Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] clio 1.6 et RS2004 Révision 60.000km


Invité §fab051VL

Messages recommandés

Invité §Mik237OY

Rien d'étonnant, les RS1 et RS2, c'est 60 000km ou 5 ans pour la courroie d'accessoire et les RS2004, c'est 120 000km ou 5 ans (comme la courroie de distribution). Et ça a toujours été comme ça :oui:

 

Source ? :??:

 

Un même moteur qui a deux périodicité d'entretien pour une courroie c'est un poil étonnant quand même :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 956
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav763Yg

Technologie de synthèse n'est pas synonyme de semi-synthèse : la TOTAL Activa 9000 5w40 par exemple est 100% synthèse mais c'est marqué technologie de synthèse sur le bidon :bah:

 

A confirmer cependant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
C'est pas forcement une mauvaise huile, mais c'est pas une 100% synthèse... normalement çà fait une sacré difference sur le tarif :jap:

 

D'un autre coté, ce n'est pas une huile multigrade, ni une huile semi-synthèse.

Alors qu'est-ce que c'est à ton avis ? :ange:

 

Un petit lien pour te rassurer :

http://www.lubadmin.com/Restitution.aspx?Marque=3&Famille=4&Type=2&Language=5&Site=4&Parametre1=2

 

Source ? :??:

 

Les preuves sont là, que veux-tu de plus ?

c'est document sont juste et approuvé par renault. je me suis renseigner en haut lieux.

http://img241.imageshack.us/img241/8854/save0000tt7.png

http://img365.imageshack.us/img365/5645/save0001mp6.png

 

 

Un même moteur qui a deux périodicité d'entretien pour une courroie c'est un poil étonnant quand même :siffle:

 

Etonnant, mais pas impossible, la preuve en image juste au dessus.

 

Après, rien ne t'empêche de la changer à 60 000km, ça ne peut pas lui faire de mal.

C'est comme moi qui vidange tous les 10 000 km au lieu de 20 000 km, je le fais, mais je ne vais pas dire qu'il faut absolument le faire et pourtant je suis sûr que c'est mieux pour le moteur.

 

Quand on fait des préconisations, il arrive de se tromper et de corriger son erreur sur le modèle suivant... ;)

 

Et sur une Clio 3 RS, c'est à combien la courroie d'accessoire et de distribution ? :p

 

Technologie de synthèse n'est pas synonyme de semi-synthèse : la TOTAL Activa 9000 5w40 par exemple est 100% synthèse mais c'est marqué technologie de synthèse sur le bidon :bah:

A confirmer cependant.

 

Tout à fait, car ELF emploie le terme "Lubrifiant de semi-synthèse" le cas échéant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

Les preuves sont là, que veux-tu de plus ?

 

Que ce soit toi qui nous donne tes propres sources losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

 

Etonnant, mais pas impossible, la preuve en image juste au dessus.

 

Après, rien ne t'empêche de la changer à 60 000km, ça ne peut pas lui faire de mal.

C'est comme moi qui vidange tous les 10 000 km au lieu de 20 000 km, je le fais, mais je ne vais pas dire qu'il faut absolument le faire et pourtant je suis sûr que c'est mieux pour le moteur.

 

Quand on fait des préconisations, il arrive de se tromper et de corriger son erreur sur le modèle suivant... ;)

 

Et sur une Clio 3 RS, c'est à combien la courroie d'accessoire et de distribution ? :p

 

 

La ref de la courroie accessoire est identique sur RS2004 ou bien ? biquet12.gif.4bf27d79e8e2f6f923a4015ddc529a49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Que ce soit toi qui nous donne tes propres sources losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif

 

Ma source, c'est stef et je pense qu'elle est sûre ;)

 

La ref de la courroie accessoire est identique sur RS2004 ou bien ? biquet12.gif.4bf27d79e8e2f6f923a4015ddc529a49.gif

 

RS2 = RS2004, c'est sûr.

