Invité §fix610nd 3 mars 2007 Signaler Partager 3 mars 2007 Ah d'accord. C'est bien ce ue je pensais car quand je vois comment le volant est dure à tourner. J'ai eu la joie de conduire la Clio 1.2 (essence donc) de mes beaux parents ... C'est fou la légèreté de la direction ! La mienne, je la trouve un peu lourde, alors alourdie en + T'aime bien la musculation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant012zj 6 mars 2007 Signaler Partager 6 mars 2007 Bonsoir, Comment savoir si le silent-blocs moteur (celui à coté de la distri) est fichue ? Car j'ai limpression que le moteur bouge plus qu'à la normal. Aussi, ca coute chère de faire changer un roulement Av ? Et ma porte Arg ne s'ouvre pas tous le temps, ca peut venir de quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant012zj 13 mars 2007 Signaler Partager 13 mars 2007 Ce midi en regardant le carnet d'entretien de la Clio, je me suis apperçu que l'ancien proprio avait noté en dernière page la date et le kilométrage ou il a sortit le moteur pour les grands travaux. C'était le 9 Octobre 2004 à 228 000 Kms. Il a fait : joint de culasse, pompe à eau, distri, embrayage + butée, durite inférieure + réchauffeur de gazole et roulement + synchro de boîte. C'est quand même bizarre que j'aidu rechanger l'embrayage 2 ans et 20 000 bornes plus tard non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix610nd 14 mars 2007 Signaler Partager 14 mars 2007 Mauvais réglage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant012zj 15 mars 2007 Signaler Partager 15 mars 2007 Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi ma centralisation à distance ne fonctionne plus. Je pense que la pile de la télcommande est bonne puisque a lumière s'allume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mut227Cv 15 mars 2007 Signaler Partager 15 mars 2007 Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi ma centralisation à distance ne fonctionne plus. Je pense que la pile de la télcommande est bonne puisque a lumière s'allume. tu as regarder dans le boitier éléctrique qui sert a ouvrir et fermer ta voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant012zj 21 mars 2007 Signaler Partager 21 mars 2007 tu as regarder dans le boitier éléctrique qui sert a ouvrir et fermer ta voiture? Il se trouve où ? Et qu'est ce que je dois regarder ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto071ef 21 mars 2007 Signaler Partager 21 mars 2007 Salut Antoine Alors tu en es où dans tes autos? J'ai dû louper quelques évènements mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wbs887Jq 21 mars 2007 Signaler Partager 21 mars 2007 Salut tout le monde , J'ai un turbo sur mon 1.9D mais sa reste quand meme un 1.9d , je peux faire parti du club ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix610nd 21 mars 2007 Signaler Partager 21 mars 2007 Tu as mis un turbo sur ta clio 1.9D ? Photos please ! Comment t'as fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wbs887Jq 21 mars 2007 Signaler Partager 21 mars 2007 Ouais il ya un turbo dessus , c'est un 1.9 dti , de 2000 serie limitée mtv gris metal foncé et attention tenez vous bien ... 80 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant012zj 25 mars 2007 Signaler Partager 25 mars 2007 tu as regarder dans le boitier éléctrique qui sert a ouvrir et fermer ta voiture? Si tu parles du circuit situé dans le plafonnier, j'ai ouvert et il y a des traces bleu et blanche. Je suppose donc que l'eau a du passer par là. A ton avis ? Salut Antoine Alors tu en es où dans tes autos? J'ai dû louper quelques évènements mais bon... Salut Stop Dans mes voitures ? En effet il y a eu pas mal de changement. J'avais vendu la Clio à ma mère début Décembre car j'avais acheté une 406. 