Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Rouler en 6ème en Duster Diesel 1.5l à 80 km/h ça passe ou ça casse ?


Invité §non271NZ

Messages recommandés

ouuuuuu, je me méfierai quand même à ta place car ça peut varier d'1 ou 2km/h avec la pression des pneus, voir même selon le type de pneus

sur le mien (mais c'est un vieux), je n'ai que 3km/h d'écart à 110 par rapport à mon autoradio (qui n'a que l'info vitesse GPS) ou à mon smartphone, bon, j'avais démonté l'aiguille pour changer la couleur du rétro-éclairage donc ça peut jouer aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi aussi Wil je n'ai que 3 d'écart mais j'utilise la marge légale.

 

J'ai fixé la vitesse par rapport à Waze, sur environ 10 mn afin que la vitesse ne soit JAMAIS dépassée.

 

Pour 110 en réel par exemple, on peut ajouter 5% de marge soit 115,5.

 

A 118 compteur, la voiture n'atteint jamais le 116 donc pile-poil.

 

 

Après, je fais aussi attention au relief, si ça descend je vais réduire de 2 pour être certain qu'elle ne prenne pas d'élan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Wil je n'ai que 3 d'écart mais j'utilise la marge légale.

 

J'ai fixé la vitesse par rapport à Waze, sur environ 10 mn afin que la vitesse ne soit JAMAIS dépassée.

 

Pour 110 en réel par exemple, on peut ajouter 5% de marge soit 115,5.

 

A 118 compteur, la voiture n'atteint jamais le 116 donc pile-poil.

 

 

Après, je fais aussi attention au relief, si ça descend je vais réduire de 2 pour être certain qu'elle ne prenne pas de vitesse.

tu joues quand même avec le feu :lol: :lol: , perso, quand c'est 10, je roule à 114/115 mais pas plus ;)

 

sur le mien c'est seulement 2 km/h

à quelle pression de pneus :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non271NZ

Bonsoir,

 

Vraiment tu joues avec le feu là.

 

Vitesse au compteur 98 = vitesse réelle environ 95 calculée par le radar - marge d'erreur 5 = vitesse retenue 90 !!!

si le radar est faux de 1 km/h en trop tu te fais chopper. le radar peut être légèrement faux, d'ailleurs il me semble que la marge d'erreur était faite pour ça.

 

A mon avis le maximum de dépassement au compteur est de 6 km/h avec donc une marge de 2 km/h. je ne sais pas comment sont gérés les arrondis de vitesse par les radars (arrondis au plus proche ou toujours à l'avantage de l'automobiliste) pour une vitesse relevée de 95.5 km/h par exemple. je ne prétendrai toutefois pas que c'est sans risque. selon moi c'est 4 km/h au-dessus pour ne prendre aucun risque car là on ne dépasse en temps normal que d'un seul km/h, mais parfois un peu plus en début de descente le temps que lé régulateur se stabilise.

Bon je n'ai pas testé les radars comme toi, comme tout le monde je lève le pied lorsqu'ils sont annoncés...

 

Bon l'autre jour je suis passé accidentellement (j'avais touché involontairement avec la paume de la main le régulateur de vitesse) à 96 km/h devant un radar jumelles par temps de pluie. je n'ai toujours rien reçu. Peut-être par clémence l'avaient-ils réglé sur 90 au lieu de 80 car c'était en fin d'après-midi le 31/12 ? J'ai lu que le délai moyen était à présent de 10 jours pour les radars mobiles depuis le 01/07/2017 (transmission en 3G), et non plus souvent 15 jours à 1 mois comme avant (clé USB stockée puis envoyée à Rennes). J'ai tous les jours une certaine appréhension en ouvrant ma boite aux lettres, mais un peu moins depuis une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Je ne sais pas comment sont gérés les arrondis de vitesse par les radars

 

2) Bon l'autre jour je suis passé accidentellement (j'avais touché involontairement avec la paume de la main le régulateur de vitesse) à 96 km/h devant un radar jumelles par temps de pluie.

 

 

1) C'est pour cette raison qu'à 110 je laisse à Waze le temps de se stabiliser et je surveille qu'il n'atteigne jamais le 116 réel. Je roule donc à 115 maxi soit 118 compteur. J'ai toujours fait comme ça depuis 2013 et aucune photo.

 

2) Même les jumelles ne prennent pas la circulation à 80 par temps de pluie. C'est un point très facile à contester au tribunal et l'état ne s'embrouille pas avec ce détail. Mon fils a été, l'an dernier, pris avec un flash embarqué sur la N4 alors qu'il pleuvait des cordes. Sur le procès il était indiqué: Vitesse retenue 127, vitesse limité à 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non271NZ

Tu as sans doute raison, mais sur le Net on doit que lorsqu'ils s'installent avec les jumelles ils mettent la vitesse en fonction du temps météo.

Peut-être ont-ils même la possibilité de mettre une vitesse quelconque (95 km/h par exemple) pour ne chopper que ceux qui "exagèrent" manifestement.

