Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III série limitée "Exception" (2006-2009)


Invité §a_r830XQ

Messages recommandés

Invité §STE177vT
Logiquement si en fin de chaîne de fabrication, la voiture passe par un circuit d'essai, j'ai tavailler en intérim à l'usine de Renault douai George Besse il y a de sa 2 ans j'y est bosser 12 mois, je monter les pneus sur les jantes ou anjoliveurs pour les mégane CC !!

 

A Douai le circuit fait 1 km, il roule pendant 200 metres freine (test des freins), klassone 2 fois , passage sur une route a pavé 300 m, prennent une courbe serrer, font appelle de phare ( des glasses devant) pour la megane CC passe sous un genre de tunnel s'arrête, capote et décapote 3 fois de suite avec plein de glasses autour pour voir si sa fonctionne bien, route avec des cassis 500m, font aller les essuis glace avant arriére. Voilà

 

un petit parking a coter pour les voitures avec defauts et les autres sur un genre de chariot avec un tracteur les roues avant sont un peu lever et direction le parking de stockage avec les jokey !!

 

 

Le circuit ne permet pas de rouler à vive allure, donc la panne ne pouvait pas être détectée à ce moment si je me souviens bien du probleme de la clio de shandia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §SHA102nr
Le circuit ne permet pas de rouler à vive allure, donc la panne ne pouvait pas être détectée à ce moment si je me souviens bien du probleme de la clio de shandia

 

 

 

 

Oui je suis montée jusqu'à 90 à la sortie du garage....c'est une fois repartie de chez moi 30min après que dépassé les 60 km/h relevait du défi shandia54.gif.31768945900b7071af055ad3093ffccb.gif

 

Quel mauvais souvenir :q

Heureusement que tout s'est arrangé argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky536Fn
Logiquement si en fin de chaîne de fabrication, la voiture passe par un circuit d'essai, j'ai tavailler en intérim à l'usine de Renault douai George Besse il y a de sa 2 ans j'y est bosser 12 mois, je monter les pneus sur les jantes ou anjoliveurs pour les mégane CC !!

 

A Douai le circuit fait 1 km, il roule pendant 200 metres freine (test des freins), klassone 2 fois , passage sur une route a pavé 300 m, prennent une courbe serrer, font appelle de phare ( des glasses devant) pour la megane CC passe sous un genre de tunnel s'arrête, capote et décapote 3 fois de suite avec plein de glasses autour pour voir si sa fonctionne bien, route avec des cassis 500m, font aller les essuis glace avant arriére. Voilà

 

un petit parking a coter pour les voitures avec defauts et les autres sur un genre de chariot avec un tracteur les roues avant sont un peu lever et direction le parking de stockage avec les jokey !!

 

 

C'est épatant ce que tu nous dit là ! :jap:

Je ne pensais pas que toutes les voitures étaient testées, je croyais qu'elles sortaient de la chaine de fabrication et direct sur le camion de la CAT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb107Mi
Le circuit ne permet pas de rouler à vive allure, donc la panne ne pouvait pas être détectée à ce moment si je me souviens bien du probleme de la clio de shandia

 

 

 

Je suis d'accord avec toi mais il y a quand un minimum de pousser nous sommespas en F1 :D pour voir si un problème est là. Un problème de durite pas fixer ftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gif Moi je pencherai plutôt sur une durite mal fixer !! qui sais :??:

 

Mais l'erreur est humaine heureusement que tu n'a pas pris l'autoroute Shandia54 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mun777Ju

Kikou tous le monde

je vais recevoir ma clio dans un petit mois, je voudrais installer directement l'acoudoir central

Donc si quelq'un pourrait me présenter des photos de cet accessoire une fois monté, voir ce que ça donne!!!!!! :sol::sol:

merci d'avance !!!!! :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSB100NL

Kikou tous le monde

je vais recevoir ma clio dans un petit mois, je voudrais installer directement l'acoudoir central

Donc si quelq'un pourrait me présenter des photos de cet accessoire une fois monté, voir ce que ça donne!!!!!! :sol: :sol:

merci d'avance !!!!! :jap: :jap: :jap:

 

 

Il y en a une sur le topic de Clioteux34 (c'est déjà ça lol)

Clio 3 dCi 85 Exception Bleu Ottoman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi525ty

il est pas super l'accoudoir, il empeche de mettre la ceinture et tirer le frein à main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac768eQ

En fait les avis sont mitigés sur l'accoudoir. Cependant ceux qui font beaucoup de route en disent que du bien. Pour avoir déjà roulé avec un accoudoir sur d'autres voitures j'adore...

 

Par contre pour ce qui est de celui de la clio, je pourrai t'en dire plus demain car je l'ai directement fait installé.

 

En effet, je la recevrai enfin!!! (après 7 longues semaines d'attente...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac768eQ

Sinon pour plus d'infos sur l'accoudoir, j'ai retrouvé ce topic qui m'a permis de trancher.

