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Jante S-max


Invité §dja002bP

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Invité §dja002bP

Hello :??:

 

Est ce qu'un possesseur de S-max peut me renseigner sur les jantes d'orignine du Titanium en 17". J'attends toujours mon S-Max commandé en Juin :cry: , il devrait arrivé vers la fin du mois. En attendant je prospecte pour acheter 4 autres jantes alu pour y monter mes pneus neiges 225/50R17. Le problème est que vu que le véhicule est récent les accessoiristes et même le garage Ford ne me donne pas tous les mêmes valeurs. Est-ce que l'un de vous possesseur du modèle peut me donner les dimensions des jantes largeur et déport "ET" en générale c'est noter au centre de la jante sous le cache/logo ?

D'avance merci :jap:

Djardj

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Invité §chr566oV

J'ai un peu le même problème : je possède un S-Max depuis 6mois et j'envisage de monter des pneus neige pour l'hiver. Actuellement seul le concessionnaire Ford peut avoir des jantes en 17" à environ 93€ (je les prendrai en tole car j'envisage de mettre des chaines si besoin).Pour ce qui est des pneus les prix varient entre 220 € (verdestein chez vulco) et 333 € (michelin chez Ford). N'est-il pas possible de mettre des 225/55R16 pour l'hiver ? Si qqun a la réponse ...

Merci d'avance

 

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Invité §ara148PY

Si la monte est homologuer chez ford sur le smax, tu peut descendre en taille pour du pneus hiver, ainsi que pour l'indice de vitesse !

 

Pour les chaine a neige mefie toi car toute les taille de pneus ne sont pas homologuer pour des chaines a neige chez ford ( probléme de passage de roue sur le cmax par exemple).

 

Le mieux c'est de posser la question au magasin ou a l'atelier, mais surtout pas au vendeur qui n'y connaisse rien en mécanique !

 

Le vendeur par principe dis toujours oui et méme quand on lui donne la bonne infos se débrouille pour la déformer ! Ou alors ne posse jamais les bonne question au magasin lorsqu'il se renseigne pour toi !

 

Je sais de quoi je parle je bosse en permanence avec eux !

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Invité §ara148PY

La réference des jantes en 16 p :

1385587 6,5*16

La taille des pneus homologuer sur le Smax :

215/60/16

 

La réference des chaines a neige de marque konig distribuer par ford ( 16 et 17 p se sont les méme) 1330197*1 a 165 euros ( montage rapid)

1330215*1 a 68 euros ( montage normal et chiant) !

 

Attention je ne suis pas sur que les chaines se monte sur le Smax, je n'est pas encore eu la réponse de koning et de l'homologation!

 

La réference que je donne ce sont les reference standart pour cette taille de pneus, apres faut voir si c'est autoriser sur le SMAX .

 

Si tu as d'autre question n'hesite pas a les poser !

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Invité §dja002bP

ok merci pour ces infos, ces pneus neige c'est vraiment pas encore au point sur le smax. Perso j'ai trouvé des jantes toles ou alu en accessoires, mais rien d'hyper enthousiassement ! Dans tous les cas chez ford c'est le double des accessoiristes, aussi bien pour les toles que pour les alus.

Concernant les pneus, les sites 123pneus ou pneuonline ont des prix très interessants en Dunlop très réputés.

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Invité §ara148PY

En régle général, tu paye plus cher chez le concessionnaire tout ce qui est jantes et autre accessoires !

 

Il yas pour cela plus sieur raison :

cahier des charges plus important

cout de revient plus élever ( plus d'intermediaire)

qualité.

 

Par contre pour les toles de mémoire elle etait en 60 euros ce qui est le prix normal d'une jante tole chez ford !

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Invité §ara148PY

En cas d'incompatibiliter c'est normalement marquer sur le carnet de bord du vehicule, je n'n est pas sous la main mais je vosu conseille de regarder si c'est indiquer ou pas !

 

En tout les cas il faut obligatoirement des maillon 9 mm, les seul qui soit homologuer chez ford !

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Invité §ara148PY

que veut tu dire tu te base sur des mesures ?

 

Je comprends pas vraiment ta phrase ?

 

En ce qui concerne de se moquer des homologation je trouve cela un peu béte, si des homologation sont faite c'est pas pour faire joli mais pour des question de sécuriter et resistance !

 

Aprés chacun fait ce qu'il veut bien sur comme metre des chaines d'une taille non homologuer ou metre des chaines sur un vehicule qui as une taile de jante ou c'est interdit par le constructeur !

