Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III série limitée "Exception" (2006-2009)


Invité §a_r830XQ

Messages recommandés

Invité §foo305uq

Aucun moyen de desactiver les essuie glace automatique en position intermediaire sinon passer du off a vitesse lente c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dci883Ls
:non: Apparement on peut pas

 

Mais bon si tu as la solution je suis preneur

 

 

Bon Ok! désolé je viens de descendre essayer ce que j'ai avancé... et ça marche pas. :non:

On va dire que j'étais fatigué, désolé pour les faux espoirs... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro676YY

Ouais, bah prendre une option à 450 € juste pour le plaisir de pouvoir la désactiver, ça m'ennuie un peu ! Je l'ai dit au vendeur : l'allumage des feux et des essuie-glace, merci, je sais actionner un commodo... :p

 

Bon, je le prends quand même, pour la clim auto.

 

En revanche, suite à moult discussions et réflexions, j'abandonne l'idée du pack city. Tant pis pour les rétros rabattables électriquement (je l'ai sur ma voiture actuelle et c'est assez sympa). Quant au radar de recul (que j'ai aussi mais avec une bien moins bonne visibilité arrière que sur la Clio) je m'en passerai : son incrustation est vraiment trop laide sur le pare-chocs. :non:

 

En revanche, personne ne veut me dire si la boîte auto est agréable ? C'est quand même ça qui motive le changement de voiture... Et j'aimerais avoir des avis avant de l'essayer vendredi.

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou417qN

Mais en fait quand ça marche c'est nickel, sur la rouet , les essuies glaces adaptent leur vitesses, au conditions, si tu doubles un camion qui projettent beaucoup d'eau, ils s'accélèrent tous seuls, de meme que quand tu t'arretent ils ne balyent pas pour rien

 

J'adore, il y a juste que quelque fois où ça veut pas marcher comme tu veux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo551yq

:D heureusement que j'ai pas pris l'option clim auto ! d'ailleurs perso je trouve que c'est inutile, je peux tjs allumer la clim avec mes petits doigts :lol: et c pas mal non plus pour la planète...

450 euros juste pour avoir la clim auto, je préfere les investir dans un systeme GPS (qui la est vraiment utile pour faire la route) ;

 

sinon le gris eclipse est une super couleur ;):love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou417qN
:D heureusement que j'ai pas pris l'option clim auto ! d'ailleurs perso je trouve que c'est inutile, je peux tjs allumer la clim avec mes petits doigts :lol: et c pas mal non plus pour la planète...

450 euros juste pour avoir la clim auto, je préfere les investir dans un systeme GPS (qui la est vraiment utile pour faire la route) ;

 

sinon le gris eclipse est une super couleur ;):love:

 

Tu dis ça car tu n'y a jamais gouté, moi aussi je disais ça, et je suis manté dans la clio d'un copain qui l'avait, le pied, il fait toujours super bon dans la voiture, et je ne regrette carrement pas dans la clio 3 d'avoir la clim auto car c'est beaucoup plus jolie la console avece la clim auto que celle de la clim manu avec ces gros boutons :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro676YY

Oui, rien à voir entre une clim manuelle et une clim auto. La régulation de l'air est vraiment optimisée, il ne fait jamais trop chaud ou trop froid. Avoir un appareil qui se charge pour nous du choix entre clim et ventilation, c'est vraiment un avantage. Et puis le dégivrage des vitres se fait plus rapidement aussi...

 

Cela dit, je peux comprendre que ce ne soit pas une priorité et qu'on préfère un GPS. Seulement voilà, GPS sur la Clio Exception, apapossib'.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo551yq

:pfff: si si je suis déjà monté dans une voiture avec clim auto (mais une 307 :p) ; ben c clair je reconnais que c bien pratique (pour le feignants :lol: ) et plus beau que la clim manu; mais bon comme j'ai dit, j'ai renoncé pour deux raisons (la clim allumée tout le temps c'est pas trop bon pour la planete) et (j'ai envie de prendre un gps à la place).