 

En espérant que ca te serve.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced854Ee

bon ben voila j'ai essayer hier une petite clio 3 1.5 DCI 85 (dynamique) pour me rendre compte de ce que cela donnait coté moteur !! c'est plutot pas mal en meme tempps j'etais avec le concessionnaire donc je n'ai pas pu la pousser bcp :lol:

j'ai remaqué une chose comme une sorte de "point zéro" au niveau du volant est ce que pour vois c'est pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day288Ej

Salut,

 

Il parait d'après plusieurs revues Auto que la direction assistée de la Clio 3 aurait une "sorte de flou" au point milieu si c'est cela dont tu veux parler.Néanmoins, toujours d'après les revue auto (j'en avais une en main hier), cette direction a été revue en usine au début de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT
il est pas super l'accoudoir, il empeche de mettre la ceinture et tirer le frein à main

 

 

Tu l'as au moins :??: moi je l'ai et je ne vois pas en quoi l'accoudoir gene pour mettre le ceinture !! A moins peut etre de peser 150 kg! Le frein a main est toujours accessible egalement!

 

Et entre nous, il faut etre un peu couillon pour passer à côté de cet accoudoir pour ces 2 raisons, alpinab10.gif.4230ded395c141f0f5e9a9a1e249a2e7.gif car la ceinture et le frein a main tu n'y accèdes qu'au demarrage et a l'arret, donc tu peux remonter l'accoudoir pour mettre ta ceinture et tirer le frein si tu préféres et le rabaisser pour conduire !

 

Le seul point noir que je lui trouve et la encore c'est minime : c'est l'accès a la molette de reglage de l'inclinaison qui est restreint! Mais generalement on y touche pas tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie465nq

Stephan, tu as une clio exception et tu a mis l'accoudoir.

Tu l'as pris en quelle finition? sa choque ou pas?

Si t'as une photo pour nous montrer sa serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE177vT
Stephan, tu as une clio exception et tu a mis l'accoudoir.

Tu l'as pris en quelle finition? sa choque ou pas?

Si t'as une photo pour nous montrer sa serait sympa

 

 

Je l'ai pris en finition carbonne foncé, et il ne choque pas du tout au contraire, tout le monde pense que c'est de série :D

 

Pour les photos je ne pourrais pas avant au moins une semaine désolé, la je suis au bureau et je pars en vacances ce soir (donc pas de PC)! Mais vous pouvez me faire confiance, il s'intègre vraiment bien!

 

En plus, je n'ai même pas eu besoin de percer les plastiques pour le visser, il n'est visser que par l'arrière et il ne bouge pas d'un poil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac768eQ
Stephan, tu as une clio exception et tu a mis l'accoudoir.

Tu l'as pris en quelle finition? sa choque ou pas?

Si t'as une photo pour nous montrer sa serait sympa

 

 

Voila je viens d'avoir ma clio!

 

Donc j'en profite pour répondre pour l'accoudoir c vraiment pas mal. En position basse c top, tu passes les vitesses avec le brat à plat. Le seul regret c qu'il fait un peu plastique mais bon.

 

Pour les photos j'essaye de t'en faire demain si tu veux voir mais ca ne choque pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced854Ee

quel est le type mine de la clio exception 1.5 DCi 85 5 portes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSB100NL
quel est le type mine de la clio exception 1.5 DCi 85 5 portes ?

 

 

 

BRCF0H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi525ty

Il fait pas un peu jouet ?? Je l'ai vu plusieurs fois chez renault boutique et j'ai du mal à le voir dans la clio. Je le trouve un peu de mauvaise qualité et pas très costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac768eQ
Il fait pas un peu jouet ?? Je l'ai vu plusieurs fois chez renault boutique et j'ai du mal à le voir dans la clio. Je le trouve un peu de mauvaise qualité et pas très costaud.

 

 

C vrai que par rapport au reste de la voiture il fait un peu plastique quand tu me manipules mais visuellement il rend pas mal.

 

Sinon pour le confort c top :love:

 

Concernant l'accessibilité, voila ce que j'en pense :

- ceinture : pas de soucis majeur,

- molette du siège : comme je suis assez grand, la molette se retrouve derrière l'accoudoir donc pas de soucis et puis de toute facon on n'y touche pas

- pour le frein a main : c la que c un peu plus gênant mais pour ma part j'arrive quand meme à le mettre sans lever l'accoudoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac768eQ
Salut,

 

Il parait d'après plusieurs revues Auto que la direction assistée de la Clio 3 aurait une "sorte de flou" au point milieu si c'est cela dont tu veux parler.Néanmoins, toujours d'après les revue auto (j'en avais une en main hier), cette direction a été revue en usine au début de l'année.

 

 

Alors pour ma part je n'ai pas vu de flou. Par ailleurs, je pense que la direction a été revue car récemment j'avais une clio campus en loc et la direction etait carrément plus facile que celle-ci.

 

En fait la direction paraît plus homogène, on ne sent pas de façon important l'assistance électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui042GR

Bonjour,

 

J'ai un ptit soucis avec ma clio exception. J'ai un bruit aigu à l'arrière. Elle le fait par intermittence juste après un redémarrage après un feu ou lorsque je tourne à faible allure (comme si les machoires bloquées).

 

Je l'ai porté au concessionnaire mais bien sur ce jour là aucun bruit.

