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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 8 (2006-2011)


Invité §ace423gg
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Messages recommandés

Invité §C-R303Rw

diffuscar est un peu loin de chez moi ;)

 

 

Mwouais, 1000€ de moins et des options sur la voiture en plus ça peut valoir un dép en train et retour avec la bête. ;)

 

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Invité §bou366hD

Ce n'est pas la porte à coté pour moi non plus (Orne - Basse normandie), mais la gare SNCF est à 200m de chez moi :)

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Invité §C-R303Rw

Ce n'est pas la porte à coté pour moi non plus (Orne - Basse normandie), mais la gare SNCF est à 200m de chez moi :)

 

 

Bon, y'a pas grand chose à voir à Erstein, par contre ça peut être l'occase de faire la route des vins d'Alsace. :rs::cyp:

 

si la gt navi était noir, j'aurais pas hésité ;)

 

 

Faut pas se fier au site, il se peut que celle-ci soit dispo dans la couleur que tu désires. :oui:;)

 

 

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Invité §Y0y315cZ

je viens d'appeler.le mec est super sympa.

 

Si une gt se libère il m'appele. Sinon, si on prend TS normale c'est possible qu'on passe par lui. vraiment très commerciale ! merci pour le lien !

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Invité §C-R303Rw

je viens d'appeler.le mec est super sympa.

 

Si une gt se libère il m'appele. Sinon, si on prend TS normale c'est possible qu'on passe par lui. vraiment très commerciale ! merci pour le lien !

 

 

Je t'en prie, si je peux rendre service. : ;)

 

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Invité §cg6270rN

J'avais vu des prix bien plus élevés pour l'huile "spéciale FAP" :??:

 

 

Ma mazda6 non FAPée 1 litre d'huile valait 13.20 eur en 2005.

Sur ma mazda5 FAPée le litre est facturé 14.50 eur sur ma dernière vidange de décembre 2008. ;)

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Invité §cg6270rN

Punaise...

 

Je paye 15€ les 5L de 10w40...

 

 

Oui mais tu ne passes par le garage. ;)

Sous garantie c'est quasi obligatoire hélas. :non:

L'huile sur la mazda6 essence est à peine moins chère que celle du mazout.

 

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Invité §MAX512Tj

 

Oui mais tu ne passes par le garage. ;)

Sous garantie c'est quasi obligatoire hélas. :non:

L'huile sur la mazda6 essence est à peine moins chère que celle du mazout.

 

Bah oui...

 

Si on fait nous-même les entretiens sur une voiture neuve, la garantie tombe à l'eau ?

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Invité §cg6270rN

Bah oui...

 

Si on fait nous-même les entretiens sur une voiture neuve, la garantie tombe à l'eau ?

 

 

Bah oui.... pour tout ce qui touche à la mécanique.

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Rico 54500 m'avait filé le tuyau du mandataire, pas très connu, je confirme pour son sérieux :jap:

 

et pour l'entretien non fait dans une conces pendant la période de garantie, toutes les marques ou presque en profitent, au moindre souci ils prennent ce prétexte pour ne pas appliquer la garantie : "l'entretien n'a pas été fait selon les préconisations du constructeurs etc...." :pfff:

 

 

 

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C'est pas nouveaux, faut juste lire, je cite "Pour les fanatiques, une Civic Type R “Championship White” avec jantes blanches en alliage léger et différentiel limité (LSD) est proposé."

 

Oui, mais comme une nouvelle grille de couleurs arrive, et que le blanc est maintenant plutot recherché, je me demande quand meme si ils ne vont pas la rendre disponible pour le reste de la gamme, dès que les chaines seront relancées.

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Invité §C-R303Rw

Rico 54500 m'avait filé le tuyau du mandataire, pas très connu, je confirme pour son sérieux :jap:

 

et pour l'entretien non fait dans une conces pendant la période de garantie, toutes les marques ou presque en profitent, au moindre souci ils prennent ce prétexte pour ne pas appliquer la garantie : "l'entretien n'a pas été fait selon les préconisations du constructeurs etc...." :pfff:

 

 

 

 

Je n'ai pas ce problème ? :??:

 

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Invité §sen568jD

Au fait une calandre d'ancienne TypeS avec montage ça coute combien?

 

 

Je viens de voir ta signature, tu as commandé un Sirocco 2l TFSI ?

 

Tu as pu l'essayer ?

