Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
 Partager

Messages recommandés

Invité §vie584aI

 

 

Bonsoir,

 

Presque.....

Elle est arrivée hier au garage, mais livraison prévue le 15 donc j'attends :)

 

 

 

 

 

Content pour toi, quelle couleur intérieure a tu choisis, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou565sb

 

 

 

Content pour toi, quelle couleur intérieure a tu choisis, merci

 

 

 

 

Habillage Astor/Siena II Jet Black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou565sb

 

 

 

Content pour toi, quelle couleur intérieure a tu choisis, merci

 

 

 

 

Habillage Astor/Siena II Jet Black

 

TABZ.jpg.3b998fb16fe125180b9bbe058c74a9a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR662gb

Le mien est arrivé chez le concessionnaire, j'en prends livraison dès mon retour de vacances, lunid prochain. Le délai de livraison est bien respecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie584aI

Bonsoir, quelqu'un a-til commandé le mériva cosmo , en blanc avec intérieure cocoa, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie584aI

Voilà le détail excat COSMO PACK FLEET

 

Voiture pour mon épouse

 

Meriva 5 portes 1.4 manuel 100 cv 74 Kw finition cosmo pack ( soit un second véhicule pour peu de Km donc le véhicule conviens même si pas très puissant)

Couleurs & options

pepper dust - astor/siena jet black

pare brise athermique

3° appuie tête

toit panoramique ( pour les petits enfants)

prise 12 v coffre

roues secours type galette

pack hiver ( siege chauffants et volants chauffants ) (elle le mérite bien)

AFL ( feu adaptatif)

DVD 800 navi ( pour lui faire plaisir)

Gold pack ( pack fleet) - valeur de 400.00€ soit ( Peinture metal / capteur pluie / retro inter jour nuit autom / allumage feu automatique / aide stationnement arr et av / preparation pour telephone Bluetooth ) comprends ausi le cd 500 mais remplacer par le dvd800 avec suplement de 123.96€┬

kit de mise à la route

jantes alliages 6.5/16"

 

Commandé le 22 novembre 2010 et livraison prévue pour le 16 février 2011 soit 3 mois au lieu de 2 mois1/2 à cause du toit panoramique

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir, pourrais-tu prendre des photos de l'intérieur de ton meriva, surtout le DVD 800 , a l'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie584aI

C'est l'intérieur marron et vert clair ça non ?

 

 

 

 

Oui c'est ca, tu a déja vu, ou aurais-tu, un meriva comme celui-la dans ta concession, a l'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie584aI

On en a livré un à une cliente, perso j'aime pas, c'est assez spécial et en plus c'est assez salissant :/

 

 

 

 

Ok, mais ce que je voulais surtout savoir, c'est si sa ne choque pas trop avec la couleur blanche, a l'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou565sb

On en a livré un à une cliente, perso j'aime pas, c'est assez spécial et en plus c'est assez salissant :/

 

 

Bonjour

Moi aussi j'ai hésité mais,

Cocoa c'est clair mais très salisant, surtout avec 4 chiens...

Et puis l'intérieur noir avec la carosserie blanche, c'est quand même plus chic, plus "classe" ;)

Mais tout reste une quesion de goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie584aI

Non pas du tout, ce qui choque le plus c'est d'avoir une couleur claire à l'intérieur du véhicule. Un peu comme les intérieurs rouges qu'opel a fait sur la corsa D

 

 

 

 

As-tu des infos sur le DVD 800, comment il fonctionne, faut-il acheter un cd régulièrement, pour les mises a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie584aI

Comment ça comment fonctionne t-il ?

 

Opel sort une mise a jour par an pour les système gps, mais il n'est pas obligatoire de la faire ...

 

 

 

Ok tu peux m'en dire plus , sur les mises a jours, stp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

dis donc doum31 ,tu n'aurais pas pris le même que moi par hasard.

