Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Tout sur les pneus, taille, type gomme, prix....


Invité §Nic586Fi

Messages recommandés

Invité §Dyn848CG

Oui, mais le 185/60/14 est une équivalence du 175/65/14 (voir site du TNPF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat563Da
OK. je savait pas. Je ne pensait pas car sur le site de michelin et de kleber, les 2 tailles homologuées qu'ils affiche sont :

 

- 175/65/14 (homologation de serie)

- 185/55/15 (option)

 

Votre véhicule : RENAULT Clio II

1.5 dCi 80 année 05/2001-...1

 

Homologation série : 175/65/14 82 T

Option : 185/55/15 82 H

 

 

 

et l'équivalence du 185/55/15 c'est quoi? juste par curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da
c'est 195/45/16 :o:D

 

 

avec des alium qui sont comme par hasard a vendre c'est ça? :D:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

 

avec des alium qui sont comme par hasard a vendre c'est ça? :D:lol:

 

J'y ai meme pas pensé :o

 

mais cépafo :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

J'y ai meme pas pensé :o

 

mais cépafo :o:D

 

 

c'est pas que je suis radin mais les pneus en 15 sont déja assez chers et pour l'essence ça va pas aller en s'améliorant :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar763kJ

Les pneu en 15 sont cher ? :??:

 

Tu rigole ca doit etre la taille la moin chere , en 195 50 15 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da
Les pneu en 15 sont cher ? :??:

 

Tu rigole ca doit etre la taille la moin chere , en 195 50 15 :)

 

 

pas de chance je suis en 185 55 15 :o;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

 

c'est pas que je suis radin mais les pneus en 15 sont déja assez chers et pour l'essence ça va pas aller en s'améliorant :non:

 

;)

Je te pari que je consomme moins avec mes 16 que toi avec tes 15 :o:D

( sinon faut savoir que la circonferance du 195/45/16 est plus petite que le 185/55/15 ;) )

Et sinon ma mere payait les 15", sur son ex Citoen c3 ,aussi chers que le 195/45/16 :bah:

Tu les paie combien toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

;)

Je te pari que je consomme moins avec mes 16 que toi avec tes 15 :o:D

( sinon faut savoir que la circonferance du 195/45/16 est plus petite que le 185/55/15 ;) )

Et sinon ma mere payait les 15", sur son ex Citoen c3 ,aussi chers que le 195/45/16 :bah:

Tu les paie combien toi?

 

 

perso j'ai pas encore eu à les changer mais ça viendra ce printemps lorsque je les remettrai

d'après ce que j'ai vu c'est dans les 100€ si on veut quelquechose de correct

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

 

perso j'ai pas encore eu à les changer mais ça viendra ce printemps lorsque je les remettrai

d'après ce que j'ai vu c'est dans les 100€ si on veut quelquechose de correct

 

;)

Dans ma monte, sans passer par le net , 99 euros le dunlop sp 9000 ( exelent pneu :oui:)

120 euros le michelin PE2 ;) mais bon a 20 euros de diference par pneu, ca joue :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar763kJ

 

pas de chance je suis en 185 55 15 :o;)

 

 

Ba serieu passe en 195 50 15 , sur internet le pneu en PE2 a moin de 70e si je me souvien bien :)

Un ami avec une 205GTI a monté ca ya 1 mois ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

 

Ba serieu passe en 195 50 15 , sur internet le pneu en PE2 a moin de 70e si je me souvien bien :)

Un ami avec une 205GTI a monté ca ya 1 mois ;)

 

 

c'est pas homologué sur 1,6 16v :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar763kJ

 

c'est pas homologué sur 1,6 16v :non:

 

 

amel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.gif retirer moi vos jantes mossieur , c'est pas conforme a la Clio 2 phase 1 1.6 16v de 99-00 :D

 

Bref , je savai pas que ce n'etait pas homologué cette monte :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da

 

amel_the_white.gif.e360586066fae79b1ffdc9236554df33.gif retirer moi vos jantes mossieur , c'est pas conforme a la Clio 2 phase 1 1.6 16v de 99-00 :D

 

Bref , je savai pas que ce n'etait pas homologué cette monte :jap:

