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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Messages recommandés

Invité §cg6270rN

Bonjour à tous ;)

 

Je dois changer de voiture en juillet prochain et je me suis mis à la recherche d'une remplaçante de mon Picasso. Et la "petite" Civic Sport me fait de l'oeil ! Je vais l'essayer lundi soir.

 

J'aurais quelques questions :

1- est-ce un véhicule "pratique" avec 2 enfants (5 et 8ans donc avec sièges auto) ?

2- le FAP Honda est-il sensible ?

3- au niveau pneus, quelle différence notable entre les 205/55 R16 et les 225/45 R17 au quotidien ?

4- peut-on avoir la calandre de la Type S sur la version 5P ?

 

Je ne sais pas encore si on reviendra à une berline mais l'idée est plaisante :p

 

 

Salut,

 

Je viens de revendre ma mazda5 pour commander la Civic. (elle me plaisait depuis sa sortie mais jamais je n'avais osé l'acheter) :oops:

 

1- j'ai également 2 enfants de 6 et 8 ans, le coffre de la civic est grand pour la catégorie des compactes (plus de 450 litres).

Les enfants grandissent, terminé les poussettes at autres babioles.

2- je te déconseille le fap si tu fais des petits trajets (j'en ai fait l'expérience avec ma mazda5). C'est le même fap que Mazda (sans entretien mais à régénération auto). Je suis content de ne pas l'avoir sur la série intuiti.

3- Tu perds en confort avec les 17', plus onéreux que du 16' (quoique pour la civic tu trouves des michelin à 135 eur sur le net).

4- ???????????

 

Pourquoi attendre juillet, la promo actuelle (série INTUITI) est à 19950 eur (finition sport + qqs équipements décoratifs offerts)?

Soit 18% de remise par rapport à une sport. :jap:

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Invité §coc361Tz

 

Pourquoi attendre juillet, la promo actuelle (série INTUITI) est à 19950 eur (finition sport + qqs équipements décoratifs offerts)?

Soit 18% de remise par rapport à une sport. :jap:

 

 

Parce que les Intuiti sont des sur-stock de civic sport qui dorment depuis des mois ( 6..9 ? )sur les parkings, auxquelles on ajoute 3 équipements en plastique pour les brader...

perso j' ai pris l' option d' attendre la nouvelle pour 2 raisons principale, à savoir je compte sur une amélioration de la finition / assemblages qui corrigera les défauts de la première série, et de plus en 1l8 vtec il n' y a pas les mêmes promo.. Autre pount important je voudrais quand même essayer la 1l4 100 cv...pour voir.

 

ceci dit, chacun regarde ses propres priorités

 

bonne route en Civic

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Invité §cg6270rN

 

Parce que les Intuiti sont des sur-stock de civic sport qui dorment depuis des mois ( 6..9 ? )sur les parkings, auxquelles on ajoute 3 équipements en plastique pour les brader...

perso j' ai pris l' option d' attendre la nouvelle pour 2 raisons principale, à savoir je compte sur une amélioration de la finition / assemblages qui corrigera les défauts de la première série, et de plus en 1l8 vtec il n' y a pas les mêmes promo.. Autre pount important je voudrais quand même essayer la 1l4 100 cv...pour voir.

 

ceci dit, chacun regarde ses propres priorités

 

bonne route en Civic

 

 

Merci coco :jap:

 

Tu penses vraiment que les Intuiti sont stockées depuis plus de 6 mois sur des parkings italiens ou espagnols?

J'ai remarqué une amélioration de la qualité des plastiques et une meilleure insonorisation à froid (sur le cdti) par rapport au modèle que j'avais essayé l'année dernière. Enfin c'est l'impression que j'ai eue. :??:

 

Perso je ne suis pas fan de la future calandre, ni des jantes proposées sur la sport AM 2009.

C'est vrai que ce petit 1.4 a l'air bien séduisant sur la papier, mais avec presque 30.000 par an le cdti me semble le meilleur choix.

Par contre ce matin je commence à douter du rouge milano, j'ai lu qu'il était assez fragile (tout comme el noir).

Je me demande si je ne vais pas modifier ma commande dès demain pour du gris ou champagne. Et avec un traitement glastint medium ça devrait avoir un meilleur rendu.

Qu'en penses-tu coco?

Bon dimanche. :sol:

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Invité §fre406Sb

Yep !

