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309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
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Justement moi pas avoir 50% alors moi etre pigeon pour assurance. Donc ok la caisse est assure au nom des parents mais en cas de soucis, çà se passe comment?

Et si je suis en second conducteur le tarif ne sera pas trop eleve???

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Invité §Vla810kC

Autre petite question: la conso d'une GTI 130ch est de combien environ sans etre trop bourin mais en poussant un peu de tmesp en temps?

Merci a +.

 

12 L environ, c'est ce que fait un pote avec sa 205 mais ça doit être pareil pour la 309. Il roule normal/vite.

Avec ma 1.6 je faisait deja 10L conduite normale (enfin que j'appelle normale).

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Invité §Vla810kC

Justement moi pas avoir 50% alors moi etre pigeon pour assurance. Donc ok la caisse est assure au nom des parents mais en cas de soucis, çà se passe comment?

Et si je suis en second conducteur le tarif ne sera pas trop eleve???

 

Le problème c'est que ton bonus augmente moins vite en conducteur secondaire donc dans tous les cas je jour au tu passe à ton nom du l'a dans le baba. Et l'age aidant il vaut mieux raquer pour une Gti au tiers maintenant que pour une grosse récente en tout risque dans 5 ans. C'est mon avis.

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Le problème c'est que ton bonus augmente moins vite en conducteur secondaire donc dans tous les cas je jour au tu passe à ton nom du l'a dans le baba. Et l'age aidant il vaut mieux raquer pour une Gti au tiers maintenant que pour une grosse récente en tout risque dans 5 ans. C'est mon avis.

Ben je vais assurer une 309 diesel a mon nom ( je suis assurer depuis 3 ans mais au bout d'un an et demi j'ai eu un pete). Donc je continue a assurer un vehiculea mon nom c'est deja çà. Maintenant si j'asssure la GTI au nom de ma mere par exemple et que je me met en second conducteur çà pourrait passer non?

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Invité §Vla810kC

Ben je vais assurer une 309 diesel a mon nom ( je suis assurer depuis 3 ans mais au bout d'un an et demi j'ai eu un pete). Donc je continue a assurer un vehiculea mon nom c'est deja çà. Maintenant si j'asssure la GTI au nom de ma mere par exemple et que je me met en second conducteur çà pourrait passer non?

 

Je pense que ça ne posera pas de problèmes. Un ami à assuré son williams comme ça (d'ailleurs sa mere lui pique régulièrement). Tant que tu a une assu à ton nom tu fais ton bonus.

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Invité §zou655pu

Je pense que ça ne posera pas de problèmes. Un ami à assuré son williams comme ça (d'ailleurs sa mere lui pique régulièrement). Tant que tu a une assu à ton nom tu fais ton bonus.

 

Oui le principal c d'avoir une assurance à ton nom comme ça t'es tranquille même si c une 4L :)

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Invité §Vla810kC

Oui le principal c d'avoir une assurance à ton nom comme ça t'es tranquille même si c une 4L :)

 

Mais perso ça me ferai chier de payer 2000 ou 3000 boules par an pour une caisse avec la quelle je roule pas ou très peu. C'est pour çq que j'ai commencé en 309 D ;) amrtos sport et jantes de 15' héhé.

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Invité §Tef466Dj

Il y a quelque chose qui m'étonne dans ce que t'as dit au sujet du bonus pour les 2nds conducteurs.

A mon assurance je peux te certifire que j'étais assuré pendant 3 ans en second conducteur sur la voiture de ma mère, et maintenant que je me suis assuré à mon nom sur la mienne, j'ai exactement le même bonus que si j'avais toujours été à mon nom.

 

Peut-être que ça dépend des assureurs...

 

 

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Invité §Vla810kC

Les assureurs sont des escrots et çà depend de la tete du client. Desole de dire çà comme çà mais un assureur peut faire quasiement se qu'il veut ou peut magouiller pas mal de truc.

 

D'apres ce que j'ai vu, je dirai que en conducteur principal tu prend 5% par an de bonus et en conducteur secondaire je dirai autour de 2%. Ca resterai a confirmer. Je n'ai jamais été en 2° conducteur donc je n'ai comme base que ce que mesamis racontent (quelle valeur ?). Mais je suis sur que c'est plus rentable d'être en conducteur principal qu'en secondaire, sinon quel interet pour eux, tout le monde resterai 2° en attendant 50%.

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Invité §Tef466Dj

Petite question bête :

Quel devrait être environ mon régime moteur au ralenti (sur ma 309 DT) ?

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Invité §Vla810kC

Petite question bête :

Quel devrait être environ mon régime moteur au ralenti (sur ma 309 DT) ?

 

880-950 tours enfin autour de ça je crois. Tu est a combien ?

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Invité §Tef466Dj

Je suis entre 900 et 950 trs et je pensais que ça faisait beaucoup (je croyais que ça devait être aux allentours de 750 trs).

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Invité §Vla810kC

Je suis entre 900 et 950 trs et je pensais que ça faisait beaucoup (je croyais que ça devait être aux allentours de 750 trs).

