Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

Confort conduite Audi A4


Invité §exa281SU

Messages recommandés

Invité §exa281SU

Voulant acquérir un nouveau véhicule, que pensez vous du confort de conduite de l'Audi A4 Avant Tdi 116cv ? Je roule beaucoup et je cherche un véhicule confortable et accueillant aussi bien pour moi que pour ma famille (petite fille de 2 ans).

Est ce que je fais le bon choix en choisissant une Audi ou je devrais m'orienter vers une passat ?

 

Merci de me faire part de vos expériences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz667vb

salut, que ce soit audi ou vw, le confort sera le meme ca reste allemand. c'est ferme mais les sieges envelope bien et la suspension absorbe bien. je roule en A4 tdi et je roule pas mal avec ma femme et ma fille de 7ans. aucun probleme. donc niveau confort audi vw n'ont pas le fauteuille d'une safrane, ni les suspension d'une c5 mais c'est pas le meme standing. quand a audi ou vw je pencherai pour audi bien sur. j'avais hesite avec une passat mais c'est moin bien fini et elle n'ont pas la meme (gueule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

Perso, sortant d'une laguna 2, il y a une différence.

Mais il y a surtout un gain de tenue de route, sans dire pourtant que les suspensions sont dures, elles sont plus fermes.

J'ai une a4 140 que je vous conseille d'essayer, la 116 est quand même moins "sympa" à conduire au niveau agrément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo583LF

Slt, mes parent avait une passat, puis, apres un accident, ils sont partis sur une A4: le confort est bien meilleur sur l'A4 que sur la passat.

En Effet, cherchez l'erreur, la passat est tres souple, alors que l'audi est plus ferme (normal). La qualite de finition est bien meilleur dans cette derniere(heureusement, vue la difference de prix :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Perso, sortant d'une laguna 2, il y a une différence.

Mais il y a surtout un gain de tenue de route, sans dire pourtant que les suspensions sont dures, elles sont plus fermes.

J'ai une a4 140 que je vous conseille d'essayer, la 116 est quand même moins "sympa" à conduire au niveau agrément.

 

La laguna II accroche mieux le bitume qu'une A4, je dis bien A4 hein pas RS4 :D

La laguna II est plus sécurisante en tous points que l'Audi A4.

Pour ce qui est de la fiabilité et de la mécanique c'est l'Audi qui gagne.

Sur le plan de la finition l'A4 dépasse largement la laguna II.

Au niveau équipements de série la laguna II dépasse largement la A4 et enfin pour le budget la laguna II est meilleure :)

J'ai testé l'Audi A4 V6 2.5TDI 163ch d'un ami sur un long trajet (600kms) bah je peux vous dire que j'ai souvent mal aux fesses avant 2 heures de route :ange: Parcontre le moteur :love: Il a 200 000kms et tourne comme une horloge :) La seule chose que j'ai regretté c'est le bruit envahissant du moteur et surtout à froid :cry: (comme tous les TDI :pfff: sauf les nouveaux à rampe commune :) )

Après c'est une question de goût :bah: Mais l'Audi A4 est bien construite et reste une valeur sûre :)

Le moteur recommandable pour une Audi A4 serait plutôt le 2.0TDI 140 (moteur de la version restylée) ou alors le 1.9TDI 130 (moteur de la version non-restylée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Slt, mes parent avait une passat, puis, apres un accident, ils sont partis sur une A4: le confort est bien meilleur sur l'A4 que sur la passat.

En Effet, cherchez l'erreur, la passat est tres souple, alors que l'audi est plus ferme (normal). La qualite de finition est bien meilleur dans cette derniere(heureusement, vue la difference de prix :D)

 

Faux la Passat est bien plus confortable, après ça dépend de quel passat et de quel Audi A4 tu parles (année) :bah:

Sinon +1 pour la finition de la Audi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Voulant acquérir un nouveau véhicule, que pensez vous du confort de conduite de l'Audi A4 Avant Tdi 116cv ? Je roule beaucoup et je cherche un véhicule confortable et accueillant aussi bien pour moi que pour ma famille (petite fille de 2 ans).

