Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III série limitée "Exception" (2006-2009)


Invité §a_r830XQ

Messages recommandés

Invité §Rob258DY

Je l'ai déjà lu quelque part ! C'est normal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §le2614HL
Au fait une petite question qui me trotte dans la tête depuis que j'ai lavé ma clio! Pouvez-vous relever vos essuie-glaces? Moi je ne peux car ils sont bloqués par le capot! Je ne peux les soulever que de quelques cm! :(

 

idem pour moi et je me suis pas pencher sur le probleme c'est vrai c'est embettant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob258DY

Mais c'est dommage : ça ne doit pas empêcher les PV, puisqu'ils se soulèvent quand même un peu ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

je crois qu'il ni a qu'un seul essuie glace qui se souleve pas les deux l'autre est bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob258DY

J'imagine quand même qu'ils se soulèvent suffisament pour qu'on puisse au moins essuyer et changer les balais sans devoir tout démonter.

Il est probable aussi qu'on puisse les arrêter en position haute (en coupant le contact) pour les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSB100NL

Ils se soulèvent de plusieurs centimètres pour essuyer pas de problème même si c'est chiant parce que on peut pas les laisser en position relevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renault a quand meme reflechi un peu avant de faire ca :lol:

 

ah... pourtant quand toi tu diriges ton regard sur le coté, tu as bien tes 2 yeux qui vont dans la même direction, alors pourquoi pas avoir les 2 phares allumés et orientés du même coté :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob258DY

Comme ce sont des phares additionnels, celui côté extérieur du virage éclairerait alors au même endroit que les codes ou phares (feux de croisement ou de route ! :)), ce qui serait alors sans intérêt.

Certaines Citroën DS ont eu des phares directionnels, mais c'étaient les principaux et ils tournaient en même temps que le volant : dans ce cas, l'extérieur du virage était mal éclairé au profit de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce sont des phares additionnels, celui côté extérieur du virage éclairerait alors au même endroit que les codes ou phares (feux de croisement ou de route ! :)), ce qui serait alors sans intérêt.

Certaines Citroën DS ont eu des phares directionnels, mais c'étaient les principaux et ils tournaient en même temps que le volant : dans ce cas, l'extérieur du virage était mal éclairé au profit de l'intérieur.

 

Merci RobertG,

pour ces précisions, comme ca au moins c'est clair (c'est vrai que j'avais en tête le principe des phares de la DS, mais ton argumentation tient le route :) si je puis dire ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced854Ee
ah... pourtant quand toi tu diriges ton regard sur le coté, tu as bien tes 2 yeux qui vont dans la même direction, alors pourquoi pas avoir les 2 phares allumés et orientés du même coté :q

 

 

je te rappelle que ce n'est pas des phares qui tourne comme sur les citroen (d'ailleur précurseur!! ) ils sont fixe et diré vers les extérieurs, donc si tu tourne a gauche je ne vois pas vraiment l'intéret d'eclairer l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ceddu59,

mais Robert m'a donné une PARFAITE explication.

Je ne connaissais pas vraiment le principe de fonctionnement, car je n'en n'ai encore jamais vu en fonctionnement.

Maintenant bien sûr ca me parait logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol848Nl

J-27 c'est la dernière ligne droite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol848Nl
Courage ! :)

 

Ouai du courage...il en faut!!! :D

Ca sera tellement bien après que c'est pas si grave que ça si elle se fait un peu attendre...c'est comme une fille plus elle est jolie, plus on lui pardonne d'être en retard :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol848Nl
pour moi c'est J-14

 

Tu vas l'avoir deux fois plus vite que moi, ca te donnera l'occasion de faire un petit topic sur ta tite clio exception msieur ;)

Avec plein plein de photos à l'appui :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob258DY

Faut pas trop devoir attendre quand même, lolo333, parce que des fois, on se lasse... :)

En tout cas, sachant depuis lundi qu'elle est en concession, immatriculée mais qu'ils n'ont pas la carte grise et qu'il faut que j'attende demain ou vendredi pour l'avoir, je bous !!!