 

 

c'est bien domage d'ailleur quand on voit la différence de prix... mais si c'est pour avoir des enmerdes en cas d'accident et etre recalé au CT c'est vaut pas la peine

 

parcontre pour les pneus hiver je suis descendu en 175 65 14 il me semble que c'est autorisé d'après le tableau de correspondance axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar763kJ

Oui sans probleme en 175 65 14 ;) , avant ma RS j'avai la meme que toi en bleu année 99 , jante taurus en 185 60 14 , maintenant mes parent s'en serve tres peu , mais j'adorai cette 16v , je voulai y monter des jantes Alium de RS2 a l'epoque :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da
Oui sans probleme en 175 65 14 ;) , avant ma RS j'avai la meme que toi en bleu année 99 , jante taurus en 185 60 14 , maintenant mes parent s'en serve tres peu , mais j'adorai cette 16v , je voulai y monter des jantes Alium de RS2 a l'epoque :D

 

 

 

 

ha la RS, le rève... :love:

 

mais je me contente (pour l'instant qui sait...) d'une 2.3 1,6 16v dynamique [:sauvageon93:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar763kJ

AHHH , je me doutai que je disai une connerie :pfff: c'est une 2 phase 3 la tienne pas comme mon ex :) , mais ca doit marcher au moin aussi bien , par contre niveau chassis pas sur , mon ex , je l'adorai un chassis d'enfer :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563Da
AHHH , je me doutai que je disai une connerie :pfff: c'est une 2 phase 3 la tienne pas comme mon ex :) , mais ca doit marcher au moin aussi bien , par contre niveau chassis pas sur , mon ex , je l'adorai un chassis d'enfer :love:

 

 

niveau chassis c'est franchement que du bonheur :sol:

en meme temps c'est normal, après ma vieille golf 3 rincée de chez rincée avec les amortos d'origine à plus de 300 000 ça devenait du pilotage coub.gif.c6cfcff9dec4dc83a842dc0cf7f98c10.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar763kJ

:lol: ah oui tu m'etonne ca devai etre une vrai citroen a la fin :D

 

En tout cas prend soin de ta titine et j'espere te voir un jour en n'RS :love: ! Peut etre un rasso ca te dirai :) , ca depend d'ou tu es ... Bon je te laisse , bonne soirée je dois y allé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

Cette semain je vais devoir m'acheter des nouveaux pneux pour ma C3RS. Je pars à la montagne, et l'avant est pas mal usé.

Donc achat sur le net. Seulemet j'hésite entre les Dunlop SP sport maxx, et les eagle F1 asymetric.

Lesquels me conseillez vous. Sachant que je vais faire des sorties circuit en mars et mai.

Ce qui est sur, c'est que les pneus arrières (encore très bon) vont passer devant, et les neufs à l'arrière. Bonne initiative :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon162fv

Salut foudesRS !

 

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'on mets toujours les pneus neufs a l'avant et les plus usés a l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar763kJ
Salut foudesRS !

 

Sauf erreur de ma part, il me semble qu'on mets toujours les pneus neufs a l'avant et les plus usés a l'arrière.

 

 

Pas daccord :non: , je m'explique , je prefere mettre des pneu neuf a l'arriere car moins d'usure , et en plus il vaut mieu avoir un cul accrocheur que balladeur , d'autant plus en ce moment avec les routes particulierement traitre ! En passant les roues arriere devant tu usera tes ancienne gomme , et donc par se roulement de pneu tu aura toujours 4 chaussette proche du neuf ;)

 

Ce n'est que mon point de vue :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon162fv

Bon bah autant pour moi ! Apres avoir parcouru plusieurs forum-auto, ils conseillent en effet de monter les pneux neufs à l'arrière. Bon bah me reste plus qu'a inverser les miens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

 

Pas daccord :non: , je m'explique , je prefere mettre des pneu neuf a l'arriere car moins d'usure , et en plus il vaut mieu avoir un cul accrocheur que balladeur , d'autant plus en ce moment avec les routes particulierement traitre ! En passant les roues arriere devant tu usera tes ancienne gomme , et donc par se roulement de pneu tu aura toujours 4 chaussette proche du neuf ;)

 

Ce n'est que mon point de vue :jap:

 

C'est bien ce qu'il me semblait. Merci.