Blanc interieur foncé,cuir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

Le seul petit problème est qu'une fois redscendu à 90-100 km/h en côte, il faut impérativement repasser en 4ème pour se relancer sinon, ça prend un temps dingue. C'est valable tant quand je suis seul que lorsque je suis au complet.

 

Là encore, c'est une question d'habitude.

 

Par contre, je n'ai aucune idée de ce que vaut le Scénic, je n'ai jamais essayé. Désolé.

 

 

C'est moins le cas avec un C3 Picasso HDi 90, Venga CRDi 90 (que j'ai...) donc oui, il est trop juste. Mais si pour toi c'est suffisant (c'est le principal ;) ) alors on peut écourter le débat :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie584aI

dis donc doum31 ,tu n'aurais pas pris le même que moi par hasard.

Blanc interieur foncé,cuir ...

 

 

 

 

Bonjour, pourrais tu nous en dire plus sur le modèle que tu as commandé, stp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

Salut , le mien sera donc : un cosmo 1.7cdti 110cv Blanc , intérieur cuir , AFL , pack visibilité , park pilot av-ar ,toit pano , hill start assist ,cd 400 + usb, roue de secours et jantes 18' 5 rayons

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Belle configuration! :jap:

 

Perso j'ai deja vu un cosmo pack blanc.... le toit pano + le blanc + les AFL c'est magnifique!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num831Pz

Salut , le mien sera donc : un cosmo 1.7cdti 110cv Blanc , intérieur cuir , AFL , pack visibilité , park pilot av-ar ,toit pano , hill start assist ,cd 400 + usb, roue de secours et jantes 18' 5 rayons

 

 

Bonjour, un bon conseil, si tu désires un Mériva confortable, oublie les 18'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace260lN

On en a livré un à une cliente, perso j'aime pas, c'est assez spécial et en plus c'est assez salissant :/

 

 

 

A croire que les français sont des cochons , j'ai interieur cuir clair dans mon scenic 3 et c'est facile de faire un minimum attention lol

 

Bon j'ai pas racheté le nouveau meriva car ces ânes d'ingénieurs ont omis de mettre dans le catalogue des options LE siege passager avant rabattable ! truc qui est d'origine chez scenic et peugeot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A croire que les français sont des cochons , j'ai interieur cuir clair dans mon scenic 3 et c'est facile de faire un minimum attention lol

 

Euh ben à voir l'état des véhicules que je vois tous les jours ....

 

Mais bon, zone rurale, je dirais même remplie de bouseux ... Rare sont ceux qui prennent réellement soin de leur voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace260lN

Euh ben à voir l'état des véhicules que je vois tous les jours ....

 

Mais bon, zone rurale, je dirais même remplie de bouseux ... Rare sont ceux qui prennent réellement soin de leur voiture...

 

 

C'est vrai aussi , tiens puisque tu bosses chez zopel , pour le siege passager avant ......y a pas moyen que les concessionnaires fassent remonter ce problème ? Franchement j'etais hyper content de mon Mériva et pouvoir mettre des trucs de 2,4 dedans c'etait génial .....SNIF

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

re, je ne cherche pas spécialement le confort et puis niveau look y a pas photo. Le pack cuir comprend les sièges ergonomique , je l'ai essayé en 17' et je l'ai trouvé relativement confortable .Pour les 18' c'est en astra que j'ai fais le test et pour moi c'était ok. Une différence de 12 mm (hauteur du pneu) entre du 17' et du 18' reduit elle tellement le confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai aussi , tiens puisque tu bosses chez zopel , pour le siege passager avant ......y a pas moyen que les concessionnaires fassent remonter ce problème ? Franchement j'etais hyper content de mon Mériva et pouvoir mettre des trucs de 2,4 dedans c'etait génial .....SNIF

 

 

Y a toujours moyen mais c'est pas forcé qu'opel nous écoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ace260lN

Après , vu le nombre de vente prévisonelle bien dépassé ils doivent se dire chez opel que cette option DE SIEGE AVANT PASSAGER RABATTABLE est vraiment pas utilisé lol reSNIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR662gb

Cà y est le Mériva est dans mon garage, 7 kilomètres au compteur mais déjà une bonne impression.