Du coup, je n'arrive pas à me décider pour la commande d'un GPS ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo305uq
Tu vas l'avoir deux fois plus vite que moi, ca te donnera l'occasion de faire un petit topic sur ta tite clio exception msieur ;)

Avec plein plein de photos à l'appui :p

 

 

 

Tu était pas a cachan toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol848Nl
Faut pas trop devoir attendre quand même, lolo333, parce que des fois, on se lasse... :)

En tout cas, sachant depuis lundi qu'elle est en concession, immatriculée mais qu'ils n'ont pas la carte grise et qu'il faut que j'attende demain ou vendredi pour l'avoir, je bous !!!

Du coup, je n'arrive pas à me décider pour la commande d'un GPS ! :(

 

Bah c'est clair que ca doit être chiant pour toi!! T'as pas été la voir??

T'inquiètes pas je risque pas de m'en lasser...et puis en fait c'est de la faute de FA, c'est dès que je viens ici que j'en deviens "fou" :lol:

Ahlala clio quand tu nous tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol848Nl
Tu était pas a cachan toi.

 

Si si j'étais à cachan :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo305uq
Si si j'étais à cachan :jap:

 

 

 

J'avais ma clio III Rouge de feu garer sur le parking tu avait peut etre du la voir...

 

La fiesta te plait plus?

 

Moi je le trouve pas mal pour 75 ch mais bon c'est sur que sa vaut pas ma clio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced854Ee
Tu vas l'avoir deux fois plus vite que moi, ca te donnera l'occasion de faire un petit topic sur ta tite clio exception msieur ;)

Avec plein plein de photos à l'appui :p

 

 

je ferais mon possible pour le topic si je trouve assez de temps vu que je serais tout le temps en train de bichonner la tuture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yay013EU

Moi j'attends la mienne depuis janvier !! (c'est tout une histoire voir post ultérieure ) et devrait l'avoir d'ici une semaine.....

du coup je me suis posé une petite question concernant les feux. Je sasi qu'il existe des ampoules à led pour motos , pensez vous que cela irait sur la clio ?

voici le lien : http://store.ps-performance.com/boutique-moto/home.php?cat=3567

 

merci............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol848Nl
J'avais ma clio III Rouge de feu garer sur le parking tu avait peut etre du la voir...

 

La fiesta te plait plus?

 

Moi je le trouve pas mal pour 75 ch mais bon c'est sur que sa vaut pas ma clio.

 

 

Si ca fait moins d'un an que tu l'as, alors non je ne l'ai pas vu.

C'est pas qu'elle ne me plaît plus la fiesta...c'est juste que je vais surement déménager en grande banlieue et que je vais être amené à faire de la route donc il fallait que je passe à autre chose. Pour moi, la fiesta c'était bien pour commencer mais on s'y habitue vite et on veut toujours plus.

Je vais la regretter parce que c'était ma toute première et que j'ai fait pas mal de route avec mais je ne pourrais pas la comparer avec la clio, l'une sera ma toute première et normalement la première on adore, et puis la deuxième on essaye de se faire un peu plus plaisir :)

Quand j'ai été chez renault et que j'ai vu l'exception, j'ai flashé...et voilà résultat mise en vente de la fiesta et achat de la clio exception :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo305uq
Si ca fait moins d'un an que tu l'as, alors non je ne l'ai pas vu.

C'est pas qu'elle ne me plaît plus la fiesta...c'est juste que je vais surement déménager en grande banlieue et que je vais être amené à faire de la route donc il fallait que je passe à autre chose. Pour moi, la fiesta c'était bien pour commencer mais on s'y habitue vite et on veut toujours plus.

Je vais la regretter parce que c'était ma toute première et que j'ai fait pas mal de route avec mais je ne pourrais pas la comparer avec la clio, l'une sera ma toute première et normalement la première on adore, et puis la deuxième on essaye de se faire un peu plus plaisir :)

Quand j'ai été chez renault et que j'ai vu l'exception, j'ai flashé...et voilà résultat mise en vente de la fiesta et achat de la clio exception :D

 

 

 

Très bon choix.