406 que j'ai ramenée 2 fois (la 3ème il n'en voulait plus) au garage où je l'avais acheté. Ensuite, mi-Février j'ai abandonné la 406 pour ma 104 (ma voiture préféré dont je me sers régulièrement) pendant 1 ou 2 semaines. En faite jusqu'à ce que j'aille chercher la 205 que j'ai acheté pour échanger contre la Clio. Et donc la Clio, ca doit faire 3 semaines passé de vendredi que je l'ai. Voilà Hier, j'ai mon aiguille de gazoil qui s'est affollée plusieurs fois. Mais bon, ca n'empèche pas de rouler. Depuis que je l'ai retrouvé, tous les vendredi elle a droit au karsher et l'aspi 1 fois sur 2. Elle adore. Pour mon roulement, je voudrais bien qu'il tienne jusqu'à Septembre, on verra bien. Même si en Septembre quand je l'ai remarqué, je le lui demandais déjà de tenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix610nd 26 mars 2007 Signaler Partager 26 mars 2007 Dis moi ça te dirait pas d'aspirer la mienne plutot ? J'espère que ton roulement tiendra le coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant012zj 7 avril 2007 Signaler Partager 7 avril 2007 Voici quelques photos faites cet après midi. Déjà, un cap de plus de franchie. Et plusieurs petite pause . . . . . . ma préférée. . . . après le chargement. Mardi j'ai essayé la Supr 5 diesel d'un copain. San comparer l'équipement (la 5 est une five), au niveau moteur et tous, il n'y a pas a dire, la Clio est vraiment bien. Et comme j'étais devant, j'ai pus la voirs dans le rétro et qu'est ce qu'elle est Par contre il m'est arrivé une tuile cet aprèm". Ma poignée de toit ouvrant m'est resté dans les mains et le petit cache de la commande à distance (qui par ailleurs ne fonctionne plus car a pris l'eau) a éclaté je ne sais comment. J'ai plus qu'à aller chez Renault maintenant. Le petit bitogneau éclaté : Et le tous démonté : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant012zj 8 avril 2007 Signaler Partager 8 avril 2007 Aujourd'hui j'ai fais les niveaux que je n'avais pas contrôlés depuis . . . eh . . . pas beaucoups depuis le 30 Octobre date à laquel j'avais remplie mon bocal de LDR. Et bien il était au mini. Je vais donc bien le contrôler surtout qu'elle ne fait maintenant plus que de la ville. Ah oui, elle a parcouru 3400 Kms entre c'est deux dates. Je viends de le regarder et il est descendu d'un peu plus de moitié. Elle a dus faire 3500 - 4000 Kms depuis je pense. Aussi, hier j'ai parcouru un peu de route (130 Kms environ) dont 80% de 90 Ks/h, 10 % de 110 Kms/h et 10 % de 50 Kms/h. Je l'avais contrôlé avant de partir et il était à la moitié. Au environ de 110 Kms/h l'aiguille commence à monter. J'ai pensé vidanger le liquide et changer le calorstat mais je n'y crois pas trops. Elle ne consomme pas trops d'huile, le liquidé est propre et elle fume un peu mais j pense que c'est dus aux bougies et ou au carburant. J'aurai besoins d'aide. J'espère que ce n'est pas trop grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix610nd 9 avril 2007 Signaler Partager 9 avril 2007 Je viends de le regarder et il est descendu d'un peu plus de moitié. Elle a dus faire 3500 - 4000 Kms depuis je pense. Aussi, hier j'ai parcouru un peu de route (130 Kms environ) dont 80% de 90 Ks/h, 10 % de 110 Kms/h et 10 % de 50 Kms/h. Je l'avais contrôlé avant de partir et il était à la moitié. Au environ de 110 Kms/h l'aiguille commence à monter. J'ai pensé vidanger le liquide et changer le calorstat mais je n'y crois pas trops. Elle ne consomme pas trops d'huile, le liquidé est propre et elle fume un peu mais j pense que c'est dus aux bougies et ou au carburant. J'aurai besoins d'aide. J'espère que ce n'est pas trop grave. La moitié du LDR ?! En 3500 - 4000 km, je pense plutot à une fuite quelque part comme une durite un peu craquelée qui fuit .... Tu as déjà essayé de mettre un grand carton en dessous pour localiser une petite fuite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant012zj 10 avril 2007 Signaler Partager 10 avril 2007 La moitié du LDR ?! En 3500 - 4000 km, je pense plutot à une fuite quelque part comme une durite un peu craquelée qui fuit .... Tu as déjà essayé de mettre un grand carton en dessous pour localiser une petite fuite ? Je pense que si ca fuyait j'orai remarqué. Mais bon je vais essayer. On c'est jamais. Pour la fermeture centralisé à distance, j'ai changé les piles de la clé et ca remarche a condition que la clé touche les carrés noires du circuit. Le cache fumé jouait-il un rôle important car le mien est cassé et sans ca ne fonctionne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant012zj 12 avril 2007 Signaler Partager 12 avril 2007 J'ai refais le plein de LDR toute à l'heure pour repartir au max. Comme ça je serai