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E55 ou E63 ? Besoin de votre avis !


Invité §Sky800Yl

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Invité §Sky800Yl

Bonjour messieurs !

 

Le moment est venu de se bouger les fesses.

 

En effet, d'ici une petite année, je compte franchir la porte de la maison d'Affalterbach.

 

Seul impératif : une classe E (W211) ! Donc E55 ou E63.

 

J'aimerais justement avoir votre avis sur le sujet. La différence de prix entre les deux modèles est-elle justifiée ?

 

Certes, le E63 (facelift) est plus beau, possède un intérieur plus "moderne", etc. Mais lorsque je vois les 700 Nm du E55, je deviens dingue ..

 

On trouve des E55 AMG à partir de 14/15K € et des E63 à partir de 26K € !

 

Un rapport prix/performances imbattable (pour le E55) !

 

Histoire de comparer (E55 / E63) :

 

Puissance maxi : 476 ch / 525 ch

Couple maxi : 700 Nm / 630 Nm

Poids : 2028 kg / 1958 kg

Rapport poids/puissance : 4.3 kg/ch / 3.7 kg/ch

 

J'aimerais vraiment avoir votre avis, à savoir si l'un vaut " plus le coup " que l'autre.

 

Merci d'avance !

 

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Invité §jij214tj

J'ai conduis le E55 AMG, une voiture de malade avec le kompressor sa pousse tout le temps a chaque tours minutes sa balance tes coller au siege du debut a la fin.

 

J'ai fais un depart arreté c'est tellement puissant que je me suis pas rendu compte que j'étais deja a 130km/h. C'est un monstre quand t'enclenche le kickdown tu te prend une claque tellement forte que la premiere fois que je suis monté dedans sa ma coupé la respiration.

 

La mon meilleur ami lui a poser une ligne inox en gardant les bout d'echappement AMG, ça lui donne un look magnifique vu de derrière.

 

Si ta l'opportunité fonce au pire si tu préfère le kit carrosserie du 63 tu pourras le modifier. Sur son 55 il a mis les jantes de 63, les feux arrière de 63, le becquet de 63, manque plus que le pare choc avant et c'est en projet.

 

Si tu as d'autres questions hésite pas je vois la bête assez souvent

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Invité §aXA702cv

C'est clair que la E55 AMG pousse en continu, le compresseur étant très bien étagé.

La 63 est une autre philosophie où il faut chercher la puissance haut dans les tours, pour des perfs quasi identiques malgré la puissance max supérieure.

 

Par contre je ne comprends pas trop l'hésitation vu que la version 525cv de la 63 n'est sortie qu'en W212 et que la 55 est en W211.

 

Sur la 211 il y a eu pas mal de soucis électroniques et la BVA5 a aussi eu des soucis de fiabilité si elle n'a pas été vidangée tous les 60 000km.

Enfin niveau prix tu les as trouvé où ?

Car je ne trouve pas de 55 AMG W211 à moins de 20k€ ni de 63 AMG W212 à moins de 60k€.

 

Tu es sûr de ne pas confondre avec avec la 514cv W211 ?

 

Quel est ton budget ?

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Invité §Mer401HG

Bonjour,

 

La 63 avec le 6,2 litres c'est le meilleur moteur q'AMG ai fait ......

Toute la presse automobile là dit,et reconnu

Même le nouveau 63 AMG de 5,5 litres avec 2 turbos ne vaut pas le 6,2 litres,toujours d'après les J.A

Pour ma part je choisirais le 6,2 L.

C'est que mon avis...

 

BERNARD http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Sky800Yl

Et merci de vos réponses.

 

Il est vrai que quand on voit la fiche technique du 55 AMG, les 700 Nm donnent le tournis ..

 

Honnêtement, ce que je recherche le plus, c'est l'effet " collé au siège ".

 

Je sais que ça peut paraître ridicule, mais c'est une sensation que j'adore, et que très peu de voiture ont eu l'occasion de me procurer (j'ai pourtant roulé en LP640, en 430 Scuderia, etc.).

 

Je pense donc que le 55 AMG (grâce au compresseur) serait plus apte à répondre à ce " besoin ", alors que comme l'a dit invitpassatcc il faut aller chercher haut dans les tours avec le 63 AMG.

 

Niveau budget, dans les 25K € (voire plus si tout va bien).

 

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Mais niveau sonorité, le 55 AMG glougloute-t-il autant que le 63 ? Car ça aussi, j'adore ..