Très bonne mise à disposition du commercial qui a passé près d'une heureà me détailler une à une toute les fonctions de chaque bouton et ce n'est pas peu dire entre la clim, l'autoradio, l'ODB, le régulateur de vitesse,etc...

 

Je ferai un point plus complet au cours du week end et peut être qq photos pour les amateurs

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap105eC

1700kms effectue avec mon 1.7 cdti 130cv cosmo pack.

 

un petit point sur la conso et les impressions de vie.

 

moteur vraiment sympa, bonne reprise, par contre etalonnage compteur tres faux!!!

142 pour 130 reel.

donc j'ai fait 1 aller retour chambery velaines (dans le 55).

trajet composé de environ 150 km de national tournoyante et plus ou moin pentu et 400km d'autoroutes.

 

a l'aller j'ai pris peur en regardant la conso instantanée car elle tournait en tre 7 eet 10 l/100kms sur autoroute a regime stabilisé.

en fait il y avait du vent (pas mal de vent). resultat conso moyenne: 7.1l/100km j'ai refait le plein le calcul aussi et je suis tombe sur 7.13l/100kms.

le retour peu de vent, grand soleil (genial ce toit panoramique), une conso sur autoroute pour les 400kms a 6.5l/100kms et avec la national en roulant normalement sans me trainé: je suis descendu a 6.2l/100km.

le moteur est pas encor liberé mais c'est deja pas mal.

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap105eC

une question me taraude l'esprit...

dans la doc il est ecrit que les appui tetes sont reglables d'avant en arriere...

est-ce reservé a la gamme des sieges sport??

car j'ai essayé et je n'arrive pas a les mettre en plusieurs posisiotn d'avant en arriere, juste en hauteur...

 

avez vous une idée???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FX 848uj

Concernant le contrôle, il était clairement mentionné dans le bon d'achat du véhicule (c'est offert, cela dit).

Ca m'a permis de récupérer le reste de mon Kit de mise à la route (lave-glace, bidon d'huile et trousse de secours), d'obtenir un nouveau balai d'essuie-glace AR (le mien était catastrophique, laissait d'immondes traces et allait franchement très mal) et d'obtenir des infos sur l'ODB...

En fait, il existe deux versions différentes: une qui permet d'afficher une info en plus du compteur kilométrique global et l'autre qui permet d'en afficher deux. manque de bol pour moi, j'ai la version "1 info".

Concernant le témoin du FAP dont j'ai parlé il y a quelques temps (et le message "code 55" dans l'ODB), le garagiste m'a expliqué qu'il s'agissait d'une information sans gravité, juste que le nettoyage doit se faire.(tous les 800 kms environ).

Voilà. J'attends toujours ma roue de secours par contre.

 

moi aussi j'ai la version 1 info, est il possible de passer a l'autre version ? c'est dommage de laisser autan de place sur l'ODB, pour simplment le compteur kilometrique !!

 

Bonsoir , si on peut m'explique svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO7777Su

Petit point conso après 6200 km : 5.4L au 100 pour une conduite normal, avec clim', avec utilisation régulière du régulateur et sur un trajet mixte.

 

Pour ce qui est de l'ODB, si je ne me trompe pas, certains pensent que l'écran qui s'affiche devant nous (entre les cadrans de vitesse et le compte tours) est suffisamment grand pour pouvoir afficher plus que 2 info en même temps. Encore une fois, si je ne me trompe pas, c'est l'écran qui indique aussi les codes erreurs. Par contre je n'ai jamais entendu parler d'un autre ODB qui afficherait plus d'info à la fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...