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Bonjour à tous,

 

je viens de passer commande chez http://www.diffuscar.fr/ pour une type S GT et sur le bon de commande que j'ai reçu il est marqué :

 

HONDA CIVIC TYPE S ABSOLUTE

2.2I-CDTI 140CH FAP 3Portes

 

Je voulais savoir si la dénomination : ABSOLUTE était bien la même chose que : GT ?

 

 

Tiens, moi aussi, je suis tombé sur des annonces parlant de civic Absolute, je me demandais ce que c'était.

De plus, il me semblait que le toit panoramique n'était pas dispo sur la version 3 portes, hors, sur l'annonce de cette S absolute, il en font mention:

www.cardoen.be/index.php?id_auto=66717&action=detail&m=1_1&catid=2&brandstof=&transmissie=&prijscategorie=&merk=

 

??

 

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bonjour,

 

nous revendons notre type R de 2004, et nous recherchons une civic type S gt 2L2.

un mandataire m'en propose à très bons prix mais "noir bronze".

A ceux qui ont une noir bronze, pouvez vous me donner vos impressions sur cette couleure ? le concessionnaire à coté de la maison n'en n'a pas.

 

 

Page 298, j'ai mis 2 photos de civic couleur bronze ;)

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toit pano sur la GT. Les noms des finitions changent selon les pays mais les équipements sont les mêmes qu'en France, je crois que c'est une dénomination légèrement différente sur les italiennes, j'ai les 2 auto collants derrière, me souviens plus :p Pour le GPS ça donne "I Pilot" ou un truc dans le genre :D

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Invité §Sti671Ap

Pour info, aujourd'hui on m'a preté une Civic 1.8 Vtech ... je trouve ce moteur vraiment sympa, quel plaisir de pouvoir grimper sans s'étouffer jusqu'à 6000 tr, bref vraiment sympa et la puissance est déjà bien suffisante. Je trouve le chassis top aussi, l'ensemble moteur/boite est parfait ... bref je serais pret pour un achat (voir meme d'une Type R) seulement y'a un hic ... L'intérieur est vraiment indigne d'une jap, la finition est limite dans certains coins et les plastiques vraiment bof sans parler du design (mais ca c'est perso ...). Pour info j'ai une Civic Hybrid Navi Cuir et il y a vraiment un monde à ce niveau entre le "made in Japan" et le "Made in England" ... de plus, dans la Hybrid la position de conduite et vraiment plus basse. Apres je sais, vous allez me dire: la Hybrid c'est un veau ... mais pour ma part le moteur ne fait pas tout ... J'attends quand meme de voir les version 2009 avant de me lancer. A ce propos mon concessionnaire m'a dit qu'elles ne seraient pas dispo avant la fin de l'année, et ce à cause de la fermeture des usine Honda en Angleterre ???

 

Bref ... tout ca pour dire que celle dont je reve ... c'est la Type R FD2 ... d'ailleurs la FN2 se prend une de ces branlées là: :D:D

 

http://fr.youtube.com/watch?v=0Zss-aVRvpo

 

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Pour info, aujourd'hui on m'a preté une Civic 1.8 Vtech ... je trouve ce moteur vraiment sympa, quel plaisir de pouvoir grimper sans s'étouffer jusqu'à 6000 tr, bref vraiment sympa et la puissance est déjà bien suffisante. Je trouve le chassis top aussi, l'ensemble moteur/boite est parfait ... bref je serais pret pour un achat (voir meme d'une Type R) seulement y'a un hic ... L'intérieur est vraiment indigne d'une jap, la finition est limite dans certains coins et les plastiques vraiment bof sans parler du design (mais ca c'est perso ...). Pour info j'ai une Civic Hybrid Navi Cuir et il y a vraiment un monde à ce niveau entre le "made in Japan" et le "Made in England" ... de plus, dans la Hybrid la position de conduite et vraiment plus basse. Apres je sais, vous allez me dire: la Hybrid c'est un veau ... mais pour ma part le moteur ne fait pas tout ... J'attends quand meme de voir les version 2009 avant de me lancer. A ce propos mon concessionnaire m'a dit qu'elles ne seraient pas dispo avant la fin de l'année, et ce à cause de la fermeture des usine Honda en Angleterre ???

 

Bref ... tout ca pour dire que celle dont je reve ... c'est la Type R FD2 ... d'ailleurs la FN2 se prend une de ces branlées là: :D:D

 

http://fr.youtube.com/watch?v=0Zss-aVRvpo

 

 

C'est assez étonnant de conduire une Hybrid et de rêver d'un CTR.....!

