Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §You640cy

Sa dort un peu partout...

 

Mais c'est bientôt la rentrée pour tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

Désolé pour les réponses tardives, ça faisait un bout de temps que j'étais pas passé ici moi, à force de trainer dans la section 2 roues...

 

 

 

Non le kit arrière c'est les tambours + les garnitures, tout le bloc quoi ; les flexibles l'alimentant sont autre chose...

 

T'as commencé des réparations du coup ?

 

Non je vais faire un dernier devis demain mais je crois qu'elle va plutôt finir à la casse :/

 

jolie :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

 

Thanks! ;)

 

Et encore, elle a quand même quelques défauts carrosserie, qui ne se voient pas trop en photo! :cyp:

 

En fait elle a l'arrière complètement défoncé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Non je vais faire un dernier devis demain mais je crois qu'elle va plutôt finir à la casse :/

 

jolie :D

 

 

Bon ça craint ça...

Bon tu vends des pièces dessus ? Elle est de quelle couleur :ange: ?

 

 

 

Sinon j'ai mes biellettes de barre stab qui sont nazes, et ça m'énerve. Je les ai changées y'a 30 000 bornes seulement. De marque MOOG si je me souviens bien, montées par les soins. C'est normal qu'elles se mettent déjà à claquer (dans les 2 sens du terme) ?

Vaut mieux que j'achète du Peugeot pour être tranquille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi qui pensait vendre la 306 avec un CT OK, c'est raté: 3 contre-visites! :mad:

 

Dans les 3 contre-visites, deux sont de petits détails:

 

  • Feu de croisement à régler
     
  • Support réglage de ceinture à changer

 

Mais j'ai une grosse contre-visite sur la maladie des 306:

 

  • Jeu important sur le 1/2 train arrière

 

Alors j'ai demandé un devis à un garagiste, mais avant que lui m'annonce la douloureuse, pouvez-vous me dire à quoi je dois m'attendre au niveau tarifaire? :??:

 

Mon garagiste m'a annoncé qu'il me donnera 2 devis, le moins pire et le pire, car il ne sait pas tant qu'il ne démonte pas le train AR... :peur:

 

J'ai la rage, moi qui voulait vendre la 306 pour m'offrir une BMW! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais bien, c'est pour ça que si quelqu'un pouvait me dire un peu les prix pour savoir à quoi je m'attends! :peur:

 

 

J'ai entendu parler de spécialistes du train arrière, je sais plus exactement où, et de mémoire ça devait coûter dans les 500 euros pour TA refait à neuf.... ta voiture a combien de km déjà??? Parce qu'elle n'est pas si vieille, pourtant.... La mienne au dernier CT, rien de constaté à ce niveau.... Elle a peut-être roulé souvent chargée?

 

 

 

GPL? Ouh c'est rare, ça, installé par toi ou l'ancien proprio? A combien de km?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai entendu parler de spécialistes du train arrière, je sais plus exactement où, et de mémoire ça devait coûter dans les 500 euros pour TA refait à neuf.... ta voiture a combien de km déjà??? Parce qu'elle n'est pas si vieille, pourtant.... La mienne au dernier CT, rien de constaté à ce niveau.... Elle a peut-être roulé souvent chargée?

 

 

 

Y'aurait des spécialistes de la refonte du train arrière? Je vais rechercher ça alors.

 

Ma voiture n'a "que" 143 000 kms en 11 ans, en effet même le contrôleur ne s'attendais pas a ça a ce kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

 

Y'aurait des spécialistes de la refonte du train arrière? Je vais rechercher ça alors.

 

Ma voiture n'a "que" 143 000 kms en 11 ans, en effet même le contrôleur ne s'attendais pas a ça a ce kilométrage...

 

 

autolisle ou delisle ou un truc dans le genre. Compter 400 à 500 € le train, sans freins, hors pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Sinon j'ai mes biellettes de barre stab qui sont nazes, et ça m'énerve. Je les ai changées y'a 30 000 bornes seulement. De marque MOOG si je me souviens bien, montées par les soins. C'est normal qu'elles se mettent déjà à claquer (dans les 2 sens du terme) ?

Vaut mieux que j'achète du Peugeot pour être tranquille ?

 

 

Personne n'a de retour là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae687Ts
GPL? Ouh c'est rare, ça, installé par toi ou l'ancien proprio? A combien de km?