RS2004 = 3RS, je doute... A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

RS2 = RS2004, c'est sûr.

RS2004 = 3RS, je doute... A vérifier.

 

Donc RS1, RS2 et RS2004 même combat, donc pour moi ça reste 60.000 kms :oui:

 

Sur le RS-Team, un membre avait indiqué que ça courroie avait genre 67.000 kms et 3 ans et qu'elle était déja un peu craquelée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Donc RS1, RS2 et RS2004 même combat, donc pour moi ça reste 60.000 kms :oui:

 

Pour toi tout seul alors, car pour Renault c'est 5 ans ou 120 000km :q

 

Sur le RS-Team, un membre avait indiqué que ça courroie avait genre 67.000 kms et 3 ans et qu'elle était déja un peu craquelée :jap:

 

Moi aussi mes pneus sont craquelés, je ne vais pas les changer pour autant :p

Je blague... Tu entendras toujours des choses comme ça. La mienne a 70 000 et elle n'est pas craquelée et je ne la changerai que lorsque mon auto aura 5 ans (soit dans un an et demi environ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

Pour toi tout seul alors, car pour Renault c'est 5 ans ou 120 000km :q

 

 

:buzz:

Moi aussi mes pneus sont craquelés, je ne vais pas les changer pour autant :p

Je blague... Tu entendras toujours des choses comme ça. La mienne a 70 000 et elle n'est pas craquelée et je ne la changerai que lorsque mon auto aura 5 ans (soit dans un an et demi environ).

 

 

Donc si elle pète se sera la faute à pas de chance ? :??:

 

Perso je ne jouerais pas avec ça :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Donc si elle pète se sera la faute à pas de chance ? :??:

Perso je ne jouerais pas avec ça :bah:

 

Je ne joue pas, mais je reste à l'écoute de mon moteur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

De toute facon personne a rien a prouver a personne, moi je me fie simplement aux personnes de RS a dieppe qui ont developpé la voiture via le motoriste.

 

Ce que je vais faire, prendre mon ex photocopie de CG de 2004 CS, aller voir le copain renault et lui demander la fiche d'entretien

 

5 ans / 60000 ....... bref a la limite je m'en fou j'ai plus de 2004 ( juste pour eviter de faire des betises ou mettre en garde la fragilité de cet accessoire ) , mais mais etant une pièce fragile sur le F4R, la périodicité première sera la bonne.

 

Apres voila, chacun fait comme il veut

 

je vous tiens au jus avec mon ex CG :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR866pM
De toute facon personne a rien a prouver a personne, moi je me fie simplement aux personnes de RS a dieppe qui ont developpé la voiture via le motoriste.

 

Ce que je vais faire, prendre mon ex photocopie de CG de 2004 CS, aller voir le copain renault et lui demander la fiche d'entretien

 

5 ans / 60000 ....... bref a la limite je m'en fou j'ai plus de 2004 ( juste pour eviter de faire des betises ou mettre en garde la fragilité de cet accessoire ) , mais mais etant une pièce fragile sur le F4R, la périodicité première sera la bonne.

 

Apres voila, chacun fait comme il veut

 

je vous tiens au jus avec mon ex CG :jap:

 

 

La voilà la bonne idée :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous prendre la tête...

 

Ecoutez votre moteur, c'est le plus simple, le pire, c'est pas la courroie, c'est les galets qui vont avec... Et j'en ai perdu un (façon de parler...) au bout de 3 ans et demi, à moins de 40 000 km...

 

Après, oui, c'est louche que la même ref soit à changer tous les 60000km sur rs1/rs2 et à 120000km sur rs182... Si encore ce n'était plus le même produit, why not, mais là...

Il n'y a pas moins de contrainte sur une rs182 par rapport aux 2 autres, donc c'est à surveiller, et à faire changer au moindre sifflement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu toujours la sagesse :jap:

 

:jap:

 

Maintenant un peu moins, vu que j'ai plus la Clio !

