Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §hom846pB

 

Moui et alors . Moi je serai disons en 5avec mon 115 et avec le 105 en 6 . Qu'est-ce que ca change vu que le régime moteur sera + ou - pareil ? Absolument rien . La sixiéme vitesse est en général une vitesse pour rouler cool sur l'autoroute pas pour faire des 90-130

 

Quand je l'aurais et que je l'aurais rodée , faudrai que je mette la conso en stabilisé à 120 ou 130 chez vous et je parie qu'il n'u a quasi pas de différence.

L'inconvénient d'une boite 6 courte est un changement plus fréquent des vitesses .

Déja pour moi je vois pas spécialement l'intéret d'une boite six . Mais bon c'est d'origine , j'allais pas l'enlever ! :lol:

Quand je prend l'exemple d'une léon 105 en boite 5 , elle ne consomme pas plus qu'un dci 105 en boite 6.

 

 

130Km/h = 5.7L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien obligé de raccourcir la boite si ils voulaient égaler les perfs du 120 :D . Ce qui est fort, c'est de sortir une consommation moindre dans ces conditions.

 

 

Le dci 130 a gagné 1.4s au 0 à 100, pas si mal quand on sait le peut de différence qu'il y a entre ces 2 moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Bien obligé de raccourcir la boite si ils voulaient égaler les perfs du 120 :D . Ce qui est fort, c'est de sortir une consommation moindre dans ces conditions.

 

 

Effectivement perfs proches, mais agrément du 120 bien supérieur.

Et pour la conso :ange:, comme je l'ai déjà dit, pas tant de différence que ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est énorme quand tu y penses. :oui:

 

 

Mon frère a été bluffé en essayant la 130ch par rapport a sa 120, que de différence :)

 

Tout ça pour une nouvelle pompe, de nouveaux injecteurs et un pont court :D

 

Et on ne peut pas dire que sa 120ch etait défavorisé par les jantes, elle etait aussi en 15" :D (confort Authentique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

 

Moui et alors . Moi je serai disons en 5avec mon 115 et avec le 105 en 6 . Qu'est-ce que ca change vu que le régime moteur sera + ou - pareil ? Absolument rien . La sixiéme vitesse est en général une vitesse pour rouler cool sur l'autoroute pas pour faire des 90-130

 

Quand je l'aurais et que je l'aurais rodée , faudrai que je mette la conso en stabilisé à 120 ou 130 chez vous et je parie qu'il n'u a quasi pas de différence.

L'inconvénient d'une boite 6 courte est un changement plus fréquent des vitesses .

Déja pour moi je vois pas spécialement l'intéret d'une boite six . Mais bon c'est d'origine , j'allais pas l'enlever ! :lol:

Quand je prend l'exemple d'une léon 105 en boite 5 , elle ne consomme pas plus qu'un dci 105 en boite 6.

 

 

 

Pour la petite histoire, mon père à une mazda 6 MZRCD 120, j'ai une mégane 120. Lui en boite 5 moi en boite 6. On a un peu près les même rapports de boite puisque on atteint les mêmes vitesses avec les mêmes régimes. Sauf que... là où lui passé les 110Km/h continu en 5ème avec la conso qui va avec, moi je passe la 6ème. Pour le même trajet, on ne dépense pas le même nombre de sous. La 120 est vraiment une pure autoroutière ce qui est logique puisque à l'époque où ils ont construit la mienne elle était la plus puissante de la gamme. Elle se débrouille sur route et est vraiment maladroite en ville. Moi je m'en fout, je vais rarement en ville, parfois sur route et très souvent sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, pour le meme trajet mon dci 100 consommait 0.5L de moins que le 130, mais bon meme si il n'avait qu'une bv5 (et un moteur qui moulinait) il avait un énorme avantage, 300kg de moins sur la balance :D

 

PS : et le dci 100 c'etait 1L de moins que mon tdi 90 et sa boite longue, c'est la que l'on voit le progrés réalisé sur ce petit bloc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Mon frère a été bluffé en essayant la 130ch par rapport a sa 120, que de différence :)

Tout ça pour une nouvelle pompe, de nouveaux injecteurs et un pont court :D

Et on ne peut pas dire que sa 120ch etait défavorisé par les jantes, elle etait aussi en 15" :D (confort Authentique)

 

 

Ce qui me surprend moi, c'est que le couple reste inchangé (ma 120 était une 300nm), et au volant on a pas du tout cette impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me surprend moi, c'est que le couple reste inchangé (ma 120 était une 300nm), et au volant on a pas du tout cette impression

 

 

La boite n'a pas la meme révision, peut etre que le 120 avait une bride technique ? (comme c'est le cas sur le dci 150 d'ou des perfs tres proche du dci 130 sur le 0 à 100 puis apres 100 le dci 150 s'envole).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

 

Effectivement perfs proches, mais agrément du 120 bien supérieur.

