Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[TUTO en images] remplacement tableau de bord complet


Invité §fou151Ta
 Partager

Messages recommandés

Invité §fou151Ta

Bonjour alors voici suite au changement de mon tableau de bord comment le demonter entierement

 

Pour info il vous faut:

 

1 cle a pipe de 17

1 cle a pipe de 10

1 cle a pipe de 13

1cle a pipe de 9 ou cle plate pareil

1 jeu d'embouts torx(etoile)

1gros embout torx pour le volent

1 tournevis plat

1 tournevis multifonction pour les embouts

Et aussi deux mains :ddr:

 

PEnsez a debrancher 30minutes avant l'intervention la batterie pour eviter de declancher les airbags lors de leur depose!!!

 

Alors pour info comme j'ai change la moquette de sol par une noire aussi j'ai defait les sieges et j'avoue que pour demonter le tableau de bord c'est plus facile pour bricoler :jap:

 

Ils se defont facilement par 4 vi torx sur chaque sieges et les prises airbags pour ceux qui en sont equipés!

 

Alors voila une fois les sieges demontés:

 

Photo355.jpg.5880ae3e76bb4ea6a8d9bf259d56de77.jpg

 

deja il faut enlever le cache du frein a main et la console du levier de vitesse

 

Pour ca prenez un tournevis plat et otez le cache situe derriere la console du frein a main en la basculant vers le bas

et defaire la vis torx dedans:

Photo356.jpg1..jpg.5841430fc9449e8206849e6e26fbed16.jpg

 

Ensuite pour le levier de vitesse declipser la base du souflet et sortir le levier en tournant vers la droite tout en tirant et retirer la commande de leve vitre en faisant levier vers le haut sur la partie arriere de la commande

 

Ensuite vous trouverez sous le faisceau des leve vitres et retros un ecrou de 10 a enlever:

Photo357.jpg.c2060a73acee482418b2252b1b212152.jpg

et aussi deux vis sutues sous un cache aussi juste a l'intersection entre la planche de bord et la console de levier de vitesse derriere un cache qui pivote vers le bas et ou sont cachees deux vis torx a defaire aussi ensuite le retirer en faisant attention a defaire au cors du demontage la prise allume cigare en dessous

 

Passons a la planche de bord en elle meme

 

oter

-les deux caches lateraux situes a cotes des portes avant en frome de triangle (ils sont juste clipses)

-le cache en plastique sous le volant ou ya les fusible

-le boitier ou est le bouton de reglages de phares et neutralisation d'airbags et declipser les prises

-la porte de boite a gants( Pour cela ouvrez a moitie la porte et tirez vers vous pour le declipser du bas ensuite retirez la)

-la casquette du compteur et celle de l'horloge et defaire la prise du warning

 

Defaites l'airbag en devissant les deux vis torx situes sur la face arriere du volant pour cela tournez d'1/4 de tour le volant et defaites la vis et faites de meme en tourant dans l'autre sens ensuite declipser la fiche orange et la fiche grise noire

 

Devissez l'ecrou central du volant en prenant bien soin de positionner le volant en position droite et sortez le volant

 

Defaites les vis des deux comodos et sortez les et debranchez les:

Photo376.jpg.efb0629cba50dc117472d9f76a5e7378.jpg

Photo375.jpg.ac0c4a0baf2cc0a7f804ab45d5c82732.jpg

 

ensuite defaire les vis

 

fixant le compteur (une vis torx)

Photo368.jpg.0e7aa4ad5a229032fadc414f3a3532e2.jpg

ensuite enlever le compteur en debranchant sles prises au dos et ensuite retirez les deux vis torx en dessous:

Photo373.jpg.db184720d9372795d7042a51aed5f21d.jpg

 

au niveau de l'odb

 

Photo372.jpg.4b161d8313ad7772b1ad7cc64e82ed7c.jpg

 

devissez aussi les deux vis torx du cache comodo sous le volant et otez le

 

Defaites ensuite la petite vis torx situe derriere le comodo d'essuie-glaces

Photo378.jpg.7374d5f2ee8d787ab7a1c91f8e01f6c7.jpg

 

Passons a la boite a gants:

 

Defaire les vis autour de la boite a gatns (torx) et le cas echeant la lumiere de boite a gants:

Photo360.jpg.8b5825e995df325c3fa0b5f00f5338dc.jpg

et les deux ecrous de 9 situes dans la BAG:

