Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] clio 1.6 et RS2004 Révision 60.000km


Invité §fab051VL

Messages recommandés

Invité §Nic586Fi

Tu nous dira la qualite de montage, si ils font attention au jante, a ps les rayer :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 956
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab051VL
Tu nous dira la qualite de montage, si ils font attention au jante, a ps les rayer :peur:

 

normalement j'ai payé un surplus pour les jantes alu... donc zon pas interet a faire les cons 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah780wr

normalement j'ai payé un surplus pour les jantes alu... donc zon pas interet a faire les cons 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

tahiti_bob.gif.4dcf3ee0b7862372bb7f5a5816c5a250.gif

 

alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

tahiti_bob.gif.4dcf3ee0b7862372bb7f5a5816c5a250.gif

 

alexsi.gif.43af0ad520ef1e6026ce41578ddde7af.gif

 

Qu'est ce tu veut... le monde moderne est sexuel :cubitus::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

REVISION 60.000 KM

http://accel12.mettre-put-idata.over-blog.com/0/37/41/22/Logos-marques-automobiles/renault-logo.jpg

 

Salut tout le monde, des petites nouvelles de clito.

 

Aujourd'hui elle fait sa révision des 60.000 km Chez Auto Dauphiné Saint Martin d'Hères (38)

Très bon accueil que ce soit au téléphone ou en concession :) et rendez-vous immédiat j'appel à 11h30, rendez-vous à 13h45 (ça change !!) :

Vidange + filtre à huile

Filtre d'habitacle

Filtre à air

Purge liquide de frein

Contôle du véhicule

Niveau des liquides

+ cadeau bonus gilet + triangle

Total : 319 € (a première vue c'est très cher...)

 

 

J'en ai fait une grande partie il y a 3 mois pour la somme de (huile + filtre 80 €, divers filtres 35 euros, divers niveau 8 euros) soit 137 euros + 2 heures de boulot en esperant économiser.

 

Mes conclusions :

1- Chez renault pour 182 € de plus j'ai la purge du liquide de frein, le contrôle du véhicule, le gilet +triangle, la main d'oeuvre et le précieux tampon des 60.000 pour la revente.

2- La révision d'une clio RS 2004 ne necessite visiblement pas un changement de la courroie d'accessoire (ce que je tenait pour acqui et représentais le plus gros de la révison, c'était donc surtout pour çà que j'ai emmener ma clio au garage...) ducoup déception de repayer une révision quasi complète presque pour rien.

3- Au final le prix de la révision des 60.000 km d'une clio RS chez renault n'est pas si astronomique que çà. Si c'était à refaire j'aurais direct fait faire la révision complète chez renault au lieu de tenter de faire des économie de bout de chandelle (en gros on économise une centaine d'euros mais on à pas le préciaux tampon sur le carnet d'entretiens pour la revente et on fait les trucs soit même).

 

Je m'en prend qu'a moi même... :jap:

 

De toute façon au moins là on peut pas dire que ma RS est négligé 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

Sinon :

Pour mes nouveaux pneus (Maxxis MA-Z1), en plus d'être moins cher et plus beau que les pilote exalto 2, ils ne démeritent pas du tout face à ces derniers.

Non seulement la voiture freine très bien sur le mouillée, mais reste bien en ligne, pas d'aqua-planning non plus sur une flaque d'eau dans laquelle je roule frequement, flaque dans laquelle le michellin perdais souvent les pédale. Il faut dire que les sculture du Maxxis sont bien plus profonde que celle du michellin.

Sur le sec les qualité sont un poil en deça du michellin mais de très haut niveau quand même.

Le Maxxis est moins bruyant que le michellin.

Pour finir c'est pas une bête de piste (quoi que je l'ai pas tester dans ces conditions...), mais ils est clairement plus facile et plus sécurisant que le Michelin pour rouler tout les jours, tout en étant quasi aussi efficace sur le sec et bien superieur sur le mouillée.

Aucun regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

A 60.000 ils n'ont pas fait la courroie accessoire ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

Ben non... :bah:

le monsieur a demander à l'ordi qui lui a dit 120.000 ou 5 ans pour une RS de 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY
Ben non... :bah:

 

Et tu trouve ça normal ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY
Ben non... :bah:

le monsieur a demander à l'ordi qui lui a dit 120.000 ou 5 ans pour une RS de 2004.