Et pour la conso :ange:, comme je l'ai déjà dit, pas tant de différence que ça...

 

 

Le 120 sort 4.8-5.0L /100 . Chaced est un OVNI. Je pense que c'est normal de faire 4.0L sur un 105. Non?

 

La où je ne suis pas d'accord, c'est que le 120 est déjà bien silencieux. Tous le monde me le dit. C'est vrai que le 130Km/h à 2000tr c'est quand meme vachement agréable. On peut avoir une conversation normale avec les occupants. Le plus désagréable, ce n'est pas le moteur, c'est les bruits de vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 120 sort 4.8-5.0L /100 . Chaced est un OVNI. Je pense que c'est normal de faire 4.0L sur un 105. Non?

 

La où je ne suis pas d'accord, c'est que le 120 est déjà bien silencieux. Tous le monde me le dit. C'est vrai que le 130Km/h à 2000tr c'est quand meme vachement agréable. On peut avoir une conversation normale avec les occupants. Le plus désagréable, ce n'est pas le moteur, c'est les bruits de vent.

 

 

Le record sur ce forum est détenu par un dci 82ch 3.2L/100 sur un plein (1500km d'autonomie rien que ça :D)

 

Au passage le tdi 110 sur la golf 6, c'est 2100tpm... en 5eme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

 

Le 120 sort 4.8-5.0L /100 . Chaced est un OVNI. Je pense que c'est normal de faire 4.0L sur un 105. Non?

 

La où je ne suis pas d'accord, c'est que le 120 est déjà bien silencieux. Tous le monde me le dit. C'est vrai que le 130Km/h à 2000tr c'est quand meme vachement agréable. On peut avoir une conversation normale avec les occupants. Le plus désagréable, ce n'est pas le moteur, c'est les bruits de vent.

 

 

Sur mes méganes, j'obtenais 5,6 pour le 120, 5,4 pour le 105. Ce qui à l'ordi donnait 5,6 contre 5.0 ;=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

 

Le record sur ce forum est détenu par un dci 82ch 3.2L/100 sur un plein (1500km d'autonomie rien que ça :D)

 

 

 

Ma copine avait fait 1260Km sur un scenic 1.9DCI mais je ne sais pas si le réservoir est plus grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ma copine avait fait 1260Km sur un scenic 1.9DCI mais je ne sais pas si le réservoir est plus grand.

 

 

Si je tire dans la réserve je peux les faire, mais bon je preffere faire le plein des que la reserve s'allume (a 10L en principe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

 

Sur mes méganes, j'obtenais 5,6 pour le 120, 5,4 pour le 105. Ce qui à l'ordi donnait 5,6 contre 5.0 ;=)

 

 

 

A ouais quand même. L'erreur viendrait des gens qui font confiance à leurs ODB sans faire le calcul par eux même alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Si je tire dans la réserve je peux les faire, mais bon je preffere faire le plein des que la reserve s'allume (a 10L en principe)

 

Faut quand même avoir sacrément le pied léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

A ouais quand même. L'erreur viendrait des gens qui font confiance à leurs ODB sans faire le calcul par eux même alors.

 

C'est la conclusion à laquelle m'amène mon expérience perso.

 

Maintenant, deux voitures conduites par une seule personne ne permettent pas de généraliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la conclusion à laquelle m'amène mon expérience perso.

 

Maintenant, deux voitures conduites par une seule personne ne permettent pas de généraliser...

 

 

Comme je le disais, le 1.9 est en common rail, ce qui n'est pas le cas du 1.5, peut etre que le systeme de calcul de la conso n'est pas du tout le meme non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Homer que veut-tu dire pas maladroite en ville ?

