Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §106411Rn

Si il y a que ce que tu a citer comme réparation et que tu n' a pas d' autre soucis après , moi je dirais oui .

 

Ma copine à une ZX de 96 , 1l4i injection monopoint , 162 000km , elle a investit un peu en peu de temps (distrib , CT , cable de frein à main , 2 pneus , bougie , vidange , filtre à essence et l' été dernier , intermédiaire + pot , et les 2 biellettes de suspensions , les 2 rotules axiale et les 2 rotules de direction et parallelisme) et elle est encore en panne en ce moment .

Donc si on aurait su avant qu ' elle tomberait encore en panne après tout ça , on aurait pas fait les réparations

 

D' ailleurs je vais poser ma question ici , vu que sur la zx c' est les mêmes moteurs que la 306 1l4 :

 

elle avait un soucis de ralentit (il montait à 3000trs/m , obliger d' éteindre le moteur puis le rallumer pour qu' il s' arrête) , donc j' ais nettoyer le carbu complet , j' ais débrancher les prises sur le carbu et j' ais démonter la "petite plaque" à droite du carbu ou se trouve à l' intérieur un genre de circuit imprimer ou vient se frotter des lamelles en ferraille quand on accélère .

 

Et depuis , le starter auto ne se mets plus en route donc elle ne monte plus dans les tours au démarrage , mais par contre j' ais de gros accoups quand j' accélère , donc sa pourrait venir de la plaque qui se trouve à droite du carbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en prends un d'occaz il va être usé aussi non ? :o

 

Putain je viens d'y plonger les mains, le soufflet est totalement ouvert à la base boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif

ça à du se faire en un rien de temps parce que je l'ai mis sur un pont récemment et y avait rien du tout d'anormal... :non:

 

Vous êtes sur que le cardan est mort ?, si je remplace juste le soufflet ça irait pas :??:

 

 

Yanou, j'ai eu exactement le meme probleme que toi il y a quelques jours avec les meme symptomes.

 

C'est une 306 1,9D de 2000, un ami mécano m'a changé le cardan complet ( coté droit, avec abs ) ca ma couté 80€ la pièce et tu peux la commander sur Oscaro mais attention de prendre le bon modele ( avec ou sans ABS )

 

L'opération n'est pas très longue à effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Si il y a que ce que tu a citer comme réparation et que tu n' a pas d' autre soucis après , moi je dirais oui .

 

 

Oui normalement y a que ça, mis à part d'autres petits soucis que je peux faire moi même (bouton de porte, centralisation, guirlande sur le feu ARG :D )

Je viens de me rendre compte que le CT n'est pas avant le 22 Aout mais avant le 10 Aout :peur:

 

Yanou, j'ai eu exactement le meme probleme que toi il y a quelques jours avec les meme symptomes.

 

C'est une 306 1,9D de 2000, un ami mécano m'a changé le cardan complet ( coté droit, avec abs ) ca ma couté 80€ la pièce et tu peux la commander sur Oscaro mais attention de prendre le bon modele ( avec ou sans ABS )

 

L'opération n'est pas très longue à effectuer.

 

Oui j'ai vu sur oscaro justement, je crois que c'est pas trop cher mais y a plusieurs modèles sans ABS :??:

 

Je pense que je vais quand même lui faire passer le CT et voir tout ce qui sera recalé (échappement, cardan...)

En fonction de ce qui passera pas, je déciderais de la foutre à la casse ou pas :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106411Rn

Voila fait comme ça ;) . Au pire même si tu t en débarrasse , t' aura juste "investit" dans un CT .

Au lieu de la mettre à la casse , pourquoi ne pas la vendre en pièce ? Car à la casse , ils ne te donneront rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Voila fait comme ça ;) . Au pire même si tu t en débarrasse , t' aura juste "investit" dans un CT .