 

Mais bon je le repete si il y as homologation et non homologation c'est pas pour faire jolie!

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Invité §ser701qO

que veut tu dire tu te base sur des mesures ?

 

Je comprends pas vraiment ta phrase ?

 

En ce qui concerne de se moquer des homologation je trouve cela un peu béte, si des homologation sont faite c'est pas pour faire joli mais pour des question de sécuriter et resistance !

 

Aprés chacun fait ce qu'il veut bien sur comme metre des chaines d'une taille non homologuer ou metre des chaines sur un vehicule qui as une taile de jante ou c'est interdit par le constructeur !

 

Mais bon je le repete si il y as homologation et non homologation c'est pas pour faire jolie!

 

 

Pour ce qui est de la résistance, des chaînes de 10 mm sont plus solides que des chaînes de 9 mm !

 

Pour ce qui est de l'encombrement, principal problème :

 

* en diamètre : les 215/60/16 mesurent 66,44 cm de diamètre, alors que les 225/50/17 mesurent 65,68 cm ; donc même avec des chaînes de 10 mm, les roues de 17" auront encore un diamètre plus petit que les 16" avec des chaînes de 9 mm

* en latéral : je te renvoie au site S-max :http://s-max.bbfr.net/viewtopic.forum?t=115&start=30

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Invité §ara148PY

En berf ce que je vient de voir sur le post que tu m'as donner c'est que tu est obliger de faire pas mal de modif sur tes jantes pour metredeschaine 10 mm !

 

M'enfin c'est pas la peine de discuter avec toi la dessus, je serait celui qui a tord vut que tu as raison !

 

Mais c'est vrai je suis con pourquoi ford fait une homologation et dépense du pognon pour cela alors qu'il suffit de laisser les gens se démerder et faire n'importe quoi !

 

Enfin pas grave si tu est tout seul mais ce qui l'est plus c'est que tu emmene d'autre gens avec toi dans l'histoire !

 

Et surtout j'espere que tu aurat un pépins avec ta smax du coter amortisseur /pneus et que tu te feras bien envoyer bouler par le concessionnaire !

 

Payer une bagnole hors de prix et s'amuser a faire n'importe quoi avec ca me dépasse surtout quand sa joue sur la sécurité du vehicule !

 

Ah oui j'ai noter un truc sur ton forum :

 

*Montage d'origine en 17" : bien que Ford dise le contraire, je ne suis pas certain qu'il n'y ai pas assez de place ; il faudrait mesurer !

 

Il as l'air plus fort que les ingenieurs de chez ford lui ! moi quand je lit ca je suis un peut mort de rire et le mecs perd tout d'un coup son crédit a mes yeux !

Enfin pour ceux qui suive le post j'espere que vous saurez prendre la bonne décision !

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Invité §ser701qO

Soit tu n'y connais rien et tu fais ce que te dit Ford.

Soit tu as un minimum de connaissances en mécanique et de curiosité, et tu fais ce que tu veux, sous ta propre responsabilité.

 

Sur ma Laguna 1 précédente (j'ai bien dit 1), j'avais des jantes 17", chaînables ...

Je pense que Renault préconisait du 15" ...

 

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Invité §ser701qO

Quand un constructeur fait une homologation, il doit prendre des marges par rapport à ce qu'il ne maîtrise pas.

En effet, la spécification 215/60/16 (sur jante 6"1/2, c'est marqué dans le manuel) pourrait sembler très précise.

En fait, il n'en est rien, principalement pour 2 raisons :

 

* d'une part, le constructeur ne maîtrise pas la largeur réelle des pneus ;

un pneu d'une largeur théorique de 215 peut aussi bien mesurer 205 que 225 mm de large, en réalité !

pour preuve, mes anciens pneus neige 205/55/16 mesuraient en fait 214 mm (bien que montés sur une jante standard 6"1/2),

et j'ai actuellement dans mon garage des 225/45/17 à revendre qui mesuraient 215 mm (montés sur une jante 7") ;

cela ne dépend même pas du manufacturier, il s'agit de Michelin Pilot Alpin dans les 2 cas (PA1 / PA2)

 

* d'autre part, le constructeur ne maîtrise pas le déport des jantes que les clients vont acheter ;

certains fabricants de jantes homologuent (TüV en Allemangne) des jantes pour S-max avec un déport qui va jusqu'à ET38,

alors que l'origine est ET55 ; de telles jantes vont ressortir de 17 mm par rapport aux jantes Ford,

ce qui peut poser un problème avec des chaînes à l'extérieur du passage de roue

 

Avec de telles incertitudes, la seule solution pour le constructeur est d'homologuer la largeur la plus étroite possible, 215 mm en l'occurrence.