 

Je sais pas si les Jap équivalentes à la Civic ont une qualité d'intérieur équivalentes....perso je trouve pas l'intérieur de la Auris ou de la Madza 3 bien supérieur....peut etre ne suis-je objectif!

 

Concernant la position de conduite, je suis persuadé qu'on peut descendre aussi bas dans la Civic "traditionnelle" que dans l'hybride.

 

En plus de la puissance supérieure, la FD2 a surtout un différentiel à glissement limité, ce qui fait une grose différence... :o

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Invité §C-R303Rw

 

 

plus précisément ?

 

 

 

 

Le concessionnaire le plus proche de chez moi m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème pour l'entretien ou la garantie. :jap:

 

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Le concessionnaire le plus proche de chez moi m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème pour l'entretien ou la garantie. :jap:

 

 

ton conces t'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour la garantie si tu ne faisais pas ton entretien chez lui (ou un autre conces) ?

 

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Invité §C-R303Rw

 

ton conces t'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour la garantie si tu ne faisais pas ton entretien chez lui (ou un autre conces) ?

 

 

Ah ça je ne lui ai pas posé la question. ;)

 

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Ah ça je ne lui ai pas posé la question. ;)

 

 

c'est ce qu'il me semblait, tu lui a demandé si le fait d'acheter chez un mandataire posait un problème pour l'entretien de l'auto chez lui et la garantie, no problemo il a dù te répondre. On parlait pas de ça en fait mais du fait de ne pas faire l'entretien dans le réseau, au moins pendant la période de garantie, les conces/constructeurs s'engouffrent dans la brêche au moindre pépin.

 

 

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Invité §gto406Mz

 

Salut les Civicboys!

 

Bon je viens de remplacer ce soir ma Mazda6, et oui cg ;) , par une Civic 2.2 i-CTDI Intuiti rouge milano (Milano, z'ont peur de rien ces japs). Livraison prévue les 13 ou 14 février selon mon bon vouloir.

 

Comme la base de la version Intuiti est une Sport sur laquelle le concessionnaire doit rajouter les seuils de portes alu, le pommeau de levier de vitesse, le plaquage carbone de la planche de bord et le siglage Intuiti (celui-là je leur ai demandé de l'oublier pour le coup car moi les sigles et autocollants à gogo c'est pas trop ça), je voulais savoir ce qui rendait le mieux: Le plaquage carbone repris de la Type R ou le plaquage noir laqué habituel car j'hésite. En concession ils m'ont dit que le "carbone" était moins salissant (traces de doigts, etc) mais je crains vu mes souvenirs de Type R que ça fasse un peu terne sur une Sport :??: .

 

Donc vos avis et/ou photos le cas échéant seront les bienvenus car je dois dire assez rapidement au concessinnaire si j'en veux ou pas du plaquage carbone.

 

Sinon, pour info, la promotion "Intuiti" est reconduite sur mars au lieu de s'arrêter le 7 février comme prévu initialement, faut bien vider les stocks y compris des pays européens qui ont moins bien fait face à la crise que nous (Italie, etc., mais enfin tout est relatif...).

Doivent être préssés de vendre pour envoyer les kits à faire monter en concession, ça c'est de la série spéciale express, certes sur une base de Sport non restylée mais la promo en vaut la chandelle, par contre autant j'ai pu jouer sur la reprise de ma 6, autant y'a pas grand chose à tirer comme remise supplémentaire.

 

Voilà à vos claviers et merci d'avance.

 

P.S.: Moi aussi cg je l'ai trouvée plus bruyante que la 6 et pourtant la 6 de 1ère génération n'était pas reine en la matière :non:

 

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Invité §Sti671Ap

 

C'est assez étonnant de conduire une Hybrid et de rêver d'un CTR.....!

 

Je sais pas si les Jap équivalentes à la Civic ont une qualité d'intérieur équivalentes....perso je trouve pas l'intérieur de la Auris ou de la Madza 3 bien supérieur....peut etre ne suis-je objectif!

 

Concernant la position de conduite, je suis persuadé qu'on peut descendre aussi bas dans la Civic "traditionnelle" que dans l'hybride.

 

En plus de la puissance supérieure, la FD2 a surtout un différentiel à glissement limité, ce qui fait une grose différence... :o

 

-Je ne reve pas ;) ... j'aime bien tout essayer, je change tous les 6 mois environ ... voir moins

-Il me semble que l'Auris n'est fabriqué et vendu qu'en Europe ?

-La caisse de l'Hybrid est en fait plus "posé par terre".

-Pour la Type R jap ... c'est ce que je disais ... on a toujours des autos au rabais chez nous ...