Au lieu de la mettre à la casse , pourquoi ne pas la vendre en pièce ? Car à la casse , ils ne te donneront rien

 

J'y pensais, genre la un prix symbolique :oui:

Elle partirais vite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jen456ua

coucou a tous!

je suis nouvelle chez les 306iste lol

je viens de me séparer dune tite mégane 2 à contre coeur mais trop de problèmes avec jai abandonné

espérons que la 306 ne me fasse pas la même

 

donc jai acheté pour 1000euros une 306 essence 1.4 equinoxe

elle à 86000km (moteur changé par un zx)

pas en super état mais je vais me charger de la refaire lol

 

photos bientot

bizooooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jen456ua

pendant que jy suis jai 2 pti soucis sur la 306

 

dabord elle vibre en 1ère ou marche arrière

la gars qui me la vendue me disait que c'était surement lembrayage mais mon cousin me dit que ce serait plutot un silent bloc (moteur ou boite)

je précise quelle vibre uniquement si une vitesse est enclenché car au point mort rien

 

puis la semaine dernière à 2 reprise je roulais aux alentours de 110 et elle a eu comme une perte de puissance et s'est mise à brouter comme si elle allait calée mais heureusement non

 

des idées?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti721Mz

Salut Jeneva

 

Pour sa voir si c'est une 1.4 tu peu regarder sur ta carte grise (il y a la cylindré dessus) ;).

Sinon pour la vibration, ça peu etre un silent bloc ou plus simplement un pneu mal équilibré ou gonfler (commence par ca).

Pour l'histoire qu'elle broute par contre aucune idée (au pire change les bougies)...

 

Bonne journée,

 

Ptiloulou76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

pendant que jy suis jai 2 pti soucis sur la 306

 

dabord elle vibre en 1ère ou marche arrière

la gars qui me la vendue me disait que c'était surement lembrayage mais mon cousin me dit que ce serait plutot un silent bloc (moteur ou boite)

je précise quelle vibre uniquement si une vitesse est enclenché car au point mort rien

 

 

Je pense effectivement au silent bloc de boite :o

 

D'autres avis ? :o

 

puis la semaine dernière à 2 reprise je roulais aux alentours de 110 et elle a eu comme une perte de puissance et s'est mise à brouter comme si elle allait calée mais heureusement non

 

des idées?

merci

 

Alors là :??:

 

Commences par vérifier le filtre à air, filtre à essence et change les au cas où si c'est pas fait.

Regarde aussi si t'a pas une fuite de carburant dans le moteur, peut être une durite percée ???

J'avais eu un truc dans le genre une fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jen456ua

PTILOULOU...merci c'est bien une 1l4

YANOU...merci pour ton avis

jpense aussi au silent bloc de boite et non du moteur parce qu'elle vibre uniquement avec une vitesse enclenchée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jen456ua

au fait pour les pneus la 306 peut être montée en quelle dimensions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti721Mz

De tête (pour mon cas) je crois que je suis en 185/65 R14 (j'ai pas le pneu sous les yeux)...

Je te dit sa car j'ai aussi une 1.4i Equinoxe ;)

C'est une super voiture mais qui manque un peu de peps...

 

Bonne journée,

 

Ptiloulou76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! :coucou:

 

 

Je cherche actuellement à remplacer ma 306 1.9D vieillissante par... une autre 306 :p

 

Bon je sais, ma voiture rame pas mal avec ses 75 poneys tout mouillés, mais je m'en fiche, ça me va, je ne recherche pas la vitesse mais la fiabilité :)

Hors J'ai trouvé une annonce qui me semble intéressante, dites moi ce que vous en pensez...

 

 

Il s'agit d'une 306 1.9D break 1999 vendue à 4500€

 

 

  • Le prix me parait correct non :??:

 

  • Elle va ramer encore plus que ma sedan vu que là, c'est un break... ça fait plus de poids :??:

 

  • Le 1.9D de 1995 et le 1.9D de 1999 sont identiques :??:

 

 

Laché vo coms 1342238388_commissairelefaice.gif.140c58beba49b48af0827bc9cc3a9bd5.gif

 

 

 

EDIT: photo de la bête :sol:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/215185/306break.jpg

 

 

Je me suis lâché sur le trucage bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

Ben non, ils ne sont pas identiques. Catalysé à partir de 97, le 1.9D....

 

Si il y a que ce que tu a citer comme réparation et que tu n' a pas d' autre soucis après , moi je dirais oui .

 

Ma copine à une ZX de 96 , 1l4i injection monopoint , 162 000km , elle a investit un peu en peu de temps (distrib , CT , cable de frein à main , 2 pneus , bougie , vidange , filtre à essence et l' été dernier , intermédiaire + pot , et les 2 biellettes de suspensions , les 2 rotules axiale et les 2 rotules de direction et parallelisme) et elle est encore en panne en ce moment .

