Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio2 1.4l 16v MOTEUR HS à 60000km


Invité §lm6022YX

Messages recommandés

Invité §lm6022YX

Salut,

 

malgré le respect de l'entretien préconisé par Renault, le moteur de ma CLIO a laché alors que je venais juste de passer les 60000km. :cry:

 

De tout évidence cette défaillance paraît anormale d'autant plus que j'ai fait faire tous les entretiens par des garages de la marque. Pour cette raison j'ai contacté le service relation clientèle. Ils n'ont rien voulu savoir prétextant que mon véhicule avait plus de 5ans. Il est vrai j'ai dépasser les 5 ans d'1 mois. :pfff:

 

Cela a été suffisant pour que je fasse appel à l'assistance juridique de mon assurance. D'après l'avocat, il s'agit là d'un vice caché même après 5 ans (pour info: article 1641 du code civil). Cette fois-ci j'ai donc sollicité le service relation clientèle par courrier avec AR en m'appuyant sur les conseils de l'avocat. Renault est tenu de me réparer le véhicule. Si je n'obtiens pas de réponse favorable cela se jouera au tribunal en démontrant le vice caché.

 

Malheureusement, aujoud'hui je ne connais pas l'origine exacte de la panne. :??: Tout ce que je connais c'est l'ampleur des débats:

 

  • taux de compression nul sur deux cylindres
     
  • un morceau métallique 'collé' sur la bougie d'un des cylindres en question

 

La courroie de distrib est impecable.

 

 

Si comme moi vous avez rencontré une telle galère, merci de m'apporter vos témoignages. Cela pourra sans aucun doute m'aider dans la suite des opérations.

Si j'arrive à montrer que je ne suis pas tout seul dans ce cas, ça me facilitera la tâche.

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §leo428US

Waa , pas de bol , je peux pas t'aider mais je vais surveiller ce topic : ca m'interesse ! (j'ai aussi un K4J vins37.gif.46f4ecb997c76da8c9b61a2a37748445.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6173WA

:coucou:

 

ben je n' ai pas de temoiniage a t' apporter mais je te souhaite

bonne chance tien bon en esperant pour toi que ca traine pas

trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx

Hello :coucou:

J'ai eu un problème sur mon K4J. Compression nulle sur cylindre 1 =>segment mort.

Renault m'a changé le moteur le 28/03/2006, ma voiture date de 05/2000 avec 49000. Remontée d'huile dans un cylindre

Si tu as besoins de renseignements, n'hésite pas, je commence à connaître ce genre de soucis.

Courage coupaing! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6173WA

HS tu est de quelle ville? HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lm6022YX

Hello :coucou:

J'ai eu un problème sur mon K4J. Compression nulle sur cylindre 1 =>segment mort.

Renault m'a changé le moteur le 28/03/2006, ma voiture date de 05/2000 avec 49000. Remontée d'huile dans un cylindre

Si tu as besoins de renseignements, n'hésite pas, je commence à connaître ce genre de soucis.

Courage coupaing! :fleur:

 

 

Effectivement, tu as connu la même galère au détail près que ton moteur c'est dégradé progressivement et que le mien a laché d'un coup.

tu me diras le résultat est le même : moteur à changer

 

sinon, ça me 'rassure' de savoir que je ne suis pas le seul dans cette situation.

 

J'apprécie ton aide. Je ne manquerai pas de faire appel à toi pour profiter de ton expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou461Xb
Effectivement, tu as connu la même galère au détail près que ton moteur c'est dégradé progressivement et que le mien a laché d'un coup.

tu me diras le résultat est le même : moteur à changer

 

sinon, ça me 'rassure' de savoir que je ne suis pas le seul dans cette situation.

 

J'apprécie ton aide. Je ne manquerai pas de faire appel à toi pour profiter de ton expérience.

 

 

 

alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif hum étrange...

 

 

Quel est ton style de conduite ? Est-ce une premiére main?

 

 

Sinon oui tu peut demander un échange standart mais t'auras forcément un coéficien de vétusté à payer de l'orde de 20 ou 30 % sur le moteur neuf.

 

Renault sont rétissant à participer sur un moteur une fois passée la garantie :bah:

 

 

Si ton affaire na marche pas, sache qu'un K4J vaut entre 450 et 600 euros d'occasion et que les casses auto en regorgent.

