Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

le moteur de ma clio s'emballe au ralenti ...


Invité §sen515EA

Messages recommandés

Invité §sen515EA

Bonsoir à toutes et tous. J'ai une clio de septembre 2004, essence 4 CV de 36000 km. Il arrive parfois (par temps aussi bien froid que chaud) qu'après avoir roulé une cinquantaine de km (donc moteur chaud), au moment où je me gare, moteur allumé, ce dernier s'emballe.

J'ai beau appuyer sur les pédales, rien n'y fait. Si je repars sans arrêter le moteur, elle continue de s'emballer sans que la vitesse s'accélère.

Je dois l'éteindre et en la rallumant de suite, ça marche normalement. Elle me l'a fait aussi à deux reprises lorsque j'ai roulé 300 mètres en première sur un très mauvais chemin, ce qui me demande de "jouer" sur l'embrayage.

Mais tout ça elle ne me le fait pas à tout les coups, alors allez expliquer ça à un garagiste pressé !!!!

Peut-être connaissez vous cette panne et pouvez vous m'aider de vos conseils ? Je vous en remercie à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark822jR

Plusieurs proposition :

 

1 - Trop d'huile dans le moteur ---> Verifie le niveau et si c'est le cas, vidange de toute urgence en remettant une quantité adéquate

2 - Boitier papillon qui ne revient pas ---> Cable accélerateur qui grippe

---> Défault du boitier

3 - Porblème de gestion electronique ---> Passage à la valise obligatoire !

4 - Pas d'autre idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx

Il y a un cable d'accélérateur sur une clio 2004? :voyons:

Je pencherai pour un problème papillon ou pour un problème d'accelérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rja474Wl

Qui a dit que l'essence était plus fiable que le diesel déja ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

>Taenia saginata : +1. Pas de câble d'accélérateur sur ce moteur, c'est un papillon motorisé.

 

Je ne pense pas que ce soit du à une trop grande quantité d'huile, car sur un moteur essence, c'est assez rare que le moteur s'emballe, mais effectivement ça fait partie des contrôles à réaliser.

Il m'étonnerait moins que ce probleme soit du à une défaillance électronique, lié notamment à la liaison capteur pédale d'accélérateur/papillon motorisé.

 

Tiens nous au courant Seniorette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen515EA

En tout cas c'est sur que c'est pas l'huile car ça s'est produit également à une période où le voyant d'huile s'est allumé et qu'il a fallu en rajouter. J'ai appris que ça s'est aussi produit sur une twingo, on a changé le "boitier papillon" à tout hasard parce qu'à la valise on ne trouvait rien. Mais le problème a recommencé. Vivement qu'on revienne aux mécaniques simples ... je sens que je vais passer à la Logan !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq
En tout cas c'est sur que c'est pas l'huile car ça s'est produit également à une période où le voyant d'huile s'est allumé et qu'il a fallu en rajouter.

 

 

Pas bien !!! :D

 

Tu sais que ça se contrôle en levant le capot un niveau d'huile ? Si tu attends que le témoin s'allume pour en remettre, j'aimerais acheter ta voiture derrière toi :lol:

 

Pour ton problème, visiblement le moteur se met en mode dégradé (régime fixe, en général 2000 ou 3000 t/min). Tu as donc un problème électronique à résoudre. En général, la valise permet de trouver ce qui ne va pas, sauf si c'est un incapable qui s'en sert :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen515EA

Ok merci, je vais revoir mon garagiste. Quand on ne connait rien en mécanique (ce qui n'a jamais empèché personne d'avoir un besoin indispensable de voiture ..) on fait confiance au professionnel en qui on a confiance depuis très longtemps. Mais quand le professionnel embauche un apprenti nul, c'est la cliente (moi) qui en pâtit. Maintenant que l'apprenti est viré (et plusieurs clients furieux), le coup du voyant d'huile qui s'allume ne devrait plus se reproduire (je paye assez cher pour ça). Je vais demander un passage par la valise en croisant les doigts pour qu'on trouve quelque chose puisque "chose" il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dea365Qg

Sans essayer de remonter la côte de l'apprenti, le professionnel a aussi la responsabilité de vérifier ou de faire vérifier le travail de son apprenti, même si en pratique ce n'est pas toujours évident.

Mais bon, il ne faut pas s'emballer non plus, l'apprenti n'a peut etre rien avoir avec ta panne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...