Donc je vais commander 2 Dunlop SP sport maxx, ils ont l'air très bien arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT
Cette semain je vais devoir m'acheter des nouveaux pneux pour ma C3RS. Je pars à la montagne, et l'avant est pas mal usé.

Donc achat sur le net. Seulemet j'hésite entre les Dunlop SP sport maxx, et les eagle F1 asymetric.

Lesquels me conseillez vous. Sachant que je vais faire des sorties circuit en mars et mai.

Ce qui est sur, c'est que les pneus arrières (encore très bon) vont passer devant, et les neufs à l'arrière. Bonne initiative :??:

 

Salut :coucou:

Bien que les sp sport maxx soient exelent, les nouveau Eagles F1 asymetric eux , frolent la perfection :oui:

 

Si ils existeraient en 195/45/16 , je prendrai ceux la ( les asymetric ) :oui:

 

J'ai un test sur EVO aussi... et d'auters aussi avec un tour sur circuit avec la nouvelle audi TT ... Ils gagnaient une grosse poignée de seconde sur un tour de circuit , rien qu'en metant des F1 asymetrique :oui:

 

Bref eagle f1 asymetrique powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

 

Pas daccord :non: , je m'explique , je prefere mettre des pneu neuf a l'arriere car moins d'usure , et en plus il vaut mieu avoir un cul accrocheur que balladeur , d'autant plus en ce moment avec les routes particulierement traitre ! En passant les roues arriere devant tu usera tes ancienne gomme , et donc par se roulement de pneu tu aura toujours 4 chaussette proche du neuf ;)

 

Ce n'est que mon point de vue :jap:

 

Oui en theorie, il faut mettre les pneus neuf derriere :oui:

 

mais moi je les mets devant ! Pourquoi? car je prefere un effet de survirage plutot que le contraire !

je contorle mieux un train arriere qui part, qu'un train avant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

C'est bien ce qu'il me semblait. Merci.

Donc je vais commander 2 Dunlop SP sport maxx, ils ont l'air très bien arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Non les eagles F1 asymetrique sont tout nouveau, ils depassent alegrement les sp :oui:

d'ailleur, meme tous ses concurents :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

Non les eagles F1 asymetrique sont tout nouveau, ils depassent alegrement les sp :oui:

d'ailleur, meme tous ses concurents :rs:

 

Ok, merci radarkiller. Mais Quand ils disent asymetric, ça veut dire qu'il y en a un pour le droite et un pour la gauche :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar763kJ

C'est bien ce qu'il me semblait. Merci.

Donc je vais commander 2 Dunlop SP sport maxx, ils ont l'air très bien arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

 

:jap: , Les SP sont excelent je suppose mais perso je resterai fidel a mes PE2 , pour le moment :p

J'espere bientot une nouvelle evolution de Michelin pour faire taire les Asymetrique de Good year et les SP de Dunlop :D

 

Oui en theorie, il faut mettre les pneus neuf derriere :oui:

alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

mais moi je les mets devant ! Pourquoi? car je prefere un effet de survirage plutot que le contraire !

je contorle mieux un train arriere qui part, qu'un train avant :bah:

 

 

Oui je suis daccord avec toi TRK ;) , mais tu usera plus rapidement tes gomme neuve alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

 

:jap: , Les SP sont excelent je suppose mais perso je resterai fidel a mes PE2 , pour le moment :p

J'espere bientot une nouvelle evolution de Michelin pour faire taire les Asymetrique de Good year et les SP de Dunlop :D

 

 

Bah il existe les PS2 :p

 

 

Oui je suis daccord avec toi TRK ;) , mais tu usera plus rapidement tes gomme neuve alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

:p

C'est un point de vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar763kJ

Bah il existe les PS2 :p

 

 

 

C'est pas faux , mais si c'est pour faire 10 000 km axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif, je prefere rester en PE2 , surtout que les PE2 sur les RS 2004 CS sont vraiment les boudins qui lui correspondent , mais ya toujours mieux evidement ;)

 

 

:p

C'est un point de vue !

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...