 

J'ai eu une Civic en gris galaxy (peinture métallisée) et la peinture n'a pas bougée 'un poil.

 

J'ai actuellement une Civic en rouge Milano et franchement, elle est hyper fragile bien que j'en prends grand soin (traitement à la cire car-lack, lavage au gant microfibres).

 

Je passe mercredi pour un traitement GLASTINT medium :-)

Je passerais pour y poster qq photos.

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Invité §cg6270rN

Yep !

 

J'ai eu une Civic en gris galaxy (peinture métallisée) et la peinture n'a pas bougée 'un poil.

 

J'ai actuellement une Civic en rouge Milano et franchement, elle est hyper fragile bien que j'en prends grand soin (traitement à la cire car-lack, lavage au gant microfibres).

 

Je passe mercredi pour un traitement GLASTINT medium :-)

Je passerais pour y poster qq photos.

 

 

Salut,

 

Pas très rassurant tout ça. :pfff:

J'attends tes photos avec impatience... :p

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Je suis spécialisé en protection/rénovation de peinture et après avoir travaillé sur quelques Civic, j'ai choisi la mienne en gris Abalehamster :D qui me semblait moins fragile.

 

Après 6 mois d'utilisation, j'ai quelques impacts mais pas plus ni moins que sur mes précédents véhicules (VAG, BMW ou Jaguar).

Il faut quand même préciser que contrairement à la BM qui était vraiment très marquée, la CTR ne pratique presque pas d'autoroutes.

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Invité §Ixi076un

1- j'ai également 2 enfants de 6 et 8 ans, le coffre de la civic est grand pour la catégorie des compactes (plus de 450 litres).

Les enfants grandissent, terminé les poussettes at autres babioles.

 

Tu as encore des sièges-auto pour tes enfants ?

 

2- je te déconseille le fap si tu fais des petits trajets (j'en ai fait l'expérience avec ma mazda5). C'est le même fap que Mazda (sans entretien mais à régénération auto). Je suis content de ne pas l'avoir sur la série intuiti.

 

45000Km avec mon Picasso HDI 110 et pas le moindre souci avec le FAP. Je fais 4 x 8km par jour pour aller au boulot en route de campagne. Par contre mon beauf avec son C8 en étant en ville et faisant peu de route a eu des problèmes. Je ne sais pas trop quoi en penser :bah:

 

3- Tu perds en confort avec les 17', plus onéreux que du 16' (quoique pour la civic tu trouves des michelin à 135 eur sur le net).

 

C'est ce que je pense aussi.

 

Pourquoi attendre juillet, la promo actuelle (série INTUITI) est à 19950 eur (finition sport + qqs équipements décoratifs offerts)?

Soit 18% de remise par rapport à une sport. :jap:

 

Parce que mon Picasso est en LOA et qu'elle se termine fin juillet. Il faut que je regarde si je peux la terminer avant sans pénalités.

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Invité §MAX512Tj

45000Km avec mon Picasso HDI 110 et pas le moindre souci avec le FAP. Je fais 4 x 8km par jour pour aller au boulot en route de campagne. Par contre mon beauf avec son C8 en étant en ville et faisant peu de route a eu des problèmes. Je ne sais pas trop quoi en penser :bah:

 

 

Coup de bol pour toi. Mais pq tu roules au diesel ? C'est jeter de l'argent par les fenêtres...

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Invité §mbj820Bx

Bonjour à tous,

 

Je voudrais savoir s'il est nécessaire de passer par un reparamétrage du calculateur de la Civic après l'installation d'un attelage. Certains ont-ils un attelage compatible qu'ils peuvent recommander ?

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Invité §MAX512Tj

Bonjour à tous,

 

Je voudrais savoir s'il est nécessaire de passer par un reparamétrage du calculateur de la Civic après l'installation d'un attelage. Certains ont-ils un attelage compatible qu'ils peuvent recommander ?

 

Je ne vois pas pourquoi...

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Invité §Ixi076un

Coup de bol pour toi. Mais pq tu roules au diesel ? C'est jeter de l'argent par les fenêtres...

 

 

Ptète qu'il aime quand ca vibre ou les bruits de tracteur ! :D

 

alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

 

vintage.gif.0d8ce6be29abde772e5b7d6e6db9b8cd.gif

 

 

:q

 

On pensait faire plus de km à l'origine. Aujourd'hui, on se pose effectivement la question diésel/essence ! Mais comme le marché français est essentiellement du diésel, pour la revente c'est aussi à prendre en compte. C'est pour ça que s'il y avait une version hybride, je serais partant ;) Mais bon c'est un autre débat...

