Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §rao721Tz

 

Oui enfin sans vouloir te vexer, avec ce modèle d'A4 tu partais de loin, niveau comportement routier..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Je vois pas bien ce que tu veux dire....tu veux dire que cette A4 est médiocre niveau comportement routier ou au contraire veux tu dire qu'a la base elle a un bon comportement ?

 

D'origine le comportement routier est pas super exemplaire mais il est de loin beaucoup mieux que certaines voitures sorties la même année et de la même catégorie mais la n'est pas le sujet jap.gif.a50e0dbf5a2b2e5c86f22219b85945f5.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait dire que les A4 la tenue de route d'origine pour faire du bourinnage c'est pas sa quoi. Y'a bien + radical et efficace. Mais y'a aussi bien pire c'est vrai, quoi que après ca devient des bourgeoise comme mercedes etc donc hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao721Tz

Oui je suis d'accord ^^. C'est une bonne routière mais pas une sportive sinon j'aurais pris une audi S4 :D .

Le travail qui a été fait sur la mienne n'a pas été fait pour aller sur circuit ni même pour bourinner mais tout simplement pour améliorer son comportement et aussi son look car avoir des jantes en 18" avec les amortisseurs d'origine ça fait un peu 4x4 et j'aime pas trop lol.gif.1a9cceee8e885ad36e1e4ebcd2f7a743.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao721Tz

Sur mon audi A4 B6 c'est un 2.0 atmophèrique de 130 cv donc rien d'exceptionnel, la B5 est un 1.8T de 150 cv la c'est déjà plus nerveux et la 306 c'est une 1.6i de 90 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao721Tz

Sur une A3 ça pousse plus car la caisse est plus légère, c'est le même moteur que la S3 mais en moins gonflé ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois pas bien ce que tu veux dire....tu veux dire que cette A4 est médiocre niveau comportement routier ou au contraire veux tu dire qu'a la base elle a un bon comportement ?

 

D'origine le comportement routier est pas super exemplaire mais il est de loin beaucoup mieux que certaines voitures sorties la même année et de la même catégorie mais la n'est pas le sujet jap.gif.0e9bb31d3e063d9f9837a1fecf958c10.gif.

 

 

Première option, d'origine cette A4 a un comportement vraiment pas terrible. Beaucoup mieux que certaines voitures de la même époque? Lesquelles? Certainement pas les françaises en tout cas.... Un pote a justement de quoi comparer, il conduit une A4 B6 tous les jours (celle de sa copine) et des 406 le we (une V6 et une 2.2e pack confort). C'est le jour et la nuit, et pourtant elles sont sorties à peu près en même temps. Donc je serais curieux de savoir quelles voitures seraient moins efficaces?

 

Je pense qu'il voulait dire que les A4 la tenue de route d'origine pour faire du bourinnage c'est pas sa quoi. Y'a bien + radical et efficace. Mais y'a aussi bien pire c'est vrai, quoi que après ca devient des bourgeoise comme mercedes etc donc hors de prix.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Enfin, bien pire, je demande à voir quand même hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao721Tz

Le mieux est d'arreter les HS parce que on peut débattre longtemps sur ce sujet stérile de comparer de l'allemand a du français de cette époque jap.gif.fbdf5d6671a02182db9bb3fb63e247c7.gif et j'ai encore moins la prétention de dire que ma voiture est meilleure que celle du voisin...

Et pour fermer ce HS voici un comparatif....chacun se fera sa propre idée :)

 

http://www.essais-comparatifs-auto.com/comparateur-automobile/comparatif-63-78-peugeot-406-audi-a4.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que c'est HS, encore que c'est toujours intéressant de "comparer" des tenues de route.

Je n'ai pas dit que tu prétendais avoir la meilleure, loin de là, de toute façon avec tes modifs, c'est certainement bien mieux!

Je parlais simplement d'expériences vécues au quotidien. D'ailleurs j'ai eu moi aussi une 406 2.2 16v essence et j'ai une A4 B7 2.0 TDI 140, mais trop peu de temps l'A4 pour vraiment me faire une idée. Reste que la 406 était redoutable c'est vrai. Mais bon c'est connu.

 

Pour ton comparatif, par contre, je trouve qu'il ne sert pas à grand chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao721Tz

Le comparatif était juste pour illustrer l'exemple de la 406 avec l'A4 rien de plus.

C'est justement parce que l'audi a un comportement de pachyderme que j'y ai fait ces modifications et je confirme que c'est nettement mieux :) .

la B6 et la B7 sont sur la même base, le comportement a été cependant revu et quelques défauts ont été gommés.

Après niveau 406 je n'y connais rien car je n'en ai jamais possédé une, j'y suis monté en simple passager et pas assez longtemps pour être objectif....de toute façon l'ensemble des berlines de marques connues (françaises ou étrangères) se valent maintenant sauf si bien sur on vise le haut de gamme de chaque modèle ou la il peut y avoir un bon fossé.

En fait ma comparaison initiale se faisait avec la 306 de ma femme que je conduit de temps en temps ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comparatif était juste pour illustrer l'exemple de la 406 avec l'A4 rien de plus.