 

J'ai pas vérifié sur la RT mais ça me choque pas. Il faut regarder les valeurs standard, mais j'ai pas la RT sous les mains :=p

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Invité §zou655pu

:up:

 

Voilà je vous présente my new car, alors c'est une 309 GTI de 1990, la voilà :)

 

http://www.ifrance.com/zoubidou309gti16/P5110001.jpg

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Invité §fan510xy

:up:

 

Voilà je vous présente my new car, alors c'est une 309 GTI de 1990, la voilà :)

 

http://www.ifrance.com/zoubidou309gti16/P5110001.jpg

C'est quand même plus sympa qu'une 205 pour ma part :)

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Invité §Vla810kC

Salut à tous, dans l'optique de changer ma vielle GLD pour un "cossue" SRD ou SRDT à vos avis dans les combien on trouve des SRD et SRDT en bon état, interieur+carosserie ? Vu que là pauvre GLD elle est a bout de souffle, même si le moteur est impec. Quel budjet ?

'erchi

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Invité §Tef466Dj

Moi personnellement j'ai eu ma SRDT pour 1500 € (elle était à 1800, mais bon après discussion : je suis jeune, j'ai pas de sous...). Et je ne dirai pas quelle est comme neuve car elle a tout de même 14 ans, mais point de vue moteur elle tourne impeccable, et la carrosserie est en plutôt bon état (elle est enfoncée nul part, pas de problème de rouille, mais seulement quelques petits creux légers par ci par là, dus à l'âge et surtout au parking dans les grandes surfaces).

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Invité §Vla810kC

C'est encourageant, j'en ai pas trop vu dans ces prix là :)

Combien de Kms au compteur ? pour info :)

Merci ;)

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Invité §Tef466Dj

260 000 km compteur

180 000 moteur.

Il est vrai qu'il n'y a aucun véritable moyen de vérifier, mais bon... (j'ai la facture de l'ancien proprio)

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Invité §Vla810kC

260 000 km compteur

180 000 moteur.

Il est vrai qu'il n'y a aucun véritable moyen de vérifier, mais bon... (j'ai la facture de l'ancien proprio)

 

Sur mais c'est correct, et pas trop cher, c'est ça que je cherche, ou meêms sans le moteur (j'en ai un dans le garage). Si vous croisez ça ;)

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Invité §jsp060xY

Petite question, dans mon projet de changement de jante, j'hésite en du 185/60/14 (jante de 205 GTI 1L6) ou alors du 195/50/15 (jante de 205/309 GTI 1L9). Les deux ayant a peu pres le meme diametre.

D'origine j'ai du 165/70/13 en tole.

 

 

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Invité §Vla810kC

Ben déja avec du 165/70*13 c'est pas du 185/60 la taille équivalente mais le 185/55 et le 195/45 et non pas le 195/50. C'est quoi comme moteur que tu as ? Si c'est pas un TD oublie le 185/60 et 195/50 ... il faut un moteur bien plein de couple (TD/GTi) pour que ça se ressente pas sur la conso. J'avais testé 195/50 et 195/45 sur ma D et 0.5L de conso en plus avec le 50 et sans compter que tu perd en peche. Et que ça fausse le compteur.

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Invité §jsp060xY

c'est un 1L6 92ch sur une 3 portes donc la version la plus legere des 309!

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Invité §Vla810kC

Ben met du 185/55 a mon avis ça suffit, le 195/45 il faut l'exploiter. Et deja sans rabaisser c'est même pas la peine de toucher aux pneus.

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Invité §jsp060xY

je comptais mettre du 195/50/15 (plus petit que du 185/60/14)... C'est trop?

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Invité §Vla810kC

Le périmètre est plus grand donc tu vas perdre un peu en peche et/ou ganger en conso. Apres les 195/50 sont les moins chers c'est sur que ça fait réfléchir. Mais tu l'a rabaissé ta caisse ? si c'est pas fait commence par ça, sinon ça sert à rien de mettre du 15.

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Invité §jsp060xY

J'ai pas l'intention de rabaisser ma caisse, trop d'emmerde.

Mais a mon avis deja passer en 15 ca sert deja pas mal pour la tenue de route. APres pourquoi 50 plutot que 45, deja en 50 le diametre est legerement superieur alors que 45 on perd en diametre.

Puis le prix du 195/50/15 dans les 40€ le pirelli...

 

Voila mon jugement

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Invité §Vla810kC
Pour avoir teste toutes ces modifs sur ma 309 je peut en parler en connaîssance de cause. Augmenter la taille des pneus dans rabaissez ça ne sert à rien, tu passera pas plus vite (ou si peu) et tu gagnera seulement en freinage. Mais ta caisse prendra plus de roulis. Rabaisser même en restant en 13 et tu gagne 20 partout, et là avec les 15 tu rajoute encore 10. Mais ce qui fait gagner en tenue de route c'est pas la taille des pneus c'est le rabaissement. Ca c'est mon expérience. Et je rajoute que des jantes de 15 sur une 309 en hauteur d'origine je vois pas comment ça pourrait être beau. Et je rajoute pour finir mon petit laïus que je ne vois pas ou sont les emmerdes lorsque on rabaisse une 309 essence, sur un D c'est pas pareil mais en essence c'est le paradis, tout existe et est correctement dimensionné. Apres le 195/50 est plus grand que le périmètres d'origine alors que les 195/45 est pile poil dans la taille, et offre un comportement meilleur (et de loin). Donc ce que je conseillerai c'est de rabaisser de -30 à -35 mm la caisse avec un kit routier (koni jaune pas réglables, spax voir ultimate ou JR a la limite), de décranter l'AR, et de mettre du 15 en 45. Mais perso le 50 il n'y a que les Gti et les Dturbo qui peuvent en tirer quelque chose, sinon 45. C'est mon point de vue mais bon courage dans tes modifs quand même.[/quotemsg]

Désolé pour la citation mais si un admin peut me dire pourquoi il passe pas je suis preneur.

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