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Invité §MAX512Tj

Ben on peut aussi discuter de ça, si tu veux. Sincèrement, il y a autant de taliban essence (présent) que de taliban diesel. Donc, le débat sera assez équilibré. Mais si c'est juste économique, tu perdras moins avec une essence qu'une diesel.

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Invité §Ixi076un

Ben on peut aussi discuter de ça, si tu veux. Sincèrement, il y a autant de taliban essence (présent) que de taliban diesel. Donc, le débat sera assez équilibré. Mais si c'est juste économique, tu perdras moins avec une essence qu'une diesel.

 

 

Comme dit, nous sommes en pleine réflexion sur le sujet ;)

 

Quelques arguments en vrac (et idées reçues !) en faveur du diésel pour moi :

- valeur de revente sur le marché français

- consommation moindre, carburant moins cher

- effet turbo à bas régime (j'ai perdu l'habitude de monter dans les tours^^)

 

Contre :

- bruit moteur (quoique tout est relatif)

- pollution (y compris avec FAP)

- ?

 

Je demanderais demain soir quand doit arriver la Civic Hybride. En fonction du coût, cela pourrait répondre à notre question ;)

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Invité §MAX512Tj

 

Comme dit, nous sommes en pleine réflexion sur le sujet ;)

 

Quelques arguments en vrac (et idées reçues !) en faveur du diésel pour moi :

- valeur de revente sur le marché français

- consommation moindre, carburant moins cher

- effet turbo à bas régime (j'ai perdu l'habitude de monter dans les tours^^)

 

Contre :

- bruit moteur (quoique tout est relatif)

- pollution (y compris avec FAP)

- ?

 

Je demanderais demain soir quand doit arriver la Civic Hybride. En fonction du coût, cela pourrait répondre à notre question ;)

 

La Civic Hybride est disponible. Tu veux parler de l'Insight ?

 

Valeur à la revente : Oui, mais prix d'achat beaucoup plus cher.

Consommation moindre : A l'heure actuelle, ça ne vaut plus la peine d'en parler. A puissance égale, même pas 1L de différence.

Carburant moins cher : Oui, mais pas tellement.

L'effet turbo à bas régime : Question de goût. Perso, j'ai horreur de ça.

 

Bruit moteur : Pour dire que tout est relatif, ça doit faire longtemps que tu ne t'es pas assis derrière un bon 16v. Et encore moins un VTEC.

Pollution : 0 pointé pour le diesel, sur ce coup là. 0,5 pour l'essence ^^

 

Je rajouterai : Entretiens plus chers et plus fréquents. Pièces de rechange plus chères. Fiabilité moindre (surtout à cause de turbo et du FAP).

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Ben on peut aussi discuter de ça, si tu veux. Sincèrement, il y a autant de taliban essence (présent) que de taliban diesel. Donc, le débat sera assez équilibré. Mais si c'est juste économique, tu perdras moins avec une essence qu'une diesel.

 

 

bien sûr tu peux nous le démontrer avec une simulation sur une Civic, nous sommes impatients de te lire.

 

 

 

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Invité §MAX512Tj

 

bien sûr tu peux nous le démontrer avec une simulation sur une Civic, nous sommes impatients de te lire.

 

 

 

Non. Car il y a des inconnues variables. Un FAP ne sachant pas se régénérer sur des trajets de 8 km, il risque de se foutre en l'air. Mais ce n'est pas forcé. Et l'intérêt de nos blocs essence atmo est, entre autre, la fiabilité. Ne pas tenir compte de ça relègue loin derrière les essences.

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Invité §cg6270rN

Qui connait le pack honda financement?

La garantie est prolongée, l'entretien inclus?

Pour quel prix? :jap:

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Non. Car il y a des inconnues variables. Un FAP ne sachant pas se régénérer sur des trajets de 8 km, il risque de se foutre en l'air. Mais ce n'est pas forcé. Et l'intérêt de nos blocs essence atmo est, entre autre, la fiabilité. Ne pas tenir compte de ça relègue loin derrière les essences.