 

J'ai cherché en janvier un 1,6 d'occasion dans des casses et je suis beaucoup tombé sur des 1,4 16v d'occas à des kilométrages ridicules et pour des prix raisonnable.

Aprés il faut compter la main d'oeuvre (aux allentour de 400 euros)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'adore la réaction du service Clientèle : votre Clio à 5 ans, pas de prise en charge :??:

5 ans serait-il un âge canonique pour une Clio 2.2 essence ?

Si au bout de 5 ans, la Clio s'auto-détruit, dites-le moi car la mienne à 4 ans et 10 mois !

Mon 1.4 16s n'est pas encore HS mais pour un moteur de 63000 km, il est à son 3ème jeu de bobines d'allumage, son 3ème UCH et depuis hier son 2nd faisceau électronique :pfff:

Quand je vois des Clio 1 de plus de 10 ans qui roule parfaitement, je me demande si nos Clio 2.2 essence rouleront toujours dans 5 ou 10 ans :pfff:

Je te souhaite bon courage avec le service clientèle car ils m'ont répondu que les bobines et un UCH n'étaient garantis qu' un an :D (les boulets :pfff: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx

J'ai été très direct avec le service client, je leur ai dit "soit je reste avec un moteur qui tourne sur trois pattes donc qui tremble à vie (j'ai même dit que je n'avais jamais vu de pub pour la clio série "vibro" :blague: ) , soit je vous paye 5000€", je leur ai demandé si ils trouvaient ça honnête.

Ensuite j'en suis arrivé avec eux à la conclusion: "Si je n'obtiens pas de prise en charge, je serai obligé de foncer dans le premier type qui brulera un feu rouge devant moi".

Pour des conseils, tu devrais aussi écrire un mail à autoplus, sur leur site, il y a un email vers le bas pour ce genre de problème.

Cette personne m'a beaucoup aidé en me disant exactement ce que je devais attendre de Renault, à savoir 70 % de prise en charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lm6022YX

Pas encore de nouvelles.

J'espère en avoir en début de semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lm6022YX

Enfin un retour de Renault : expertise dans les jours à venir

 

A suivre.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6173WA

jesper pour toi qu' il y aura que du bon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

5 ans car c'est la durée de vie d'une voiture pour renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6173WA
:eek: ben purée la clio du pater est de 1998 avec 150000 kms est toujours en vie! :oui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Mon cléon 320.000 toujours en vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6173WA
  • kazouille Mon cléon 320.000 toujours en vie :D

 

:eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans car c'est la durée de vie d'une voiture pour renault.

Mes finances ne me permettaient d'acheter qu'une Clio de 3 ans, je ne savais pas qu'elle n'avait plus que 2 ans à vivre :D

Je regrette déjà ma Twingo de 8 ans (100.000 km) :pfff: ou ma R5 de 14 ans (143.000 km) :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA
  • kazouille Mon cléon 320.000 toujours en vie :D

 

:eek: :eek:

 

Et 21 ans, je refais la chaine de distri cette été.

 

Mes finances ne me permettaient d'acheter qu'une Clio de 3 ans, je ne savais pas qu'elle n'avait plus que 2 ans à vivre :D

Je regrette déjà ma Twingo de 8 ans (100.000 km) :pfff: ou ma R5 de 14 ans (143.000 km) :cry:

 

Renault des voitures à vivre :W pas longtemps :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rra745bp

bonjour

meme probleme a 60000kms..moteur casse

causes:un joint acier d'une soupape s'est casse la soupape s"est fiche dans la culasse et au passage sectionne la bougie provoquant 1 arc qui a fondu le piston....etc

cette piece n'aurait jamais du casser car elle est sertie a l'azote liqide donc vice de fabrication

j'ai poste les photos CASSE MOTEUR

Achete chez europ moteur celui ci a 3000kms garanti 1 an 2200 euros livre+1200 euros montage et remplacement de pieces

reclamation aupres de Renault j'attends leur reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA
bonjour

meme probleme a 60000kms..moteur casse

causes:un joint acier d'une soupape s'est casse la soupape s"est fiche dans la culasse et au passage sectionne la bougie provoquant 1 arc qui a fondu le piston....etc

cette piece n'aurait jamais du casser car elle est sertie a l'azote liqide donc vice de fabrication

j'ai poste les photos CASSE MOTEUR

Achete chez europ moteur celui ci a 3000kms garanti 1 an 2200 euros livre+1200 euros montage et remplacement de pieces

reclamation aupres de Renault j'attends leur reponse

 

Un joint de queue de soupapes qui pête :voyons: Il a du être bien monté par les robots :D

Elle est trempé dans l'azote pour éviter d'avoir à l'enfoncer de force, elle est indémontable. Après que ça pête vu que c'est pas une pièce d'usure, feu sur renault :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

5 ans commence un peux a faire la mamie la :D

 

une voiture bien traité ( Y'a pas que l'entretiend qui augmente la durabilité d'une voiture ) normalement un moteur il casse pas comme ca.

