Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

aditif carburant,huile végétale de colza dans dci 80


Invité §emi003xI

Messages recommandés

Invité §emi003xI

bonjour,

peut on mettre de l'huile végétale de colza dans le gazoil d'un kangoo 1,5 dci 80?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi142Dq

Pourquoi tu ne pourrais pas???

 

Je crois que tous les véhicule peuvent en mettre!!!

 

 

Enfin, c'est aux infos que j'ai entendu ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau008TU

exacte tout les véhicule disele peuvent rouler au colza ne pas dépasser un certain pourcentage.

Je connais une personne qui le fait sur une r19 de 93 TD et elle marche tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin840gU

Il me semble que sur les DCI/HDI/etc c'est fortement déconseillé.

Par contre sur les vieux diesels 1.9D, oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab083Js

Moi il me semble qu'on a déja vu un mec qui faisait ca sur son TDi tranquille et meme il y a pas mal de temps un mec en DCI rino faisait du 25% de mélange !

le post traine quelque part sur le forum ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae624nx

J'ai toujours vu sur le forum que c'était possible avec les anciennes générations style 1.9D mais très risqué avec les DCi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enr256fZ

Quant on parle huile de colza c'est pas les bouteille de friture de chez mamouth ou carouf.

 

je dis sa car se matin dans le journal y'a un mec qui a fait sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bclinton.gif.9542dfbf71ed326f6101fdff8d634e50.gif, SURTOUT PAS SUR LES MAZOUT HAUTE PRESSION, car il y a risque de casse du moteur par retardement de combustion de l'huile du à l'indice de cétane ( capacité à s'auto enflammé )de l'huile qui n'est pas assez élevé, pareil avec le gasoil rouge ou le fioul Gasoil vert.

 

De plus, l'huile de colza risque de moisire et de former une croute a la longue au niveau des injecteurs

 

Croyez-moi, par expérience, dans ma boite on a flingué avec du mélange Gazoil colza (correctement mélangé).

: une clio DCI, une 307 HDI et ce qui a vraiment couté la peau du cu, c'est la casse moteur de 3 camions, 2 Renault prémium DCI 420 cv et 1 volvo de 500 ch, je parle biensur des cas les plus graves, les autres véhicules on dégusté un peu moin.

 

Et en plus c'est illégale :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin638YM

En plus sur un DCI ca SERT A RIEN

 

VU QUE CA CONSOMME RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Ah !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli528NE

Bien vu papashulls , le colza pur , je ne parle pas du diester , ne fait pas bon menage avec les diesels haute pression, vu la faible conso , et le risque de casse encouru , les comptes sont vite faits ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha475fh

D'abord l'huile végétale n'est pas illégale, elle n'est pas reconnue comme carburant pour les véhicules particuliers par la loi française mais une directive européenne l'autorise, or la directive européenne est d'application immédiate et elle est suppérieure au droit nationnal donc l'utilisation d'huile végétale dans un véhicule particulier est autorisé. Deuxièmement c'est possible dans tous types de moteurs diesels, tout est une question de dosage, en fonction des saisons, le problème de l'huile est le même que le gasoil si on remonte quelques dizaines d'années en arrière: il fige ou n'est pas assez fluide si la température n'est pas assez élevé, il existe contre cela des additifs.

Pour les dosages voir: http://vimutti.free.fr/CleHVP_45VL.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord l'huile végétale n'est pas illégale, elle n'est pas reconnue comme carburant pour les véhicules particuliers par la loi française mais une directive européenne l'autorise, or la directive européenne est d'application immédiate et elle est suppérieure au droit nationnal donc l'utilisation d'huile végétale dans un véhicule particulier est autorisé. Deuxièmement c'est possible dans tous types de moteurs diesels, tout est une question de dosage, en fonction des saisons, le problème de l'huile est le même que le gasoil si on remonte quelques dizaines d'années en arrière: il fige ou n'est pas assez fluide si la température n'est pas assez élevé, il existe contre cela des additifs.