 

 

des inconnues variables, comme la totale incongruité de tes affirmations par ex :pfff:

A l'heure actuelle une Civic diesel s'achète neuve moins chère ou presque que son équivalente essence avec les promos sur les stocks, je passe sur les coûts quotidiens, on finit par la revente avec quelques exemples tirés de la Centrale :

Côte pour une Civic de 2007 :

- Civic vii 1.8 i-vtec 140 type s : 12 500 Euros

- Civic vii 2.2 i-ctdi 140 type s : 17 300 Euros

 

- Civic vii 1.8 i-vtec executive cuir navi : 15 700 euros

- Civic vii 2.2 i-ctdi 140 executive cuir navi : 20 900 euros

 

On peut préférer l'essence, ce qui est mon cas aussi et renseigner objectivement les acheteurs intéressés par la Civic :jap:

 

 

 

 

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Invité §MAX512Tj

 

des inconnues variables, comme la totale incongruité de tes affirmations par ex :pfff:

A l'heure actuelle une Civic diesel s'achète neuve moins chère ou presque que son équivalente essence avec les promos sur les stocks, je passe sur les coûts quotidiens, on finit par la revente avec quelques exemples tirés de la Centrale :

Côte pour une Civic de 2007 :

- Civic vii 1.8 i-vtec 140 type s : 12 500 Euros

- Civic vii 2.2 i-ctdi 140 type s : 17 300 Euros

 

- Civic vii 1.8 i-vtec executive cuir navi : 15 700 euros

- Civic vii 2.2 i-ctdi 140 executive cuir navi : 20 900 euros

 

On peut préférer l'essence, ce qui est mon cas aussi et renseigner objectivement les acheteurs intéressés par la Civic :jap:

 

Ce sont des conditions exceptionnelles en ce moment précis.

 

On dit cote et pas côte. La côte, c'est le truc qu'on peut se froisser.

Et sincèrement, un FAP qui roule 16km/j, il va pas aimer. Le bloc non plus, qui n'aura pas le temps de chauffer.

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c'est tout ce que t'as à répondre :pfff: En 2007 les gars qui ont acheté leur bagnole c'était avec des conditions exceptionnelles peut être :pfff: , les 5000 roros de différence à la revente aujourd'hui c'est du pipi de chat aussi, et pas de bol yavait pas de FAP en 2007 et même si c'était le cas :pfff:

 

Arrête de prendre ton cas, bagnole de + de 10 ans et 100 Mkm, comme exemple pour les nouveaux acheteurs, c'est pas la même chose, tu désinformes les clients potentiels, je trouve que c'est pas bien :pfff:

 

 

 

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Invité §cg6270rN

Ce sont des conditions exceptionnelles en ce moment précis.

 

On dit cote et pas côte. La côte, c'est le truc qu'on peut se froisser.

Et sincèrement, un FAP qui roule 16km/j, il va pas aimer. Le bloc non plus, qui n'aura pas le temps de chauffer.

 

 

On dit "il ne va pas aimer" ;):lol:

 

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Invité §MAX512Tj

c'est tout ce que t'as à répondre :pfff: En 2007 les gars qui ont acheté leur bagnole c'était avec des conditions exceptionnelles peut être :pfff: , les 5000 roros de différence à la revente aujourd'hui c'est du pipi de chat aussi, et pas de bol yavait pas de FAP en 2007 et même si c'était le cas :pfff:

 

Arrête de prendre ton cas, bagnole de + de 10 ans et 100 Mkm, comme exemple pour les nouveaux acheteurs, c'est pas la même chose, tu désinformes les clients potentiels, je trouve que c'est pas bien :pfff:

 

 

 

Le gars il veut acheter une voiture en juillet 2009. Pas en 2007, sans FAP. Je ne fais pas de la désinformation.

Oui, la cote à la revente, pour une essence, est lamentable. Mais il faut savoir si on achète une voiture pour rouler avec ou pour revendre. Moi, c'est pour rouler.

 

Ma voiture n'a pas encore 10 ans. Faut arrêter de fantasmer.

... et d'être d'aussi mauvaise foi. Je veux bien avoir une discussion, pas un ramassis d'insultes de bas étages.

 

 

On dit "il ne va pas aimer" ;):lol:

 

Dans le genre je m'en fous, c'est pas mal. (Oui, ce n'est pas mal).

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Invité §coc361Tz

 

Merci coco :jap:

 

Tu penses vraiment que les Intuiti sont stockées depuis plus de 6 mois sur des parkings italiens ou espagnols?