 

Voila voila ce n'est que mon avis!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

:ptdr: Ton raisonnement, la clim allume toute l'année, on voit que tu ne connais pas les clim auto renault

 

Elle met la clim seulement quand il y'en a besoin, en generale en dessous de 18° meme en auto pas de clim en marche, voila le gros avantage de celle de renault, la gestion est automatique, et delcanche la clim quand la ventalisation ne suffit plus a satisfaire la consigne

 

Chez psa elle est allumée en permanance :oui: c'est bidon en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo305uq

En plus elle peut se couper tout en laissant la ventillation automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro676YY

Il ne lui manque plus que le bi-zone. Bien pratique quand on a un passager plus frileux que soi. Il se colle 22° pendant qu'on plafonne à 19. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud578et
:ptdr: Ton raisonnement, la clim allume toute l'année, on voit que tu ne connais pas les clim auto renault

 

Elle met la clim seulement quand il y'en a besoin, en generale en dessous de 18° meme en auto pas de clim en marche, voila le gros avantage de celle de renault, la gestion est automatique, et delcanche la clim quand la ventalisation ne suffit plus a satisfaire la consigne

 

Chez psa elle est allumée en permanance :oui: c'est bidon en tout cas

 

 

 

Petite précision: la clim se met en route uniquement si bouton AC est actionné, sinon c'est une ventilation normale. Et dans le cas ou tu laisse AC enfoncé tout le tant ben ton compresseur clim va tourner uniquement quand necessaire (quand tu es à la température programmée).

La clim manu c'est soit clim soit pas clim, tu peux pas régler ta température et si tu actionne AC ton compresseur va tourner sans cesse.

Chez psa c'est le même principe, en tout cas sur ma 206 sport Hdi.

 

Bon la différence entre auto et pas auto on s'en fou un peu tant que tu crèves pas de chaleur en été, par contre le pack climatique est avantageux (pour seulement 450€) avec en plus de la clim auto , les feux auto et les essuis vitres auto. Sans compter que la console centrale est beaucoup plus belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caz868eX

lol, oui, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour le designe de la console :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro676YY

C'est un argument de taille, en effet. C'est pour des questions de design que je refuse le radar de recul... Les petits ronds ne sont pas sur la même ligne, certains sont dans la baguette et les autres à l'extérieur ; bref j'aime pas.

 

Maniaque sur des détails, moi ??? naaaaaaaan !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud578et
C'est un argument de taille, en effet. C'est pour des questions de design que je refuse le radar de recul... Les petits ronds ne sont pas sur la même ligne, certains sont dans la baguette et les autres à l'extérieur ; bref j'aime pas.

 

Maniaque sur des détails, moi ??? naaaaaaaan !!!

 

 

 

Les ronds pas sur la même ligne !? Pas cool ça en effet!

Par contre, le radar de recul, est-ce vraiment bien utile dans une "petite" clio? Sur une A6 ok mais sur une clio III...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro676YY
le radar de recul, est-ce vraiment bien utile dans une "petite" clio?

 

Oui, c'est ce que je me dis aussi... J'ai pris l'habitude du radar de recul avec ma Seat, qui est plus volumineuse sans être un paquebot, et j'avoue que j'appréhende un peu de revenir à mon bon vieux coup d'oeil pifométrique... :ange:

 

Mais de toute façon, je pense que je n'aurais pas confiance avec la Clio. Les capteurs sont placés trop haut et ils ne détectent pas les obstacles au ras du sol. Un des utilisateurs du forum disait justement sur ce topic qu'il avait fait le test avec le sac à main de sa copine, haut de 20 cm, et que le radar était resté muet.

 

Du coup, je me dis que si j'amoche le pare-chocs, autant m'en prendre à mon manque de vista qu'à un mauvais fonctionnement du bidule... C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé il y a quelques mois avec l'Altea quand j'ai voulu reculer dans une rue en pente, mais sans enclencher la marche arrière. J'ai pris bêtement une borne en béton qui traînait par là... :cry:

 

Non, on ne se moque pas ! :ange: :q :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro676YY

Affaire de goût... Moi franchement j'aime pas trop. Mais ce qui me gêne surtout, encore une fois, c'est que les capteurs sont super hauts...

 

En tout cas merci de m'avoir montré cette photo... Comme la plaque est masquée, j'en déduis que c'est la tienne ? Félicitations, la couleur est superbe !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caz868eX

Oui, belle couleur !!!

 

Un truc que j'aime pas, mais c'est mon ressenti, c'est le bruit stressant qui me dit "attention il y a plus la place" alors qu'il faut que je la gare cette voiture !!! ;-) Enfin, bref, c'est pas très bon pour mon ego, surtout qu'avec le radar de recul, t'es pas non plus sur de réussir ton crénaux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moo551yq
Petite précision: la clim se met en route uniquement si bouton AC est actionné, sinon c'est une ventilation normale. Et dans le cas ou tu laisse AC enfoncé tout le tant ben ton compresseur clim va tourner uniquement quand necessaire (quand tu es à la température programmée).

La clim manu c'est soit clim soit pas clim, tu peux pas régler ta température et si tu actionne AC ton compresseur va tourner sans cesse.