sûre du kilométrage et de la date. Elle 260 350 Kms. Cet après midi j'ai récupéré à la casse les 2 cosses qu'il me manquait pour brancher mes clignotant latéraux. Car ils sont en place depuis Octobre mais je ne l'ai avais toujours pas branchés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix610nd 13 avril 2007 Signaler Partager 13 avril 2007 J'ai refais le plein de LDR toute à l'heure pour repartir au max. Comme ça je serai sûre du kilométrage et de la date. Elle 260 350 Kms. Cet après midi j'ai récupéré à la casse les 2 cosses qu'il me manquait pour brancher mes clignotant latéraux. Car ils sont en place depuis Octobre mais je ne l'ai avais toujours pas branchés. Je suis à 50000 km de toi soit 6 ou 7 vidanges ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sea526ki 13 avril 2007 Signaler Partager 13 avril 2007 ouais ba moi ma 1. 9 d de 92 mon premier moteur a fait 470 000 km je l'ais change car j'en ais eu l'occassion mais l'ancien moteur est toujours chez moi car il tourne super bien c'etait la voiture a mes parents c'est une premiere main la couroies de distribution m'a fais 306 000 km presque jamais de vidange maintenan je m'en sert pour le taf mon nouveau moteur n'a que 75 000 bornes elle va me durer 15 ans encore lol je presise c la 1. 9d finition rt toute option Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sky457cU 13 avril 2007 Signaler Partager 13 avril 2007 la couroies de distribution m'a fais 306 000 km presque jamais de vidange :eek: Et ben ... faut pas avoir peur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix610nd 13 avril 2007 Signaler Partager 13 avril 2007 ouais ba moi ma 1. 9 d de 92 mon premier moteur a fait 470 000 km je l'ais change car j'en ais eu l'occassion mais l'ancien moteur est toujours chez moi car il tourne super bien c'etait la voiture a mes parents c'est une premiere main la couroies de distribution m'a fais 306 000 km presque jamais de vidange maintenan je m'en sert pour le taf mon nouveau moteur n'a que 75 000 bornes elle va me durer 15 ans encore lol je presise c la 1. 9d finition rt toute option Et dire que je m'en veux quand je dépasse de 100 km mes vidanges ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant012zj 13 avril 2007 Signaler Partager 13 avril 2007 Je suis à 50000 km de toi soit 6 ou 7 vidanges ! Je comprends pas. 6 ou 7 vidanges de quoi ? Toute à l'heure, je suis allé vois ET essayé une voiture dans un garage. Malheureusement, il ne me reprenne pas la Clio assez chère donc je la garde jusqu'à la prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix610nd 14 avril 2007 Signaler Partager 14 avril 2007 Je comprends pas. 6 ou 7 vidanges de quoi ? Toute à l'heure, je suis allé vois ET essayé une voiture dans un garage. Malheureusement, il ne me reprenne pas la Clio assez chère donc je la garde jusqu'à la prochaine. Vidange moteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant012zj 14 avril 2007 Signaler Partager 14 avril 2007 Vidange moteur ! Ah d'accord. Lundi je vais prendre rendez-vous au garage car j'ai vus que j'ai un soufflet de transmission de crevé. En même temps je vais demander qu'il contrôle le circuit de reffroidissement et qu'il fasse une grosse révision. Puis je verrai pour le roulement en Septembre. Je verrai bien ce qu'ils me diront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant012zj 15 avril 2007 Signaler Partager 15 avril 2007 Cet après midi je lui ai apporté quelqus petites midifications. Tous d'abord, j'ai branché mes clignotant latéraux. C'est super. Franchement je suis trops content qu'il marche. :)Par contre j'ai dus à moitié dépoer les protèges passage de roue (super simple) et la batterie (heureusement que je ne suis pas tombée en panne avant ) pour plus d'accéssibilité. En tous cas une chose est sure sur les Clio 1, Renault ne devait vraiment pas savoir où mettre les différents élements pour aller foutre la batterie comme ça. Voici des photos. Eteint : Allumé : Et la dernière modif. Etant donné que je ne pouvais plus clipser les logos RN et 1.9d, j'ai coupé les pattes de derrière pour pouvoir les coller. Je les ai aussi peints et vernis. Et enfin une vue général : V'là. Je verrais bien demain matin ce que donne les cligno de nuit. Les jantes de twingo initial sont en 13 ou 14" ? Car j'aimerais lui mettre des jantes mais toute en gardant mes pneus qui n'ont même pas 1 an. Donc il me faut des jantes de 13". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix610nd 16 avril 2007 Signaler Partager 16 avril 2007 Ca se monte des jantes de Twingo sur une Clio ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant012zj 16 avril 2007 Signaler Partager 16 avril 2007 Je l'emmène au garage mardi soir de la semaine prochaine. Je sens que la facture va être salée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto071ef 16 avril 2007 Signaler Partager 16 avril 2007 Alors pour tes jantes, il me semble bien que les jantes de Twingo Initiale sont en 14 . En 13, il faut remonter dans les années, sur les premières Clio entre autres... mais en général c'est minimum du 14. Pas mal ta modif de répétiteurs . Je pense que des blancs seraient encore mieux, (topic annonce à prix "modique" ), tout comme des AB blancs, mais ça n'engage que moi hein! Bon courage en tout cas, mais si ça se trouve pour ton LDR c'est juste une petite fuite quelque part. Croisons les doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bli784JZ 16 avril 2007 Signaler Partager 16 avril 2007 Si tu prend des jantes en tole en 13 et des alu en 13 , les alu seron un petit peu plus large donc tu ne pourra pas garder tes pneus , j'ai voulu faire la meme chose que toi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant012zj 16 avril 2007 Signaler Partager 16 avril 2007 Alors pour tes jantes, il me semble bien que les jantes de Twingo Initiale sont en 14 . En 13, il faut remonter dans les années, sur les premières Clio entre autres... mais en général c'est minimum du 14. Pas mal ta modif de répétiteurs . Je pense que des blancs seraient encore mieux, (topic annonce à prix "modique" ), tout comme des AB blancs, mais ça n'engage que moi hein! Bon courage en tout cas, mais si ça se trouve pour ton LDR c'est juste une petite fuite quelque part. Croisons les doigts. Oui je croise les doigts très fort. Car il me fait si c'est bien ça : Soufflet de transmisson droite, roulement AVD, claquement Ar en descente de trottoir ou dans les bosses, contrôle circuit de refroidissement, et peut-être de préchauffage (pour le voyant). Et il faut aussi que j'aille chez Renault pour acheter le récepteur de commande de FC à distance. Pour les clignos, les blancs serait mieux c'est sure. Si tu prend des jantes en tole en 13 et des alu en 13 , les alu seron un petit peu plus large donc tu ne pourra pas garder tes pneus , j'ai voulu faire la meme chose que toi lol Merci du reseignement. Ca m'évitera des fraits. Je prendrai des enjos à la place alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant012zj 21 avril 2007 Signaler Partager 21 avril 2007 Bonsoir, J'aimerais savoir quels types d'enjoliveurs vous mettriez dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix610nd 22 avril 2007 Signaler Partager 22 avril 2007 Les enjoliveurs Renault sont pas mal mais pas donné ... T'as quoi comme choix perso sinon ? Tu pensais à un en particulier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant012zj 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Les enjoliveurs Renault sont pas mal mais pas donné ... T'as quoi comme choix perso sinon ? Tu pensais à un en particulier ? Je pensais à celui là. Toute à l'heure je l'ai lavée pour l'emmenée bien propre au garage . J'en ai aussi profité pour faire quelques petites photos . . . et la re-salire Du coups, hop un coups d'eau vite fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sto071ef 24 avril 2007 Signaler Partager 24 avril 2007 Sympas ces photos Je me souvenais même plus que tu avais peint les baguettes aussi , mais c'est bien comme ça. Par contre, si je peux me permettre, je n'accroche pas trop sur les monos peints, mais faut voir en vrai . Je verrais plutôt des répétiteurs blancs Bonne route, et tiens nous au courant de l'évolution des travaux Notamment du prix d'un roulement et tout, car j'en ai 2 qui commencent sérieusement à rendre l'âme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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