 

Par contre ce matin je commence à douter du rouge milano, j'ai lu qu'il était assez fragile (tout comme el noir).

Je me demande si je ne vais pas modifier ma commande dès demain pour du gris ou champagne. Et avec un traitement glastint medium ça devrait avoir un meilleur rendu.

Qu'en penses-tu coco?

Bon dimanche. :sol:

 

 

Je ne pense pas, c' est mon CC qui m' a expliqué cela ..il y a déjà 5 mois lors de la révision de notre Jazz ( celle de Madame en fait ), quant à la tenue de la peinture c' est vrai que je n' avais pas pensé que le vernis du métallisé pouvait protéger un peu mieux la peinture..dommage car le choix de couleur est déprimant .

moi aussi j' optais pour le rouge mais pour le coup, je ne sais pas trop...de toute façon j' ai le temps !!!!

 

J' ai aussi mon avis sur le mazout : aujourd' hui, mise à part la braderie des sport2008 ictdi, si l' on considère que le gasoil va ré-augmenter, qu' il va égaler voire dépasser le sans plomb comme il y a quelques temps, et que le marché occasion diesel va être saturé je ne suis pas sûr que dans 2 ou 3 ans le mazout se revendra aussi bien qu' aujourd' hui..surtout si les hybrides progressent encore.

 

Voilà ma pensée du jour...

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Invité §Ixi076un

La Civic Hybride est disponible. Tu veux parler de l'Insight ?

Non, je n'aime pas la ligne de l'Insight. On dirait une Prius ! Il me semblait que le vendeur de chez Honda parlait d'une Civic Hybride mais j'ai peut-être mal compris. Je reposerais la question demain.

 

Valeur à la revente : Oui, mais prix d'achat beaucoup plus cher. En fouillant un peu le net, tu trouves du diésel au prix de l'essence pour la Civic ;) Mais il y a normalement c'est vrai environ 3000 € d'écart

Consommation moindre : A l'heure actuelle, ça ne vaut plus la peine d'en parler. A puissance égale, même pas 1L de différence. 5,3L vs 6,7L en mixte entre le 2.2 CDTI et le 1.8 VTEC

Carburant moins cher : Oui, mais pas tellement. ~0,20€ c'est vrai que ça c'est fortement réduit. Du coup en diésel pour 50.000Km on récupère seulement 1400€ pour un surplus de 3000€ à l'achat (pour un achat diésel plus cher qu'une essence biensur !)

L'effet turbo à bas régime : Question de goût. Perso, j'ai horreur de ça. perso je n'ai connu que le turbo sur diésel :p

 

Bruit moteur : Pour dire que tout est relatif, ça doit faire longtemps que tu ne t'es pas assis derrière un bon 16v. Et encore moins un VTEC. Exact, je ne connais pas les nouveaux moteurs essence. Le dernier vrai moteur essence que j'ai essayé était sur un ancienne Ford Escort avec un double corps qui était un tantinet gourmant^^

Pollution : 0 pointé pour le diesel, sur ce coup là. 0,5 pour l'essence ^^ Emission de CO² 155 (essence) vs 140 (diésel). Le problème c'est que le CO² n'est pas forcement le plus dangereux dans ces émissions de gaz. Et le FAP pas une panacée !

 

Je rajouterai : Entretiens plus chers et plus fréquents. Pièces de rechange plus chères. Fiabilité moindre (surtout à cause de turbo et du FAP). Là je ne suis pas d'accord ! A part une courroie de distribution que j'ai du changer pour cause de km, je n'ai jamais eu de frais à faire sur mes voitures ! C'est un leurre les entretiens plus chers pour un diésel. Quant à la fiabilité, je ne garde pas ma voiture principale suffisamment longtemps pour l'éprouver. La seule que j'ai pu éprouver était ma petite Fiesta essence 900Cm3 qui a fait 250.000Km sans broncher.

 

 

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Invité §cg6270rN

Dans le genre je m'en fous, c'est pas mal. (Oui, ce n'est pas mal).

 

 

Alors nous sommes 2. ;)

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Invité §MAX512Tj

La Civic Hybride est disponible. Tu veux parler de l'Insight ?

Non, je n'aime pas la ligne de l'Insight. On dirait une Prius ! Il me semblait que le vendeur de chez Honda parlait d'une Civic Hybride mais j'ai peut-être mal compris. Je reposerais la question demain.