Chez psa c'est le même principe, en tout cas sur ma 206 sport Hdi.

 

Bon la différence entre auto et pas auto on s'en fou un peu tant que tu crèves pas de chaleur en été, par contre le pack climatique est avantageux (pour seulement 450€) avec en plus de la clim auto , les feux auto et les essuis vitres auto. Sans compter que la console centrale est beaucoup plus belle ;)

 

 

tu as raison on s'en fout tant je creve pas de chaleur en été (ca risque pas trop dans ma région :lol: ) et puis on peut tjs baisser les vitres :D : respectons l'environnement !!!

 

en tout cas j'ai commandé la clim manu ! sur la 307, je trouve que la clim est souvent allumée inutilement meme si dehors il fait pas exceptionnellement chaud.

par contre l'option indispensable c'est le lecteur mp3 :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud578et
tu as raison on s'en fout tant je creve pas de chaleur en été (ca risque pas trop dans ma région :lol: ) et puis on peut tjs baisser les vitres :D : respectons l'environnement !!!

 

en tout cas j'ai commandé la clim manu ! sur la 307, je trouve que la clim est souvent allumée inutilement meme si dehors il fait pas exceptionnellement chaud.

par contre l'option indispensable c'est le lecteur mp3 :p

 

 

 

J'ai pris le mp3 également! Mais ca devrait même pas être une option ! C'est comme il y a quelques années ou les constructeurs nous mettaient encore des autoradios cassette alors que le cd était déjà largement diffusé et adopté par tous :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caz868eX

Je l'ai pas prise l'option MP3 :non:

 

Et vous commencer à me faire douter de mon choix :??: ... Je l'ai enlevé de ma liste d'option pour la négo, et le commercial a fait un pas en rajoutant 300 € de remise...

 

Je me suis dit que vu qu'il n'y avait pas de prise USB, ca n'était pas forcément utile. Savez vous s'il y a une entré auxliaire en façade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud578et

Non pas d'entrée auxiliaire en façade il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfx222SI

Ca copmmence a m'enerver tous ces gens avec leur autoradio mp3

Achetez vous un transmetteur fm a brancher sur votre lecteur mp3 et le tour est joué.

Perso j'en ai un qui fonctionne a piles et/ou allume cigare et avec mon lecteur de 60 go je peux vous dire que je peux faire des dizaines de fois le tour de la france sans rien changer au lecteur.

Evidemment je ne peux pas le piloter via la telecommande au volant mais le resultat est quand meme tres bon.

Essayez-en un, c'est l'adopter. J'ai payé le mien 15€.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud578et
Ca copmmence a m'enerver tous ces gens avec leur autoradio mp3

Achetez vous un transmetteur fm a brancher sur votre lecteur mp3 et le tour est joué.

Perso j'en ai un qui fonctionne a piles et/ou allume cigare et avec mon lecteur de 60 go je peux vous dire que je peux faire des dizaines de fois le tour de la france sans rien changer au lecteur.

Evidemment je ne peux pas le piloter via la telecommande au volant mais le resultat est quand meme tres bon.

Essayez-en un, c'est l'adopter. J'ai payé le mien 15€.

 

 

Astucieux comme idée mais pas pratique du tout. Un transmetteur ou il faut changer les piles, des câbles partout, un ipod sur batteries etc..

Sans compter que faut changer les chansons sur l'ipod et régler le volume sur l'autoradio...

Bref c'est bien si t'as pas la possibilité de l'option mp3 mais sinon c'est pas terrible, dslé mais c'est du "bricolage". Encore un gps avec pleins de câbles, une psp et un lecteur dvd t'aura un habitacle super sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk
Ca copmmence a m'enerver tous ces gens avec leur autoradio mp3

Achetez vous un transmetteur fm a brancher sur votre lecteur mp3 et le tour est joué.

Perso j'en ai un qui fonctionne a piles et/ou allume cigare et avec mon lecteur de 60 go je peux vous dire que je peux faire des dizaines de fois le tour de la france sans rien changer au lecteur.

Evidemment je ne peux pas le piloter via la telecommande au volant mais le resultat est quand meme tres bon.

Essayez-en un, c'est l'adopter. J'ai payé le mien 15€.

 

 

Et que dire de la magnifique qualité du son FM :rs:

 

Un cabasse sinon rien ! (si, une install perso :lol:) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfx222SI

Alors premierement, il n'y a pas de "cables partout", tu branches la fiche jack sur ton mp3 et tu mets le tout dans la poche interieure de ta portiere et c'est tout. Les touches de volume reste accessibles tout comme le changement de chansons.

