Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Topic unique] Tout sur les pneus, taille, type gomme, prix....


Invité §Nic586Fi

Messages recommandés

Invité §fou606in
Tes pneus sont donc plus usés sur leur côté extérieur.

C'est la même chose sur les deux roues avant ?

 

:jap: , c'est la même chose sur les 2 roues avant.

 

Merci Julien pour tes explications ;) . ça doit sûrement être du au circuit. j'ai du faire 2 ou 3 sorties avec ces pneus à l'avant.

ça doit être l'explication.

 

Mais tu crois que je dois les changer, ou je peux attendre que le milieu du pneu soit aussi au témoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas impossible, il faut démonter le droit et le remonter à gauche :bah: (le pneu, pas la roue) ;)

 

 

Claquer 30 € pour gagner quelques milliers de km, je préfère changer le train complet, surtout que la différence d'usure n'est pas énorme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: , c'est la même chose sur les 2 roues avant.

 

Merci Julien pour tes explications ;) . ça doit sûrement être du au circuit. j'ai du faire 2 ou 3 sorties avec ces pneus à l'avant.

ça doit être l'explication.

 

Mais tu crois que je dois les changer, ou je peux attendre que le milieu du pneu soit aussi au témoin?

 

 

Si tu te fais contrôler, j'ai bien peur qu'il se fixe sur l'ext"rieur du pneu qui est à la limite :bah:

 

Fais monter ces pneus sur d'autres jantes et gardes les pour une prochaine sortie circuit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
:jap: , c'est la même chose sur les 2 roues avant.

Merci Julien pour tes explications ;) . ça doit sûrement être du au circuit. j'ai du faire 2 ou 3 sorties avec ces pneus à l'avant.

ça doit être l'explication.

Mais tu crois que je dois les changer, ou je peux attendre que le milieu du pneu soit aussi au témoin?

 

Légalement, s'il y a moins d'1.6mm quelque soit l'endroit de la bande de roulement, il faut changer :bah:

 

Après... Tu fais ce que tu veux :oui:

 

Pour information, c'est 90€ par pneu :ddr:

 

Claquer 30 € pour gagner quelques milliers de km, je préfère changer le train complet, surtout que la différence d'usure n'est pas énorme ;)

 

C'est ton choix, mais je voulais t'informer que c'est possible ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Légalement, s'il y a moins d'1.6mm quelque soit l'endroit de la bande de roulement, il faut changer :bah:

 

Après... Tu fais ce que tu veux :oui:

 

Pour information, c'est 90€ par pneu :ddr:

 

 

 

Ta réponse est inexacte, voici la réglementation concernant l'usure :

 

"<<Art. 9. - 9.1. Sur les véhicules automobiles et les remorques n’excédant pas 3,5 tonnes de poids total autorisé en charge, il ne doit exister, lors de la mesure de la profondeur des rainures principales d’un des pneumatiques les équipant, plus d’un point sur quatre où la profondeur mesurée soit inférieure à 1,6 millimètre. Les quatre points mesurés doivent être répartis à peu près uniformément sur la circonférence du pneumatique et situés à proximité des indicateurs d’usure."

 

Source : JORF n°235 du 8 octobre 1991 : Arrêté du 18 septembre 1991 modifiant l’arrêté du 29 juillet 1970 relatif aux caractéristiques et aux conditions d’utilisation des pneumatiques des véhicules automobiles et de leurs remorques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

Ta réponse est inexacte, voici la réglementation concernant l'usure :

 

"<<Art. 9. - 9.1. Sur les véhicules automobiles et les remorques n’excédant pas 3,5 tonnes de poids total autorisé en charge, il ne doit exister, lors de la mesure de la profondeur des rainures principales d’un des pneumatiques les équipant, plus d’un point sur quatre où la profondeur mesurée soit inférieure à 1,6 millimètre. Les quatre points mesurés doivent être répartis à peu près uniformément sur la circonférence du pneumatique et situés à proximité des indicateurs d’usure."

 

Source : JORF n°235 du 8 octobre 1991 : Arrêté du 18 septembre 1991 modifiant l’arrêté du 29 juillet 1970 relatif aux caractéristiques et aux conditions d’utilisation des pneumatiques des véhicules automobiles et de leurs remorques

 

 

Lui c'est tout le tour du pneu :ddr:

 

Si les FDO regardent bien au niveau des témoins d'usure, il est sauvé :bien::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg
j'ai du faire 2 ou 3 sorties avec ces pneus à l'avant.

ça doit être l'explication.

 

benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif et tu as pu ne pas les changer...? C'est étonnant, il faut te lacher un peu plus, voyons ! :palpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car035iT
Bonjour,

est-il possible de monter des jantes "alium" ou "synthese" en 16" sur une clio 2.1 ?

Au niveau de l'homologation c'est ok?

merci ^^

 

 

up ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

benjico37.gif.d9b381deeb432f886a8e886d299a697d.gif et tu as pu ne pas les changer...? C'est étonnant, il faut te lacher un peu plus, voyons ! :palpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

Pourtant je me traine pas trop. A la journée du Mans, j'étais dans le groupe rouge, et les seules voitures qui m'ont dépassé, c'est les clio cup :D .

