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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
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Messages recommandés

Invité §cyr348mm

Ce qui est con c'est de voir leclerc en 3eme, sauf que d'apres l'article c'est un bon carburant, il encrasse juste a mort le systeme...

 

 

En parlant de Leclerc , je ne peux penser a ce con :lol:

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Invité §Jim460QG

De toute façon, en général, vous les gardez combien de kms vos voitures. Certainement pas assez pour qu'un carburant bon marché ne vienne flinguer la mécanique.

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Invité §Jim460QG

Sur le dci 105 ? non, titom l'a fait il doit encore avoir les photos.

 

 

Ah oui, ça serait interessant des photos, merci.

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Invité §den723xd

Bon ben j'ai pas de cora, ni de elf, ni de leclerc...

 

Herf j'ai que auchan, total et autre que j'ai déjà citer!

 

Bon ben je pense que vais mettre 20 euro chez auchan et voir combien je consomme!

 

Mais en me calmant un peu j'arrive maintenant à 8.8 a la place de 10 et une fois 11 de moyenne!

 

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Invité §tit065QY

 

A savoir qu'une Elf Évolution 5w40 est moins bonne qu'une Total Activa 9000 , qui elle d'après ce que l'ont a regardé niveau caractéristique est pareil ou presque a la Elf Excellium 5w40 , depuis mes Renault roule a la Total Activa 9000 ;)

 

Castrol de préfèrence pour moi, ou encore Motul, Mobil 1, Yacco. :)

 

Je me répète mais chez Auchan, perso, 0 souci.

 

Je vois que tu es de l'Oise ;) , le Auchan c'est pas la peine d'y penser pour moi. Celui de Nogent sur Oise récemment: quasi 20 voitures tombées en rade dans les 500 m après avoir fait le plein. :/

 

 

Ont ne te dit pas que tu auras des soucis , mais nous somme nombreux a avoir vu que nos EGR pourrissait grandement vite avec de gazole de grande surface , de plus ont n'inventent pas le fait que nos moteur fume moins et encore moins avec un additif .

 

Quand j'ai eu ma Clio Dci 100 a 31 000 kms , peut de temps après j'ai démonté l'EGR , presque bouché , a 60 000 je re démonte , entre temps moi je mettais du Elf + dhp5 , bien crois moi ou pas , mon EGR juste noirci , une petite pellicule , alors qu'avant j'avais du goudron .....

 

Moi je te crois! :D

 

Mais j'ai pas de egr moi avec mon essence!

 

Donc il y a moin de risques peut etre non?

 

Nettement moins de risque avec un essence. Mais mon exemple de Auchan ci dessus concernait en grande majorité des véhicules essence. Comme quoi. :bah:

 

Ce qui est con c'est de voir leclerc en 3eme, sauf que d'apres l'article c'est un bon carburant, il encrasse juste a mort le systeme...

 

+ 1. Pas très fiable leur test.

Avec tous les additifs dans les Excelliums et Ultimate par exemple, je doute qu'il arrive encore à ces positions si les tests avaient été plus poussés.

 

De toute façon, en général, vous les gardez combien de kms vos voitures. Certainement pas assez pour qu'un carburant bon marché ne vienne flinguer la mécanique.

 

Ca dépends mini 30000 kms...mais max 100000 kms. Dès qu'il y a 6 chiffres, on panique chez moi! :W

Sérieusement, ça dépend de si la voiture est fiable ou pas pendant sa période de garantie. Si oui, on garde un peu plus sinon, on s'en débarrasse avant. :bah:

 

Mais de façon général, par respect de la mécanique, j'aime bien entretenir correctement mes véhicules. Donc je les nourris comme il se doit. ;)

 

moi d'ailleurs il faudrait que je m'y mette c'est compliqué à démonter?

 

Non trop simple, même pas 10 minutes. :)

 

Sur le dci 105 ? non, titom l'a fait il doit encore avoir les photos.

 

Effectivement, j'en ai encore...sur Imageshack...car mon PC a planté et j'ai tout perdu! :mad:

 

 

Ah oui, ça serait interessant des photos, merci.