 

 

Oui mais justement il ne montre que des avis d'utilisateurs lambdas, ça n'a pas vraiment de poids. Ca manque de chiffres, de données précises, si tu veux.

 

C'est justement parce que l'audi a un comportement de pachyderme que j'y ai fait ces modifications et je confirme que c'est nettement mieux :) .

 

 

Nous sommes bien d'accord.

 

la B6 et la B7 sont sur la même base, le comportement a été cependant revu et quelques défauts ont été gommés.

 

 

Je sais, oui.

 

Après niveau 406 je n'y connais rien car je n'en ai jamais possédé une, j'y suis monté en simple passager et pas assez longtemps pour être objectif....de toute façon l'ensemble des berlines de marques connues (françaises ou étrangères) se valent maintenant sauf si bien sur on vise le haut de gamme de chaque modèle ou la il peut y avoir un bon fossé.

En fait ma comparaison initiale se faisait avec la 306 de ma femme que je conduit de temps en temps ;) .

 

 

Ben j'ai une 306, et j'ai donc eu une 406, la 306 n'étant pas une version sportive (mais relativement puissante quand même), c'est sûr que c'est très souple niveau suspensions! Ca tient la route, mais c'est pas ce que je qualifierais de comportement sportif. Par contre la direction est ultra précise. Mais la 406 à côté ça n'a plus grand chose à voir, un vrai rail, et une sérénité que j'ai rarement vue ailleurs, notamment en pack sport. Ca m'avait bluffé, même si je ne l'ai pas gardée très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 306 est plus ferme en 3 portes, les suspensions sont pas les mêmes. Sur les 5 portes c'est très souple, la XSi 16v et la 1.8 XS sont très bien tenue de route. Par contre la S16 c'est encore autre chose, a part la Focus RS que j'ai consuit y'a pas longtemps j'ai jamais ressenti un aussi bon chassis. Celui de la Focus est encore bien au dessus, c'est impréssionnant, ca bouge pas d'un mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul276Oh

Ben la XS doit avoir les mêmes trains roulants que ta S16 non?

Il y a 2 types de trains sur 306 (suspension normale et ferme) c'est ce qui fait toute la différence. En gros, suspension ferme = S16, XSI, quelques 1.8 16 et quelques HDI XS ou XT

 

J'avais déjà tout détaillé sur le topic "Présentez votre XS HDI"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Il y a 2 types de trains sur 306 (suspension normale et ferme) c'est ce qui fait toute la différence. En gros, suspension ferme = S16, XSI, quelques 1.8 16 et quelques HDI XS ou XT

Et la dTurbo si je ne m'abuse :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri880Or

bonjour je possède une 306 turbo d année 96 est ma centralisation ne marche pas quelqu'un pourrait -il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306880mc

yOp les fans de 306 jvoulé poster un peu ma tite tuture ;) attention les yeux c'est une 306 TD made in Reunion

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

qui dit "reunion" dit "gros TD préparé" surtout en voyant ton échangeur...

 

dis nous en plus camarade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Salut, d'habitude je suis pas du tout fan des 306 tunées, mais je dois avouer que la tienne est très bien réussie :) Je trouve juste dommage la coupure de la peinture entre le capot et les ailes, ça fait moins homogène... Sinon la couleur des jantes change entre la première photo et la dernière, alors quelle est l'actuelle ? Rouge ou noir ? x)

 

J'avais vu des belles annonces de coupé 406 aussi à la Réunion, et une amie habitant là-bas m'a montré des photos du paysage, faudrait que j'y aille un jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306880mc

ben pour le moment la couleur des jantes actuels est le rouge avec la baguette sur le coter egalemen ;) voila une otre foto

 

 

donc c'est une 306 TD de 95 equiper totalemen en HDI phase 2 avec les feu avan phase 3 en fond noir , les feu de dérriére osi sont fond noir , le parchoc de devant est unique a la Reunion vous en verai pas 2

comme celle la , ma plaque est a gauche comme les EVO , tt ce qui est sur le capot est fait avec un pistolet aerographe donc ce n'est pas des autocollans ;) et la calandre devan est faite en carbonne.

 

en therme de piece il y a : un echangeur gros volume HKS , un turbO td04 ( turbO subaru ) , dump valve ( se qui fait le pchiiit ) , ligne + pot inox , le moteur c'est un 1.9TD

 

si besoin dotre renseignemen faite savoir =).

 

 

et oui a la Reunion les TD sont tres mechant ici les 306 TD ou ZX TD pousse avec des subaru etc ... sans etre dérriére biensur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy124uD

je rejoint Ushiran sur ta 306, les baguette rouges j'aurais pas fait. mais c'est vrai quelle est superbe. jolie boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306880mc

ouiii les baguettes sur le coter je vais remettre en blanc la en mm temp ke je vais repeindre mes 2 ailes avant en blanc ;) mai les jantes resteront en rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306880mc

dur dur de trouver des pieces convenable a la Reunion lool ;) personne a d'autre 306 a presenter ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306880mc

des pieces neuves ( pas chére ) ou des pieces en bon état =) , généralement c'est en épave ou en plusieurs morceaux :p et ceux qui répondent la ont des 306 a presenter j'ai pa vue les votres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...