Est ce que je fais le bon choix en choisissant une Audi ou je devrais m'orienter vers une passat ?

 

Merci de me faire part de vos expériences ?

 

Le 1.9TDI 116 est bien trop juste et surtout pour le break Avant, la Audi n'étant pas légère :oui:

Préfères plutôt un 1.9TDI 130 ou un 2.0TDI 140 si tu prends la version restylée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

"La laguna II est plus sécurisante en tous points que l'Audi A4"

 

C'est clair, surtout quand la madame de l'ordi de bord te dis:

 

"Défaillance injection" veuillez vous arrêtez immédiatement

 

Ou qu'un matin tu mets le contact et qu'elle te dis: ampoule stop ard défaillante, ampoule stop arg defaillante, ampoule ..., bref t'en a plus une de vaillante.

 

bref, une visite par mois chez ton renaullogue, il faut prévoir un budget.

 

Alors oui, vous vous dites que c'est une voiture sécurisante, et vous vous demandez ce qui va arriver demain et surtout combien cela va vous couter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

"La laguna II est plus sécurisante en tous points que l'Audi A4"

 

C'est clair, surtout quand la madame de l'ordi de bord te dis:

 

"Défaillance injection" veuillez vous arrêtez immédiatement

 

Ou qu'un matin tu mets le contact et qu'elle te dis: ampoule stop ard défaillante, ampoule stop arg defaillante, ampoule ..., bref t'en a plus une de vaillante.

 

bref, une visite par mois chez ton renaullogue, il faut prévoir un budget.

 

Alors oui, vous vous dites que c'est une voiture sécurisante, et vous vous demandez ce qui va arriver demain et surtout combien cela va vous couter...

 

C'est HS et je m'en excuse: moi perso je n'ai pas un un problème avec ma laguna et je te rappelle que la laguna II a 5 étoiles au crash test EuroNcap et l'Audi n'en a que 4 et la laguna a 6 airbags de série, un freinage très performant :jap:

Et défaillance injection n'a rien a voir avec la sécurité, ta voiture va pas exploser :non:

Bon le sujet est clos, revenons au sujet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BPP770yA

Le 1.9TDI 116 est bien trop juste et surtout pour le break Avant, la Audi n'étant pas légère :oui:

Préfères plutôt un 1.9TDI 130 ou un 2.0TDI 140 si tu prends la version restylée ;)

 

Entre une Passat SW et une Audi AVANT, je choisis la Passat pour son confort, son habitabilité,surtout le coffre, ses équipements. Je suis proriètaire d'une Passat SW confort TDI 140, cette voiture est vraiment géniale.Elle n'a rien à envier à l AUDI Avant Ambiente, que j'ai essayée la semaine dernière et qui est nettement plus chère,et surtout à niveau égal moins bien équipée : trappe siège arrière, rétros dégivrants,+position parking, siège conducteur réglage électrique, ordinateur de bord, frein electromécanique. Le seul atout est son image de marque et sa finition intérieure, sauf si l'on regarde de près.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Entre une Passat SW et une Audi AVANT, je choisis la Passat pour son confort, son habitabilité,surtout le coffre, ses équipements. Je suis proriètaire d'une Passat SW confort TDI 140, cette voiture est vraiment géniale.Elle n'a rien à envier à l AUDI Avant Ambiente, que j'ai essayée la semaine dernière et qui est nettement plus chère,et surtout à niveau égal moins bien équipée : trappe siège arrière, rétros dégivrants,+position parking, siège conducteur réglage électrique, ordinateur de bord, frein electromécanique. Le seul atout est son image de marque et sa finition intérieure, sauf si l'on regarde de près.....

 

:oui: +1

La passat est bien mieux équipée c'est vrai, moi j'aurais choisi une passat 2.0TDI 140 plutôt qu'une Audi ambiente 2.0TDI 140 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour avoir hésité entre les 2, je peux vous dire qu'a équipement équivalent entre une passat sw sport tdi 140 et une A4 s-line tdi 140, 3000 € environ les séparent. La passat est une déménageuse mais la qualité perçue m'avait déçu (trop de plastiques, panneaux de portes, tableau de bord...) et surtout sa banalité (on en voit beaucoup). L'Audi quant à elle donne une sensation de qualité qui pour moi valait largement cette somme sans compter ce look terrible quitte à perdre en volume.