 

Photo364.jpg.96d6e4079a80b9f0b9f60f2f86d2a504.jpg

Photo363.jpg.eaa71ebd855f9b1c9c726af7beeb85f5.jpg

 

et retirez la boite a gants elle s'enleve en basculant le fond de la BAG vers le bas et la ramennant vers vous

 

Defaire la console centrale ensuite en devissant les vis torx (x2) situes sur la partie haute et sur les cotes de la console:

Photo369.jpg.314ced8816872fbc7a6675967336f9a2.jpg

Et retirez la avec l'autoradio

 

Defaites les vis de la console de chauffage aussi 4 si ma memoire est bonne

 

Ensuite defaites les fils de connexion situes a cote de la boite a fusible et le cache colonne de direction en plastique

 

DEfaies ensuite les deux ecrous de 17 situes derriere le volant:

Photo377.jpg.feb7b538738a852c12e450e5e1addc9f.jpg

Photo378.jpg.7374d5f2ee8d787ab7a1c91f8e01f6c7.jpg

 

Et les deux vis de 1" situes sous la colonne direction sous le cache plastique que vous venez d'enlever et desolidariser la colonne de direction

 

Sur les cotes de la voiture defaites

 

les deux vis de 13 situes derriere les caches traingulaires

 

la vis de 13 situes dans le fond derriere le compteur:

Photo386.jpg.5794219ab4afe1ae1ec9ca908cf0b97b.jpg

 

et au dessus de la bouche d'aeration de chauffage centrale(enfoncee dans le trou entre les deux conduits:

Photo385.jpg.bbd8fbfc53ec0ccea8ac102e439775bc.jpg

 

DEfaites les deux vis situes derriere l'autoradio de 10:

Photo371.jpg1..jpg.9330e78df0f3ed4570f7fd5a3f2ab4fc.jpg

Photo370.jpg.a703861ddbfcad58b4357746feb9acd5.jpg

 

Il fau taussi defaire les 3 vis situes en bas de la partie centrale de la commande de chauffage a gauche sur une patte longue en feraille avec une cle de 13

 

Ensuite

 

percez les deux rivets situes sur les bas cotes du tableau de bord a gauche et a droite

 

Et tirez le tableau de bord vers vous d'en bas legerement

 

Ensuite le tableau de bord sort en ammenant le haut de la planche de bord vers vous

 

En gros il faut si vous regardez de profil le tableau de bord ammenner le bas du tableau de bord vers le devant de la voiture et le haut vers vous

 

 

Juste au passage au fur et a mesure il y a pleins de colliers a defaire et declipser pensez a le faire

 

Pour le remontage procedez de facon inverse en n'oubliant pas de rebrancher tous les conecteurs :p

 

Voila alors si vous avez des questions n'hesitez pas

 

PS: je vais vboir pour le mettre dans la FAQ car il n'y en a pas de semblable quand j'ai voulu des infos dessus :jap:

Photo378.jpg.43e4b39ebeec0e2a5ab78c7ec8354a6d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou151Ta

[:founboy73270:2] dadoo et pam en effet j'ai essaye de faire le max de photos et je reste a disposition pourles renseignements eventuels au cas ou

 

Et pour info demontage j'ai mis 2heures

et remontage j'ai mis 3 heures comme j'ai refait le faiscea des retroviseurs et changer la moquette du sol en meme temps

 

La me reste juste a trove l'airbag passager la plaque plastique cache fusible et le bloc ou est le reglage de phares en noir pour termioner l'interieur de XS

 

La je suis sur un interieur de 206 XS merlin noir a 80€ 2 sieges avant et panneaux de porte a suivre sur mon topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ght570yf

J'avais même pas vu ce topic l'autre jour, sinon pour l'airbag passager c'est un peu chiant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano241fM

Salut.

J'ai demonter mon tableau de bord mais je lai pas retirée complètement car y avais la bar en ferraille qui venez avec et javais pas besoin de l'enlever complément.

La je suis embêter pour le remonter, jai la ferraille qui est en mis en place les vis et tout sont mis. Mais pas le tableau bord il veux pas ce mettre en place correctement il manque quelque centimètres, il est pas en face de quelque trous de vis

J'aimerai savoir comment comment tu t'es pris pour le remettre en place ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...