Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

[Topic Officiel] Opel Meriva B (2010-2017)


Invité §bib743Kx
 Partager

Messages recommandés

Invité §sup148Jt

Bonjour a tout le monde, aujourd'hui je vais commander un opel meriva pour remplacer ma vielle citroen zx de 1995.J'espere l'avoir avant la première semaine de juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tout le monde, aujourd'hui je vais commander un opel meriva pour remplacer ma vielle citroen zx de 1995.J'espere l'avoir avant la première semaine de juillet.

 

Bonjour et sois le bienvenu ! :coucou:

 

Quelle motorisation as-tu choisie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov342DE

La série a l'AFL que le cosmo pack n'a pas et des vitres arrières athermique??? ça c'est bizarre sinon rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup148Jt

J'ai choisi le 1.4 de 120 ch, le 100 est trop juste et le 140 a 750 € de malus à cause d'1gr de co2 de trop. La finition est la enjoy avec le haut du tableau de bord rouge (red curry) .Couleur blanche avec comme option la roue de secours et l'aide au stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup148Jt

J'avais demander de l'essayer en essence mais le concessionnaire n'en n'a pas trouvé !(Ah! la France et les diesels). C’était le 1.7 110 ch, un vrai régale, performant et silencieux mais 2000 € de plus que l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demander de l'essayer en essence mais le concessionnaire n'en n'a pas trouvé !(Ah! la France et les diesels). C’était le 1.7 110 ch, un vrai régale, performant et silencieux mais 2000 € de plus que l'essence.

 

Tu n'as pas eu de chance. Le jour où je suis allé me renseigner en concession, ils avaient 2 modèles de test: un essence et un diesel. Je n'ai pu tester que le diesel, l'essence était déjà sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup148Jt

Ce n'est pas trop grave, d’après la presse le 120ch est un moteur réussi je ne devrais donc pas avoir de mauvaise surprise.Pour OPTI je crois que tu habites en suisse et la proportion de diesel doit être moins importante qu'en france.Donc des modelés essence en essais est normal alors que nous ,

passer les citadines mazoute a tout les étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

lovri31 ==> le cosmo pack en France a l'AFL...

 

superpoupoune ==> je confirme impossible d'essayer une version essence en france (quelque soit la marque hormis des twingo bien sur lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop grave, d’après la presse le 120ch est un moteur réussi je ne devrais donc pas avoir de mauvaise surprise.Pour OPTI je crois que tu habites en suisse et la proportion de diesel doit être moins importante qu'en france.Donc des modelés essence en essais est normal alors que nous ,

passer les citadines mazoute a tout les étages.

 

 

salut superpoupoune

 

tu nous feras un petit retour de ton 120ch essence !

conso,performance,insono ..etc

 

tu l'auras a quelle date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup148Jt

Avec grand plaisir, je doit l'avoir tout début juillet, juste a temps pour les vacances .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas trop grave, d’après la presse le 120ch est un moteur réussi je ne devrais donc pas avoir de mauvaise surprise.Pour OPTI je crois que tu habites en suisse et la proportion de diesel doit être moins importante qu'en france.Donc des modelés essence en essais est normal alors que nous ,

passer les citadines mazoute a tout les étages.

 

Tu te méprends Supepoupoune, je vis en France et j'ai essayé et acheté ma voiture dans une concession française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Haa beeennnn mmmoooiii aaaauuuuusssiiiii jjjj''''''aaaaauuuuurrrraaaaiiiiiiiis ppppppaaaarrrriiiiiiiiééééé qqqqqquuuuuuueeeee tttttt'''''''''''éééééttttttaaaaaiiiiiiiiisssssss

ssssssuuuuuiiiiiiiisssssssssssssseeeeeeee.......................une fois :lol::lol::lol:

 

 

:lol::lol::lol: Belle imitation!

 

Non je suis bel et bien français. Je pense que c'est le drapeau savoyard dans ma signature qui vous induit en erreur... opti.gif.4d61242eb36335934a1f020b12b3bfd3.gif:fier:

Cela dit, je ne vis pas loin de la frontière suisse et quand j'avais ma coco essence, j'allais chez les voisins acheter mon essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

Comme moi le petit belge qui va faire son plein au luxembourg :lol:

 

tu a bien raison didi, il vaux mieux faire un ptit détour pour gagné quelques roro, et il parait que ça va continuer a grimper amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a bien raison didi, il vaux mieux faire un ptit détour pour gagné quelques roro, et il parait que ça va continuer a grimper amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

 

Combien coûte un litre de gasoil au Luxembourg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar174OV

Bonjour à tous,

 

Nouvel inscrit car je viens de commander un Mériva Cosmo pack 1.7 cdi 130.