Deuzio, les piles que j'emploi sont rechargeables (ca revient moins cher et puis il y a l'allume cigare) et la batterie de mon mp3 m'accorde au moins 15h de zic (environ 15000 chansons dispo immediatement).

Troisio, le son est certes moins bon qu'une installation haut de gamme, mais c'est amplement suffisant. A moins biensur que tu ne sois adeptes du boom boom tuning. Dans ce cas je te l'accordes c'est surement pas genial. J'en sais rien, je ne fais pas partie du club des tuning man.

M'enfin ca vaut le coup d'essayer surtout pour ce que ca coute, meme si tu n'aimes pas, tu n'auras pas deboursé grand chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud578et
Alors premierement, il n'y a pas de "cables partout", tu branches la fiche jack sur ton mp3 et tu mets le tout dans la poche interieure de ta portiere et c'est tout. Les touches de volume reste accessibles tout comme le changement de chansons.

Deuzio, les piles que j'emploi sont rechargeables (ca revient moins cher et puis il y a l'allume cigare) et la batterie de mon mp3 m'accorde au moins 15h de zic (environ 15000 chansons dispo immediatement).

Troisio, le son est certes moins bon qu'une installation haut de gamme, mais c'est amplement suffisant. A moins biensur que tu ne sois adeptes du boom boom tuning. Dans ce cas je te l'accordes c'est surement pas genial. J'en sais rien, je ne fais pas partie du club des tuning man.

M'enfin ca vaut le coup d'essayer surtout pour ce que ca coute, meme si tu n'aimes pas, tu n'auras pas deboursé grand chose :D

 

 

Pas adepte du tuning non plus, mais si ton instal te vas comme ça je veux bien :) mais c'est pas moi qui ferait ça dans ma caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Troisio, le son est certes moins bon qu'une installation haut de gamme, mais c'est amplement suffisant. A moins biensur que tu ne sois adeptes du boom boom tuning. Dans ce cas je te l'accordes c'est surement pas genial. J'en sais rien, je ne fais pas partie du club des tuning man.

 

 

Le vieux cliché :rs:

J'espère quand même que tu fais une différence entre un poste radio CD de maison et une chaine hifi :D

Bon, dans la voiture c'est pas exactement comparable, mais l'installation d'origine, si tu veux c'est le poste de maison radio CD à 100€ chez carrefour. Le cabase, c'est pas la chaine hifi haut de gamme évidemment, mais c'est la qualité au dessus, et ça fait pas de mal. Une install perso, tu peux obtenir un son très haute fidélité (très cher cependant). Tout ça si tu aimes le bon son, à mi volume, loin de ces install boum boum des jacky ! :D

 

Mais si le son FM te convient (même moi sur une chaine hifi, le son FM je trouve ça à gerber :bah:), bah tu n'as pas les mêmes références que moi alors, mais personellement, le choix du mp3 dans la clio est nettement plus judicieux que l'adaptateur FM (et encore, ça reste du son d'origine, mais je dois avouer qu'il n'est pas dégueux pour autant, beaucoup de progrès face aux install d'orrigine d'il y a quelques années :oui:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son682ns

Bonjour, voilà des photos un peu plus grandes, mais désolé pour la qualité c'est avec mon téléphone portable:

http://img216.imageshack.us/img216/6682/img003ha4.jpg

 

http://img201.imageshack.us/img201/9924/img004cu1.jpg

 

http://img137.imageshack.us/img137/9734/img005ye2.jpg

 

Voilà à+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou417qN
Ca copmmence a m'enerver tous ces gens avec leur autoradio mp3

Achetez vous un transmetteur fm a brancher sur votre lecteur mp3 et le tour est joué.

Perso j'en ai un qui fonctionne a piles et/ou allume cigare et avec mon lecteur de 60 go je peux vous dire que je peux faire des dizaines de fois le tour de la france sans rien changer au lecteur.

Evidemment je ne peux pas le piloter via la telecommande au volant mais le resultat est quand meme tres bon.

Essayez-en un, c'est l'adopter. J'ai payé le mien 15€.

 

J'ai pris le MP3 car j'ai pas de baladeur MP3 et surtout le pied de piloter un cd avec pres de 200 chansons avec la commande au volant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfx222SI

Le vieux cliché, pas tant que ça :non:

 

Quand que je croise un tuning man (ou un jacky) ou quand il est en train de se garer, tu m'excuseras mais 9,9 fois sur 10 ca crache le son dans tous les sens.

Biensur que je fais la difference entre le mauvais et le bon son mais pour moi c'est pas necessaire d'avoir une chaine hi-fi dans l'auto apres chacun ses gouts comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...