 

Le Civic hybride est déjà dispo, depuis 2 ans.

 

 

Valeur à la revente : Oui, mais prix d'achat beaucoup plus cher. En fouillant un peu le net, tu trouves du diésel au prix de l'essence pour la Civic ;) Mais il y a normalement c'est vrai environ 3000 € d'écart

Consommation moindre : A l'heure actuelle, ça ne vaut plus la peine d'en parler. A puissance égale, même pas 1L de différence. 5,3L vs 6,7L en mixte entre le 2.2 CDTI et le 1.8 VTEC

 

Tu ne roules pas en mixte, mais en "hors-agglomération". De plus, avec un moteur froid, donc surconso. Le diesel chauffant moins vite que l'essence, tu consommeras p-e même plus en diesel.

 

Carburant moins cher : Oui, mais pas tellement. ~0,20€ c'est vrai que ça c'est fortement réduit. Du coup en diésel pour 50.000Km on récupère seulement 1400€ pour un surplus de 3000€ à l'achat (pour un achat diésel plus cher qu'une essence biensur !)

 

:jap:

 

L'effet turbo à bas régime : Question de goût. Perso, j'ai horreur de ça. perso je n'ai connu que le turbo sur diésel :p

Essaie un 1.8d de chez PSA :D

 

Bruit moteur : Pour dire que tout est relatif, ça doit faire longtemps que tu ne t'es pas assis derrière un bon 16v. Et encore moins un VTEC. Exact, je ne connais pas les nouveaux moteurs essence. Le dernier vrai moteur essence que j'ai essayé était sur un ancienne Ford Escort avec un double corps qui était un tantinet gourmant^^

 

Ah ben oui. Essaie d'aller essayer le 1.8l i-VTEC chez Honda :love:

 

 

Pollution : 0 pointé pour le diesel, sur ce coup là. 0,5 pour l'essence ^^ Emission de CO² 155 (essence) vs 140 (diésel). Le problème c'est que le CO² n'est pas forcement le plus dangereux dans ces émissions de gaz. Et le FAP pas une panacée !

 

Le CO2, c'est de la poudre aux yeux. C'est tout le reste qui est dangereux : PPM10, NOX, etc.

 

Je rajouterai : Entretiens plus chers et plus fréquents. Pièces de rechange plus chères. Fiabilité moindre (surtout à cause de turbo et du FAP). Là je ne suis pas d'accord ! A part une courroie de distribution que j'ai du changer pour cause de km, je n'ai jamais eu de frais à faire sur mes voitures ! C'est un leurre les entretiens plus chers pour un diésel. Quant à la fiabilité, je ne garde pas ma voiture principale suffisamment longtemps pour l'éprouver. La seule que j'ai pu éprouver était ma petite Fiesta essence 900Cm3 qui a fait 250.000Km sans broncher.

Le turbo est une pièce fragile. Les risques de dégât sont fortement accru par rapport à un moteur essence atmo. Maintenant, si tu ne gardes pas ta voiture longtemps, c'est à toi de voir, effectivement. Un entretien chez Honda, en tout cas, coûte environ 1/2 moins cher sur une essence que sur un turbo mazout. Je parle là pour la nouvelle Accord. J'imagine que ça doit être pareil pour les autres voitures.

 

Je reprécise que ce que je raconte est tout à fait subjectif. Mais ce n'est pas forcément faux pour autant.

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Invité §cg6270rN

 

Je ne pense pas, c' est mon CC qui m' a expliqué cela ..il y a déjà 5 mois lors de la révision de notre Jazz ( celle de Madame en fait ), quant à la tenue de la peinture c' est vrai que je n' avais pas pensé que le vernis du métallisé pouvait protéger un peu mieux la peinture..dommage car le choix de couleur est déprimant .

moi aussi j' optais pour le rouge mais pour le coup, je ne sais pas trop...de toute façon j' ai le temps !!!!

 

J' ai aussi mon avis sur le mazout : aujourd' hui, mise à part la braderie des sport2008 ictdi, si l' on considère que le gasoil va ré-augmenter, qu' il va égaler voire dépasser le sans plomb comme il y a quelques temps, et que le marché occasion diesel va être saturé je ne suis pas sûr que dans 2 ou 3 ans le mazout se revendra aussi bien qu' aujourd' hui..surtout si les hybrides progressent encore.

 

Voilà ma pensée du jour...