 

Au delà de l'homologation, il n'y a pas de mystère : s'il y a de la place en diamètre, à l'intérieur et à l'extérieur, aucun problème.

 

Mes 225/50/17 chaînés (sur jante ET50) sont complètement à l'intérieur de l'enveloppe des 245/35/20, pneus HOMOLOGUéS sur S-max (sur jante ET50 uniquement).

 

Les photos avec les chaînes sont là : http://s-max.bbfr.net/viewtopic.forum?p=1211#1211

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Invité §cyr234pv

Pouvez-vous me dire si quelqu’un à déjà mis des chaînes sur les jantes de 18 pouces su S-MAX ? Si cela est réalisable.

 

Est-ce que quelqu’un à déjà essayer les « chaussettes » à la place des chaines ?

 

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Invité §nic011HX

Hello,

Juste pour info moi j'ai fait comme ça :

 

Monte d'origine (pneus été) 225/40/18 (jantes 18", 5 trous, 8,5x18 )

Monte pour l'hiver j'ai suivi le raisonnement suivant :

1) en 18" le pneu va être trop large

2) une jante tole cela va être trop moche (Ici les pneus neige sont montés de Novembre à début Mars)

 

Donc pour avoir un pneu neige pas trop large, monté sur des belle jantes, je me suis orienté vers e-bay et j'ai acheté 4 jantes Rondell (www.rondell.de) en 17", 108x5, 7.5 => et pour le pneus du WinterContact TS 790 V 205/50 R17

 

852463540_Janterondell17.jpg.ce502c9855022ce47b562661ff106daa.jpg

 

Je pense avoir trouvé un bon compromis entre pneu/jante/look/tenue de route.

 

A+

Nick

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Invité §pra028fk

Hello,

 

Monte d'origine (pneus été) 225/40/18 (jantes 18", 5 trous, 8,5x18 )

 

 

Salut, les 18" sont les jantes d'origine (option 18")? parceque normalement y'a des 235/45/18 montés dessus. Y'a pas de soucis pour mettre des 225? (question diamètre et homologation)?

 

En 225/45/18 on est plus petit que les 235/45/18 mais quasi la même taille que 225/50/17 d'origine

En 225/40/18, ca fait pas un peu fin?

 

merci

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Invité §nic011HX

salut asterix007

Pour répondre simplement :

Les jantes je les ai payé 269€ + 50€ de livraison (Etat: quasi neuve, 1-2 petite rayures , rien de méchant) Mais bon elles sont destinées à rouler l'hiver.

 

Pourquoi du 17" ? Très simple, je roule une ST220, donc une voiture un peu sportive, si j'avais mis du 16" j'aurais été en 205 / 60 / 16, et j'aurais perdu énormement en stabilité (hauteur de pneu, carcasse hiver plus souple)

eT PUIS SURTOUT des 17" alu ça a de la gueule !!!!

 

Voilà si cela répond à ta question !

 

Si tu en as d'autres, je t'écoute

 

A+

nick :sol:

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Invité §nic011HX

Oui of course ! Pour les pneus je suis allé chez 456roues.com (Si tu vois ce que je veux dire)...

 

mais ces jantes Rondell m'auraient coûté pas loin de 700€ neuves. Donc l'économie est quand même réelle.. De plus il s'agit quand même de jantes en 17" et je t'invite à toujours bien regarder la qualité et marque des jantes tuning => Y a des fois de mauvaises surprises.

 

A+

Nick

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Invité §mel721RG

Bonjour à toutes et à tous.

Nouvel inscrit sur ce fofo, je le consulte malgré tout depuis quelques semaines.

Je vais me lancer dans l'achat du MAMAX 2.0L 140CH en finition Titanium.

Par contre, je remarque que pour le même prix, on peut avoir un autre type de jante en 17".