Une petite question :

 

1) Pour ceux qui ont l'option aide au stationnement, avez vous bien eu des Haut parleurs à l'arrière en + avec le CD300 ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voilà le cap des 1000 km passé. Consommation très raisonnable de

5,8 l / 100 en mixte; route / urbain.

Le moteur est très silencieux, sauf dans les premiers rapports.

On sent le poids quand il faut relancer et il est parfois nécessaire de rétrograder.

@ dardi38: j'ai bien des haut parleurs arrière avec l'aide au stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

mvl59 ==> c'est très raisonnable en effet! c'est ta conso calculée ou celle de l'ordi??

 

dardi38 ==> sur le modèle d'essai équipé de l'aide au stationnement ar il y avait bien les enceintes à l'ar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est celle de l'ordi. Celle calculée est de 6,1 l.

Un truc qui m'agace, c'est le voyant shift qui s'allume n'importe quand. Si on le suit, on est en sous-régime permanent (à 90 en 5ème, il s'allume pour passer la 6ème!). Pas de paramétrage possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est celle de l'ordi. Celle calculée est de 6,1 l.

Un truc qui m'agace, c'est le voyant shift qui s'allume n'importe quand. Si on le suit, on est en sous-régime permanent (à 90 en 5ème, il s'allume pour passer la 6ème!). Pas de paramétrage possible?

 

 

C'est vrai que ce voyant est très rapidement agaçant pour rester poli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR662gb

Bonjour à tous,

 

Nouvel inscrit car je viens de commander un Mériva Cosmo pack 1.7 cdi 130.

Une petite question :

 

1) Pour ceux qui ont l'option aide au stationnement, avez vous bien eu des Haut parleurs à l'arrière en + avec le CD300 ?

 

 

 

Affirmatif, j'ai également un cosmo pack et lorsque tu as l'aide au stationnement, les HP arrières sont bien installés d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Affirmatif, j'ai également un cosmo pack et lorsque tu as l'aide au stationnement, les HP arrières sont bien installés d'origine

 

Putain savent vraiment plus quoi faire chez Opel :roll: Ou alors pour une fois ils ont écouté la grogne client ....

 

 

On a livré pas mal de meriva à son début qui avaient pas d'enceintes arrières lors que tu prenait le PAS et que t'avais un cd300...

 

Encore une merde de plus qu'on va devoir justifier auprès des clients mécontents qu'au final on risque de perdre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced060pq

 

superpoupoune ==> je confirme impossible d'essayer une version essence en france (quelque soit la marque hormis des twingo bien sur lol)

 

 

Je suis une exception alors car moi j'ai eu la chance en france de tester un meriva essence 120 ch et du coup c'est celui la que j'ai achete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis une exception alors car moi j'ai eu la chance en france de tester un meriva essence 120 ch et du coup c'est celui la que j'ai achete.

 

Nan t'es pas le seul, même nous petite concession on en fait essayer à la demande avec un delais de 2 jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FX 848uj

Salut ! petite question sur l' ODB ...

Je n'ai pas accès à l'affichage de la vitesse numérique comme il est indiqué dans le manuel Quelqu'un peut-il m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! petite question sur l' ODB ...

Je n'ai pas accès à l'affichage de la vitesse numérique comme il est indiqué dans le manuel Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Ouais, soit t'as de la chance et c'est juste une programmation du compteur soit faut remplacer le bloc instrument complet.

 

J'ai entendu dire en interne qu'opel avait fait une bourde et avait préféré ne rien dire plutôt que de changer tous les compteurs défaillants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FX 848uj

Merci td 100 je croyais qu'il y avais uune différence avec ceux qu avait un dvd 500 800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web506EX

Salut,

un propriétaire de cd400 pourrait t'il confirmer ou pas que l'on dispose d'un affichage amélioré avec le cd400 (affichage plus gros et vitesse instantanée) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web506EX

La vitesse instantanée se trouve sur le tableau de bord et non au niveau de l'afficheur de l'autoradio ;)

 

 

je sais mais le vendeur n'a pas su m'expliquer le rapport entre les 2, il avait l'air sur de lui mais bon c'est un vendeur , je lui est expliqué que sur les versions de base la dimension de l'affichage était insuffisant c'est pourquoi il m'a conseillé le cd400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar174OV

Merci pour vos réponses,

 

J'ai pris le bluetooth en option, il y a bien un nouveau bouton sur la console ?

Je trouve ça horrible. :non:

 

Peut on mettre des barrres de toit sur le cosmo pack ?

Le vendeur me dit que non, pourtant j'ai vu une photo avec le dispositif.

 

Quelqu'un pourrait-il mettre une photo du système d'occlusion du toit panoramique ? :jap:

 

Arf, j'ai plein de questions.

Promis, je réponds aux autres lorsque j'aurai le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...