 

Ca arrive. ;)

 

Pour démonter, rien de plus simple:

- ouvrir le capot et mettre la tirette! :D

- enlever le bloc isolant moteur.

- la vanne est situé tout au fond, sur le bloc fixée par 3 vis.

- défaire la fiche, et dévisser les 3 vis, une à chaque coin: 1 devant, 1 sur la droite (lorsque on est en face), et une derrière que l'on ne vois pas.

- sortir la vanne en tirant vers le haut tout en la pivotant. Elle est peut-être un peu coincée par la calamine. Ne pas hésiter à forcer.

- nettoyé la vanne et le conduit avec une brosse métallique.

- Remonter! :W

 

Je conseille, enfin c'est ce que je fais, de ne pas rebrancher la vanne tout de suite, histoire de décrasser le moteur (genre 1000 ou 2000 kms). 1 ou 2 voyants (j'sais plus, la clé à la molette sûr) + message à l'ODB "antipollution à controler s'allumeront. Dès que vous aurez rebranché la vanne et roulé quelques kms, ils s'éteinderont dès que vous redemarrez.

 

 

La vanne, ici débranchée (j'ai scotché la fiche pour éviter qu'elle ne se balade):

 

http://img255.imageshack.us/img255/3214/p1000684dg5.th.jpg

 

A 33000 kms:

 

http://img107.imageshack.us/img107/7038/p1010074ug9.th.jpg http://img107.imageshack.us/img107/3417/p1010079gq0.th.jpg

 

 

Nettoyée:

 

http://img107.imageshack.us/img107/5866/p1010077jq3.th.jpg http://img107.imageshack.us/img107/5108/p1010078xj1.th.jpg

 

 

 

 

EDIT: Ca c'est du post! :sol::W

 

 

 

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Invité §den723xd

Oui a auchan grande synthe, il y a eu le cas aussi de plusieurs cas de voitures qui sont tomber en rade! lool

 

Mais totalement remboursé pour les gens qui on garder leur ticket de caisse!

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Invité §ral226En

Chaced mettait du mazout Leclerc dans sa DCI 100...sa fumait à mort. Il est passé à Elf, plus rien. :bah:

Depuis il ne met que ça dans sa Mégane DCI + DHP5. Nickel. :)

 

 

Et oui ! c'est pourtant facile de ne pas se tromper ! :ange::D

 

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Invité §ral226En

Que pensez vous de l'essence vendu a auchan par exemole!

 

Car ici depuis que j'ai une voiture, je mes toujours essence et diesel avant chez total excellium!

 

Mais il commence a se faire très cher par apport a auchan ou autre!

 

Qu'elles sont les risques?

 

Merci!

 

 

1) Les carburants de type premium (Excellum-Ultimate-V Power) sont de plus en plus montrés du doigt apr les équipementaiers et les constructeurs car à long terme, ils sembleraient que les additifs supplémentaires soient en réalité trop agressifs et qu'ils auraient même tendance à faire se former un vernis sur les pièces en contact ! Un comble pour un carburant censé est le top du top ! Actuellement donc les équipementiers, constructeurs et pétroliers se penchent sur la question, chacun devant revoir sa copie !

 

2) Le comparatif dressé par Auto-Plus sur 14 gazoles (non premium) montrent bien les disparités rencontrées et au-delà du classement, il faut surtout s'arrêter sur les caractéristiques de chacun des produits !

 

3) Tu parles d'Auchan Grande-Synthe, il a été concerné par la distribution d'un gazole frelaté, tout comme d'autres grandes surfaces ! A cela on peut ajouter le coup du S/P frelaté distribué dans les grandes surfaces de Nogent/Marne et d'un côté comme de l'autre, aucun des carburants livrés ne provenait d'une raffinerie mais bel et bien d'un grossiste ! Pour dire de gagner un maximum, les réseaux de distribution hors raffinerie sont parfois (pour ne pas dire de plus en plus) opaques avec à chaque fois lau final le le risque d'avoir à la pompe un produit douteux (pays de l'Est- gazole ayant servi à nettoyer des pièces industrielles - incorporation d'huile de vidange car plus facile que le recyclage - ...).