 

quoi qu'il en soit j'étais sur une route plate à 96 au régulateur au lieu de 90 et il semble que ce soit passé, sous réserve que je ne reçoive rien plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu joues quand même avec le feu :lol: :lol: , perso, quand c'est 10, je roule à 114/115 mais pas plus ;)

 

 

 

à quelle pression de pneus :D :D

 

 

:D :D Au mano du compresseur paternel, je dois être à 2 bars, mais aucune idée de la marge d'erreur de ce machin (certainement pas minime)

 

Mais je dois dire que si je suis précis, c'était plutôt 2,4km/h il y a 30000km et maintenant ce doit être env 1,8km/h, en faisant une règle de 3 je devrais retomber sur l'usure de mes pneumatiques :lol: :lol: :lol: Et comme on connait le kilométrage différentiel, cet équation à 2 inconnues doit être soluble :p :p :p dans l'alcool bien sur wildone.gif.d5791025486df7ffb36e40b448552881.gif

 

Euh je déconne hein :ange: :ange: :ange: des fois que certains prendrais ça au premier degréééééééééééé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol457RN

C'est quoi le jeu ?

Celui qui passe le plus vite devant un radar sans se faire flasher a gagné ?

Moi je ne joue pas.

Pour info :

Parcourir 100km à 90km/h vous prendra 1h 6min et 40 secondes

La même distance à 95 km/h vous prendra 1h 3min et 9 secondes

Soit 3 min et 31 secondes de gain de temps ... Ca vaut le coup de perdre un point et quelques dizaines d'euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le jeu ?

Celui qui passe le plus vite devant un radar sans se faire flasher a gagné ?

Moi je ne joue pas.

Pour info :

Parcourir 100km à 90km/h vous prendra 1h 6min et 40 secondes,

La même distance à 95 km/h vous prendra 1h 3min et 9 secondes

Soit 3 min et 31 secondes de gain de temps ... Ca vaut le coup de perdre un point et quelques dizaines d'euros ?

 

 

Bah oui mais entre celui qui roule à 125km/h et celui qui roule à 135km/h, en partant de Paris il y a un écart de 2h12mn à Tarifa.

Et quand tu as déjà 14h de conduite pas t'es bien content de ne pas avoir encore 2 heures à faire.

Mais c'est pas faux que sur un trajet de 15mn on s'en fout un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol457RN

 

Bah oui mais entre celui qui roule à 125km/h et celui qui roule à 135km/h, en partant de Paris il y a un écart de 2h12mn à Tarifa.

Et quand tu as déjà 14h de conduite pas t'es bien content de ne pas avoir encore 2 heures à faire.

Mais c'est pas faux que sur un trajet de 15mn on s'en fout un peu.

Héhé, je te l'accorde mais on va pas à Tarifa tt les jours et puis moi comme tu le sais, je suis déjà presque à mi-chemin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non271NZ

C'est quoi le jeu ?

Celui qui passe le plus vite devant un radar sans se faire flasher a gagné ?

Moi je ne joue pas.

Pour info :

Parcourir 100km à 90km/h vous prendra 1h 6min et 40 secondes

La même distance à 95 km/h vous prendra 1h 3min et 9 secondes

Soit 3 min et 31 secondes de gain de temps ... Ca vaut le coup de perdre un point et quelques dizaines d'euros ?

 

 

Oui et non ;)

 

La réponse reste la même, en revanche la vraie question était :

 

A quelle vitesse au compteur peut-on rouler sans risquer d'avoir un PV ?

Gribouille affirme qu'à 8 au-dessus de la limitation (sauf en ville +6) on ne risque rien puisqu'il a testé toutes les vitesses devant un radar.

 

Pour ma part je pense qu'en roulant à 8 au-dessus on est pile à la limite des 2 marges d'erreur (écart du compteur + marge d'erreur du radar) donc à 1 km/h voire seulement 0.5 km/h de la sanction (est-on pénalisé pour une vitesse radar exacte relevée de 95.1 95.5 95.8 ou 96.0 ?) donc une probabilité non négligeable de se faire avoir. J'en conclue que Gribouille a eu beaucoup de chance à chaque fois. Peut-être y a-t-il une raison pour expliquer que Gribouille ne soit jamais verbalisé en roulant à ces vitesses ? En tout cas c'est faire un peu le kamikaze. j'en déduis qu'une amende de 45 € ne fait ni chaud ni froid à Gribouille, peut-être nous le confirmera-t-il...

 

Mieux vaut rouler au grand maximum à 96 au compteur (peut-être risque très bas ou quasi-nul ?) ou encore mieux à 94 (je pense que là le risque est nul la vitesse réelle étant de 91, attention toutefois en début de descente parfois la vitesse augmente un peu).

 

Pour doubler sur les portions à 3 voies courtes (il y en a de 450 m 650m et 900m sur la route Niort-Thouars), impossible sans dépasser légèrement la limitation de vitesse :(

 

Tu as raison sur les trajets moyens le gain en temps est négligeable. Néanmoins en repartant de Thouars vers Niort vers 23h/23h30 je suis pressé d'être rentré chez moi pour me coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...