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Polo

polo 9n sdi, besoin d'expert, perte puissance,claquement, fumé(N108)?


Invité §juj751bi

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Invité §juj751bi

bonjour, ma voiture est une polo sdi 2003 de 90000km, il ya une semaine ma copine (c'est elle qui utilise cette voiture) me dit que la voiture a plus de peche, le moteur claque et qui il a un peu de fumé a l'echappement du jour au lendemain.

ni une ni deux je l'a branche a vag com, et la il me sort probleme sur la vanne egr, probleme sur le clapet de debut d'injection N108 et sur le papillion V157.

apres ca je décide quand meme de vérifier le calage tous est ok. donc d'apres les symptomes et le vag com sa ressemble fortement a la N108, d'après ce que j'ai lu sur les forum c'est un probleme courant et d'ailleurs vw a l'air de ne pas se faire chier et de changer la pompe complete, et sa hors de question car le prix sa fait froid dans le dos et puis chez vw j'ai pas confiance.

 

savez vous si il y a un moyen de verifier le clapet N108 de facon présice, et si cette piece se vend au détail et ou (j'ai peur quelle soit invendable au détail)?

 

il y a un defaut sur le boitier V157, je ne pense pas qu'il creer mon probleme, qu'en pensez vous?

 

si vous avez une autre piste ou si vous voyez une erreur dans ma démarche n'hesitez pas a me le signaler

merci a tous

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Invité §juj751bi

voila aujourd'hui j'ai verifier le clapet de debut d'injection(N108) a l'ohmetre et il me sort la bonne valeur, peut il etre bon mais envoyer une valeur erroné au calculateur????

si vous la moindre idée n'hesitez pas merci

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Invité §inv408Re

La valeur de résitance du clapet est entre 14 et 17 ohm.

La soupape de recyclage s'encrasse sur ce type de modèle.

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Invité §juj751bi

merci je l'ai verifier et j'ai rien trouvé comme valeur il doit etre hs, mais justeument meme si il est mort je suis pas sur que ces lui qui cause la panne( d'ailleurs si quelqu'un en connait son principe exacte sa m'aiderai, car les diesel fonctionne en exedant d'air et il n'ont pas de papillon comme un essence je sais que le clapet du meme style sur mon audi sert pour eviter l'auto allumage a l'arret c'est une securité pour etre sur de couper le moteur,dans le cas de la sdi je sui sur de rien vue qui il a pas de turbo ni de debimetre ce clapet peut etre avoir une autre importance) pour l'egr elle devrait me créer des trous a l'acceleration, la c'est pas le cas, mais bon je peut me tromper.

ce qui me derange c'est que vag com me trouve aussi la N108 pourtant je la mesure et j'ai la bonne valeur, mais est ce possible quelle m'envoie quand meme des infos erronées

merci

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Invité §dan875eg

Nettoie la vanne EGR et/ou supprime là si possible, le problème vient probablement de là.

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Invité §aml104sh

bonjour, ma voiture est une polo sdi 2003 de 90000km, il ya une semaine ma copine (c'est elle qui utilise cette voiture) me dit que la voiture a plus de peche, le moteur claque et qui il a un peu de fumé a l'echappement du jour au lendemain.

ni une ni deux je l'a branche a vag com, et la il me sort probleme sur la vanne egr, probleme sur le clapet de debut d'injection N108 et sur le papillion V157.

apres ca je décide quand meme de vérifier le calage tous est ok. donc d'apres les symptomes et le vag com sa ressemble fortement a la N108, d'après ce que j'ai lu sur les forum c'est un probleme courant et d'ailleurs vw a l'air de ne pas se faire chier et de changer la pompe complete, et sa hors de question car le prix sa fait froid dans le dos et puis chez vw j'ai pas confiance.

 

savez vous si il y a un moyen de verifier le clapet N108 de facon présice, et si cette piece se vend au détail et ou (j'ai peur quelle soit invendable au détail)?

 

il y a un defaut sur le boitier V157, je ne pense pas qu'il creer mon probleme, qu'en pensez vous?

 

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merci a tous

 

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