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Invité §aXA702cv

Ton lien ne donne que des 514cv, pas la 525 dont tu parles et qui comme je te l'ai dis plus haut n'a démarré qu'en 2009 sur la W212.

Et là même en Belgique la moins chère est à 52k€.

Si tu as effectivement les moyens de mettre 25k€ là dedans, dirige toi vers une E55 récente et peu kilométrée, tes annonces "à partir de" sont sûrement des casseroles matraquées et surkilométrées.

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J'étais hier au circuit du Val de Vienne où se déroule chaque année la manifestation Sport et Collection qui accueille environ 500 Ferrari et autant de véhicules de sport de toues marques.

Mercedes y faisait une démo de la SLS 63 AMG, et sur circuit le bruit de son moteur était facilement reconnaissable, couvrant entre-autres celui des Porsche.

Elle laissait également sur place pas mal de voitures de sport en accélération en sortie de virage.

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Invité §gob617fz

Salut,

 

Je ne poste jamais, mais voilà un post qui me donne envie de répondre, parce que je connais bien le sujet !

 

Je possède une E55 AMG W211, depuis 2 ans, et avait à l'époque aussi essayé des E63.

 

Globalement à mon avis le surcout pour la E63 ne se justifie pas. Certes le bruit est un peu plus sympa, mais le couple est nettement plus haut, le moteur est un peu plus pointu et tu as moins cette impression de main invisible qui te catapulte dès 1500 / 2000 tours sur la E55 qui est absolument sublime !

 

Pour l'achat ensuite ATTENTION

Beaucoup de modèles sont un peu fatigués et présentent moyennement. En effet ces voitures ne sont plus très chères à acheter, mais le contenu technologique est dingue, et les factures Mercedes sont à l'avenant.

Ce qui est vrai donc pour l'achat d'occasion, est encore plus vrai ici, il faut impérativement avoir un historique limpide, l'acheter à quelqu'un de sérieux, avec un bon tas de factures, sinon le réveil chez Mercedes sera douloureux.

 

Ne pas craindre les nombreux souci électroniques des W211, les AMG sont très épargnés, du fait peut être de leur passage sur la ligne de production AMG paraitrait-il.

 

En ce qui me concerne mes critères étaient les suivants:

- voiture impeccable,

- historique et entretiens idem

- voiture française (donc gris clair 4 portes malheureusement) cela représente l'essentiel des 122 voitures françaises vendues en France

- très optionnée (Toit panoramiques, KeylessGo génial, sièges dynamiques un must, dystronic qui finalement s'avère un peu chiant à l'usage mais bon)

 

Avec ces 4 critères tu peux en gros éliminer 90% du marché...

 

Je l'ai acheté chez Mercedes avec une garantie d'un an, 28Ke avec 120 000 km. C'est un peu au dessus du marché, mais sans regret, la garantie m'a bien servie et j'avais l'esprit tranquille.

 

Utilisation

Que du bonheur au quotidien, souple et facile comme une clio, un véritable dragster qui atomise tout ce qui roule quand on s'énerve un peu, c'est juste fantastique, et finalement assez discrète, avec le confort d'un gros taxi ce qui m'arrangeait pour transporter la petite famille. Bref le bonheur intégral.

A chaque fois que je m'en sers pour faire de la route, je suis effaré des performances de l'engin, de la montée en vitesse proprement effrayante.

Je recommande d'avoir un petit peu d'expérience pour ne pas se tuer en quelques jours, on est très vite... trop vite, donc il faut savoir se raisonner. (je n'aurais pas pu avoir un engin comme ça à 25 ans j'étais beaucoup trop con!)

 

Gare aussi sous la pluie, on peut aller vite, mais en douceur! L'antipatinage (qui fait office de sapin de Noël) est efficace mais ne peut pas faire de miracle, preque 500 poneys sur les roues arrières ca passe pas sur le mouillé, même si tu remets les watt à 80km/h...

 

 

Cout de fonctionnement

 

Il faut quand même faire très attention d'avoir les reins solides financièment:

Consommation:

En ville, dans Paris entre 20 et 30 litres

Sur l'autoroute à 140 stabilisé, env 12,5L

Sur un parcours autoroutier en allumant un peu 170/180 plus quelques accélérations, 17 litres

Si on roule comme un sourd, plus de 20 litres.

 

Carte grise / assurance

2000 la carte grise à Paris

2000 euros d'assurance, à Paris, avec Box et 35% de bonus

 

Entretien chez Mercedes (aucun indépendant, même de voiture de sport Porsche ou autre ne veut toucher à la bête, trop d'éléctronique, de boitiers en tout genre, etc...)