 

Mais je me suis juré de posséder la n'rs1, donc j'y reviendrai un jour, c'est sûr ! Et je changerai la courroie d'accessoires rien que par plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

:jap:

 

Maintenant un peu moins, vu que j'ai plus la Clio !

 

Mais je me suis juré de posséder la n'rs1, donc j'y reviendrai un jour, c'est sûr ! Et je changerai la courroie d'accessoires rien que par plaisir !

 

 

Ca, c'est un bon choix! :jap::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca, c'est un bon choix! :jap::cyp:

 

 

:lol:

 

Oui, comme ça, j'aurai toutes les phases de Rs en Clio 2.

En plus, ça sera pour une utilisation 100% loisir, donc gazzz powwaaaaaaaaaaa !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu étonnant que le carnet indique 60.000 et que Renault soit passé à 120.000, mais pourquoi pas ?

 

De toute façon, si la courroie lâche, dans ce cas c'est Renault qui paiera la casse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , vu que tu as annoncé que tu reprenais tes études sur Angoulème , j'voudrais savoir si tu montes avec miss n'RS :??:

 

De plus , si tu as besoin de quelque chose dans le coin , n'hésites pas à me demander , ce sera avec grand plaisir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

Merci :jap:

 

Ben disons qu'il va falloir me montrer où sont les "abreuvoirs" du coin quoi... amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif

Oui normalement je vient avec la RS (au moins au début...).

En fait, j'ai fait une demande de CIF d'un an. Si mon dossier est accepter je vais percevoir un an de salaire pendant mes études : donc je pourrai probablement garder ma voiture.

 

Sinon... je suis dans la merde car vendre ma voiture suffira à peine à payer mes 2 ans d'études... après il restera 2 ans de loyer + bouffe + facture + sortie etc.. 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , ça devient chère les études. :pfff:

 

Ben , écoutes , fais moi savoir quand tu montes , ou si tu as besoin d'un renseignement ou autre chose ( dans la limite de mes connaissances , compétences ) y' a pas de soucis.

 

Ca pourrais aussi être l'occasion d'un shooting entre n'RS et 21T. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL
Effectivement , ça devient chère les études. :pfff:

 

Ben , écoutes , fais moi savoir quand tu montes , ou si tu as besoin d'un renseignement ou autre chose ( dans la limite de mes connaissances , compétences ) y' a pas de soucis.

 

Ca pourrais aussi être l'occasion d'un shooting entre n'RS et 21T. :ange:

 

 

C'est une école (ENJMIN ) subventionner pour les gens en poursuite d'étude, mais pour les gens comme moi qui sortent de la vie active c'est 5000 € par an... soit 10.000 €... soit le prix d'une RS tout pile :sweat: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

ouep :oui: je suis pas sur mais je vais éssayé de trouver une colloc, de préférance en maison.

 

Je te ferais signe, probablement le 18/19 septembre, avant la sortie à Nogaro. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep :oui: je suis pas sur mais je vais éssayé de trouver une colloc, de préférance en maison.

 

Je te ferais signe, probablement le 18/19 septembre, avant la sortie à Nogaro. :jap:

 

Aucun problème , et si tu veux , y'a mon MSN dans mon profil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL
Bon courage Fabinos :good:

 

 

Merci :oui: , c'est pas évident au début de se dire qu'on lache volontairement un bon job pas trop mal rémunéré (une situation stable quoi...) pour reprendre en se ruinant une vie d'étudiant et gagné moins qu'avant à la sortie :lol:

 

Mais bon la passion n'as pas de prix :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL
Elle va être à vendre :cyp:

 

 

d'ici 2 mois je pense qu'effectivement je vais devoir la vendre :cry:

 

Enfin bon là j'en profite un max :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

 

d'ici 2 mois je pense qu'effectivement je vais devoir la vendre :cry:

 

Enfin bon là j'en profite un max :oui:

 

Tu dors dedans ?? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...