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309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
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Invité §klb821RS

Echange 309 GTI 16 contre voiture avec clim

 

De preference un diesel.

Possibilitée de rajouter des sous, ecoute toute proposition.

 

Pour la 309 :

http://309.ordicar.com/new4/2/P1010002.JPG

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Invité §klb821RS

J'en ai une à 3000€ 155000 km celle au dessus

Une autre à 6500 € un bijou 86 000 km - moteur 200km peinture neuve

 

Sinon ta xsara correspond au type de vehcule recherché, si une 309 te tente :D

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Invité §zou655pu

Superbe, on dirait qu'elle est neuve .

Elle a combien de km?

 

Merci :jap:

 

Là elle va sur ses 15 ans et 135 000 kms ;):)

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J'en ai une à 3000€ 155000 km celle au dessus

Une autre à 6500 € un bijou 86 000 km - moteur 200km peinture neuve

 

Sinon ta xsara correspond au type de vehcule recherché, si une 309 te tente :D

C'est con elle part samedi la xsara... :D

Fallait venir plus tot.

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Invité §jsp060xY

Salut tout le monde.

 

J'ai une petite question. Voila cette apres midi a la casse j'ai vue une 309 SR phase 1 avec de magnigique siege en velour quasi neuf (80Mkm). Je me demandais si les sieges d'une 309 SR phase 1 (5 portes) etais compatible avec ma 309 XR phase 2 (3 portes).

 

Merci de vos réponses.

 

PS: comme un con j'ai pas demandé le prix, vous avez une idée du prix que ca peux bien valoir?

 

Merci.

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Invité §mcb727fu

Salut tout le monde.

Mon grand-pere va me donner une 309 GR de 1990. J'ai essayer cette voiture et j'ai tout de suite accroché (bonne performance, bon tenu de route moyenne). J'ai voulu écanger le vieu poste a cassettes contre un tout neuf mais (ca peut paraitre con) j'ai pas réussi a démonter l'ancien. Ca serai cool que quelqu'un m'explique comment faire.(faut-il démonter tout le tableau de bord?).

PS: il est terrible se forum.

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Salut tout le monde.

Mon grand-pere va me donner une 309 GR de 1990. J'ai essayer cette voiture et j'ai tout de suite accroché (bonne performance, bon tenu de route moyenne). J'ai voulu écanger le vieu poste a cassettes contre un tout neuf mais (ca peut paraitre con) j'ai pas réussi a démonter l'ancien. Ca serai cool que quelqu'un m'explique comment faire.(faut-il démonter tout le tableau de bord?).

PS: il est terrible se forum.

Bon normalement pour chaque poste il faut des pates specifiques pour pouvoir sortir le poste a cause de l'antivol. Moi non plus je n'avais pas ces fameuses "pates". J'ai retirré le plastique qui entourre le poste (toute la partie basse qui entourre la console centrale qui part des pieds conducteur au pieds passager). Bon apres avoir proprement enlever le cache en plastique j'y suis allé comme un bourrin. Mon but etait de retirer le poste et comme il etait vieux et moche ben je lui ai explose la face avant pour en fin de compte le faire "tomber" à l'interieur. N'etant plus retenu nul part, il te suffit de le debranché par la où tu as virer le cache et de le sortir par derriere. Apres tu remets ton poste tout beau tout neuf et bien proprement.

J'avoue que ma methode a ete barbare mais efficace et c'etait bien la mon but. :D

 

:up:

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Invité §Ant637fd

Idem, j'y suis allé comme un bourrin mais attention si tu veux changer de postes, il faut que tu refasses tout les faiseaux.

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Invité §Ant637fd

Voilà quelques photos de ma voiture : 309 GL PROFIL 1988 : 89000 km

 

http://antjac.free.fr/voiture1.JPG

http://antjac.free.fr/voiture2.JPG

http://antjac.free.fr/voiture3.jpg

http://antjac.free.fr/voiture4.jpg

http://antjac.free.fr/voiture5.jpg

 

Alors vous en pensez quoi ?