Pour les dosages voir: http://vimutti.free.fr/CleHVP_45VL.pdf

 

 

Ouais OK [:papaschulls:2], bas vu le prix de la modif, autant passer son chemin, et je le répete, " C'est illégal! "

Car tout carburant quelqu'il soit, est soumis à la TIPP ( taxe interieur sur les produits prétroliers)

 

Bilan:- c'est illégal

- tu risques méme avec le plus méticuleu et autre modif, une défaillance du moteur

- vu les frais de la modif, ce n'est pas rentable.

- Et ta caisse va empester la friture papaschulls.gif.d1db58cced1f07b0d45194cdeb7856ff.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gut767Gn

Testé à 20% d'huile de colza sur Clio 1L9D 1 phase 2 de 95 avec 150 000 hm au compteur.

Huile en bouteilles d'1 litre chez leader price (le moins cher que j'ai trouvé).

 

Procédé :

Selon ce qu'il me restait de carburant, 2 litres d'huile dans le réservoir puis 8 litres de gazole par dessus juste après pour mélanger.

 

Vie quotidienne sur 2500 km réalisés :

Pas plus de bruit.

Ralentit stable et régulier.

Pas de perte de puissance.

Pas de fumée (étonnament, même en appuyant, jusqu'à 4000 tr/min on ne voit pas de fumée à l'échappement - selon un pote qui me suivait).

Aucune odeur (reconnu par un ami qui à l'origine préférait prendre la voiture de peur d'avoir à sentir la friture, 200 km plus tard il regrettait de pas pouvoir en mettre dans son Opel Corsa essence :lol:).

Baisse significative de la consommation.

 

Bilan, je n'ai trouvé aucun effet négatif, ce qui est déjà un bon point, l'intérêt ne se trouve pas à la pompe, au niveau du prix du carburant vu la faible différence entre un plein de gazole et un plein de mélange, l'intérêt est surtout (d'après mon expérience) du fait de l'augmentation du nombre de kilomètres parcourus avec un plein, c'est de là réellement, que vient l'économie, donc à recommander aux vieilles chaudières à mazout.

 

 

 

PS: pour les pompes à essence (moteur diesel on s'entend bien) de type rotor, un risque d'explosion de la pompe existe.

 

 

 

 

Edit: yahooouuuuuu, j'ai une 3ème étoile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha475fh
Ouais OK [:papaschulls:2], bas vu le prix de la modif, autant passer son chemin, et je le répete, " C'est illégal! "

Car tout carburant quelqu'il soit, est soumis à la TIPP ( taxe interieur sur les produits prétroliers)

 

Tu viens d'expliquer pourquoi l'huile végétale ne peux pas être soumise à la TIPP, ce n'est pas un produit pétrolier, si tu as envie de rouler dans une cariole du 19ème qui a un moteur à vapeur, personne va te faire payer la TIPP sur le charbon ou le bois que tu utilise comme carburant, la TIPP ne s'applique qu'aux produits pétroliers, par contre pour l'aspects économique, je suis entièrement d'accord avec toi c'est pas franchement rentable, mais c'est plutôt l'aspect écologique qui m'intéresse. l'huile végétale emet légèrement moins de CO2 et surtout aucune particule. De plus la consommation d'énergie durant la production est beaucoup plus faible que pour le gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas507Xc

il faut aller voir sur oliomobile.org : il y a une base de données des autos qui roulent au colza (dont des mazout haute pression type décéhi ou hachedéhi :D), il y a des explications sur les proportions, sur les modifications et même il y a les coordonnées des gens qui vendent de l'huile végétale :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou354VS

Mais il existe aujourd'hui des solutions bien moins compliqués et qui rapportent bien plus.

Le pouvoir lubrifiant optimal de l'huile à base végétale de colza donne des huiles moteurs incomparables aux produits pétroliers et des additifs (carburant et huile) qui permettent d'économiser du carburant tout en augmentant la durée de vie des équipements du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...