 

Chelou ça :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

J'ai demandé, le mécano a été catégorique... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Les maxxis, c'est parce que j'en ai parlé sur le topic des pneus, avoue ! sinon cette marque restait inconnue :D

 

:cyp::bien::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY
J'ai demandé, le mécano a été catégorique... :bah:

 

Ca me parait étonnant :bah: J'espère juste pour toi qu'elle ne lachera pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

Ca me parait étonnant :bah: J'espère juste pour toi qu'elle ne lachera pas :jap:

 

 

M'en fou j'ai le tempon.... c'est leur faute si çà lache :D1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

Mais bon je préfère pas c'est sur... ceci dit je suis bien content de pas payer ma révision plus du double juste pour la courroie d'accessoire... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik237OY

 

M'en fou j'ai le tempon.... c'est leur faute si çà lache :D1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

Mais bon je préfère pas c'est sur... ceci dit je suis bien content de pas payer ma révision plus du double juste pour la courroie d'accessoire... :jap:

 

Si ta voiture est de 2004 et si ils devaient faire la courroie valait mieux faire la distrib' dans la foulée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Ca me parait étonnant :bah: J'espère juste pour toi qu'elle ne lachera pas :jap:

 

Rien d'étonnant, les RS1 et RS2, c'est 60 000km ou 5 ans pour la courroie d'accessoire et les RS2004, c'est 120 000km ou 5 ans (comme la courroie de distribution). Et ça a toujours été comme ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

Combien pour la purge :cry: seule t'as le détail z'ont mis quoi comme liquide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

Le garage vient de m'appeler :

 

Donc finalement mon pronostic s'est vérifié : sonde lambda morte... la facture se gonfle de 270 euros (hors vaseline)... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL
Combien pour la purge :cry: seule t'as le détail z'ont mis quoi comme liquide?

 

 

600 euros inserer avec du lubrifiant annal... 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Combien pour la purge :cry: seule t'as le détail z'ont mis quoi comme liquide?

 

Normalement, c'est du DOT 4 ESP :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi
J'ai demandé, le mécano a été catégorique... :bah:

 

 

:eek: Fait lui signer la feuille

 

C'est dingue ca, encore une sacre erreur informatique :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le carnet d'entretien l'accessoire c'est pourtant précisé 60.000km, mais peut-être que depuis ils ont relevé le kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
:eek: Fait lui signer la feuille

C'est dingue ca, encore une sacre erreur informatique :peur:

 

Non, l'erreur, c'est bien de colporter qu'il faille changer la courroie d'accessoire au bout de 60 000km sur une RS2004.

On le fait au bout de 5 ans, en même temps que la distribution et c'est parfait ;)

Rare sont ceux qui arriveront à 120 000km en moins de 5 ans !

 

Dans le carnet d'entretien l'accessoire c'est pourtant précisé 60.000km, mais peut-être que depuis ils ont relevé le kilométrage ?

 

Tu parles du carnet d'entretien d'une RS2004 ?

Si oui, c'est qu'ils ont changé depuis, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Non, l'erreur, c'est bien de colporter qu'il faille changer la courroie d'accessoire au bout de 60 000km sur une RS2004.

On le fait au bout de 5 ans, en même temps que la distribution et c'est parfait ;)

Rare sont ceux qui arriveront à 120 000km en moins de 5 ans !

 

 

 

Et non justement c'est pas colporter c'est un fait et un OBLIGATION, il y a réellement une erreur, c'est effectivement 60000 kms ou 5 ans

 

Et pour te rassurer appel RST a dieppe tu verra par toi meme la reponse.

 

Pour info j'ai eu les 2 RS2 et 2004 CS et c'etait effectivement bien la bonne fréquence, il y a eu une erreur informatique depuis peu, et c'est tres navrant car la courroie d'accessoire est une faiblesse du F4R

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste312ID
Invité §Nic586Fi

Malheureusement, chez RST a dieppe il denigre le 5 ans et 120000 ans

 

De mémoire sur la carnet de ma 2004 il y avait marque 60000 ou 4 ans, je vais téléphoner au proprio pour voir, qu'il confirme ou non

 

Bon apres chacun fait ce qu'il veut :bah: je souhaite que les courroies casses pas c'est tout, et c'est le principal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

De toute façon, nos RS2004 vont avoir 5 ans d'ici peu de temps, donc autant faire tout en même temps (accessoire + distribution + pompe à eau) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste312ID

toutafé, la mienne est de janvier 2004 et 52 000 kms, donc moi je ferais tout en même temps à la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

Le mécano m'as remis le même document que celui de julien17 :bah:

 

Par contre il faut que je vérifie mais il m'on entubé sur l'huile : je croit qu'ils ont mis de la Elf evolution SXR 5w40 au lieu de l'exellium.