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Invité §ale188QD

Et zoup! la mienne, la même que zoubi sans les liserets, avec 8 soupapes de plus, 5000kms de moins:D:p

http://img49.exs.cx/img49/673/fo.jpg

http://img49.exs.cx/img49/2479/fo2.jpg

http://img49.exs.cx/img49/7217/fo4.jpg

http://img49.exs.cx/img49/8741/fo3.jpg

Désolé pour la qualité, appareil photo jetable:cry:

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Idem, j'y suis allé comme un bourrin mais attention si tu veux changer de postes, il faut que tu refasses tout les faiseaux.

Pour le cablage derriere le poste, il est vrai que ce n'est pas les normes que nous avons actuellement ce qui fait que les postes on des fiches differentes. Mais pas besoin de se casser la tete, tu vas chez norauto et ils ont une serie de connectiques adaptables donc tu es peperes. Tu te prends meme plus le choux! :bien:

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Invité §mcb727fu

Ok merci bien, je vais suivre vos conseils et y aller à la bourrin.

C'est quoi l'histoire des faiseaux?

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Invité §Ant637fd

Les connectiques antennes, hauts parleurs et allimentation des autoradios ont changés, si tu veux mettre un autoradio récent il faut que tu adaptes ta connectiques avec des kits vendus chez norauto ou autres pour pouvoir brancher ton autoradio mais t'inquiète pas c'est vraimment pas sorcier.

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Invité §mcb727fu

Merci bien c'est cool de m'aider.

J'essairai d'envoyer des photos de ma 309 GR de 1990 (elle est énorme cette caisse!!!!!!).

La voiture étant a mon grand-pére qui conduit comme un vieu et rarement, faut-il faire quelque chose de particulier pour la décrasser un peu?

Quand je l'ai conduit j' ai tiré dedan et elle a bouffé presque 1/2 plein pour 100Km!!!(1.6 L ca pompe mais il y a comme meme une limite) Et après quand je me suis arreté elle puait l'essence.Est-ce normal? A-t-elle pas compris la diférence entre moi et mon grand-pére? Depuis je roule pépère sans trop tiré dedans et ca se passe bien.

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Invité §tof286EK

Salut Antjak, je vois que tu es immatriculé en 57, tu viens de quelle ville?

Moi je suis à Amnéville.

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Coucou la compagnie. J'ai un petit soucis.

J'ai ma 309 qui avale du liquide de refroidissement ( moteur 1905 cm3 diesel).

Bon je ne pense pas que se soit le joint de culasse. la voiture est de 07/92 et a 102.000 bornes au compteur reel. Je pencherai plutot pour une fuite sur le reseau ou la pompe a eau qui fuit. Je voulais savoir si certain etaient d'accord avec mon diagnostic et surtout le prix de changement de pompe a eau chez peugeot. Elle est ou exactement cette pompe a eau (->ch'tite photo?)?

Merci et a bientot.

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Merci bien c'est cool de m'aider.

J'essairai d'envoyer des photos de ma 309 GR de 1990 (elle est énorme cette caisse!!!!!!).

La voiture étant a mon grand-pére qui conduit comme un vieu et rarement, faut-il faire quelque chose de particulier pour la décrasser un peu?

Quand je l'ai conduit j' ai tiré dedan et elle a bouffé presque 1/2 plein pour 100Km!!!(1.6 L ca pompe mais il y a comme meme une limite) Et après quand je me suis arreté elle puait l'essence.Est-ce normal? A-t-elle pas compris la diférence entre moi et mon grand-pére? Depuis je roule pépère sans trop tiré dedans et ca se passe bien.

Salut , alors pour decrasser la voiture a papy un conseil: vas y molo!

Cette voiture n'a peut etre jamais depasser les 3000 tours minutes ou alors c'est quand ton grand pere a loupé un rapport. Donc pousse la petit a petit et attends qu'elle soit bien chaude.

Pour ta conso je pense que tu a du y aller asez fort donc ta conso est pas trop etonnante. Pour l'odeur je dirais que c'est normal puisque tu y est allé comme un sauvage. Tout ceux qui se font plaisir avec une voiture adapte te le diront. tes freins, pneus, moteur , echappement chauffent comme c'est pas possible donc forcement tu as des odeurs qui emanent.