Donc si on aurait su avant qu ' elle tomberait encore en panne après tout ça , on aurait pas fait les réparations

 

D' ailleurs je vais poser ma question ici , vu que sur la zx c' est les mêmes moteurs que la 306 1l4 :

 

elle avait un soucis de ralentit (il montait à 3000trs/m , obliger d' éteindre le moteur puis le rallumer pour qu' il s' arrête) , donc j' ais nettoyer le carbu complet , j' ais débrancher les prises sur le carbu et j' ais démonter la "petite plaque" à droite du carbu ou se trouve à l' intérieur un genre de circuit imprimer ou vient se frotter des lamelles en ferraille quand on accélère .

 

Et depuis , le starter auto ne se mets plus en route donc elle ne monte plus dans les tours au démarrage , mais par contre j' ais de gros accoups quand j' accélère , donc sa pourrait venir de la plaque qui se trouve à droite du carbu ?

 

 

Tu m'expliques comment tu nettoies un carbu sur une voiture injection?? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106411Rn

Ben c' est une injection monopoint , donc il y a un carbu gerer par un calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti721Mz

Salut 106 quiksilver,

 

Pour info, tu as sois un carburateur soit un système d'injection. Vu ton soucis tu peu changer le module de starter automatique.

Mais comme dit Blek le roc je vois pas ce que tu as pu nettoyer...

Au pire tu as nettoié le conduit d'admission...

Si tu peu met une photo de ton moteur tu aura sans doute plus de réponse ;).

 

Bonne journée,

 

Ptiloulou76

 

P.S : Sur ma 106 1.1, je me rappel avoir "dégrippé" le système de start automatique (la voiture avais un ralentie instable)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao721Tz

pendant que jy suis jai 2 pti soucis sur la 306

 

dabord elle vibre en 1ère ou marche arrière

la gars qui me la vendue me disait que c'était surement lembrayage mais mon cousin me dit que ce serait plutot un silent bloc (moteur ou boite)

je précise quelle vibre uniquement si une vitesse est enclenché car au point mort rien

 

puis la semaine dernière à 2 reprise je roulais aux alentours de 110 et elle a eu comme une perte de puissance et s'est mise à brouter comme si elle allait calée mais heureusement non

 

des idées?

merci

 

 

Pour la perte de puissance, j'ai eu ce problème sur mon ancienne golf. Je ne sais pas si il peut y avoir de rapport avec une 306 mais sur ma golf c'est l'allumage qui déconnait avec la bobine, regarde aussi ta pompe a essence si elle envoie bien

l'essence (une pompe fatiguée envoie l'essence pas forcement de façon continue). Ensuite, si tu peux et si ça n'a pas été fait, une vidange avec filtres+bougies changés (et tête de delco nettoyées) ça peut "rafraichir" ton moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106411Rn

Voila une photo du moteur , le carbu se trouve la en dessous du conduit d' admission .

Sur les ailes c' est bien marquer 1l4i :

 

62.jpg.fbe27b5d958d714f40dc76aff3609c34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jen456ua

PTILOULOU....merci mais te fatigue plus à regarder sur ta titine car aujourdhui je me suis fait plaisir et jai posé un pack jantes+pneus en 15! photos dès que je peux

et c'est clair quelle na pas le peps de mon ancienne mégane 120cv... lol

mais c'est une bonne tuture quand même

RAOH...merci pour toutes ces idées jvais regarder ça jai un copain qui doit venir la voir il sy connait un peu mieux que moi (bein voui je reste une femme..mdrr)

 

bizoooooooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie340Rv

bonjour a tous alfisteman.gif.bfbef3924feae5b2d7ab9ad4c37b7b00.gif

quelqu'un pourrais me dire la pression d'essence au ralenti de la 306 s16 boite 6 :??:

merci d'avance :love:

ed amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jen456ua

un pti coucou au passage!

ya pas grand monde .....

bon bah je me suis lancée à faire mes vitres eintées moi même sa a pas lair si mal....

jvous montre le résultat une fois fini

bizouuuuuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Jeneva, si c'est du tuning que tu fais, c'est pas la bonne section en fait :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jen456ua

YANOU...non jparle de tout cqui touche à la voiture pas spécialement tunning...vitres teintées c'est pas tunning?!?mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Bon je suis allé au CT aujourd'hui à 15h

 

Je m'attendais à pire, même si c'est déjà pas mal quand même :/

 

Je pense la remettre en état :o

 

Voici en détails le procès-verbal:

 

 

Défauts à corriger avec contre-visite:

 

-FREIN DE STATIONNEMENT: Efficacité globale insuffisante (Changés en janvier pourtant, faut que je vérifie un truc :hum: )

-FLEXIBLE DE FREIN: Détérioration importante ARG

-CANALISATION D'ÉCHAPPEMENT: Fuite importante AR (je le savais :p )

-SILENCIEUX D'ECHAPPEMENT: Fuite importante AR (je le savais aussi :p )

 

 

ça c'est pour les principaux, ensuite les petites bricoles de rien du tout :o

 

-PLAQUE IMMATRICULATION: Déterioration

-FEU DE CROISEMENT: Réglage trop haut

-FEU STOP: Anomalie fonctionnement ( pb de masse :o )

-POLLUTION: forcément vu l'échappement :o

 

 

Défauts à corriger sans contre-visite:

 

-FREIN DE STATIONNEMENT: anomalie fonctionnement

-PARE BRISE: mauvais état

-FEU DE RECUL: anomalie de fonctionnement

-ROULEMENT DE ROUE: bruit anormal AVG

-DEMI TRAIN AV: jeu mineur rotule/articulation G et D

-BARRE STABILISATRICE: (silent blocs) AV

-BAS DE CAISSE: déformation importante

-MOTEUR: défaut d'étanchéité

-TRANSMISSION: Soufflets de cardans AVG, AVD

 

 

297 988 km :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Salut

 

Bon y'a du boulot, mais rien d'insurmontable, avec un peu de temps ça va le faire !

Echappement d'occaze

Freins : vidange du circuit, changement du flexible, nettoyage pistons avant

roulement avant ça c'est un peu chiant, moi je fais faire

 

soufflets de cardan en priorité, tes cardans sont encore bons ?

 

et sans doute les triangles, voir l'état des silentblocs

 

bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Punaise, je me lance pas la dedans... Tu crois que ça couterais combien tout ça dans un garage ? :peur:

400, 500 euros ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

En Novembre 2010 j'avais eu le "kit frein arrière de changé, le flexible en fait pas parti ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

bonjour à tous

 

j'ai un ami qui a acheter une 306 xr en 1.6 récemment et la voiture broute à l'accélération parfois

 

aussi, elle a du mal à démarrer

 

qu'est ce que cela pourrait être selon vous ??

 

merci d'avance pour vos réponses

 

Salut !

 

Changement filtre à air, filtre à essence pour commencer :o

 

Puis vérifier si il n'y a pas une prise d'air quelque part dans le circuit, peut être une durite percée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

j'ai un ami qui a acheter une 306 xr en 1.6 récemment et la voiture broute à l'accélération parfois

 

aussi, elle a du mal à démarrer

 

qu'est ce que cela pourrait être selon vous ??

 

merci d'avance pour vos réponses

 

 

 

Bougies :bien: vérifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses

 

la voiture appartenait à une fille qui à même pas fais 30000 en 4 ans et la voiture n'a que 97000 donc vous voyez la vie qu'elle a eu

 

avant c'était une personne agée qui l'avait

 

comment vérifie t-on les bougies ???

 

comment sait on si c'est les filtres (air et à essence) ??

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Du même avis que Medo , 4500€ c' est beaucoup trop cher :eek:

 

 

C'est clair !!!!! :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Désolé pour les réponses tardives, ça faisait un bout de temps que j'étais pas passé ici moi, à force de trainer dans la section 2 roues...

 

En Novembre 2010 j'avais eu le "kit frein arrière de changé, le flexible en fait pas parti ? :hum:

 

 

Non le kit arrière c'est les tambours + les garnitures, tout le bloc quoi ; les flexibles l'alimentant sont autre chose...

 

T'as commencé des réparations du coup ?

 

merci de vos réponses

 

la voiture appartenait à une fille qui à même pas fais 30000 en 4 ans et la voiture n'a que 97000 donc vous voyez la vie qu'elle a eu

 

avant c'était une personne agée qui l'avait

 

comment vérifie t-on les bougies ???

 

comment sait on si c'est les filtres (air et à essence) ??

 

merci d'avance

 

 

Bougies : tu les démontes, tu vérfies la couleur et l'écartement des électrodes. Attention en les remettant, ne serre pas trop fort.

 

Filtres : s'ils sont crades, tu les changes, c'est pas compliqué.

 

Si tu comptes faire un minimum d'entretien toi même, achète la RMT

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...