 

C'est vrai je suis venu avec que pour ma soutenance j'avais oublier :lol:

Sinon l'exeption une tres bon choix je regrette juste quelle ais un peu moins d'equipement de serie que la mienne.

Sinon le semi cuir c'est niquel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob258DY

Ce que je regretterai certainement sur l'Exception, c'est le réglage lombaire auquel je suis habitué. Malheureusement, il n'est même pas en option.

Restera plus qu'à trouver un petit coussin aussi efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol848Nl
Très bon choix.

 

C'est vrai je suis venu avec que pour ma soutenance j'avais oublier :lol:

Sinon l'exeption une tres bon choix je regrette juste quelle ais un peu moins d'equipement de serie que la mienne.

Sinon le semi cuir c'est niquel.

 

:jap: Merci!

 

Pour moi ca sera Clio 3 exception dci 105 noir nacrée + pack city + pack climatique + ESP + MP3 + écrous antivol.

Voilà on verra plus tard pour la suite lol :lol: parce que en attendant faut quand même rembourser, c'est bien beau de vouloir il faut pouvoir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo305uq
:jap: Merci!

 

Pour moi ca sera Clio 3 exception dci 105 noir nacrée + pack city + pack climatique + ESP + MP3 + écrous antivol.

Voilà on verra plus tard pour la suite lol :lol: parce que en attendant faut quand même rembourser, c'est bien beau de vouloir il faut pouvoir!

 

 

 

Pas mal d'option :o

 

Moi j'ai prit 1.6 16 V Luxe dyn + jante + MP3 les ecrou et tapis offert.

 

Mais je l'ai eu en deux semaine depuis FLins.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol848Nl
Pas mal d'option :o

 

Moi j'ai prit 1.6 16 V Luxe dyn + jante + MP3 les ecrou et tapis offert.

 

Mais je l'ai eu en deux semaine depuis FLins.

 

 

Au niveau délai, c'est plutôt cool pour toi ;)

Je l'ai commandée fin mars quand normalement ils devaient arrêter la production donc peut être que ca a joué un peu. Je pense que y a pas mal de gens qui y ont été à la dernière minute et donc les délais s'en sont trouvés allongés...

M'enfin c'est pas grave, le principal c'est qu'on ait la voiture tôt ou tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo305uq
Au niveau délai, c'est plutôt cool pour toi ;)

Je l'ai commandée fin mars quand normalement ils devaient arrêter la production donc peut être que ca a joué un peu. Je pense que y a pas mal de gens qui y ont été à la dernière minute et donc les délais s'en sont trouvés allongés...

M'enfin c'est pas grave, le principal c'est qu'on ait la voiture tôt ou tard!

 

 

 

TOut a fait tu la prit quel couleur au fait?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob258DY

D'après ce que j'ai compris quand j'ai commandé la mienne, ce n'étaient plus de véritables commandes, mais des voitures déjà réservées par les concessions.

La mienne, d'ailleurs, vient en principe d'une autre concession que celle où je l'ai commandée.

Si je n'avais pas trouvé mon bonheur dans ce qui m'était proposé, il aurait apparemment fallu que je me rabatte vers un modèle standard, avec un délai plus proche des 8 semaines que des presque 5 que j'aurai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac768eQ

Bon allez, après les J-27 et les J-14 je propose le J-7.

 

Par contre là je peux vraiment plus attendre. Déjà avec toutes vos photos je deviens fou et en plus g perdu un bout du pot d'échappement de ma vieille mégane, ce qui n'est pas très pratique...

 

Par contre je ne savais pas qu'il n'y avait pas les réglages lombaires dans l'exception, vous en êtes sûrs? C con même ma mégane l'avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob258DY

Ben oui, à moins qu'ils nous l'aient caché, le réglage lombaire est absent sur l'Exception.

J'y suis habitué depuis au moins sept ans avec une Clio et une Mégane.

J-1 ou au max J-2 pour moi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac768eQ

8 ans pour moi... mais bon on va se déhabituer c pas grave. Et puis y'a bcp de voitures qui ne l'ont pas (de mémoire même la 407 ne l'a pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...