A+

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Invité §zou655pu

maxber_1085312725_309_002.jpg

maxber_1085312560_309_001.jpg

 

:lover:

 

Ca marche pas :L

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Invité §mcb727fu

Merci Flatfour ca me rassure un peu,

Maintenant je vais y aler molo

PS : C'est bien les trucs genre metal 5 et tout qui nettoi les injecteur?

 

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Invité §WBD354xx

Salut le amateurs de 309.

 

Pour ma part, j'en possède 2 :

- 309 Graffic Diesel de janvier 1991 - 1905 cm3 - 255 000 kms

- 309 Océane Diesel de mars 1992 - 1700 cm3 - 231 000 kms

 

elles vieillissent plutot bien et je n'ai pas trop de soucis avec elles.

 

Si j'avais de la place, je me prendrait bien une petite GTI16 en plus !!!!

 

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Invité §jsp060xY

Salut à tous.

 

J'ai un petit soucis avec ma 309 (non GTI). J'ai le train arrière qui grince de plus en plus, et ca commence a devenir génant. Je pensais pour résoudre le probleme prendre un kit amortisseur + ressort court (-30mm environt) à l'avant et à l'arrière.

Qu'en pensez vous? Est-ce que ca va résoudre les problèmes de grincement? Ou alors faut-il que je change le train arrière complet??? :(

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Coucou la compagnie. J'ai un petit soucis.

J'ai ma 309 qui avale du liquide de refroidissement ( moteur 1905 cm3 diesel).

Bon je ne pense pas que se soit le joint de culasse. la voiture est de 07/92 et a 102.000 bornes au compteur reel. Je pencherai plutot pour une fuite sur le reseau ou la pompe a eau qui fuit. Je voulais savoir si certain etaient d'accord avec mon diagnostic et surtout le prix de changement de pompe a eau chez peugeot. Elle est ou exactement cette pompe a eau (->ch'tite photo?)?

Merci et a bientot.

 

Bon je reviens sur mon soucis. Finalement il s'agit bien du joint de culasse qui est OUT. Hier elle s'est mise a fumée toute blanche. C'est donc que le liquide de refroidissement passe dans les cylindres. Alors mon gros probleme.

Cette voiture n'a que 103.000 kilometres. Si je fais changer le joint de culasse et une verification de la culasse ( pour verifier si elle est etanche) j'en ai pour 900 euro environ. Apres le test d'etancheite si la culasse n'est pas bonne il faudra soit la rectifier soit la changer. La, la note va grimper.

L'autre option est de changer le moteur par un echange standard et de le faire monter je dirai au black autrement dit par un ami. Mais bon j'ai pas envie d'investir des milles et des cents. Cà me casse bien les pieds car autrement elle est vraiment nickel cette voiture.

Qui peut me filer un coup de main? Me dire se qu'il en pense ?

Merci les amis et a +.

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Invité §jsp060xY

Pour ton information sur mon XU j'ai fais courroie distri, courroie alternateur, joint culasse, joint de queue de soupape et pompe à eau le tout pour environt 600€ (au black ;) ). Maintenent en diesel c'est peut etre plus chere je sais pas.

Sinon pour savoir si la culasse est bonne ou pas il y a un truc tout con, il suffit de savoir si le moteur a beaucoup chauffé à un moment ou à un autre. Si il n'a pas chauffé alors la cullasse n'a pas de raison de plus etre étanche. (C'est mon mécano qui me l'a dit ;) )

 

Voila j'espere que je t'ai aidé.

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Bon effectivement il est rare apparemment surle 1905cm3 diesel d'avoir a faire quelque chose sur la culasse. La voiture n'a pas surchauffé de plus. Donc la j'ai vu pour la faire au black effectivement. Le gar m'en demande env 400 euro. Je vais peut etre en profiter pour faire le changement de courroie (la courroie en soit ne doit pas etre tres cher). De toute maniere j'ai pas trop le choix. Il me faut la voiture au plus tot et au moin cher.

Sacree 309...

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Invité §jsp060xY

Salut à tous.