 

4) Si tu es dans le secteur de Dunkerque, le mieux à faire est de te rendre à la station ELF située au Faubourg de Cassel car en plus les prix sont moins élevés qu'à Auchan (hier 0,942 le gazole contre 0,949) ! Par contre , dans le même secteur, évite la station ESSO car le groupe Eexon refuse de communiquer quant à la qualité de ses carburants !

 

 

 

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Invité §ral226En

 

A savoir qu'une Elf Évolution 5w40 est moins bonne qu'une Total Activa 9000 , qui elle d'après ce que l'ont a regardé niveau caractéristique est pareil ou presque a la Elf Excellium 5w40 , depuis mes Renault roule a la Total Activa 9000 ;)

 

 

La Total Activa 9000 5w40 se trouve avoir les mêmes caractéristiques que la ELF Excellium LDX 5w40 !

 

Cependant, ELF a arrêter la commercialisation de l'Excellium LDX pour la remplacer par huile nouvelle génération, la ELF Evolution SXR 5w40 et celle ci se retrouve plus performante que la Total Activa 9000 5w40 car cette dernière commence à dater !

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Invité §ral226En

 

Ont ne te dit pas que tu auras des soucis , mais nous somme nombreux a avoir vu que nos EGR pourrissait grandement vite avec de gazole de grande surface , de plus ont n'inventent pas le fait que nos moteur fume moins et encore moins avec un additif .

 

Quand j'ai eu ma Clio Dci 100 a 31 000 kms , peut de temps après j'ai démonté l'EGR , presque bouché , a 60 000 je re démonte , entre temps moi je mettais du Elf + dhp5 , bien crois moi ou pas , mon EGR juste noirci , une petite pellicule , alors qu'avant j'avais du goudron .....

 

 

Et oui ! Encore un exemple très parlant ! ;):jap:

 

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Invité §ral226En

 

 

Et le gazole de grandes surfaces + l'additif, ça donne quoi ?

 

 

Ben un gazole qui devrait se rapprocher de celui des pétroliers (hormis ESSO) ! Reste à savoir de quel additif tu parles ?

 

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Invité §ral226En

 

Un essence demande moins d'intention niveau Carburant , mais a savoir que les grandes surface n'ont que 3 additifs ceux obligatoires les pétrolier ils vont de 5 a 9 ou 10 (Total par exemple 9 sur excellium ou 10 je sais plus ) .

 

Tu peux aller faire un tour sur le site Total ils décrivent très bien la dessus et bonne communication ;)

 

 

A savoir et cela est quand même primordial, que les S/P distribués dans les grandes surfaces sont basiques donc sans aucun additif alors que les S/P des pétroliers (hormis ESSO) en sont pourvus !

 

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Invité §cyr348mm

De toute façon, en général, vous les gardez combien de kms vos voitures. Certainement pas assez pour qu'un carburant bon marché ne vienne flinguer la mécanique.

 

 

Sauf les 2 derniere sinon je les gardes jusqu'a environ 200 000 kms , et ma dci 100 je la garde jusqu'a ses 150 000 kms

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Invité §ral226En

 

 

Il ne vont pas dire que les grandes surfaces ont la meme chose pour moins cher :lol:

 

Toto plus avait fais un comparatif de qualité des carburant. Le gazole Cora est arrivé 2ème juste derrière le total (il vient de chez total). Exit Elf, BP...

Avec la petite phrase qui explique que les exelliums et consorts ne valle pas le prix qu'ils coutent pour le peu qu'ils apportent.

 

 

Test dans l'Auto-Plus n° 968 et qui ne concernait aucun gazole de classe premium !

 

1) Même si le gazole Cora arrive n°2, il est quand même derrière le gazole ELF alors qu'il est vendu moins cher !!! CQFD !!!!

 

2) Il n'y a rien de tel dans l'article ! C'est peut être ce que tu aurais aimé lire mais il n'en n'est rien ! Raté !