 

 

 

Pas vraiment adaptée à 50Km/h, car pour cette vitesse c'est soi en bout de 3ème (+de 2000tr) soit en sous régime en 4ème (environ 1500tr). Il aurait fallu raccourcir un poil la 4ème. Trop pataude en virage lent, on dirais un pachyderme. Et puis surtout, quand il faut circuler à faible vitesse (- de 30Km/h) , il faut repasser la première. Elle n'a clairement pas été conçu pour cet usage. C'est un moteur qui est super au dessus de 110Km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Faut juste respecter la limitation de vitesse et faire de long trajet journalier :D

 

 

Je fais de longs trajets sur nationale (84km/j), mais pour les limites :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

 

Je fais de longs trajets sur nationale (84km/j), mais pour les limites :ange:

 

 

La 120 est à 7L/100 à 150Km/h :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou054NA

Je viens de trouver cela sur un autre forum . Qui peut me dire quel type de boite posséde une méganne grand tour (estate) 1.9 dci 115 cv de 2009 ?

Apparement le 115 et le 130 ont la même boite ce qui confirme les perfs similaire dans leur prospectus.

 

1,5 dCi 85, boîte JR5 108, 5 rapports avant.

Rapport : vitesse (en hm/h) à 1000 tr/min

1° : 8,34

2° : 15,18

3° : 23,52

4° : 32,00

5° : 41,11

 

1,5 dCi 105, boîte TL4 001, 6 rapports avant.

Rapport : vitesse (en hm/h) à 1000 tr/min

1° : 8,34 (7,92)

2° : 15,96 (15,15)

3° : 23,50 (22,31)

4° : 31,88 (30,26)

5° : 40,73 (38,66)

6° : 48,70 (46,22)

Entre parenthèses : vitesses pour la Mégane CC.

 

1,9 dCi 120, boîte ND0, 6 rapports avant.

Rapport : vitesse (en hm/h) à 1000 tr/min

1° : 9,52

2° : 16,78

3° : 25,16

4° : 35,31

5° : 45,55

6° : 55,58

 

1,9 dCi 110/115/130, boîte ND0 008, 6 rapports avant.

Rapport : vitesse (en hm/h) à 1000 tr/min

1° : 9,04

2° : 15,93

3° : 23,88

4° : 33,53

5° : 43,21

6° : 52,78

 

2,0 dCi 150, boîte PK4 002, 6 rapports avant.

Rapport : vitesse (en hm/h) à 1000 tr/min

1° : 9,01

2° : 16,73

3° : 25,39

4° : 34,42

5° : 43,27

6° : 52,26

 

2,0 dCi 175, boîte PK4 013, 6 rapports avant.

Rapport : vitesse (en hm/h) à 1000 tr/min

1° : 8,61

2° : 15,99

3° : 24,27

4° : 32,91

5° : 41,37

6° : 49,96

 

 

1,5 dCi 100, boîte Proactive DP0, 4 rapports avant.

Rapport : vitesse (en hm/h) à 1000 tr/min

1° : 10,85

2° : 19,73

3° : 29,59

4° : 41,62

 

1,9 dCi 110/115/130, boîte Proactive DP0 83, 4 rapports avant.

Rapport : vitesse (en hm/h) à 1000 tr/min

1° : 12,14

2° : 22,07

3° : 33,11

4° : 46,57

 

Et voilà !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Bon c'est clair, vu les rapports de boite, la 105 n'est pas faite pour la haute vitesse :D

 

La 115 belge est une 120 française et ça m'étonnerais qu'ils fabriquent encore la ND0; Donc je mise sur la ND0008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou054NA

Ce qui voudrai dire que la 115 et la 130 ont les même rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Alors que sur le dci 120 tu peux théoriquement monter a 250 :love:

 

 

Je me souvient que 200Km/h ce n'était pas très haut, tout au plus 4000tr. Un peu moins même je crois.

 

Pas de ma faute, à 200 j'analyse pas la planche de bord, j'ai autre chose à faire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Je me souvient que 200Km/h ce n'était pas très haut, tout au plus 4000tr. Un peu moins même je crois.

Pas de ma faute, à 200 j'analyse pas la planche de bord, j'ai autre chose à faire. :D

 

 

J'ai souvenir d'un petit 210 compteur avec mon 120, je me demande bien ce que ça donne avec un 130. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Aujourd'hui j'ai mis 10 euro d'essence 95, chez avia!

 

Verdict 7.3 en ville en roulant pépère a la place de 7.5 chez total dans les même conditions!

 

Et pour le prix 1.129 a la place de 1.174 donc tout bénef!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ben j'étais dans la réserve est bien entamé!

 

Verrai bien mais je pense pas que je vais plus consommé et elle est moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...