Mais tu as surement raison, pourtant ils crissent bien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

 

up ^^

 

C'est techniquement possible, mais fait attention au déport pour éviter que les roues sortent pas trop. Il faut aussi respecter les correspondances et faire attention que ça ne touche pas (surtout derriere où c'est courant !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car035iT

ok merci de ta réponse Dynam_jaune_57.

Est ce que certains ont fait le changement que je veux faire, et pourrais en témoigner, si elles ne touchent pas, gain de conso? perte de perf?...

Merci

> Monté des jantes "alium" ou "synthèse" en 16" sur une clio 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est ta monte d'origine sur ta 2.1? C'est une 1.4 16v, si c'est comme sur la tech'run de mon frère, c'est du 175-60-14, le 185-55-15 est trop grand mais si tu es en 175-65-14, ça devrait passer.

 

En 15, la correspondance est le 195-45-15 pour du 175-60-14 d'origine.

 

Au fait, tu veux des 14 ou des 15?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car035iT

moi c'est du 165/65 R14 79T

Je voulais mettre du 16" ...

Dois-je me rabattre vers du 15"? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

RENAULT Clio II 1.4 16V année 10/1999-...

 

Homologation série : 165/65/14 79 T

Option : 175/60/14 79 H

 

Selon www.TNPF.fr :

 

Dimension d'origine proposée : 165/65 R 14 79

 

Equivalences :

14 pouces :

175/60 R 14 79

195/55 R 14 82

 

15 pouces :

205/45 R 15 81

215/45 R 15 84

 

16 pouces :

205/40 R 16 83 EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car035iT
RENAULT Clio II 1.4 16V année 10/1999-...

 

Homologation série : 165/65/14 79 T

Option : 175/60/14 79 H

 

Selon www.TNPF.fr :

 

Dimension d'origine proposée : 165/65 R 14 79

 

Equivalences :

14 pouces :

175/60 R 14 79

195/55 R 14 82

 

15 pouces :

205/45 R 15 81

215/45 R 15 84

 

16 pouces :

205/40 R 16 83 EL

 

 

 

t'es un chef merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben625zp

Les gars vous faites combien de bornes avec vos Exalto??

 

Je sais pas encore ce que je vais prendre energy 90 € , exalto 103.

 

Exalto c'est le top masi si ca dur pas ca craint.

Je fais 80% de ville je rappelle :)

 

Donc hésiter pas à donner votre kilométrage

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Se soir en rentrant une méga frayeur sur mon vieux taco de merde :love:

 

un pneu arrière Michelin MXT plus tout jeune le gommard, l'armature en métal à l'intérieur c'est cassé, les pneu ne sont plus très jeune 5/6 ans je crois, soufraient énormément craquelures ... Je vous posterai des photo le pneu est tout déformé et déchirer sur la bande de roulement, la voiture ne goute pas aux joies des trottoirs, une pression vérifiée plus que souvent, au pression constructeur.

 

65000km avec le train arrière, même si ca drift un peu j'ai jamais fait autant avec un train surtout avec une savonnette :sol:

 

Il resté un bon Millimètre avant le témoin. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois je vais me laisser tenter par des Dunlop sp sport fast responce pour essayer? je vais les commander sur 123pneux je vous tiendrais au courrant pour ce que j'en pensse? j'ais une Clio3 dci 70 avec des 185/60/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ
Mois je vais me laisser tenter par des Dunlop sp sport fast responce pour essayer? je vais les commander sur 123pneux je vous tiendrais au courrant pour ce que j'en pensse? j'ais une Clio3 dci 70 avec des 185/60/15

 

 

 

Le dunlop SP sport et la meilleure serie de chez Dunlop, c'est un exelent pneu :oui:

 

Par contre je ne connaissais pas le " sport fast " :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les energy ont une très bonne longévité, ce qui est bine pour les gros rouleurs, mais très moyen pour ceux qui ne roulent pas beaucoup :bah:

 

Avec le temps, la gomme durcie et devient moins adhérente, le pneu se craquèlent etc etc.

 

J'ai déjà changé les pneus de la clio de ma mère à l'époque qui avait des michelin xth encore "bons" mais qui devenaient dangereux sous la pluie tellement la gomme était devenue dure et ne tenait plus du tout :oui:

 

Mes michelin (energy) sur ma dci, je les changerait au bout de trois ans soit 80 000 à 90 000 km :oui:

 

Par contre sur ma 16v, je prendrais très probablement des michelin, mais en pe 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho574gO

Bonjour,

 

Juste pour vous dire que j'ai des Avon Cooper ZV3 en 195/50/R15 sur ma clio 2 extreme et j'en suis très contente! je précise quand meme que je ne fais quand meme pas du rally mais en pneus de tourisme ils sont très bien, très confortables pas bruyant et usure faible! je les ai changés au mois de mai, j'ai fait 10000km depuis et je suis à 10% d'usure.