Je vient de vérifier c'est pas de l'huile 100 % synthèse mais de la semi-synthèse (dit "technologie de synthèse" )

 

Est-ce que quelqu'un sait si renault doit mettre obligatoirement de l'exellium dans les RS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR866pM

C'est toujours compliqué cette histoire des 60 000... un garage "agréé Renaut Sport" (excusez moi du peu :sol: ) à côté de chez moi m'a bien confirmé qu'a 60 000 il n'y avait que vidange, filtres, etc... mais aucune courroie...

Faudra que j'y retourne !

 

Au fait Fabi, quand est-ce qu'on se trouve un WE pendant l'été pour faire un petit rasso ???

 

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL
C'est toujours compliqué cette histoire des 60 000... un garage "agréé Renaut Sport" (excusez moi du peu :sol: ) à côté de chez moi m'a bien confirmé qu'a 60 000 il n'y avait que vidange, filtres, etc... mais aucune courroie...

Faudra que j'y retourne !

 

Au fait Fabi, quand est-ce qu'on se trouve un WE pendant l'été pour faire un petit rasso ???

 

+

 

 

Pourquoi pas début aout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Et non justement c'est pas colporter c'est un fait et un OBLIGATION, il y a réellement une erreur, c'est effectivement 60000 kms ou 5 ans

Et pour te rassurer appel RST a dieppe tu verra par toi meme la reponse.

Pour info j'ai eu les 2 RS2 et 2004 CS et c'etait effectivement bien la bonne fréquence, il y a eu une erreur informatique depuis peu, et c'est tres navrant car la courroie d'accessoire est une faiblesse du F4R

 

Je maintiens ce que j'ai dit, tant que je n'aurai pas une preuve :D

 

Malheureusement, chez RST a dieppe il denigre le 5 ans et 120000 ans

De mémoire sur la carnet de ma 2004 il y avait marque 60000 ou 4 ans, je vais téléphoner au proprio pour voir, qu'il confirme ou non

Bon apres chacun fait ce qu'il veut :bah: je souhaite que les courroies casses pas c'est tout, et c'est le principal

 

Je crois que stef a apporté les preuves.

A toi de prouver que ces éléments ne sont pas exacts :fleur:

 

Le mécano m'as remis le même document que celui de julien17 :bah:

Par contre il faut que je vérifie mais il m'on entubé sur l'huile : je croit qu'ils ont mis de la Elf evolution SXR 5w40 au lieu de l'exellium.

Je vient de vérifier c'est pas de l'huile 100 % synthèse mais de la semi-synthèse (dit "technologie de synthèse" )

Est-ce que quelqu'un sait si renault doit mettre obligatoirement de l'exellium dans les RS ?

 

Fiche technique de l'ELF EVOLUTION SXR 5W-40 :

http://lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/1021.pdf

 

C'est difficile de trouver meilleure huile pour un F4R :oui:

 

Résumé :

 

UTILISATIONS

Tous moteurs Essence / Diesel, en particulier de technologies récentes

- Parcours les plus sévères

- Conduite sportive

- Toutes saisons, même les plus froides

- Recommandé pour tous les moteurs à Essence (multisoupapes, turbos, équipés ou non de catalyseur) et tous les moteurs Diesel suralimentés ou non de voitures de tourisme, et utilitaires légers.

- Utilisable pour tous parcours (ville, route, autoroute) et en particulier dans les conditions de service les plus sévères.

- Pour toutes conduites, en particulier sportives et à haut régime.

- Spécialement conçu pour répondre aux besoins de constructeurs automobiles en matière d’intervalles de vidange allongés.

 

PERFORMANCES

- Spécifications internationales : ACEA 2004 : A3/B4 - API : SM/CF

- Homologations constructeurs RENAULT : RN0710, RN0700 : essence, essence Turbo et Diesel sans Filtre à Particules, 2.2 dCi FAP

 

AVANTAGES CLIENTS

- Performances optimales

- Excellentes propreté et protection du moteur

- Démarrages par grand froid facilités

- Prolonge la durée de vie du moteur

- Intervalles de vidange allongés

- Excellente protection des moteurs en particulier contre l’usure au niveau de la distribution.

- Assure une propreté optimale du moteur.

- Exceptionnelle stabilité thermique et à l’oxydation garantissant toute dégradation même en utilisation très sévère.

- Lubrification immédiate des organes du moteur lors des démarrages à froid ayant pour conséquence une longévité accrue des moteurs.

- Maintien des performances du lubrifiant dans le temps pour les intervalles de vidange allongés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab051VL

C'est pas forcement une mauvaise huile, mais c'est pas une 100% synthèse... normalement çà fait une sacré difference sur le tarif :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...