Et Mercedes et ben ca cogne sévère (avec un niveau de service moyen, Mercedes Boulogne Billancourt dans mon cas).

J'ai fait 30000 kilomètres avec, ma voiture était impeccable, la garantie a pris quelques broutilles en charges, et j'en ai déjà pour 6000 euros de factures... (2 amortisseurs, 2 pneus arrières, une rotule, une panne de siège ventilés massant, un sifflement dans toit ouvrant, les vidanges, vidanges de boite, etc...)

 

Les consommables; je roule fort, à savoir plutôt (très) vite sur autoroute, mais je fais jamais le crétin, burn, jamais de circuit, etc:

- pneus AR, 28 000 kilomètres

- pneus avant, feront environ 50 000

- disques plaquettes avant souffrent, la voiture est lourde, 1,8T, j'ai personnellement flingué mes disques AV en faisant deux (très) gros freinages de suite en me faisant peur sur 2 radars mobiles à 2km l'un de l'autres... "ca arrive fréquemment dixit le garage". Cela dit freinage exceptionnel, quasiment digne d'une Porsche, surprenant.

 

Certains disent qu'il faut l'entretenir au centre d'expertise Mercedes à Stains mais c'est trop contraignant dans mon cas. Pas d'avis particulier, mais si j'y suis allé une fois et que le contenu du parking vaut le détour, c'est juste dingue ce qui traine comme pétard Mercedes là bas.

 

Bref je recommande très fortement, mais il faut que tu saches où tu mets les pieds sinon gare au retour de baton.

 

Enfin c'est un peu comme le mariage, mais avec moins de possibilité de retour en arrière :) , tous les modèles que je vois sur le marché que je suis un peu par intérêt semblent rester très longtemps en vente, il est sans doute hyper dur de s'en séparer.

 

Voila à ta dispo si tu as plus de questions. Voir si tu es sympa, je suis à Paris, donc il n'est pas impossible de venir y jeter un oeil ;)

 

A+

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Invité §gar201aP

Tu as fais un topic sur ton clk ? Il s'agit de quelle génération ?

 

 

C'est un W208 de 2000 que je possède depuis 5 ans. Il totalise aujourd'hui 130 000 km et sa couleur est gris métal.

J'aime sa discrétion, le velouté et le punch du V8, la taille du coffre et je suis bien embarrassé pour choisir un successeur!

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Tu as deja un belle aperçu avec le 500 :D mais je trouve que c'est l'une des voitures qui vieillit super bien. Tu as fini le detailling du 500?

Oui c'est clair que j'ai un bel aperçu avec mon 500 d'ailleurs hier j'ai tirer une bourre contre les dernières BMW serie5 (magnifique au passage) rien de marquer derrière par contre, ba il a pas compris ça douleur le pauvre bonhomme lool :D

Oui le détailling est finis faut que je me bouge mes fesses pour vous mettre des photos! Je suis trop en mode mojito,playa en ce moment. Une grande pensée pour toi l'ami.sol.gif.924c4b448dd19b51cc9e915f134a6e3b.gif

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Invité §str288HW

Pour répondre à GOBINOU:

J'ai une E55 2004 120 000 km dont j'ai fait 110 000 km.

Un seul ennui récurent : les pneus av s'usent coté interne et doivent être changés alors qu'au milieu il reste presque la moitié........

3 réglages chez le concessionnaire dont le dernier sous les consignes d'un expert d'assurance n'y ont pas changé grand chose.

Sinon je confirme l'avis.

Autre ennui désagréable : des bruits internes lorsque la voiture passe sur des bosses ( frottements cuir/cuir ? ), je n'arrive pas à les éliminer.

Mais quoique appréçiant le couple je n'ai jamais conduit aussi lentement avec une voiture : elle est très lourde et pas très vive.

Autre différence : un léger temps de réponse au freinage ne permet pas de qualifier celui-ci de " sportif ".

Sinon rien comme entretien sauf les pneus et les vidanges.

Les bougies devraient tenir 100 000 km mais je les ai changées avant et ça se remarque.

Suspension et freins ( même les plaquettes ! ) d'origine.

Je n'utilise presque jamais la puissance maxi ( allez , 1 % du temps....)

Pour l'instant donc pas de frais particulier.

Depuis le constat de l'incapacité du concessionnaire à entretenir la voiture je vais chez un garagiste " à l'ancienne " très soigneux et tout va mieux.