[/quotemsg]

Ouai plutôt rare, mais j'ai vu des installation d'origine peugeot sur 306

Installé par l'ancien proprio en 2005 à 60 000 km

 

La bouchon du réservoir de GPL se situe avec celui de l'essence? T'aurais une photo de l'endroit ou tu fais ton plein de GPL?

[/quotemsg]

Le bouchon de GPL est derrière la plaque arrière.

Je te fais quelques photos de l'installation dans la journée si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

autolisle ou delisle ou un truc dans le genre. Compter 400 à 500 € le train, sans freins, hors pose.

 

 

Merci! :jap:

 

Le bouchon de GPL est derrière la plaque arrière.

Je te fais quelques photos de l'installation dans la journée si tu veux.

 

 

Oui je veux bien voir ça, mais ça ne doit pas être pratique de faire le plein de GPL via la plaque Arrière! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae687Ts

 

Ho dis donc, pas très légal ça :D

 

 

Franchement attention, si tu te fais contrôler et que le gars vois ça, tu risque une amende :o

 

 

Bah il manquerais plus que ça tient. bizzik.gif.de9ef9cdb9cfeca67cd504c9907b8d3a.gifadri_rallye.gif.cf3b9153e807f242ecbbf4f8430d54ee.gifbizzik.gif.de9ef9cdb9cfeca67cd504c9907b8d3a.gifillimited.gif.bfc927848caa3a2d9ac393768beda90c.gif

Et puis

 

- C'est l'installateur qui a fait ça, elle est passée aux mines comme ça.

- Elle est passé au CT en Août dernier et comme la nouvelle loi sur le contrôle GPL ( [HS ON] Encore une p***** de belle c*nn***e d'ailleur [HS OFF] ) est effective depuis janvier 2011. Le contrôleur a vu la plaque.

- Elle est montée sur un ressort, elle ne reste pas toute seul à l'horizontal.

- Et puis c'est pas la première que je voit avec ce type d'installation. Je pense que ça se saurait si cela pausait problème.

- Il faudrait s’arrêter, la bloquer (en espérant que ça tienne), et repartir. La flemme :D

Sans compter que passer comme ça devant les flics, même à la bonne vitesse je crois que j'aurais le droit à une 'tite remarque :).

Beaucoup trop d'organisation pour moi :p

 

 

Mais il est vrai que maintenant que tu me fait la remarque je trouve ce système en contradiction avec le fait par exemple qu'il soit imposé de riveter les plaques (enfin... je crois ?!) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts

 

Bah il manquerais plus que ça tient. bizzik.gif.de9ef9cdb9cfeca67cd504c9907b8d3a.gifadri_rallye.gif.cf3b9153e807f242ecbbf4f8430d54ee.gifbizzik.gif.de9ef9cdb9cfeca67cd504c9907b8d3a.gifillimited.gif.bfc927848caa3a2d9ac393768beda90c.gif

Et puis

 

- C'est l'installateur qui a fait ça, elle est passée aux mines comme ça.

- Elle est passé au CT en Août dernier et comme la nouvelle loi sur le contrôle GPL ( [HS ON] Encore une p***** de belle c*nn***e d'ailleur [HS OFF] ) est effective depuis janvier 2011. Le contrôleur a vu la plaque.

- Elle est montée sur un ressort, elle ne reste pas toute seul à l'horizontal.

- Et puis c'est pas la première que je voit avec ce type d'installation. Je pense que ça se saurait si cela pausait problème.

- Il faudrait s’arrêter, la bloquer (en espérant que ça tienne), et repartir. La flemme :D

Sans compter que passer comme ça devant les flics, même à la bonne vitesse je crois que j'aurais le droit à une 'tite remarque :).

Beaucoup trop d'organisation pour moi :p

 

 

Mais il est vrai que maintenant que tu me fait la remarque je trouve ce système en contradiction avec le fait par exemple qu'il soit imposé de riveter les plaques (enfin... je crois ?!) :??:

 

 

Oui exactement !

Pour te dire, même une plaque posée avec des vis c'est interdit (plaque amovible...)

Alors avec le système à ressort, j'espère pour toi qu'on t'ennuiera pas :D

 

Je me demande pourquoi l'installateur à été foutre ça ici boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae687Ts

Je me demande pourquoi l'installateur à été foutre ça ici

boonize.gif.8630f2edb27c1efe3ac9b7e95ac325b8.gif

 

 

Ce n'est pas la première installation que je vois comme ça. Et honnêtement c'est très bien. Esthétique et pratique :D

 

Je pars du principe que c'est passé au contrôle technique donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...