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Invité §Jim460QG

Pour résumer un peu, c'est d'accord, les carburants des petroliers sont certainement meilleurs, plus d'additifs etc... mais vu leurs prix on en attend pas moins. Personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec les carburants de grande surface, Auchan ou Intermarché notamment vers chez moi. Donc tant que ca continuera comme ça je continurais d'aller chez eux, ça fait 20 ans que je roule et depuis j'ai du en faire des économies. Avis perso bien entendu ;)

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C'est clair que ceux qui ont une station elf jaune dans leur ville il n'y a pas a hésiter une seconde, en carburant non premium c'est le meilleur mais en bonus c'est aussi le moins cher :D

 

En bonus depuis que je suis passé du leclerc au Elf + dhp5, ma consommation a légérement baissée (voir ma signature, )

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Invité §pap572JD

Disposant d'un manuel allemand, je ne comprends pas tout. J'aimerais bien savoir à quoi sert le bouton situé sur la molette de réglage du toit ouvrant ??? Pourriez-vous me l'expliquer en deux mots.

 

Au niveau de la fermeture automatique des glaces. Celui du coté conducteur ne veut pas se fermer lorsque j'appuis 2x sur la fermeture. Cela pourrait-il venir de la batterie ??? ( comme lorsqu'il descendaient par palier...)

 

Merci :jap:

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Invité §Cha231qv

Pour le toit ouvrant :bah:

Par contre pour ta vitre, t'as peut-être le limiteur d'effort qui chie, ça arrivait sans arrêt sur la Golf d'un collègue ...

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Je ne vous ai pas présenté mon carnet d'entretien personnalisé.

 

 

 

J'ai fait une pochette comprenant 3 carnets d'entretien, un pour le GPL, un pour l'entretien courant, les petites choses du genre vidange, bougies, filtre à air etc, et un 3 ème pour les réparations, changement de pièces etc.

 

 

 

J'ai modifié les échéances en les réduisant de 2 environ, j'ai rajouté des catégories d'entretien, par exemple vidange de boite auto, avec des échéances en terme de km, de durée etc....

 

 

 

 

 

http://img201.imageshack.us/img201/1417/dsc00294lj2.jpg

 

 

 

 

 

Réparations :

 

 

 

http://img84.imageshack.us/img84/6390/dsc00295ah2.jpg

 

 

 

 

 

Entretien courant :

 

 

 

http://img84.imageshack.us/img84/1053/dsc00296gt1.jpg

 

 

 

 

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Invité §hom846pB

 

Test dans l'Auto-Plus n° 968 et qui ne concernait aucun gazole de classe premium !

 

1) Même si le gazole Cora arrive n°2, il est quand même derrière le gazole ELF alors qu'il est vendu moins cher !!! CQFD !!!!

 

2) Il n'y a rien de tel dans l'article ! C'est peut être ce que tu aurais aimé lire mais il n'en n'est rien ! Raté !

 

 

 

Ça vient d'une enquête beaucoup plus récente (fin de l'année dernière), toujours dans totoplus intitulée "carburants premium valent t'ils le cout?" un comparo entre les premium et les bases de chaque marque où la conclusion était que ça ne vaut pas la hausse de tarif. Désolé si il y a eu confusion.

 

Désolé, je n'ai pas de place. Donc je les lit et je les jettes. C'est pour ça que je ne me souvient que vaguement de l'époque.

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Invité §ral226En

Ça vient d'une enquête beaucoup plus récente (fin de l'année dernière), toujours dans totoplus intitulée "carburants premium valent t'ils le cout?" un comparo entre les premium et les bases de chaque marque où la conclusion était que ça ne vaut pas la hausse de tarif. Désolé si il y a eu confusion.

 

Désolé, je n'ai pas de place. Donc je les lit et je les jettes. C'est pour ça que je ne me souvient que vaguement de l'époque.

 

 

C'était dans le n° 1049 et les tests réalisés l'ont été sans un véritable protocole prenant en compte x milliers de km avec chaque carburant et en conditions réelles (tests sur circuit) ! De plus, les voitures utilisées pour ces tests étaient celles d'Auto-Plus, habituées à rouler aux carburants .... Total !