 

En espérant ne pas être trop tard pour vous aider;

 

STRASBOU

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Invité §str288HW

De la manière dont je roule avec cette voiture , rien n'est prouvé question fiabilité ; je pense que n'importe quelle voiture conduite ainsi aurait un minimum de problème.

J'ai eu dans le passé 2 cx gti turbo essence : les 2 ont fait + de 300 000 km ( le moteur.Il y a eu des remplacements divers de démarreur , alternateur , spères , disques.........).

A vu de nez ( très faible consomation d'huile , moteur sous exploité , conducteur maniaque pour les démarages à froid et les vidanges....) je pense que le moteur ferait dans ces conditions au moins ces 300 000 km , mais sans doute pas la transmission. Je ne vous donnerai sans doute pas la réponse puisque je fait entre 10 et 20 000 km par an.......

Je rajoute avoir essayé une E 63 cabriolet : le moteur 6 l 2 est pour moi nettement moins agréable.

Espérant avoir contribué à vos recherches...

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Invité §str288HW

Avec mes excuses ; la voiture était une SL 6.3 , pas une E.Cabriolet et moteur 6,2 l mais SL.

 

Voici ce qu'en disait le vendeur , un professionnel :

 

 

Suite à votre demande et pour un retour rapide,

Je vous confirme la puissance d’origine d’un SL 63 AMG de 525 CV (800 Nm) sur version de base

Et avec le pack performance elle représente en puissance réelle 564 chevaux (avec 900 Nm)

612 chevaux sont présents sur le 12c du SL 65 AMG, peut être m’ai-je mal exprimé lors de notre entretien

En tout cas, le couple est quand même largement supérieur à la E55 que vous possédez actuellement (476 CV pour 700 Nm)

Génération oblige bien entendu ..

Quand au confort et agrément de conduite, vous jugerez par vous-même, mais les 2 produits n’ont plus rien a voir, et vous pourrez profitez de l’ouverture du toit également sur ce modèle J

 

Ceux qui ont vu mon erreur en verront d'autres dans son baratin. Ce devait être un modéle de base , 525 cv ?

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c'est fou, les performances de la E55 sont encore d'actualités vu le couple ''kolossal''. J'aprécie aussi qu'elle existe en break.

Elles étaient je crois, affichées au prix de 120 000 euros et on les trouvent à 20000 en bon état, c'est fou.

En plus à l'intérieur, çà fait encore moderne.

Par contre, l'entretien et la conso n'ont pas baissé, donc il faut réfléchir.

Cependant une E320 cdi dont un turbo casse, le cout de remplacement sera largement supérieur au surcou lié à l'utilisation de Sp98...

 

A voir, mais très intéressant désormais cette E55.

 

Dans le meme genre, la CLK de 481 chevaux se négocie à 28000 euros...

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Invité §gob617fz

Hum le juste prix, c'est surtout le bon tas de facture, et l'historique limpide, PRIMORDIAL

 

 

La mienne a maintenant 163 000 kilomètres et dans un état quasi neuf, et si je la vendais, compte tenu de l'état je pense que le prix de marché c'est plutôt 20 000 euros (sachant que c'est hyper compliqué à vendre donc je pense que pas mal de vendeurs doivent être prêt à discuter?)

 

Quand je l'ai acheté il y a 3 ans j'avais vraiment bien étudié le marché, et il y a beaucoup de merguez, et surtout beaucoup de voitures dont l'entretien n'a pas été exclusivement Mercedes, et ça c'est rédhibitoire eu égard à la complexité de l'engin et à l'entretien ultra spécifique. C'est l'assurance de plusieurs factures à X milliers d'euros si tu veux avoir une voiture impeccable

 

Voir mon post ci dessus à ce sujet.

 

Ensuite 17 000 ou 20 000 euros on peut disserter, mais il faut de toute façon en avoir un peu sous le pied car il y aura forcément des entretiens un peu costaud à payer chez Benz, et tout coute cher même le plus simple (exemple 350 eur la vidange standard...)

 

Moi j'ai acheté la mienne à 120 000 dans un super état avec un gros historique et pourtant j'ai fait beaucoup de frais dessus, ce qui, à écouter les concessionnaires est tout fait normal car il y a une grosse vague d'entretiens à réaliser.