 

Plus on évolue technologiquement, moins le matos à une durabilité de vie réduite.

DOnc forcement, si tu la mal traiter ( Et c'est difficile, d'accepter que l'on a maltraiter sa soiture ).

 

Les garagistes sont pas la pour te faire chier, eux t'inkiete pas il seront payé qu'il y ai une prise en charge ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx
Enfin un retour de Renault : expertise dans les jours à venir

 

A suivre.......

 

:up: Des réponses?

 

Enron: je peux te garantir me concernant, que mon moteur n'a pas été maltraité et pourtant segment mort à 49 000 /5 ans. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lm6022YX
:up: Des réponses?

 

Enron: je peux te garantir me concernant, que mon moteur n'a pas été maltraité et pourtant segment mort à 49 000 /5 ans. :bah:

 

 

Verdict demain

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx

encore :up: En esperant que tu ne te sois pas suicidé après le passage des experts. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lm6022YX

Résultat des courses :

 

tige de soupape cassée; soupape plantée dans le piston.

 

Solution :

changement de moteur et de radiateur :??:

 

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi il faut changer le radiateur? :jap:

Y a-t-il un défaut de refroidissement sur les clio d'où la casse de soupape?

 

Quoiqu'il en soit, je n'ai toujours pas la réponse du service clientèle pour la prise en charge. C'est long.

 

 

A suivre............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx

Ouh, pinaise. :peur:

Est ce que l'entretien a été fait chez Renault? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Ma femme a une clio 1.4 16V de 42 000 kms.

Révision des 40 000 kms chez renault: 720 euros avec les bobines à changer.

 

Bilan: la voiture ne tourne toujours pas rond au ralenti. Elle tourne bancalement.

 

Vais-je avoir le même soucis ?

 

Je précise qu'actuellement, à 43 000 kms, et un peu plus de 4 ans, j'ai encore rendez vous chez renault parceque mon système de ventilation ne souffle que de l'ultra chaud même quand je ne lui demande rien !

 

Bref, je ne vais pas dire ce que je pense de renault mais vous le devinez.

 

Que des clients méprisés et pris à ce point pour des cons acceptent de resigner dans la même marque me fait halluciner.

Pour moi, renault, c'est fini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lm6022YX
Ouh, pinaise. :peur:

Est ce que l'entretien a été fait chez Renault? :voyons:

 

 

Oui tous les entretiens et toutes les autres inventions ont été faites chez Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Renault, des voitures jettable.

 

A vivre mais pas longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tie722Xl

La mienne de fin 2002 a déjà

le boitier papillon changé, différentes sondes

ainsi que le capteur PMH qui m’a mis

une merde pas possible. :cry:

Et actuellement, le ralenti ne tourne pas

rond. Approchant de la révision, des 60.000,

mon garagiste m’a dit qu’il regarderait à

ce moment. :pfff:

J’ai un peux peur car mon crédit va se terminer dans un

peu plus d’un an et mon voiture aura 5 ans !

 

Va-t-elle explosée ? :peur:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ai pas peur, les 1.6 90ch sont aussi touché, sur la notre (70000km de 98) on a deja changé le PMH + sonde temperature (probleme de démarrage), le silencieux arriere, les 4 amortos, et en ce moment, son rallentit est bien stable... a 2500tpm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx
N'ai pas peur, les 1.6 90ch sont aussi touché, sur la notre (70000km de 98) on a deja changé le PMH + sonde temperature (probleme de démarrage), le silencieux arriere, les 4 amortos, et en ce moment, son rallentit est bien stable... a 2500tpm :D

 

 

Toi t'en as de la chance! :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx
Oui tous les entretiens et toutes les autres inventions ont été faites chez Renault

 

 

C'est une très bonne chose au niveau du service client à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...