 

J'ai un petit soucis avec ma 309 (non GTI). J'ai le train arrière qui grince de plus en plus, et ca commence a devenir génant. Je pensais pour résoudre le probleme prendre un kit amortisseur + ressort court (-30mm environt) à l'avant et à l'arrière.

Qu'en pensez vous? Est-ce que ca va résoudre les problèmes de grincement? Ou alors faut-il que je change le train arrière complet??? :(

 

:up:

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Invité §Bad230gu

Et bien moi j'ai eu une 309 SRD Turbo phase 2

j'en étais tres satisfait, avec les options j'avais (da, ve, fc) l'utilisation et l'agrément de conduite était excellent pour une telle voiture

enfin, jusqu'à ce que je la casse, chassis HS (passage au marbre oblige)

tiens, d'ailleurs au passage, je la vends, le chassis est mort mais niveau carro, interieur et moteur, tout va bien!

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Invité §ale188QD

:up:

Même si tu change les amortisseurs ton problème de grinçement restera.

C'est le train AR qui grinçe il faut, celon l'état du train changer les roulements.

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Invité §ade203Ta

A votre avis, il appartient à quelle voiture ce coin de pare-choc que j'ai élargi de 21 cm ????

 

adelinov_1093366666_une_fois_fini_et_pret_a_peindre___mini.jpg.cad29379e9835775fa852e15f40d4469.jpg

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Invité §WBD354xx

A votre avis, il appartient à quelle voiture ce coin de pare-choc que j'ai élargi de 21 cm ????

 

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Déjà pas à l'une de mes voitures.....

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Invité §Rek628Lq

Et voici la mienne que j'ai acheté recement:

une 309 GTI de 1989

 

rekdi_1094208215_juillet_11_.jpg.629c9567a5745db7fe01516e53d3eeec.jpg

 

rekdi_1094208170_juillet_07_.jpg.0acb336526530bc0f75c1f7ecf61431a.jpg

Oups ya un AB qui marche pas :oops:

 

rekdi_1094208064_juillet_10_.jpg.b789e994bab54a084426cb7e6eaf1a1a.jpg

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Invité §Ant637fd

Ta voiture est assurée à ton nom ou à celui de tes parents parceque une GTI en jeune conducteur c'est super chaud à assurer. Je voulais m'acheter une GTI 16 pas mal, j'ai appellé mon assureur, c'était : 160 cv à 19 ans pour 900 kg, vous êtes pas un peu fou monsieur ? Gardez votre GL profil encore quelques années avant d'acheter celle là.

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Invité §zou655pu

NEW PICS :)

 

Bah elles ne sont pas forcément originales, mais je venais de la laver alors .... photos of course :bien::D

 

http://img11.exs.cx/img11/6060/309GTI002.jpg

 

http://img11.exs.cx/img11/6712/309GTI006.jpg

 

http://img11.exs.cx/img11/5619/309GTI008.jpg

 

http://img11.exs.cx/img11/5794/309GTI010.jpg

 

http://img11.exs.cx/img11/1736/309GTI012.jpg

 

Et à la campagne :D

 

http://img11.exs.cx/img11/2537/15-08-04042.jpg

 

http://img11.exs.cx/img11/5202/15-08-04043.jpg

 

http://img11.exs.cx/img11/9792/15-08-04018.jpg

 

Et les monogrammes :D

 

http://img11.exs.cx/img11/53/monogrammebis.jpg

http://img11.exs.cx/img11/6543/monogramme.jpg

 

Valà :)

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Invité §zou655pu

Ta voiture est assurée à ton nom ou à celui de tes parents parceque une GTI en jeune conducteur c'est super chaud à assurer. Je voulais m'acheter une GTI 16 pas mal, j'ai appellé mon assureur, c'était : 160 cv à 19 ans pour 900 kg, vous êtes pas un peu fou monsieur ? Gardez votre GL profil encore quelques années avant d'acheter celle là.

 

La mienne est assurée à mon nom, jeune conducteur, chez AXA ....

 

Donc rien n'est impossible :bah:

 

Par contre une GTi 16 je sais pas si ils auraient accepté :L

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