J'en ai déjà eu 4 aussi sur mon ancienne voiture (106 Enfant terrible) et pareil c'était un bonheur!

En plus chez Autobacs ils font une promo tous les 2 mois sur cette marque: 1 pneu acheté un pneu offert... ca fait 4 pneus montés équilibrés pour 240€ environ! bref voilà un très bon rapport qualité prix je touve et ils leur design est sportif...

Bref je sais que les prochains seront les mêmes ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour vous dire que j'ai des Avon Cooper ZV3 en 195/50/R15 sur ma clio 2 extreme et j'en suis très contente! je précise quand meme que je ne fais quand meme pas du rally mais en pneus de tourisme ils sont très bien, très confortables pas bruyant et usure faible! je les ai changés au mois de mai, j'ai fait 10000km depuis et je suis à 10% d'usure.

J'en ai déjà eu 4 aussi sur mon ancienne voiture (106 Enfant terrible) et pareil c'était un bonheur!

En plus chez Autobacs ils font une promo tous les 2 mois sur cette marque: 1 pneu acheté un pneu offert... ca fait 4 pneus montés équilibrés pour 240€ environ! bref voilà un très bon rapport qualité prix je touve et ils leur design est sportif...

Bref je sais que les prochains seront les mêmes ;o)

 

Si ils conviennent à ta conduite à ta voiture et en plus à ton portefeuille c'est le principal benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu
Mois je vais me laisser tenter par des Dunlop sp sport fast responce pour essayer? je vais les commander sur 123pneux je vous tiendrais au courrant pour ce que j'en pensse? j'ais une Clio3 dci 70 avec des 185/60/15

 

Déjà que les SP01 sur cette auto tiennent très bien la route sur sec ou mouillé (testé et approuvé).

Je pense que le Fast Response va te combler, car il est apparemment encore meilleur :bien:

 

Bonjour,

Juste pour vous dire que j'ai des Avon Cooper ZV3 en 195/50/R15 sur ma clio 2 extreme et j'en suis très contente! je précise quand meme que je ne fais quand meme pas du rally mais en pneus de tourisme ils sont très bien, très confortables pas bruyant et usure faible! je les ai changés au mois de mai, j'ai fait 10000km depuis et je suis à 10% d'usure.

J'en ai déjà eu 4 aussi sur mon ancienne voiture (106 Enfant terrible) et pareil c'était un bonheur!

En plus chez Autobacs ils font une promo tous les 2 mois sur cette marque: 1 pneu acheté un pneu offert... ca fait 4 pneus montés équilibrés pour 240€ environ! bref voilà un très bon rapport qualité prix je touve et ils leur design est sportif...

Bref je sais que les prochains seront les mêmes ;o)

 

ADAC/ÖAMTC (DE) 2007 - 205/55 R16 :

 

1) Pirelli P7 ***

2) Bridgestone Turanza ER300 ***

3) Continental Premium Contact 2 ***

4) Uniroyal Rallye 550 ***

5) Vredestein Sportrac 3 ***

6) Michelin Pilot Primacy HP **

7) Fulda Progresso **

8) Hankook Ventus K105 **

9) Goodyear Excellence **

10) Firestone Firehawk TZ 200 **

11) Kumho Ecsta KU31 SPT **

12) Nokian NRVi **

13) Avon ZV3 **

14) Nankang Ultra Sport NS-2 *

15) Marangoni Vanto *

16) Falken ZE-512 -

 

ADAC (DE) 2005 - 195/65 R15 :

 

1) Pirelli P6 ***

2) Bridgestone Turanza ER300 ***

3) Maloya Primato ***

4) Michelin Energy E3A **

5) Vredestein Hi-Trac **

6) Goodyear Hydra Grip **

7) Fulda Carat Attiro **

8) Nokian NRHi **

9) Firestone Firehawk TZ 200 **

10) Semperit Speed Comfort **

11) Kleber Dynaxer HP2 *

12) Uniroyal Rallye 550 *

13) Dunlop SP Sport 01 *

14) Goodyear Vector EV2° (celoroční) *

15) Avon ZV3 -

 

13em et 15em dans ces tests !

J'ai lu vite fait le détail de ces deux tests, sans être bon sur le sec, il devient mauvais à très mauvais sous la pluie.

 

Un pneu que je déconseille fortement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

bonjour,

 

j'ai une Clio 2 phase 3 montée en 195/50/15, avec des Yoko S-drive, le train avant arrive à bonne usure. ayant passé ma période "conduite sportive" ;) je souhaite changer de type de pneumatique, pour quelque chose plus axé bon père de famille mais tout en restant très sécurisant notamment sur le mouillé. Après quelques recherches, mon choix s'oriente vers deux pneus: le Goodyear excellence ou bien le Bridgestonne Turanza ER300. à votre avis lequel des deux conviendrait le mieux, pour le confort, le silence, et la tenue sur le mouillé et le sec? la rapidité de l'usure n'est pas un critère déterminant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...