Bonne soirée à tous. A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo583LF

"Faux la Passat est bien plus confortable, après ça dépend de quel passat et de quel Audi A4 tu parles (année) :bah:

Sinon +1 pour la finition de la Audi :jap: "

 

 

 

chacun ses gouts pro377 en tout cas moi je prefere l'audi ( je parlai de la passat confort tdi 130 de 2002 et de l'a4 ambiente tdi 130 de 2002)

et pour ma part je trouve les sieges de la passat plus mou que l'a4 , je prefere la fermeté.... apres, les gouts et les couleur ..

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar815OY

Bohhhhhhh ... mais tout dépend de la personne, une a4 bénéficie d'un placement en courbe bien meilleur que des autos "classiques", des suspensions fermes qui n'en reste pas moins tres confortable !!!

La sensation de sécurité cré en plus une sensation de sécurité :)

 

Je prends l'audi sans hésiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA544hE

Mon concessionnaire Audi m'a prété une A4 berline TDI 116cv en remplacement de la mienne; je l'ai utilisé pendant une semaine avec un aller/retour Rouen/Strasbourg; c'est une très bonne voiture suffisament confortable, très bien fini, consommant peu et valorisante. Le TDI 116cv n'est pas un veau et est suffisament souple et performant pas besoin du 140cv à mon avis sauf si ton budget le permet et que tu es sensible aux performances pures. Un défaut pour les petits bout de choux à l'arrière la ceinture de caisse en assez haute ce qui masque une bonne partie de la visibilité vers l'extérieur lorsqu'ils ont un réhausseur (c'est mieux avec un siège auto je pense). Le coffre de l'A4 Avant n'est pas gigantesque si tu souhaites une grande capacité de chargement la passat doit être nettement meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Bohhhhhhh ... mais tout dépend de la personne, une a4 bénéficie d'un placement en courbe bien meilleur que des autos "classiques", des suspensions fermes qui n'en reste pas moins tres confortable !!!

La sensation de sécurité cré en plus une sensation de sécurité :)

 

Je prends l'audi sans hésiter !

 

J'ai fais à peine 600kms avec une A4 V6 TDI et avant les 2h d'arrêt (j'avais mal aux fesses :cubitus: ) j'étais mort et à l'arrivée je te raconte pas :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mal aux fesses :cubitus ...... Voila ce qui arrive quand on reste trop longtemps assis sur le siège de la salle d'attente de Renault pendant que le mécano change le turbo de sa laguna, on s'habitue au confort douillet. Je rigole bien évidement. Bonne journée. A++. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des problemes de dos , et c'est vrai que certaines finitions audi sont assez "tape cul", si tu veux du confort orientes toi sur une finition ambiante ( audi ) ou confort ( vw ). Maintenant le confort peut etre percu de maniere différente, avec la 607 haut de gamme de mes parents j'ai systematiquement de la ciatique apres quelques heures de route, et pourtant on se croierait dans un salon de ministre! ; dans l'audi avec son chassis sport ( assez raide je l'avoue ), je n'ai jamais de problemes :bah:

Ne te fie donc pas au confort d'une voiture lorsque tu poses tes fesses dedans dans une concession, négocies un essai afin de te faire ton propre avis.

;)

 

Pour la polemique au sujet de la fiabilité de la laguna, je n'ai pas d'avis car je ne suis jamais monté dedans , mais surtout c'est hors sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

j'avais mal aux fesses :cubitus ...... Voila ce qui arrive quand on reste trop longtemps assis sur le siège de la salle d'attente de Renault pendant que le mécano change le turbo de sa laguna, on s'habitue au confort douillet. Je rigole bien évidement. Bonne journée. A++. :lol:

 

HS ON

Le turbo de ma laguna va très bien, et le dCi est super :bien: et bien plus silecieux que ces tracteurs de TDI :ange:

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

J'ai des problemes de dos , et c'est vrai que certaines finitions audi sont assez "tape cul", si tu veux du confort orientes toi sur une finition ambiante ( audi ) ou confort ( vw ). Maintenant le confort peut etre percu de maniere différente, avec la 607 haut de gamme de mes parents j'ai systematiquement de la ciatique apres quelques heures de route, et pourtant on se croierait dans un salon de ministre! ; dans l'audi avec son chassis sport ( assez raide je l'avoue ), je n'ai jamais de problemes :bah:

Ne te fie donc pas au confort d'une voiture lorsque tu poses tes fesses dedans dans une concession, négocies un essai afin de te faire ton propre avis.