 

Suite à la parution de ce n°, Auto-Plus s'est gentiment fait allumé et n'a nullement réagit, avouant de ce fait qu'il avait preuve de beaucoup de légèreté sur ce coup là ! ;)

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Invité §cyr348mm

C'est clair que ceux qui ont une station elf jaune dans leur ville il n'y a pas a hésiter une seconde, en carburant non premium c'est le meilleur mais en bonus c'est aussi le moins cher :D

 

En bonus depuis que je suis passé du leclerc au Elf + dhp5, ma consommation a légérement baissée (voir ma signature, )

 

 

Bien en ce moment je le prends chez Total en Gazole Premier , je le paye 0.99 , mais il est juste a côté ( 5 kms , Elf a 25) , le Super U vends le Gazole a 0.96 ......... a côté de chez moi .

 

La consommation moi elle a peut être baissé , enfin pas certain , mais le fonctionnement de mon moteur , sa douceur et surtout le bruit beaucoup plus feutré qu'apporte le Dhp5 et surtout moins de fumé (tu connais le dci 100 :D ) et EGR qui pourrit plus en 30 000 kms , je trouve que le léger surcout en vaut la chandelle .

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Invité §cyr348mm

 

C'était dans le n° 1049 et les tests réalisés l'ont été sans un véritable protocole prenant en compte x milliers de km avec chaque carburant et en conditions réelles (tests sur circuit) ! De plus, les voitures utilisées pour ces tests étaient celles d'Auto-Plus, habituées à rouler aux carburants .... Total !

 

Suite à la parution de ce n°, Auto-Plus s'est gentiment fait allumé et n'a nullement réagit, avouant de ce fait qu'il avait preuve de beaucoup de légèreté sur ce coup là ! ;)

 

 

Un vrai teste pour moi est celui fais par Caradisiac avec le carburant BP Ultimate , sur un moteur V8 de mémoire avec caméra , 4 cylindre alimenter en carburant classic et 4 en Ultimate , et peut de temps la différence était énorme .

 

Autoplus ne va jamais assé loin , des testes trop superficiel , dommage .

 

Edit: voici le teste je l'ai retrouvé .

 

http://www.caradisiac.com/php/ [...] ration.php

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Invité §ral226En

 

Un vrai teste pour moi est celui fais par Caradisiac avec le carburant BP Ultimate , sur un moteur V8 de mémoire avec caméra , 4 cylindre alimenter en carburant classic et 4 en Ultimate , et peut de temps la différence était énorme .

 

Autoplus ne va jamais assé loin , des testes trop superficiel , dommage .

 

Edit: voici le teste je l'ai retrouvé .

 

http://www.caradisiac.com/php/ [...] ration.php

 

 

Tout à fait ! :jap:

 

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Invité §tee007nV
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Invité §sky536Fn

Excellent le carnet de bord fait maison ! :oui::bien:

 

Excellente idée ! Je pense que tu dois être le seul en France à avoir fait cela ! ;)

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Invité §ken060hu

Question, certains d'entre vous on commandé le balai arriere bosch chez oscaro ?

 

Ce weekend je suis allé chez un grossiste en pieces qui avait la reference en valeo (vm36), heureusement que je l'ai sorti de la boite car on s'est retrouvé avec un balai plus grand de 2cms et qui ne se clipsait pas sur le bras.

 

Je prefererais donc savoir avant de commandé si celui de oscaro est vraiment le bon :D

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Invité §sky536Fn

Ca me rappelle le gars sur un autre topic avec son Scenic qui tient un blog avec toutes les pannes et révisions... Je crois que son Scenic a plus de 300000 bornes au compteur.

Il a changé un nombre incalculable de fois les ampoules...

 

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Invité §hom846pB

 

 

 

Est ce vraiment utile quand il a neigé? :D

 

Moi j'ai suivi la saleuse ce matin. J'ai une voiture blanche maintenant

:lol:

 

P1030093.jpg.f7b025c6514915805721e410a5052fd4.jpg

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Invité §sky536Fn

:vomi:

 

File vite au karcher pour enlever cette affreuse source de corrosion ! :eek:

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