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Ka

Moteur qui tousse


dansch67

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Bonjour,

Le moteur de notre voiture a tendance à tousser à l'accélération, sinon pas de problème de démarrage ou de ralenti.

 

Est-ce qu'un réglage "allumage/carburation" pourrait suffire pour y remédier ?

D'autres causes possibles : la bobine d'allumage ? le filtre à essence ?

Comment procéder pour trouver la cause ? changer un à un les pièces ?

 

Bonne journée

 

 

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Invité §CH8086Wp

Bonjour,

 

Va voir ton pharmacien et demande lui du sirop !!!!!!!!

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Invité §CH8086Wp

Je sens que le niveau monte .....

 

Il faut bien rigoler un peu. On entend que des catastrophes autour de nous. :)

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Invité §get366Ta

Bonjour,

 

Va voir ton pharmacien et demande lui du sirop !!!!!!!!

 

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

 

 

Mais faut pas dire que j'ai rigolé, parce que Dansch ben y m'aime pas :bah::ouin:

 

 

Il faut bien rigoler un peu. On entend que des catastrophes autour de nous. :)

 

 

Tu parles d'une catastrophe, même les voitures se chopent la grippe A maintenant, y'a qu'a voir :non:

 

___________________________________________________________________________

 

Si je puis me permettre, changes ton filtres à essence et mets la moitié d'un flacon de Mécacyl dans une huile moteur neuve, avec l'humidité qu'on se prend en ce moment en Alsace, possible que le moteur n'apprécie pas le changement :bah:

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Invité §CH8086Wp

Demande à Mme Bachelot de te filer un vaccin, avec les 94 millions qu'elle a acheté et que personne ne veut se faire vacciner, elle peut t'en envoyer un gratos.

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Dric C: Je ne fuis jamais - à la rigueur je quitte un post quand je vois que la discussion est au ras des paquerettes :D

Concernant le moteur, c'est le 1.3 60ch .... ce que tu aurais pu déduire tout seul en lisant ma signature :jap:

 

getehy68: je pensais aussi au filtre à essence comme je l'ai mentionné dans mon 1er post .... je vais donc le changer samedi .... ça ne peut pas faire du mal, en plus c'est une pièce pas chère ....

En fait c'est pas l'Alsace en cause, mais plutôt la Bretagne puisqu'elle a commencé par tousser pendant un séjour de 3 semaines à Rennes :lol:

Je pensais pouvoir la décrasser un peu au retour sur le trajet Rennes-Strasbourg, mais apparemment ça n'a pas suffit ...

 

Je vous tiens au courant - merci ( enfin à getehy68, parce que les autres ... :D:D )

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Ptêtre le niveau de cuve du carbu ?

Les bougies ?

La tête de delco ?

Les fils de bougies ?

Penses à contrôler le rotor et le stator, voir si les fiches ne sont pas oxydées...

 

A mon avis, on part sur un soucis d'allumage.

 

Prochaine étape, la carburation.

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Donc pas vraiment la bobine ? j'avais cru lire que c'était un défaut sur ce type de voiture, mais je peux me tromper ....

 

Edit: si ça n'est pas le filtre à essence, je me demande si je ne vais pas l'amener dans un centre Bosch qui est spécialisé en allumage carburation ....

je ne sens pas trop un centre auto ou même Ford pour résoudre ce problème ... je n'ai pas envie de courir plusieurs fois au garage ... enfin, à voir ...

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Invité §get366Ta

Perso j'avais eu un problème avec ma toute première Escort, c'était la bobine, mais en même temps ma voiture avait 170000 kilomètres, donc il fallait bien que ça lâche, par contre, je verrais plus un souci d'alimentation des bougies ( cable et delco ) ou le filtre encrassé qui balance de la mélasse dans les carbus

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Invité §CH8086Wp

Bonjour,

 

Excuse dansch67, je voulais apporter un peu d'humour. Je sais c'est gros, mais enfin.

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Invité §get366Ta

Bonjour,

 

Excuse dansch67, je voulais apporter un peu d'humour. Je sais c'est gros, mais enfin.

 

 

En tout cas, ça a marché pour moi, j'étais éclaté de rire derrière mon écran :lol::lol:

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Bonjour,

 

Excuse dansch67, je voulais apporter un peu d'humour. Je sais c'est gros, mais enfin.

 

Y pas de soucis, j'ai aussi beaucoup d'humour .... juste un peu moins quand il s'agit de résoudre un problème :D

Seulement tu as posté 2 messages qui ne contenaient que de l'humour et donc qui ne me sont pas d'une aide précieuse :)

Tu y aurais intégré un conseil par ex., alors la pilule (humour :lol: ) passait mieux ... :D

 

J'en profite pour placer une petite info: il parait qu'on peut attraper le sida quand on téléphone .... quand on a un trou du cul au bout du fil :lol:

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Invité §CH8086Wp

Pas de problème entre-nous, puisque nos rapports se font via internet.

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Invité §get366Ta

 

J'en profite pour placer une petite info: il parait qu'on peut attraper le sida quand on téléphone .... quand on a un trou du cul au bout du fil :lol:

 

 

:beuh:

 

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:: :ptdr:

 

 

 

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Invité §CH8086Wp

lol ... je ne l'ai pas écrit en pensant à toi et à moi :)

 

Je l'avais compris comme çà. :lol:

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Tout ça me rappelle une phrase d'un humoriste :

" Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. ..... " ( Pierre Dac )

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Bon la révision standard ( bougies - filtre à air - etc ) n'a rien amélioré.

 

J'ai donc décidé de changer moi-même d'abord les cables de bougies et ensuite le bobine d'allumage si les cables ne sont pas en cause.

 

Cables de bougies: j'ouvre le capot, je regarde ..... super, et j'accède comment à la bobine pour changer les cables , voire la bobine elle-même au cas où ????? je n'arrive pas à passer la main ... ( je précise que la voiture a la clim )

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Epilogue

 

C'était bien les câbles de bougies qui étaient en cause. Pour le vérifier il y a une méthode simple si on dispose d'un garage (merci à un forum allemand) valable pas seulement pour la Ford KA :

- ouvrir le capot moteur

- démarrer le moteur et laisser tourner au ralenti

- éteindre toutes les lumières du garage/local et observer les câbles de bougies

 

Si vous voyez des étincelles à l'intérieur des câbles - un peu comme un câble fluo - alors le ou les câble(s) sont à changer.

J'en ai profité pour changer les 4, en passant donc par en-dessous pour les détacher de la bobine d'allumage. Ca m'a coûté quelques jurons :)

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