;)

 

Pour la polemique au sujet de la fiabilité de la laguna, je n'ai pas d'avis car je ne suis jamais monté dedans , mais surtout c'est hors sujet...

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv753Wk

Je souhaite aussi acquerir une audi a4 tdi confort 110cv a 160000km mai j'aimerai savoir avan tou si qustion mecanique et surtout budget je peu acheter san probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayr216iz

Voulant acquérir un nouveau véhicule, que pensez vous du confort de conduite de l'Audi A4 Avant Tdi 116cv ? Je roule beaucoup et je cherche un véhicule confortable et accueillant aussi bien pour moi que pour ma famille (petite fille de 2 ans).

Est ce que je fais le bon choix en choisissant une Audi ou je devrais m'orienter vers une passat ?

 

Merci de me faire part de vos expériences ?

 

 

Bonjour.

Je pocéde une A4 avant 1.9tdi 116cv Multitronic Ambition Luxe de 2001; acheté en 2006 avec 115 000kms.Elle a aujourd'hui 240 000kms est c'est un vrai bonheur :oui:

Pour le confort tout dépend le type de route que tu empreintes le plus.Perso je fait 80% d'autoroute et je ne m'en plains pas, ma fille de 5 ans non plus ;)

Pour la capacité du coffre; je pratique pas la passat il est vrai; mais je suis surpris de certain commentaire ! Franchement tu peux en mettre dans l'A4 avant !

Pour le moteur en 116cv, c'est pas un foudre de guerre mais là aussi ça ma va bien; faible conso et je roule tout de même avec un coyote ;).

A 160km/h en 5éme tu es pile à 3000tr/min pour une conso d'un peu plus de 6 litres/100kms.Tu vas pas battre des records de crono sur le circuit du coin ... mais tu va pouvoir tenir une bonne moyenne sur de long trajet dans une voiture sécurisante en tout point.

Après le choix entre une A4 et une passat ... les gouts et les couleurs .... :spamafote:

 

ps: pour certain qui compare une reno et une nodi ... :voyons::mouais::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Qu'est-ce qu'elle est longue la boite, 3000trs à 160 en 5e :hebe:

Puis c'est pas la peine d'être traumatisé par la comparaison Renault/Audi, les 4 cylindres mazout Renault sont meilleurs, mais pour l'Audi t'as la finition et l'emblème, mais peu d'équipements ou alors tu payes très cher.

Une Audi c'est dans le haut de gamme qu'elle se distingue, avec des motorisations "intéressantes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayr216iz

Qu'est-ce qu'elle est longue la boite, 3000trs à 160 en 5e :hebe:

Puis c'est pas la peine d'être traumatisé par la comparaison Renault/Audi, les 4 cylindres mazout Renault sont meilleurs, mais pour l'Audi t'as la finition et l'emblème, mais peu d'équipements ou alors tu payes très cher.

Une Audi c'est dans le haut de gamme qu'elle se distingue, avec des motorisations "intéressantes".

 

 

ben si je le suis !

 

pour le reste.... nous n'avons vraiment pas la même opinion :nanana:

 

et une reno bas de gamme ... c'est distingué :whistle:

 

les gouts et les couleurs ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab765PK

 

Bonjour.

Je pocéde une A4 avant 1.9tdi 116cv Multitronic Ambition Luxe de 2001; acheté en 2006 avec 115 000kms.Elle a aujourd'hui 240 000kms est c'est un vrai bonheur :oui:

Pour le confort tout dépend le type de route que tu empreintes le plus.Perso je fait 80% d'autoroute et je ne m'en plains pas, ma fille de 5 ans non plus ;)

Pour la capacité du coffre; je pratique pas la passat il est vrai; mais je suis surpris de certain commentaire ! Franchement tu peux en mettre dans l'A4 avant !