 

Ma clio à deux mois et 4 000 km. Elle fait ce bruit pratiquement depuis le début.

 

C'est ma deuxième clio 3, la première n'a jamais fait ce bruit.

 

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce soucis ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced854Ee

pas de chance du tout

bon aller je fais un petit UP je suis a J-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi525ty

J'aimerai savoir pourquoi défois ma clio fait "bip bip" lorsque je met le contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSB100NL
J'aimerai savoir pourquoi défois ma clio fait "bip bip" lorsque je met le contact ?

 

 

Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ou bip bip :??: (y'avait un topic là-dessus à priori y'a pas mal de causes possibles mais ça dépens déja si c'est un gros bip ou plusieurs lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSB100NL
Bonjour,

 

J'ai un ptit soucis avec ma clio exception. J'ai un bruit aigu à l'arrière. Elle le fait par intermittence juste après un redémarrage après un feu ou lorsque je tourne à faible allure (comme si les machoires bloquées).

 

Je l'ai porté au concessionnaire mais bien sur ce jour là aucun bruit.

 

Ma clio à deux mois et 4 000 km. Elle fait ce bruit pratiquement depuis le début.

 

C'est ma deuxième clio 3, la première n'a jamais fait ce bruit.

 

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce soucis ?

 

 

C'est vraiment aigu comme bruit ou ça fait un peu comme quand un camion freine ? Moi j'ai un bruit aussi à faible allure en manoeuvrant parfois, d'après ce qu'on peut lire sur certains posts c'est un souci connu qui provient des plaquettes à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced854Ee

moi je pourrais donner des infos que quand j'aurais la mienne , et si elle fait le bip bip au demarage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui042GR

Slt MSfBfan,

 

C'est comme un camion qui freine.

 

As tu plus d'infos sur ce pb de plaquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced854Ee
J'aimerai savoir pourquoi défois ma clio fait "bip bip" lorsque je met le contact ?

 

 

c'est du au demarrage sans le FAM (trouvez sur auto-evasion):

 

 

"..... Le frein à main est une sécurité supplémentaire pour l'activation du Régulateur de vitesse qui à posé d'énormes polémiques.

Il s'agit d'une sécurité supplémentaire sur ce véhicule, demandée par les assureurs et pour obtenir de étoiles à Euro n'Cap.

Il avait été démandé 2 stratégies:

1)-Test du frein à main à la mise du contact, avec message "frein à main non vu" si desserré avant la mise du contact.

Tous les véhicule ne sont pas équipés de matrice de messages.

2)-Non activation du régulateur de vitesse en cas de frein à main non présent à la mise du contact.

Cette version était pénalisante, car le régulateur restait inactif sans connaîssance de la raisson, elle nécessitait le message du 1.

Au final, il a été retenu l'alerte frein à main "non vu" visuel et sonore sans message, car sur certains véhicules le régulateur peut être demandé, sans la matrice d'affichage des messages".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSB100NL

Ca c'est une cause possible, mais sur le forum on a eu le cas de quelqu'un qui justement faisait bien la séquence du frein à main à l'arrêt / démarrage et avait quand même un bip qui avait à priori une autre origine (la Clio III bippe pas mal par rapport à la II lol).

Le topic en question => BIP au démarrage CLIO III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSB100NL
Slt MSfBfan,

 

C'est comme un camion qui freine.

 

As tu plus d'infos sur ce pb de plaquettes ?

 

 

Je n'ai pas beaucoup d'infos, en tout cas j'ai le même souci que toi, il y en a d'autres qui l'ont aussi, une personne a emmené récemment au garage la sienne pour le souci et ils lui ont changé les plaquettes à l'arrière, le topic est par là http://www.forum-clio.com/index.php/topic,6997.msg293062.html#msg293062 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob258DY

A J+9, pas de problèmes de bip ni de grincements avec mon exception 105, juste un truc bizarre vendredi après-midi en redémarrant après un arrêt de quelques minutes : l'impression qu'elle ne tournait que sur 3 cylindres. Je ne sais pas si elle a calé seule ou si j'ai arrêté avant, mais elle a redémarré sans problème ensuite et RAS depuis.

Sinon, consommation un peu élevée à mon goût : 6 l de moyenne à l'ODB sur presque 500 km dont un peu plus de 300 sur autoroute où j'ai peut-être un peu sollicité la 6° parfois. :)

 

J'avais posé la question de la facilité de mise en place des barres de toit et n'avais pas eu de réponse : la première mise en place n'est pas si simple, j'espère qu'ensuite ça ira plus vite. Dommage qu'ils n'aient pas repris la solution que j'avais sur ma Mégane, où c'était extrêmement rapide. Autre déconvenue : dans la Mégane, je pouvais mettre les barres dans le coffre car elles entraient sans problème dans la largeur, ce qui me permettait de les avoir toujours à disposition, mais impossible dans la Clio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MSB100NL
A J+9, pas de problèmes de bip ni de grincements avec mon exception

 

 

T'inquiètes t'as encore le temps lol, moi les vrais rossignols (ventilos, freins arrières) ont commencé vers 3000 kms peut-être après un long trajet autoroutier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...