 

 

J'ai constaté 16 cts d'écart chez Total hier en faisant le plein de ma fiat 500.

La parité ça fait 15 ans qu'on en parle, certes on l'a eue en 2008 avec la flambée des produits pétroliers mais je crois que le mazout à encore de beaux jours devant lui.

J'aimerai aussi rouler avec une hybride mais l'offre est encore limitée (tout comme l'agrément général).

 

 

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Invité §cg6270rN

 

 

Le turbo est une pièce fragile. Les risques de dégât sont fortement accru par rapport à un moteur essence atmo. Maintenant, si tu ne gardes pas ta voiture longtemps, c'est à toi de voir, effectivement. Un entretien chez Honda, en tout cas, coûte environ 1/2 moins cher sur une essence que sur un turbo mazout. Je parle là pour la nouvelle Accord. J'imagine que ça doit être pareil pour les autres voitures.

 

 

 

C'est vrai que l'entretien d'une Civic diesel est assez onéreux (environ 400 euros la révision).

Sur la mazda5 la révision coûte dans les 250 euros pour le mazout (avec FAP) contre 200 pour l'essence.

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Invité §coc361Tz

Non, je n'aime pas la ligne de l'Insight. On dirait une Prius ! Il me semblait que le vendeur de chez Honda parlait d'une Civic Hybride mais j'ai peut-être mal compris. Je reposerais la question demain.

 

ah bien tiens, moi aussi mon CC m' a dit la même chose, d' ailleurs je lui ai fait répété car je pensais aussi qu' il parlait de la 4 pportes actuelle, mais il m' a bien dit que la Civic 5 portes " pourrait " sortir en Hybride comme ce sera la cas la new Jazz....

il est d' ou ton CC ?

 

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Un entretien chez Honda, en tout cas, coûte environ 1/2 moins cher sur une essence que sur un turbo mazout. Je parle là pour la nouvelle Accord. J'imagine que ça doit être pareil pour les autres voitures.

 

Je reprécise que ce que je raconte est tout à fait subjectif. Mais ce n'est pas forcément faux pour autant.

 

 

J'ai payé environ 160 euros mon entretien des 15 Mkm pour mon essence 2l turbo VW, pareil chez Toyota pour un 2 l mazout turbo, pareil chez Audi pour un 2l mazout turbo etc......et je paierai pareil pour mon 2,2 Honda mazout.

 

 

 

 

 

 

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Invité §MAX512Tj

 

J'ai payé environ 160 euros mon entretien des 15 Mkm pour mon essence 2l turbo VW, pareil chez Toyota pour un 2 l mazout turbo, pareil chez Audi pour un 2l mazout turbo etc......et je paierai pareil pour mon 2,2 Honda mazout.

 

 

C'est beau de rêver. Si tu paies moins de 200€ pour un entretien chez Honda, hésite pas à venir nous dire où tu fais ça.

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Invité §cg6270rN

200 euros c'est pour nos voisins belges, sur Panam c'est dans les 300-400 euros hélas.

Mon CC m'a dit 400 eur pour les 20.000

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C'est beau de rêver. Si tu paies moins de 200€ pour un entretien chez Honda, hésite pas à venir nous dire où tu fais ça.

 

 

j'ai tendance à plus croire les 1600 propriétaires de Civic du forum civicyume qui ont donné leurs montants de révision sur un sujet spécial de 34 pages, plutôt qu'un type qui croit que...a entendu que, pense que.....Faut dire que c'est un forum uniquement de proprios de cette auto, essence comme diesel, doivent sûrement pas savoir de quoi ils parlent.

 

Pour l'entretien des 20 MKm, je cite :

 

Le tarif moyen est de 150 €..10 à 20 % en plus pour les grandes villes.

 

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Invité §MAX512Tj

 

j'ai tendance à plus croire les 1600 propriétaires de Civic du forum civicyume qui ont donné leurs montants de révision sur un sujet spécial de 34 pages, plutôt qu'un type qui croit que...a entendu que, pense que.....Faut dire que c'est un forum uniquement de proprios de cette auto, essence comme diesel, doivent sûrement pas savoir de quoi ils parlent.

 

Hey mon gars, si tu parles de la "révision" des 20.000, ça compte pas. On te refout 2L d'huile et c'est guère tout. Si tu fais un peu de ville, t'es bon pour un filtre à huile et un filtre à air en plus : Tu dépasses à l'aise les 200€.

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