Pour le moteur en 116cv, c'est pas un foudre de guerre mais là aussi ça ma va bien; faible conso et je roule tout de même avec un coyote ;).

A 160km/h en 5éme tu es pile à 3000tr/min pour une conso d'un peu plus de 6 litres/100kms.Tu vas pas battre des records de crono sur le circuit du coin ... mais tu va pouvoir tenir une bonne moyenne sur de long trajet dans une voiture sécurisante en tout point.

Après le choix entre une A4 et une passat ... les gouts et les couleurs .... :spamafote:

 

ps: pour certain qui compare une reno et une nodi ... :voyons::mouais::pfff:

 

 

 

fabrice91760.gif.5705f0affb771492419e3785ff5b7bd5.gif

J'ai possédé une Passat 3BG pendant 1 an et demi et depuis que je roule en A4 je trouve que celle-ci est plus confortable que la Passat, part contre les suspensions de l'A4 réagissent plus sèchement sur les bosses. fabrice91760.gif.4126f281a0a3a47b3dd7796440234695.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayr216iz

 

 

fabrice91760.gif.5705f0affb771492419e3785ff5b7bd5.gif

J'ai possédé une Passat 3BG pendant 1 an et demi et depuis que je roule en A4 je trouve que celle-ci est plus confortable que la Passat, part contre les suspensions de l'A4 réagissent plus sèchement sur les bosses. fabrice91760.gif.4126f281a0a3a47b3dd7796440234695.gif

 

 

;)

pour résumer tu conseilles à l'auteur du topic de prendre plutôt une nodi .... j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

J'ai fais à peine 600kms avec une A4 V6 TDI et avant les 2h d'arrêt (j'avais mal aux fesses :cubitus: ) j'étais mort et à l'arrivée je te raconte pas :pfff:

 

Parfois les sièges "standard" dans les Audi ne sont pas terribles... :non:

 

Par contre les sièges "sport" ou "confort" sont extra... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

ben si je le suis !

 

pour le reste.... nous n'avons vraiment pas la même opinion :nanana:

 

et une reno bas de gamme ... c'est distingué :whistle:

 

les gouts et les couleurs ....

 

Je préfère largement une Laguna III toute équipée et avec un moteur puissant plutôt qu'une A4 TDi 116 poussive et dépouillée :bah:

Celui qui veut l'Audi, ben il paye très cher l'emblème toto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif

Parfois les sièges "standard" dans les Audi ne sont pas terribles... :non:

 

Par contre les sièges "sport" ou "confort" sont extra... :sol:

 

Je sais pas, je suis pas particulièrement fan de la marque, à quelques modèles prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayr216iz

Je préfère largement une Laguna III toute équipée et avec un moteur puissant plutôt qu'une A4 TDi 116 poussive et dépouillée :bah:

Celui qui veut l'Audi, ben il paye très cher l'emblème toto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif

 

 

RAF, le sujet c'est A4 vs Passat :o

 

Je sais pas, je suis pas particulièrement fan de la marque, à quelques modèles prés.

 

 

de reno pareil ....... non pas pareil : c'est tous les modèles ! :pouah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab765PK

 

;)

pour résumer tu conseilles à l'auteur du topic de prendre plutôt une nodi .... j'ai bien compris ?

 

 

 

Ben perso je préfère, disons que la fermeté des suspensions ne me dérange pas. :o La Passat avait tendance à pomper lors des passages de bosses que l'Audi ne fait pas. ;)

 

après chacun ses goûts, faut essayer les deux si possible et faire son choix après. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

RAF, le sujet c'est A4 vs Passat :o

 

 

Cépafo :jap:

 

de reno pareil ....... non pas pareil : c'est tous les modèles ! :pouah:

 

Avec tous les proprios de VAG c'est pareil de toute façon, le TDI c'est increvable toto-74.gif.9748f0b4e0c1794733630a034474e48f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...