) Goodyear Ultra Grip 7+ ***

2) Continental WinterContact TS830 ***

3) Pirelli Winter Snowcontrol ***

4) Dunlop SP WinterSport 3D ***

5) Michelin Alpin A3 **

6) Goodyear Vector 4Seasons° (celoroční) **

7) Kumho KW23 **

8) Vredestein Snowtrac 3 **

9) Uniroyal MS Plus 66 **

10) Nokian WR G2 **

11) Bridgestone Blizzak LM-25 **

12) Yokohama W.drive **

13) Hankook W440 Icebear **

14) Semperit Speed Grip **

15) Firestone Winterhawk 2 **

16) Vredestein Quatrac 3 (celoroční) *

17) Nankang SV-1 SnowViva -

18) Marshal KW15 -

19) Wanli S-1086 Challenger

 

été :

ADAC/ÖAMTC (DE) 2008 - 195/65 R15

 

1) Pirelli P6 ***

2) Bridgestone Turanza ER300 ***

3) Vredestein Sportrac 3 ***

4) Dunlop SP Sport Fastresponse ***

5) Michelin Energy Saver **

6) Ceat Tornado **

7) Continental Premium Contact 2 **

8) Maloya Futura Sport **

9) Yokohama C.drive **

10) Fulda Progresso **

11) Firestone Firehawk TZ 200 **

12) Goodyear Excellence **

13) Uniroyal Rallye 550 **

14) Barum Bravuris 2 **

15) Nokian V **

16) Hankook Ventus K105 **

17) BF Goodrich Profiler 2 *

18) Toyo Proxes CF1 *

19) Wanli S-1095 -

 

 

T'as pas le même en français des fois ? (Tiens je viens de penser à Grogueule translate ...) Mais c'est marrant (ou pas) parce que les Bridgestone Blizzak LM-25 sont plutôt mal noté chez les bosch alors qu'en france c'est très correct (non en fait c'est allemand aussi) :

 

# Bridgestone Blizzak LM-25 pneu-test.com:

Moyenne de 25 essais réalisés

Points: 1-meilleur 6-mauvais 2

Ø1.8

Adhérence en conditions sèches 2 1.5

Freinage dans des conditions sèches 2 1.6

Adhérence en conditions humides 2 1.8

Freinage dans des conditions humides 2 1.8

Adhérence dans la neige 2 2.1

Confort 2 2.0

Bruit du pneu (dans la voiture) 2 2.0

Bruit du pneu (externe) 2 1.8

Usure du pneu 2 2.2

Kilomètres conduits 12.456

 

En tout cas, ça ne me décourrage pas de les prendre :bah:

Bon sinon, pour des jantes tôle 5x108 et ET38 c'est ça ? (honte sur moi) Parce que bien sur Dialogys foire justement sur la page des jantes ... :pfff: quand l'informatique nous lâche :siffle:

 

Edit : ou à la limite si quelqu'un e une ref pour une jante tôle 5 trous, ça serait vraiment parfait :D

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Invité §Cha231qv

Ben c'est bien pour du 195/65/15 :bah:

 

Edit : mais c'est sur plusieurs essais (plusieurs essayeurs ?) que les km ont été réalisés.

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Invité §Juj038wV

 

Ça tombe bien c'est ce que je ferait. :sol: Je sais pertinemment que les freins sont prévus pour contrer 10 moteurs. Avec la charge, je me dit qu'on doit avoir quelque secondes de réflexion jusqu'à atteindre le limiteur de régime.

 

 

Je ne pense pas que le limiteur de régime fonctionne dans ce mode de fonctionnement en autocombustion. Car même en coupant l'arrivée de carburant, le moteur prélève son carburant dans le carter d'huile.

 

La seule solution, c'est 1 vitesse + frein

 

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Invité §Oby381Fr

Merci à tous pour vos réponses je vais voir avec tous ce que vous m'avez marqués.

Par curiosité: vous avez quoi vous et vous prendriez quoi en occultant l'histoir de prix? :jap:

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