Sinon, je regrette juste de ne plus pouvoir avoir le choix du "made in Japan" dans différentes motorisations ... quand je vois l'etat de ma veille EJ9 (jamais UN soucis ... juste des révisions Honda) et les problèmes qu'ont certain avec le FN2 récentes, je me dis que tout fou le camp ...ce que confirme aussi les mécanos Honda ... heureusement les moteurs sont encore au top niveau fiabilité.

 

 

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Invité §gto406Mz

 

Merci pour l'info gazy :jap: , J'avais parcouru les dernières pages il y a quelques jours et j'avais pas vu ces photos mais je me demande si je préfère pas le plexi laqué :sol:

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Invité §cg6270rN

Salut GTO, ça fait tout drôle de te retrouver ici. :lol:

 

Tu n'as même pas annoncé la nouvelle sur le topic de la mazda6. :??:

J'ai pensé prendre une Civic Intuiti aussi mais le bruit du moteur et la finition légère m'ont fait renoncer à ce coup de coeur. :non:

Dommage car la promo est intéressante, j'ai lu dans auto+ que les 4400 eur de remise comprenaient la prime de 1000 eur à la casse. :voyons:

Elle va flasher en rouge, cette couleur lui va à merveille. :love:

Tu la touches quand? Phtotos attendues! :p

 

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Invité §sen568jD

Salut les Civicboys!

 

Bon je viens de remplacer ce soir ma Mazda6, et oui cg ;) , par une Civic 2.2 i-CTDI Intuiti rouge milano (Milano, z'ont peur de rien ces japs). Livraison prévue les 13 ou 14 février selon mon bon vouloir.

 

Comme la base de la version Intuiti est une Sport sur laquelle le concessionnaire doit rajouter les seuils de portes alu, le pommeau de levier de vitesse, le plaquage carbone de la planche de bord et le siglage Intuiti (celui-là je leur ai demandé de l'oublier pour le coup car moi les sigles et autocollants à gogo c'est pas trop ça), je voulais savoir ce qui rendait le mieux: Le plaquage carbone repris de la Type R ou le plaquage noir laqué habituel car j'hésite. En concession ils m'ont dit que le "carbone" était moins salissant (traces de doigts, etc) mais je crains vu mes souvenirs de Type R que ça fasse un peu terne sur une Sport :??: .

 

Donc vos avis et/ou photos le cas échéant seront les bienvenus car je dois dire assez rapidement au concessinnaire si j'en veux ou pas du plaquage carbone.

 

Sinon, pour info, la promotion "Intuiti" est reconduite sur mars au lieu de s'arrêter le 7 février comme prévu initialement, faut bien vider les stocks y compris des pays européens qui ont moins bien fait face à la crise que nous (Italie, etc., mais enfin tout est relatif...).

Doivent être préssés de vendre pour envoyer les kits à faire monter en concession, ça c'est de la série spéciale express, certes sur une base de Sport non restylée mais la promo en vaut la chandelle, par contre autant j'ai pu jouer sur la reprise de ma 6, autant y'a pas grand chose à tirer comme remise supplémentaire.

 

Voilà à vos claviers et merci d'avance.

 

P.S.: Moi aussi cg je l'ai trouvée plus bruyante que la 6 et pourtant la 6 de 1ère génération n'était pas reine en la matière :non:

 

 

Si t'es du genre maniaque de la propreté le TDB classique va te rendre dingue, tu auras des traces de doigts en permanence autour des commandes de clim et des rayures au bout d'un moment.

Le Tdb Type-R est plus simple d'entretien et je ne le trouvais pas terne, esthètiquement c'est un peu moins original (quoique c'est surtout le compteur qui attire le regard) mais tellement plus pratique

à l'usage et à l'entretien.

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Si t'es du genre maniaque de la propreté le TDB classique va te rendre dingue, tu auras des traces de doigts en permanence autour des commandes de clim et des rayures au bout d'un moment.

Le Tdb Type-R est plus simple d'entretien et je ne le trouvais pas terne, esthètiquement c'est un peu moins original (quoique c'est surtout le compteur qui attire le regard) mais tellement plus pratique

à l'usage et à l'entretien.

 

 

En même temps les boutons sont assez gros (c'est pas une C5!) pour ne pas avoir à patouiller à coté....

 

Mais sinon c'est vrai.

 

Sur les fotos de TDB de la Type R je trouve que ca plus mat que "carbone". Pkoi pas....moi original je trouve et ca donne pas un style et une impression de qualité exceptionnelle.

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