Quelqu'un pourrait-il me filer un lien pour voir à quoi ressemble ces jantes, svp ? (si je ne m'abuse, il s'agit de jantes Individual)

 

Pour info, voici le modèle exact que je compte acheter avec options :

S-MAX TDCI140CH

Couleur Gris Opale ou Basalte (j'hésite encore, vu que j'habite à la campagne, je pense que la couleur opale sera moins salissante et que les vitres surteintées sur du foncé, je crains que ca fasse un peu corbillard)

Tissu ebene

2nd clé et Double verrouillage central

3eme rangée de 2 sièges individuels

Ecrous antivol

Jantes alliage 17" Inidividual- 225/50

Pack aide à la conduite 2

Système audio SONY CD MP3 6CD

Tiroir de rangement sous le siège conducteur

Tiroir de rangement sous le siège passager

Vitres arrière surteintées

Extension de garantie de 48 mois km illimité

 

J'espère en être autant satisfait que l'idée que je m'en fais :D

 

Je ne donnerai pas le tarif auquel je le perçois, étant donné que j'ai des tarifs, en tant que militaire, et que Ford près de chez moi m'a envoyé boulé, ne pouvant s'aligner.

 

J'en profite d'ailleurs pour dire mon mécontentement quant à l'accueil, soi-disant "commercial". Autant dire qu'ils ne verront jamais mon beau S-Max en révision chez eux :q

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Salut et bienvenue sur le forum,

 

Les jantes 17" individual en option gratuite sont celles-ci :

 

lrggalLC14300NV.jpg.a0e5e8d5dfd9417f8e2a5c85e6501681.jpg

 

Je les ai prises car je les préfère à celles du titanium de série (et en + c'est gratuit)

 

Je préferais les 18 " bien sur, mais pour des raisons de conso, confort, prix des pneus, j'ai laissé tombé.

 

Par contre, à partir des productions de mars, le pack aide à la conduite 2 n'existe plus.

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Invité §mel721RG

Ca tombe bien parceque la commande sera faite vers le 20 février.

 

Ce sera quoi a la place ????

parcequ'en fait, ce qui m'interesse c'est surtout les radars AV et AR.

J'avoue ne pas voir ce que donne les phares auto-directionnels, vu que je n'en ai jamais eu :(

Et si la pack conduite 2 existe plus, je prendrai que l'option des radars de stationnement.

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Invité §alf152Nv

bonjour

 

moi c'est le problème inverse

 

mon S- MAX vient d'allemagne et est équipé de jantes en 16p et du 215/60/16 pneus M+S

 

j'ai essayé les vieilles chaines de mon alfa 224/45/17 (qui sont pas pour du 16p) mais ça a fonctionné tres bien

ça passe de partout car je vais au ski en Mars

 

pour l'été je vais devoir acheter des 17p ou 18p

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Invité §mel721RG

Merci pour ton lien ;)

Je sais pas, je vais voir ce que je vais prendre.

Déjà, chose sûre, je vais prendre l'aide au stationnement. Maintenant que j'y ai goûté, impossible de m'en passer :lol:

J'hésite entre le pack cool et le pare-brise chauffant.

Vu qu'en bretagne, c'est pas tous les jours qu'il gèle et qu'en position clim a fond vers pare brise ca enlève le peu de givre, c'est sans doute superflu.

Le pare brise athermique, je vois pas a quoi ca peut servir non plus, à part rendre difficile la localisation avec mon GPS :(

 

Mais bon, je vais pas me plaindre , j'ai plus de 16% de réduc sur un véhicule francais, si je n'ai pas les phares auto directionnels, j'en mourrai pas, je n'en ai jamais eu, donc je ne regresserai pas :lol:

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Invité §Gno108fN

Bonjour,

 

Je fais remonter le sujet car je part samedi à la neige et je souhaiterais avoir des retours sur les chaines utilisables avec les jantes 17 pouces 225/50.

 

J'ai mon s-max depuis une semaine et le garage n'avait plus de notice pour s-max, je ne le recevrais que dans le courant de la semaine.

 

Celle ci sont elles compatibles : http://cgi.ebay.fr/CHAINES-NEIGE-CROISILLONS-9mm-HUSKY-50-60-70-80-90-100_W0QQitemZ260341831102QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item260341831102&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

Merci de votre aide.

 

 

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Bonjour,

 

Je fais remonter le sujet car je part samedi à la neige et je souhaiterais avoir des retours sur les chaines utilisables avec les jantes 17 pouces 225/50.

 

J'ai mon s-max depuis une semaine et le garage n'avait plus de notice pour s-max, je ne le recevrais que dans le courant de la semaine.

 

Celle ci sont elles compatibles : http://cgi.ebay.fr/CHAINES-NEIGE-CROISILLONS-9mm-HUSKY-50-60-70-80-90-100_W0QQitemZ260341831102QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item260341831102&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

 

Merci de votre aide.

 

 

 

 

regardes ici on en a parlé

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/ford/sujet3074.htm

 

 

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Invité
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