 

A ta dispo pour te conseiller sur des modèles si tu es en recherche active (ou sinon je te vends la mienne pour 140 000 euros, une affaire ! et je cours m'acheter la nouvelle E63 4Matic, j'en bave tous les jours :):):)

 

Sur les critères d'achat je m'autocite sur ce que j'avais dit plus haut

 

"En ce qui me concerne mes critères étaient les suivants:

- voiture impeccable,

- historique et entretiens idem

- voiture française (donc gris clair 4 portes malheureusement) cela représente l'essentiel des 122 voitures françaises vendues en France

- très optionnée (Toit panoramiques, KeylessGo génial, sièges dynamiques un must, dystronic qui finalement s'avère un peu chiant à l'usage mais bon)

 

Avec ces 4 critères tu peux en gros éliminer 90% du marché..."

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Salut Gobinou.

Je n'arrête pas de la regarder via le net, cette bougresse de E55.

Un copain fortuné à deux AMG, une E55 dans le sud de 476 chevaux et une CLS63 AMG à Paris.

Pour lui et un de ses amis, la 55 est un cran au dessus niveau performance.

Fiabilité pour la E55, rien de rien alors qu'il en a eu pour 19000 euros de réparations moteurs pour la 63....(je ne connais pas la cause).

J'ignorais par contre que les 55 françaises étaient toutes grises...c'est bien et pas bien, on va dire passe partout et plus jolie avec le superbe toit panoramique noir.

D'ailleurs, à ce sujet, gadget ou pas ce toit ?

Les sièges dynamiques, c'est à dire ?

merci ;-)

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Invité §gob617fz

Salut,

 

J'aurais quand même pensé qu’une CLS63 était plus performante. Après le couple est sans doute un peu plus haut sur la 63 ce qui donne le sentiment d’une voiture plus pointue, (70mkg en dessous de 2000 tours sur la E55 !!)

Récemment je me suis tiré une petite bourre avec un tout récent CLS 63 Shooting break (tellement beau j’en rêve) et si la différence n’était pas énorme il me devançait légèrement, surtout en reprise vers 180 / 200

 

Pour le reste, je ne dis pas que la voiture n’est pas fiable, mais la mienne a presque 10 ans donc forcément même hyper entretenue il y a toujours quelque chose à faire, surtout sur une bagnole qui supporte de grosses contraintes et qui est un véritable Airbus roulant (dernière en date la jauge d’huile électronique qu’il a fallu reprogrammer) et c’est tout de suite très cher. Il faut juste le savoir, et comme globalement la plupart des modèles que j’avais vu n’avait pas été hyper bien entretenus, je recommande la prudence.

 

Le toit, pas du tout gadget, lumière très agréable, même si cela génère quelques petit grincement sur route de mauvais qualité ou pavés en ville. Mercedes graisse les joints avec de la vaseline, ça atténue mais ne résout pas totalement le problème.

A (très) haute vitesse, ça génère quand même des bruits d’air que tu n’as pas avec un toit en dur.

Donc bien pour la lumière dans l’habitacle, le look du toit noir, le toit ouvert toujours très agréable dès qu’il fait beau, un peu moins bien pour le confort acoustique

 

Enfin les sièges dynamiques ont 3 fonctions :

  • Massage du bas du dos (très sympa dans les bouchons mais pas aussi génial que dans les nouvelles versions où ça a beaucoup progressé)
  • Gonflage automatique dans les virages du côté de l’extérieur du virage pour améliorer le maintien (pas sûr que ce soit hyper utile mais c’est très très agréable)
  • Plus tout un tas de petit réglages de coussins lombaire, écartement (un peu gadget aussi)
  • Mais le tout mis bout à bout fait que c’est vraiment une chouette option (mais peut générer des frais, pompes à air qui lachent, etc, j’ai eu le coup)

 

Regarder aussi si les modèles que tu convoites ont le coffre automatique (qui se ferme / ouvre depuis l’interieur, et/ou depuis un bouton sur la malle), ça aussi c’est franchement sympa

 

La quasi-totalité des françaises sont grises mais peut être existe-t-il qques exceptions, je ne suis pas sur à 100%. J’en vois une dorée assez régulièrement (enfin je l’ai vu deux fois) dans ma concession, et je crois qu’elle est française (30 000 bornes, appartiendrait à un emir qui vient genre une fois par à Paris et donc la fait réviser à cette occasion là J)

 

Bonne recherche, tiens nous au jus, tu vas te faire plaisir !!!! Si tu nous montres quelques annonces je serai ravis de donner mon point de vue.

 

Je vais essayer de mettre une tite photo pour se faire plaiz

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