Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Perte de puissance moteur Golf IV TDI 115CV


Invité §mis235Jl

Messages recommandés

Invité §mis235Jl

J'ai une Golf IV TDI 115CV modèle décembre 2000 avec 72000Km. Voiture comme neuve, pas trop roulé car appartenait à un retraité. J'ai roulé avec pendant 15 jours (moteur trés puissant et trés nerveux) avant de l'emmener au garagiste pour vidange et changement des filtres. J'ai mis de l'huile 10W40 et des filtres (Gasoil, air et huile) de marque MAHLE (bonne qualité). Une fois sorti du garage la voiture a pérdu significativement en puissance !

 

J'ai besoin de votre expérience et de votre aide pour comprendre et résoudre ce phénomène, est-ce un Pb de qualité d'huile, des filtres ou un Pb d'une prise d'air suite changement filtre à gasoil?

 

Merci par avance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste171DN

Euh , 10W40 c'est pas du tout adapté a ce moteur il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric711CQ

Arrête de rouler tout de suite !

Pour ce moteur qui possède des injecteur pompe ,il faut une huile type 5-40w homologué VAG 505-01 (elf excellium par exemple)

4 litres suffisent pour être au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf6267ja

Arrête de rouler tout de suite !

Pour ce moteur qui possède des injecteur pompe ,il faut une huile type 5-40w homologué VAG 505-01 (elf excellium par exemple)

4 litres suffisent pour être au niveau.

 

 

jf67.gif.4a736ecbd8ed29233d5e45c8f979fc1f.gif comme dis ricardoo1 tu n'as pas la bonne huile, j'avais une golf 4 tdi 115 et je méttai de la 5w30 CASTROL EDGE 505.01! refais ta vidange et si tu as toujours des pertes de puissances, ça pourrait venir du débimètre! c'est une maladie sur les tdi! ;):sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ

Ancien ( depuis peu ) propriétaire d'une Golf IV TDI 115 4 motion, j'ai subi ce problème à deux reprises.

Pas besoin de te prendre la tête, ca venait du débimétre. VW prend en charge ( sur la IV, les autres je ne sais pas ) le changement du débimétre si ton véhicule a moins de 100 000 kms et moins de dix ans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811yJ

Ancien ( depuis peu ) propriétaire d'une Golf IV TDI 115 4 motion, j'ai subi ce problème à deux reprises.

Pas besoin de te prendre la tête, ca venait du débimétre. VW prend en charge ( sur la IV, les autres je ne sais pas ) le changement du débimétre si ton véhicule a moins de 100 000 kms et moins de dix ans. ;)

 

 

exact mon frère a eu un problème avec le débimètre de sa seat ibiza tdi (elle tournait comme une patate) 120 euros il y a 2 ans . C'est fréquent sur les moteurs tdi de vag antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Cw

exact ca ressemble à un problème de débitmètre, il m'était arrivé le meme problème avec ma golf 4, fais bien gaffe à la garantie car moi je me suis fais couillonné chez vw et avais payé 150 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis235Jl

Je vous remercie tous pour vos interventions.

J'ai remplacé la 10W40 par MOBILE1 0W40 VW 505.00 (13 Eur le litre). J'ai pas trouvé sur casablanca la 505.01. Maintenant le problème persiste et le moteur n'a récupéré sa pêche. Je ne pense pas que c'est un problème de débimètre car j'arrive tjrs à 5000 tr/min. Ne serait-il pas un problème lié au filtre de Gasoil car depuis 2 jours en roulant à 60km par exemple en 3° je sens le moteur étoufé si comme s'il relache et reprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis235Jl

C'est un véhicule importé et le concessionaire VW n'acceptera jamais de changer le débimètre avec la garantie 100000Km ou 10 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811yJ

meme si ton débimètre est hs tu peux monter dans les tours , le problème c'est que ta voiture a une perte considérable de puissance (l'étouffement de ton moteur en 3° par exemple ). Bonne chance pour la suite des évenements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut tout le monde

je voudrais vous suggerer une panne sur une golf iv tdi 115 ch de 2000. la voiture a 180000 kms dernierement elle a eu une vidange dans un petit garage et le moteur s'est mis à faire des bruits de claquement et fumee blanche voir meme grosse fumee blanche. on a fait changer l'huile, et chez vag ils me disent que c'est peut etre les injecteurs pompes qui sont morts vous en pensez quoi !!!! maintenant ils veulent demonter la culasse je sents que cela va revenir tres chere d'apres vous les symptomes peuvent venir d'où !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811yJ

salut, j'ai vu ce meme problème sur un autre forum il se pourrait que ce soit la distribution qui soit décalée.Poses ta question à la section technique pour avoir confirmation tu tomberas sur quelqu'un de plus calé que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpg511fC

Salut a tous

j ai une golf 4 tdi 115 et j ai une perte enorme de puissance quand le moteur est chaud et que je tire un peu dedans!!! le debimetre est changé d'hier. et ce matin a chaud elle me la refait. jamais a froid!

 

held

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...